La doctrine du péché originel est fausse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La doctrine du péché originel est fausse
Ecrit le 21 déc.14, 05:58Vous feriez mieux de lire entièrement le post, plutôt que de dire n'importe quoi.
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette pour moi. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
C'est quoi le christianisme ?
C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette pour moi. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- inconnu
Ecrit le 21 déc.14, 05:59Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.bahhous a écrit : il est inutile de s'attarder sur l'interpretations de ces versets car tous falsifiés et altérés ???
l'histoire humaines et l'histoires des messages divins de Noé à mohamed est la preuve irrefutable que cette histoire du christianisme est fausse et contredit la raison et la nature humaine !!
il DIEU voudrait effacer les pechés de ces créatures n'a pas besoin de faire tout ce scénario devenir homme pour finir sur une croix ??
même un bebé ne peut pas croire à cette fable !!
Ecrit le 21 déc.14, 06:02Dieu ne peut pas être juste en punissant et pardonner à la fois. Sans le Christ, il ne peut rien.bahhous a écrit : il est inutile de s'attarder sur l'interpretations de ces versets car tous falsifiés et altérés ???
l'histoire humaines et l'histoires des messages divins de Noé à mohamed est la preuve irrefutable que cette histoire du christianisme est fausse et contredit la raison et la nature humaine !!
il DIEU voudrait effacer les pechés de ces créatures n'a pas besoin de faire tout ce scénario devenir homme pour finir sur une croix ??
même un bebé ne peut pas croire à cette fable !!
Ecrit le 21 déc.14, 06:06Arlitto 1 a écrit :
est ce que le passitier ressemble aux gateaux ?? est ce que le fabricateur de voiture ressemble à une voiture ?
Modération : vous n'êtes pas dans le forum Islam, mais de dialogue Islamo-chrétien. Merci de ne pas imposer votre foi avec autant de sévérité.
Marmhonie, modérateur
la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.
est ce que le passitier ressemble aux gateaux ?? est ce que le fabricateur de voiture ressemble à une voiture ?
Modération : vous n'êtes pas dans le forum Islam, mais de dialogue Islamo-chrétien. Merci de ne pas imposer votre foi avec autant de sévérité.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 21 déc.14, 07:32, modifié 1 fois.
Raison : Il est rappelé que le dialogue invite au respect.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 21 déc.14, 06:11On vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre dieu indescriptible, invisible, immatériel, néant de toutes parts. Il n'existe pas, il est la définition même du néant. Il n'est qu'un phantasme prétexte à excuser la méchanceté de beaucoup.bahhous a écrit :la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
- inconnu
Ecrit le 21 déc.14, 06:21Arlitto 1 a écrit :
Maintenant que tu as dit cela, amènent les preuves concrètes et vérifiables, sinon, ce n'est que du blabla.
Oui Dieu est unique et sans égal, c'est bien ce que dit la Bible, en quoi est-ce une preuve ???bahhous a écrit : la preuve est la suivante : DIEU est hors du temps et de l'espace rien ne lui ressemble il est le createur de toute chose ; pourquoi l'avez - vous comparer à une créature !!
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 déc.14, 06:23la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence(pourquoi Dieu a-t-il détruit un monde ancien par le moyen du déluge au temps de Noé ?), d'injustice et d'iniquité. Donc soit le vrai Dieu a agit avec la compréhension de la conséquence de la désobéissance d'Adam sur toute sa descendance, et son action est alors justice soit il est injuste en faisant porter la responsabilité d'un acte de désobéissance aux enfants d'Adam qui n'ont jamais pu désobéir à son commandement dans le paradis, puisque ils ne pouvaient y entrer et de fait seraient légalement en droit dès leur conception d'y entrer.bahhous a écrit : le concpt de la trinité est inexplicable ?? la preuve plus de 2000 ; personne n'a compris cette trinité ??
par contre la majorité a compris que c'est une imposture ; une contrevérité ni plus ni moins !!
- inconnu
Ecrit le 21 déc.14, 06:33Il faut savoir que s'il y a un tel acharnement pour dénigrer "le péché originel" de la part des musulmans, c'est que le Coran n'enseigne pas le péché originel. C'est à se demander pourquoi l'homme meurt..la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur toute leur descendance on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence, d'injustice et d'iniquité.
C'est bien pour cela que je dis depuis un moment, que l'Islam n'a rien à voir avec le vrai Dieu du ciel "YHWH", et que "Muhammad" n'est pas et ne peut pas être le prophète du vrai Dieu, la preuve n'est plus à faire pour ceux qui comme moi, connaissent bien la Bible et le Coran.
Pour faire simple : le Coran nie et renie les prophètes que YHWH Dieu a choisis et a inspiré pour écrire sa parole, la Bible, au profit d'un seul homme qui n'a pas été envoyé par le vrai Dieu, ni par le Christ "le paraclet"
Ecrit le 21 déc.14, 06:34Tu n'as pas besoin de choisir le mal. Nul t^y force.résident temporaire a écrit :Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu
Ecrit le 21 déc.14, 06:59résident temporaire a écrit :
votre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
si le sacrifice de jesus nous a sauvé ;quel sens donne - t -on alors au libre arbitre ?
l'homme est créé pour adorer et adorer veut dire suivre les enseignement divin ou les refuser ??
ensuite si l'on se réfère à l'AT les sacrifices mentionnées sont des sacrifices d'animaux jamais humains ; Dieu a changé d'avis ??
le fils d'abrahem fut remplacé par un belier car Dieu n'accepte pas l'effusion de sang ???
c'est pourquoi comme le précise le coran que jésus fut sauvé et ne fut pas injustement tué ???
ensuite comment explique - tu que les prophetes de l'ancien testament n'ont jamaus predit le sacrifice de jesus ??
donc il est bien clair que cette théorie de sacrifice de jésus est bien inventée qui est d'alleurs démentie par le coran !!
Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices!!
qui a dit que le péché de Adam a une conséquence sur nous ? est ce l'AT ??la trinité c'est une chose (et ce n 'est pas le sujet) et le péché originel en est une autre. Si le péché commis par Adam (et Eve) n'avait pas eu de conséquence sur tous ses enfants on ne vivrait pas dans ce monde corrompu et plein de violence(pourquoi Dieu a-t-il détruit un monde ancien par le moyen du déluge au temps de Noé ?), d'injustice et d'iniquité.
votre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
si le sacrifice de jesus nous a sauvé ;quel sens donne - t -on alors au libre arbitre ?
l'homme est créé pour adorer et adorer veut dire suivre les enseignement divin ou les refuser ??
ensuite si l'on se réfère à l'AT les sacrifices mentionnées sont des sacrifices d'animaux jamais humains ; Dieu a changé d'avis ??
le fils d'abrahem fut remplacé par un belier car Dieu n'accepte pas l'effusion de sang ???
c'est pourquoi comme le précise le coran que jésus fut sauvé et ne fut pas injustement tué ???
ensuite comment explique - tu que les prophetes de l'ancien testament n'ont jamaus predit le sacrifice de jesus ??
donc il est bien clair que cette théorie de sacrifice de jésus est bien inventée qui est d'alleurs démentie par le coran !!
Adam a péché et s'est repenti et Dieu lui a pardonné son péché ??Donc soit le vrai Dieu a agit avec la compréhension de la conséquence de la désobéissance d'Adam sur toute sa descendance, et son action est alors justice soit il est injuste en faisant porter la responsabilité d'un acte de désobéissance aux enfants d'Adam qui n'ont jamais pu désobéir à son commandement dans le paradis, puisque ils ne pouvaient y entrer et de fait seraient légalement en droit dès leur conception d'y entrer.
Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 21 déc.14, 07:03La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.bahhous a écrit : qui a dit que le péché de Adam a une conséquence sur nous ? est ce que l'AT ??
notre évangile dit bien que le fils n'est pas responsable des péchés de son père ??
- inconnu
Ecrit le 21 déc.14, 07:13Adam est retourné à la poussière suite au péché originel, la mort a fait son entrée dans le monde à ce moment-là, si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait jamais entrée dans le monde puisqu'elle est la cause de sa désobéissance.
Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Genèse 2:17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ecrit le 21 déc.14, 07:17Dieu n'avait rien a pardonner à Adam puisqu'il ne connaissait ni le mal ni le bien avant de prendre du fruit qui amena la mort.Arlitto 1 a écrit :Adam est retourné à la poussière suite au péché originel, la mort a fait son entrée dans le monde à ce moment-là, si Dieu avait pardonné Adam, la mort ne serait jamais entrée dans le monde puisqu'elle est la cause de sa désobéissance.
- inconnu
Ecrit le 21 déc.14, 07:18Il a désobéi à Dieu, c'est la raison pour laquelle la mort est entrée dans le monde nous dit la Bible.
Ecrit le 21 déc.14, 07:20Dieu lui a présenté deux voies, il a choisi la plus difficile sans du tout penser qu'il faisait le mal vu que la notion de bien et de mal il ne la rencontrée que suite à la chute.Arlitto 1 a écrit :Il a désobéi à Dieu, c'est la raison pour laquelle la mort est entrée dans le monde nous dit la Bible.
-