l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 21 déc.14, 12:23

Message par marco ducercle »

croyant125 a écrit :Le problème avec la théorie de l'évolution, c'est que j'ai l'impression qu'on prend des phénomènes simples, .
Cela t'expliqueras le debut d'une cellule.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... -vous.html

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.14, 14:08

Message par croyant125 »

Marco ducercle, l'experience prend des bactéries déjà existante, c'est trop facile. Il y a déjà le fait qu'elles sont plusieurs ce qui augmente considerablement la probabilité de survie, maos surtout que ces bactéries possède déjà les outils nécéssaire d'une cellule. Je veux un article qui explique la formation de la première cellule, même hypotétiquement. J'entend par explication l'association de plusieurs atome, dans une certaine configuration dans un environnement donné, va donner un être vivant capable de survivre. Cela veut egalement dire qu'une fois que tu m'explique comment les atomes se sont assembler, quels structure ont ils former, comment, et comment cette structure permettrait le maintient de l'espèce pendant un certain temps. Pour etre sympas je demanderais 24 heures.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.14, 21:50

croyant125 a écrit : Marco ducercle, l'experience prend des bactéries déjà existante, c'est trop facile.
.
Ce qu'il y a de Fantastique, c'est que la nom comprenhention représente une preuve. Quand je comprend pas quelque chose, j'ai humilité de me dire que ça me dépasse. Vous non, je ne comprend pas, donc c'est faux. Pour en revenir au singe, que l'on partage à 97% le même patrimoine génetique ne vous interpelles pas.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.14, 22:10

Message par Bragon »

Veloth a écrit : Donc, Dieu c'est quoi selon toi ? Tu appelles « Dieu » des phénomènes naturels : au fond, tu es athée. C'est juste que tu appelles Dieu ce que les athées appellent nature. (Ton raisonnement est sûrement plus compliqué que ça, mais pour moi c'est ce qui ressort de ce post.)
Athée par rapport à quoi. C'est là une question que je n'ai jamais entendu posée. Pourtant elle est incontournable.
Car il n'y a que des visions de Dieu, des visions changeantes, qui changent surtout sous les coups de boutoir de la science. Chaque époque croit tenir son Dieu, sa bonne interprétation de son Livre, mais qui ne dure qu'un temps.
Il en est de même de ta croyance et il faut bien admettre, malgré les gesticulations de certains, que la théorie de l'évolution a mis très à mal, voire complètement détruit les doctrines religieuses monothéistes. Il ne faut pas se laisser leurrer par les tentatives désespérées de sauvetages qu'entreprennent certains.
J'ai dit tout au début de mon texte qu'il est dangereux pour un croyant de côtoyer un athée, un croyant qui tient à garder sa croyance, s'entend. Et c'est vrai, un examen lucide, objectif, appuyé des connaissance scientifiques actuelles, malgré les efforts grotesques que font certains charlatans pour biaiser ces connaissances, ne laisse aucune chance à Dieu.
Il ne reste désormais qu'une seule façon de le sauver: renoncer à la dichotomie esprit-matière et faire de Dieu un principe naturel. Et cela ne doit pas effrayer, bien au contraire, et c'est même l'hypothèse plausible, la seule possible, une matière bien particulière qui n'a rien à envier à Dieu et dont j'ai parlé en ces termes : phénomène naturel aux pouvoirs divins, la preuve en est qu'il a généré vie, pensée, conscience, sentiments. Qu'est-ce que tu veux de plus pour le déclarer Dieu, insensé que tu es ?

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 21 déc.14, 23:51

Message par Futuriste »

Bragon a écrit :J'ai dit tout au début de mon texte qu'il est dangereux pour un croyant de côtoyer un athée, un croyant qui tient à garder sa croyance, s'entend.

Avez-vous lu la réponse que vous a faite Marhomnie ?
Bragon a écrit :Il ne reste désormais qu'une seule façon de le sauver: renoncer à la dichotomie esprit-matière et faire de Dieu un principe naturel. Et cela ne doit pas effrayer, bien au contraire, et c'est même l'hypothèse plausible, la seule possible, une matière bien particulière qui n'a rien à envier à Dieu et dont j'ai parlé en ces termes : -------------------------
Le matérialisme et l'athéisme sont les corollaires l'un de l'autre. Niant l'effet, ils ne peuvent admettre la cause.

Le principe spirituel serait inexistant ou homogénéisable avec le principe vital s'il avait sa source dans l'élément cosmique universel.

Partant de l'observation des faits, je dirai que si le principe vital était inséparable du principe intelligent il y'aurait quelques raisons de les confondre; mais puisqu'on voit des êtres qui existent et qui ne pensent point commes les plantes, les corps humains être encore animés de la vie organique alors qu'il n'existe plus aucune manifestation de la pensée ; qu'il se produise dans l'être vivant des mouvements vitaux indépendants de tout acte de volonté ; que pendant le sommeil la vie organique est dans toute son activité, tandis que la vie intellectuelle ne se manifeste par aucun signe extérieure, il y'a lieu d'admettre que le vie organique réside dans un principe inhérent à la matière, indépendante de la vie spirituelle qui est inhérente à l'Esprit. Dès lors que la matière a une vitalité indépendante de l'Esprit, il demeure évident que cette double vitalité repose sur deux principes différents.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 déc.14, 00:58

Message par septour »

DIEU.
IL est tout simplement TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS!
EST: Matiere.
N'EST PAS: Esprit(par rapport a la matiere).
TOUT est DIEU sous une forme ou une autre.
Qui est DIEU?
UN etre extraordinaire fait de myriades de facettes.
Probablement la VOIX unique d'une civilisation lointaine en avance sur nous de qq milliard d'annees.
"SEUL L'INVRAISEMBLABLE RISQUE D'ETRE VRAI" AU SUJET DE DIEU.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 04:21

Message par croyant125 »

marco ducercle a écrit :
Ce qu'il y a de Fantastique, c'est que la nom comprenhention représente une preuve. Quand je comprend pas quelque chose, j'ai humilité de me dire que ça me dépasse. Vous non, je ne comprend pas, donc c'est faux. Pour en revenir au singe, que l'on partage à 97% le même patrimoine génetique ne vous interpelles pas.
Et que le rat soit plus proche parent du saumon que du requin ?
Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas, elles ne sont pas pour autant fausse. Le problème, c'est que les athee disent en gros "voila l'hypothese la plus probable car Dieu n'existe pas" et ils en font une verite. Je tend a montrer que ce n'est pas forcement une verite.
Beaucoup de chose nous echappe. Il y en a certaines que nous comprenons plus tard. Je vais te donner un exemple simple. Je crois a ma religion car il existe des preuves qui sont pratiquement indemontable. Seulement, ma religion soumet que le monde fut crée en 6 jours. Or, avec l'arriver de la science et le calcul de la vitesse de la lumiere, on a vu que la lumiere d'etoiles eloigné a plus de 13 milliard d'annee lumiere nous atteignait et que donc, le monde a forcement existé pendant cette période pour que ces lumières nous atteignent. Donc si on remonte 100 ans dans le passer, on aurait des preuves que le monde fut creer en 6 jour il y a 6000 ans, devant une realisté qui atteste clairement que le monde a exister pendant au moins 13 milliard d'annee. Puis Einstein a dévoiler sa theorie de la relativité et qui a permis de resoudre le paradoxe. C'est un exemple de quelque chose que nous ne comprenions pas sans qu'il soit faux pour autant. Je n'ai jamais contester le fait que l'univers a 13 milliard d'annee pourtant il y avait un paradoxe que je ne comprenais pas.
Pour revenir à lnévolution, il est ecrit dans le talmud qu'une partie des cobstructeurs de la tour de babel fut transformé en singe en quelque sorte "comme des singes" pour être plus précis. Nous pretendons qu'ils ont donné naissance a la fameuse lignee humaine.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 04:59

croyant125 a écrit :.

Et que le rat soit plus proche parent du saumon que du requin ?
Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas, elles ne sont pas pour autant fausse. Le problème, c'est que les athee disent en gros "voila l'hypothese la plus probable car Dieu n'existe pas" et ils en font une verite. Je tend a montrer que ce n'est pas forcement une verite.
Beaucoup de chose nous echappe. Il y en a certaines que nous comprenons plus tard. Je vais te donner un exemple simple. Je crois a ma religion car il existe des preuves qui sont pratiquement indemontable. Seulement, ma religion soumet que le monde fut crée en 6 jours. Or, avec l'arriver de la science et le calcul de la vitesse de la lumiere, on a vu que la lumiere d'etoiles eloigné a plus de 13 milliard d'annee lumiere nous atteignait et que donc, le monde a forcement existé pendant cette période pour que ces lumières nous atteignent. Donc si on remonte 100 ans dans le passer, on aurait des preuves que le monde fut creer en 6 jour il y a 6000 ans, devant une realisté qui atteste clairement que le monde a exister pendant au moins 13 milliard d'annee. Puis Einstein a dévoiler sa theorie de la relativité et qui a permis de resoudre le paradoxe. C'est un exemple de quelque chose que nous ne comprenions pas sans qu'il soit faux pour autant. Je n'ai jamais contester le fait que l'univers a 13 milliard d'annee pourtant il y avait un paradoxe que je ne comprenais pas.
Pour revenir à lnévolution, il est ecrit dans le talmud qu'une partie des cobstructeurs de la tour de babel fut transformé en singe en quelque sorte "comme des singes" pour être plus précis. Nous pretendons qu'ils ont donné naissance a la fameuse lignee humaine.
Sauf que nous avons des points commun entre chimpenze- humains et entre bonobo-humains qui n'existe pas entre rat et saumons comme par exemple la sexualité sans nécaissité de reproduction, ou de se servir d'outils. Ne trouve tu pas bizarre qu'on ne retrouve ce type de singes qu'en afrique et pas au moyen orient.
Babel n'était pas afique, on est d'accord.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... voile.html

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 06:35

Message par croyant125 »

Sauf que nous avons des points commun entre chimpenze- humains et entre bonobo-humains qui n'existe pas entre rat et saumons comme par exemple la sexualité sans nécaissité de reproduction, ou de se servir d'outils. Ne trouve tu pas bizarre qu'on ne retrouve ce type de singes qu'en afrique et pas au moyen orient.
Babel n'était pas afique, on est d'accord.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... voile.html
Une fois que Dieu a brouillé leur langage, il les a disperser sur la surface de la terre. Et ce n'est pas tous les constructeurs qui ont été assimilé aux singes mais une partie. De plus, combien de fossiles a t-on trouvé pour dire qu'ils ont vécu seulement au moyen orient ?
Si il y a une similitude entre l'ADN humain et l'ADN des singes je ne vois pas ou est le problème, l'homme est un animal, tous les animaux sont constitué d'un code génétique, plus deux espèces sont proche et plus elle ont des similitudes dans leur code génétique je ne vois pas ou tu veux en venir.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 06:41

que nous avons un ancetre commun. Donc l'intuition de Darwin est juste.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 07:25

Message par Bragon »

Futuriste a écrit : Avez-vous lu la réponse que vous a faite Marhomnie ?
Je ne fais pas cas des réponses de Marmhonie, il ne sait pas lire et répond non pas à ce qui est écrit mais selon la tête du client. Ma phrase signifiait clairement qu'un athée dispose d'énormes moyens et puissants arguments pour convaincre facilement un croyant pour peu que ce dernier soit un peu à l'écoute, ne soit pas buté et qu'il vaut mieux donc pour un croyant qui tient à garder sa tête enfouie dans les sables de ne pas se frotter à un athée. Mais Marmhonie n'y a rien compris et veut me faire une leçon sur les vertus des échanges et des dialogues...et gnangnangnan.
...................................................................................................................................................................
Dès lors que la matière a une vitalité indépendante de l'Esprit, il demeure évident que cette double vitalité repose sur deux principes différents.
Ha oui, pour ça d'accord, enfin disons d'accord en attendant de mieux l'examiner, mais j'aurais souhaité que vous ne vous en teniez pas à ça, que vous tiriez vous-mêmes les conséquences qu'il y a à tirer de cette conclusion afin que nous sachions clairement à quoi vous voulez en venir, sans avoir à deviner [/quote]

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 09:52

Message par croyant125 »

Marco, cette hypothese est la plus plausible dans le cas ou Dieu n'existe pas, donc au final on tourne en boucle, soit Dieu a crée l'homme et le singe séparément avec un code génétique similaire, soit Dieu n'existe pas et cette similitude s'explique en partie selon la théorie Darwinienne. Ce n'est pas avec cela qu'on peut déterminer si Dieu existe ou pas, si tu as compris ce que j'essaie de dire.
Le but est justement d'étudier le preuves de son existance, si les preuves sont valide, alors la similitude entre le code génétique de l'homme et du singe ne s'explique pas par la théorie Darwinienne. Ce qui est en opposition avec le raisonnement consistant à partir dans l'autre sens à savoir = code génétique similaire > theorie Darwinienne > Dieu n'existe pas, mais plutôt Est-ce que Dieu existe > validité de la théorie Darwinienne.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 10:22

croyant125 a écrit :Marco, cette hypothese est la plus plausible dans le cas ou Dieu n'existe pas, donc au final on tourne en boucle, soit Dieu a crée l'homme et le singe séparément avec un code génétique similaire, soit Dieu n'existe pas et cette similitude s'explique en partie selon la théorie Darwinienne. Ce n'est pas avec cela qu'on peut déterminer si Dieu existe ou pas, si tu as compris ce que j'essaie de dire.
Le but est justement d'étudier le preuves de son existance, si les preuves sont valide, alors la similitude entre le code génétique de l'homme et du singe ne s'explique pas par la théorie Darwinienne. Ce qui est en opposition avec le raisonnement consistant à partir dans l'autre sens à savoir = code génétique similaire > theorie Darwinienne > Dieu n'existe pas, mais plutôt Est-ce que Dieu existe > validité de la théorie Darwinienne.
La, on peut être d'accord. Puisque moi je parle d'ancêtres commun. Celui qui croit en Dieu peut très bien adhérer a cette théorie, puisque l'important, c'est l'ancêtre.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 11:54

Message par Inti »

La biologie c'est la biologie, une logique du vivant. Ce n'est pas parce que Mohamed, Moïse ou Paul de Tarse ont cru à un dieu unique qu'ils ont affranchi l'humanité de sa condition naturelle. Au fond la théologie, c'est une biologie sublimée. L'homme est le plus intelligent de tous les primates. Si le singe était plus théiste que l'homme, on parlerait de la "planète des singes". Cela ferait un bon scénario pour Holyholywood!... :)
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.14, 00:12

Message par Bragon »

Inti a écrit :La biologie c'est la biologie, une logique du vivant. Ce n'est pas parce que Mohamed, Moïse ou Paul de Tarse ont cru à un dieu unique qu'ils ont affranchi l'humanité de sa condition naturelle. Au fond la théologie, c'est une biologie sublimée. L'homme est le plus intelligent de tous les primates. Si le singe était plus théiste que l'homme, on parlerait de la "planète des singes". Cela ferait un bon scénario pour Holyholywood!... :)
Salut, Inti !
Tu es trop superficiel, trop biologique. Il est des aspects, les plus importants, qui échappent, parce que pas de son ressort, à la paléontologie, et que toi, tu zappes. Dieu a assigné une mission grandiose, un dessein à l'homme. Une mission universelle, je veux dire qui s'étend à tout l'Univers, une colonisation de l'Univers dans toute son immensité exponentiellement expansive. Nous ne sommes là que depuis très peu de temps et nous n'avons commencé à nous éveiller que depuis l'Antiquité, c'est à dire quelques dizaines de siècles, soit à peine une seconde. Mais maintenant ça va aller très vite. C'est dans l'espoir de te faire percevoir la place et le rôle de l'homme, son importance au regard de Dieu, te faire toucher du doigt ce qui a changé avec l'avènement de l'homme, que, ce matin, j'ai changé exprès ma signature à ton intention. Elle dit mieux en peu de mots qu'un long discours. A méditer.

Répondre