La doctrine du péché originel est fausse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La doctrine du péché originel est fausse

Ecrit le 22 déc.14, 02:14

Message par slamani »

Mormon a écrit : Bonjour slamani,

Mais si tu veux discuter avec les chrétiens, c'est peut-être aussi bien de connaître leurs croyances... du moins la base du christianisme... et laisser tes interprétations de côté.
Oui, j'ai une idée sur la base du Chritianisme..mais on est censé suivre a lettre les paroles de Christ, normalement tous les Chrétiens sont d'accord avec moi?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 02:23

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Et un Musulman sincère ???
slamani a écrit :
OUI, et un Musulman sincére aussi :)
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 03:01

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
OUI, je suis d'accord aussi, et ? :)
Modifié en dernier par slamani le 22 déc.14, 03:39, modifié 1 fois.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 03:33

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Que penses-tu ces paroles prononcées par Jésus.

Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…
rien ne peut justifier le sacrifice de jésus !
les prophetes de l'ancien testament n'ont pas prédit ce sacrifice !
qui a demandé à jésus de donner sa vie pour sauver les gens ???
les pieux ; même ses disciples n'ont pas besoin de ce sacrifice et n'ont jamais demandé à jésus de se sacrifier pour leur salut ??

les incroyants ne méritent pas que l'on se sacrifie pour eux car ils ne croient ni au paradis ni à jésus ni au salut ??

donc la question est trés simple : qui a demandé à jésus de se sacrifier ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 04:21

Message par inconnu »

Jean 3
slamani a écrit :
OUI, je suis d'accord aussi, et ? :)
En règle générale, les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 04:23

Message par inconnu »

donc la question est trés simple : qui a demandé à jésus de se sacrifier ???
Son Dieu. :)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 04:39

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Son Dieu.
références ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 04:41

Message par inconnu »

Même si je te donnais les références bibliques, tu n'y croirais pas, alors à quoi bon :)

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.14, 05:26

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
Même si je te donnais les références bibliques, tu n'y croirais pas, alors à quoi bon

donnes ces references pour voir qui a demandé à jésus de se sacrifier Dieu ou ces disciples ou bien les non croyants ???

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 05:29

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : En règle générale, les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui. :)
Je divise ce que ta dis en deux partie mon ami :)

1-les Musulmans ne sont pas d'accord avec le fait que Jésus soit le Fils Unique de Dieu

2-et qu'il ait donné sa vie pour que le monde soit sauvé par lui

Concernant le premier point, je té expliqué dans le sujet Jésus n'est pas le fils de DIeu que le terme : "fils de Dieu" utilisée de façon métaphorique et tu es d'accord avec moi sur ce point, et le terme UNIQUE, n'est qu' honorifique vue qu'il existe plusieurs perssones qui sont appelés fils de Dieu.

En ce qui concerne le deuxiéme point, le passage que tu as cité ne prouve en aucun cas la mort de Jésus pour nos péchés :roll:

Tu comprend maintenant pourquoi je té dis : OUI :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 05:36

Message par inconnu »

Tu comprend maintenant pourquoi je té dis : OUI
Oui, c'est le point de vue coranique qui est à l'opposé du point de vue biblique. Ce sont deux voies, deux chemins totalement opposés et séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre malgré les apparences trompeuses du Coran qui voudrait laisser croire le contraire.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 05:38

Message par slamani »

C'est a mon tour maintenant mon ami :)

Qu'est ce qu'il faut faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu d'aprés les parole de Jésus dans la Bible ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 22 déc.14, 05:40

Message par marco ducercle »

chegdali a écrit : La doctrine du péché originel est fausse

Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.

la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'Adam dénie la justice de Dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleurs dans la bible il est indiqué:

le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20

L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Dieu pardonne les péchés:
Ezhzchiel: 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.

Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
Secte, corruption, toi ta pas de parti prit.
Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 05:43

Message par inconnu »

Qu'est ce qu'il faut faire pour être sauvé, pour jouir de la vie éternelle et du Royaume de Dieu d'aprés les parole de Jésus dans la Bible ?
Je sais à quoi tu penses, mais tu oublies que Jésus n'avait pas encore accompli la loi et les prophètes avant de dire à celui qui le demandait, ce qu'il fallait faire pour être sauvé, accomplir la loi Mosaïque. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 05:54

Message par inconnu »

bahhous a écrit :
donnes ces references pour voir qui a demandé à jésus de se sacrifier Dieu ou ces disciples ou bien les non croyants ???
Pourquoi faire ???. Tu n'y croiras pas de toute façon :(

Répondre