Bonjour à tous je ne suis pas témoin de jehovah mais j'ai de la famille qui y sont
J'aurais voulus savoir comment russel à pu bâtir l'empire des témoin de jehovah et après ne plus y êtes dieu pourquoi aurait il laisser faire cela vu que après sa peut tromper des personnes sur la création de cette religion ?
Désolé j'arrive pas trop à trouver les mots pour me faire comprendre
Besoin de savoir
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Besoin de savoir
Ecrit le 22 déc.14, 12:13Re: Besoin de savoir
Ecrit le 22 déc.14, 12:18Dieu laisse le libre arbitre aux hommes.mcflys a écrit :Bonjour à tous je ne suis pas témoin de jehovah mais j'ai de la famille qui y sont
J'aurais voulus savoir comment russel à pu bâtir l'empire des témoin de jehovah et après ne plus y êtes dieu pourquoi aurait il laisser faire cela vu que après sa peut tromper des personnes sur la création de cette religion ?
Désolé j'arrive pas trop à trouver les mots pour me faire comprendre
Si certains veulent monter des communautés et si certains autres veulent les suivre, pourquoi pas.
Dieu ne jugera les hommes qu'au cours du jugement dernier.
@+
Sortez de mon ordi
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Besoin de savoir
Ecrit le 22 déc.14, 19:29Bonjour Mcflys,
Charles Russel ne se voulait pas un fondateur de religion ou créateur d'Eglise mais tout simplement, avec ses amis, un chercheur de vérité et un étudiant de la Bible.
Il n'a pas prétendu être un envoyé de Dieu, avoir reçu une révélation, une vision ou je ne sais quoi. Il était un humain comme les autres, qui cherchait avec d'autres à retrouver le culte pur.
Donc Charles Russel n'est qu'un humain comme tant d'autres qui ont cherché à plaire à Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Charles Russel ne se voulait pas un fondateur de religion ou créateur d'Eglise mais tout simplement, avec ses amis, un chercheur de vérité et un étudiant de la Bible.
Il n'a pas prétendu être un envoyé de Dieu, avoir reçu une révélation, une vision ou je ne sais quoi. Il était un humain comme les autres, qui cherchait avec d'autres à retrouver le culte pur.
Donc Charles Russel n'est qu'un humain comme tant d'autres qui ont cherché à plaire à Dieu.
Bonne journée,
Pierre
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 déc.14, 23:58Bonjour tu avais aussi la possibilité de poser la question à ta famille .mcflys a écrit :Merci pour vos reponses
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 déc.14, 02:03Oui je c'est mais j'aime demander ailleurs avoir d'autre idée de personne que je ne connais pas
- medico
-
Ecrit le 23 déc.14, 02:22Tu as raison mais qui connaît mieux les témoins que les témoins eux même ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 23 déc.14, 07:45Oui c'est pour sa que je pose des question au témoin enfaite j'y suis partit quand j'était jeune mais sa m'intéresse toujours mais c'est compliqué mais je n'était pas baptiser je suis partit de mon plein gré je suis toujour jeune et ma famille et toujour dedans.
C'est pour sa yaurais tellement de question à poser après avoir eu réponse à une toujours une autre qui se pose enfin c'est compliquer pour tout le monde je pence
C'est pour sa yaurais tellement de question à poser après avoir eu réponse à une toujours une autre qui se pose enfin c'est compliquer pour tout le monde je pence
- medico
-
Ecrit le 23 déc.14, 10:14Ok n'hésite pas à poser des questions.
-