Je crée ce sujet non pour la polémique mais pour savoir un peu plus sur vos croyances donc que personne ne vienne polémiquer ici ! J'ai plusieurs questions :
1. Pourquoi dites vous qu'Adam et Ève devait manger du fruit pour savoir comment avoir des enfants ? En fait, pour moi c'est inconcevable car je me dis que Dieu ne peut pas donner un ordre à Adam et Ève (à savoir de procréer) alors qu'ils sont incapables de le faire.
2. Ensuite, pourquoi pensez-vous qu'Adam et Ève ne pouvait pas éprouver la joie ou la peine avant d'avoir manger du fruit ? Autrement dit, pourquoi ne pouvait-il pas être heureux dans le jardin ?
3. Et une troisième question pour finir : Pourquoi Dieu les condamne-t-il à la mort pour avoir mangé du fruit, si au final ils étaient obligés d'en manger pour respecter le 1er ordre de Dieu à savoir de procréer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Croyances mormones
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Croyances mormones
Ecrit le 22 déc.14, 04:58« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- inconnu
Re: Croyances mormones
Ecrit le 22 déc.14, 06:39J'ai ouvert un sujet assez complet sur la religion et la doctrine mormone si cela t'intéresse
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30905.html
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 30905.html
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 22 déc.14, 11:29Bonjour Luxus . Je vais essayer d'y répondre au mieux de ma connaissance.
Si je crois en cette démonstration, on peut donc supposer qu'Adam et Eve avaient la possibilité d'avoir des enfants, mais qu'ils n'avaient simplement pas l’impression d'être limité dans le temps - ils avaient l'éternité pour avoir des enfants... tu vois le problème qui ne se pose pas ? Ils n'étaient pas pressé. Ils ne pouvaient pas désobéir à Dieu concernant les enfants ils ne pouvaient pas mourir. Par contre ils ne pouvaient pas ne pas désobéir à Dieu concernant le fruit, et c'est là que les enfants sont arrivés, car étant condamné à mourir, ils auraient désobéis à Dieu deux fois s'ils étaient morts sans enfants. Que pensez-vous de ça amis mormons ?
Faut savoir une chose... que déjà, si on prend l'église dans son ensemble, c'est une croyance répandu que Adam et Eve ne pouvaient pas avoir d'enfants avant d'avoir pris le fruit, mais que franchement c'est pas un sujet central. Donc il est rare que des mormons soient capable de dire pourquoi. C'est mon cas. Par contre, moi qui aime réfléchir avec des grilles de lectures plus philosophiques, je trouve intéressant que Dieu avait donné deux commandements à Adam et Eve, et que les deux étaient des causes perdus. Premièrement, d'avoir des enfants - pour une raison que j'ignore - et de ne pas manger du fruit. Hors il est physiquement établit que si tu devaient tourner en rond dans un jardin pour l'éternité, c'est un fait que dans cet éternité, tout les scénarios se répèteront une infinité de fois. Donc, en créant Adam et Eve et en donnant le commandement, Adam et Eve avaient déjà mangé du fruit. Dieu a donc donné un commandement qu'ils ne pouvaient pas respecter.1. Pourquoi dites vous qu'Adam et Ève devait manger du fruit pour savoir comment avoir des enfants ? En fait, pour moi c'est inconcevable car je me dis que Dieu ne peut pas donner un ordre à Adam et Ève (à savoir de procréer) alors qu'ils sont incapables de le faire.
Si je crois en cette démonstration, on peut donc supposer qu'Adam et Eve avaient la possibilité d'avoir des enfants, mais qu'ils n'avaient simplement pas l’impression d'être limité dans le temps - ils avaient l'éternité pour avoir des enfants... tu vois le problème qui ne se pose pas ? Ils n'étaient pas pressé. Ils ne pouvaient pas désobéir à Dieu concernant les enfants ils ne pouvaient pas mourir. Par contre ils ne pouvaient pas ne pas désobéir à Dieu concernant le fruit, et c'est là que les enfants sont arrivés, car étant condamné à mourir, ils auraient désobéis à Dieu deux fois s'ils étaient morts sans enfants. Que pensez-vous de ça amis mormons ?
De la même manière que si nous étions née directement au paradis, nous n'y serions pas heureux car nous n'aurions pas le souvenir vif de notre condition médiocre sur Terre. Dieu veut que nous puissions juger entre sa lumière et les ténèbres du Diable.2. Ensuite, pourquoi pensez-vous qu'Adam et Ève ne pouvait pas éprouver la joie ou la peine avant d'avoir manger du fruit ? Autrement dit, pourquoi ne pouvait-il pas être heureux dans le jardin ?
Car c'était un commandement. Mais je suis sur que tu n'a pas oublié que Adam et Eve ressusciteront avec les justes. Il ne les a pas condamné à la mort, mais à la vie éternelle. La mort du fruit n'est qu'un état temporel, alors que la résurrection est permanent .3. Et une troisième question pour finir : Pourquoi Dieu les condamne-t-il à la mort pour avoir mangé du fruit, si au final ils étaient obligés d'en manger pour respecter le 1er ordre de Dieu à savoir de procréer ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 22 déc.14, 20:30Bonjour tout le monde,
Bonjour Luxus,
Je t'invite à lire 2 Néphi chapitre 2.
Tu trouveras les réponses à tes questions dans ce chapitre.
Merci beaucoup et Joyeux Noël a tous et passer de bons moments en famille.
Bonjour Luxus,
Je t'invite à lire 2 Néphi chapitre 2.
Merci beaucoup et Joyeux Noël a tous et passer de bons moments en famille.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse
- Luxus
Ecrit le 02 févr.15, 01:55Je vois. Je comprends ton raisonnement qui est assez logique seulement si l'homme avait cette possibilité d'avoir des enfants. Mais voilà selon 2 Néphi 2:25 il ne pouvait en avoir puisque le texte déclare : " Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie. "Espilon a écrit :Faut savoir une chose... que déjà, si on prend l'église dans son ensemble, c'est une croyance répandu que Adam et Eve ne pouvaient pas avoir d'enfants avant d'avoir pris le fruit, mais que franchement c'est pas un sujet central. Donc il est rare que des mormons soient capable de dire pourquoi. C'est mon cas. Par contre, moi qui aime réfléchir avec des grilles de lectures plus philosophiques, je trouve intéressant que Dieu avait donné deux commandements à Adam et Eve, et que les deux étaient des causes perdus. Premièrement, d'avoir des enfants - pour une raison que j'ignore - et de ne pas manger du fruit. Hors il est physiquement établit que si tu devaient tourner en rond dans un jardin pour l'éternité, c'est un fait que dans cet éternité, tout les scénarios se répèteront une infinité de fois. Donc, en créant Adam et Eve et en donnant le commandement, Adam et Eve avaient déjà mangé du fruit. Dieu a donc donné un commandement qu'ils ne pouvaient pas respecter.
2 Néphi 2:23 : " Ils n'auraient pas eu d'enfants. "
Mais je crois comprendre pourquoi ils n'auraient pas eu d'enfant selon vous. Dit moi si je me trompe. Selon Genèse 3:7 ce n'est qu'en mangeant du fruit que leurs yeux se sont ouverts et qu'ils ont pris honte de leur nudité. Donc comment vous interprétez ce verst ? Est-ce que selon vous cela ne signifierait pas qu'avant de manger du fruit il ne savait pas qu'ils étaient nus et donc ils ne savaient pas non plus utilisé leurs organes génitaux à la procréation ?
Oui mon frère m'avait expliqué quelque chose de similaire. Donc en fait selon vous, il faut connaître des mauvaises situations pour pouvoir se réjouir par la suite ?Espilon a écrit :De la même manière que si nous étions née directement au paradis, nous n'y serions pas heureux car nous n'aurions pas le souvenir vif de notre condition médiocre sur Terre. Dieu veut que nous puissions juger entre sa lumière et les ténèbres du Diable.
En gros c'est ça : Sans tristesse pas de joie ? Sans mal pas de bien ?
D'accord je comprends. En fait, selon les TJ l'acte d'Adam et Eve était un péché un impardonnable.Espilon a écrit :Car c'était un commandement. Mais je suis sur que tu n'a pas oublié que Adam et Eve ressusciteront avec les justes. Il ne les a pas condamné à la mort, mais à la vie éternelle. La mort du fruit n'est qu'un état temporel, alors que la résurrection est permanent .
Merci Espilon de m'avoir répondu. Je sais que je réponds très tardivement mais je voulais lire des références dans vos écrits avant.
Oui, merci LaMenax. J'ai lu 2 Nephi 2 qui explique à peu près ces choses. Mais j'ai également fait des recherches dans un de vos livres intitulé " Doctrine du salut ", qui parle de la Chute d'Adam, en tout cas le volume 1. Il explique comment Adam était avant la Chute, qu'est-ce qui se serait passé s'il n'avait pas chuté, pourquoi il a chuté et qu'est ce que sa Chute a apporté.LaMenax a écrit :Je t'invite à lire 2 Néphi chapitre 2.
Merci également pour ta réponse.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Espilon
Ecrit le 02 févr.15, 09:12Peut-être...Est-ce que selon vous cela ne signifierait pas qu'avant de manger du fruit il ne savait pas qu'ils étaient nus et donc ils ne savaient pas non plus utilisé leurs organes génitaux à la procréation ?
C'est ce que je crois et penses.En gros c'est ça : Sans tristesse pas de joie ? Sans mal pas de bien ?
Un plaisir
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
-