Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 08:54

Message par inconnu »

ces 31 versions existent seulement dans ta cervelle
Tu veux la liste ???

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 09:03

Message par omar13 »

Omar a ecrit :Arlito, a te lire , je pense que tu n es pas un chrétien, mais un païens chrétien.
Le vieux testament c est les livre divin du profet Moise (La thora) pour les juifs.
le nouveau testament, c est l ensemble de 27 livres que suivaient les chrétiens jus qu au 15e siècle, et en créant plusieurs divisions entre les chrétiens.

Arlito a repondu: C'est la vision musulmane de la Bible, pas la vision Chrétienne

Relie encore ce que tu peut trouver dans n importe que encyclopédie chrétienne:


Qu'est ce que la Bible

Tout d'abord, la Bible n'est pas un livre mais un ensemble de livres. La Bible est en fait constituée de 66 livres, écrits par de multiples auteurs, au travers du temps et des milieux sociaux. Elle a été écrite sur une période de 1600 ans par 40 auteurs différents; néanmoins elle se lit comme rédigée par un seul. Un livre en évoque un autre, les versets se répondent l'un à l'autre, les voix s'unissent dans un bouillonement de genres littéraires. Ce livre unique a façonné des mots pour mieux exprimer certaines idées, créé de nouveaux genres littéraires et entrelacé des genres variés (histoire, prophécie, hymnes, psaumes, poésie, généalogie...) dans une polyphonie de voix unies par Dieu s'adressant à l'humanité à travers ces auteurs.

La Bible est divisée en deux parties. Tout d'abord, l'Ancien Testament, où Dieu montre Sa Sainteté, Sa Pureté, Sa Droiture et annonce la venue d'un sauveur, qui est le seul espoir pour nous pêcheurs. Ensuite, le Nouveau Testament, où Dieu le Fils, Jésus Christ, vient à nous afin de donner Sa vie pour nos pêchers et nous sauver, montrant Son amour et Sa grace.

Quand a-t-elle été écrite ? Qui sont ses auteurs ?

Le plus ancien livre de la Bible date de 1450 avant J.C. Le livre le plus récent de l'Ancien Testament date approximativement de 400 avant J.C. Les livres du Nouveau Testament furent écrits entre quelques décénies après le ministère de Christ et Sa crucifixion et la fin du premier siècle de notre ère. Les auteurs de la Bible ont donc vécus sur une période de temps étendue et provenaient d'une grande diversité de milieux sociaux: ils comprennent des rois (David et Salomon), un médecin (Luc), un conseiller royal (Esaih), un pêcheur (Pierre), un fabricant de tentes (Paul) et un juge (Sa

a entendre Arlito, il n ya plus de religion?

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 09:11

Message par inconnu »

Dans la Bible, la religion, ça n'existe pas. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 09:22

Message par omar13 »

Au amis chrétiens,
Vraiment c est tres difficile de faire un dialogue constructif avec vous parce que, si vous étiez divises avant le 15 e siecle, vous l êtes encore plus aujourd hui, chacun parle a sa manière de la religion, les chrétiens, les catholiques, orthodoxes, maintenant encore les Mormons, les Temoins de Jehova........etc, ce n est pas facile.
Il y a une chose très importante que nous les musulmans, surement, parce le Coran est le dernier des livres divins, on connait indirectement tout ce qu il y a dans la thora et tout ce qu il y a dans l évangile celui de Jesus swas, parce que le coran il est complémentaire aux autres deux livres.
Bonne chance dans votre entente.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 09:24

Message par omar13 »

"Arlitto 1"] a ecrit: Dans la Bible, la religion, ça n'existe pas.

A QUELLE SECTE DIABOLIQUE APPARTIENT TU?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 09:27

Message par omar13 »

Arlito, je te conseil de te faire visiter par M. Mormon qui est dans le domaine de la psychiatrie, j en connait d autres mais ils sont un peu loin de toi.

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 22:34

Message par inconnu »

Contrairement à toi, moi, je sais de quoi je parle :) .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 déc.14, 23:55

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : parce le Coran est le dernier des livres divins, on connait indirectement tout ce qu il y a dans la thora et tout ce qu il y a dans l évangile celui de Jesus swas,
Comment le Coran pourrait être le dernier livre révélé alors qu'il contredit tout les autres prophètes?
Comment Dieu pourrait se contredire?
Pourquoi le tout puissant aurai-il eu le besoin de s'y reprendre à deux fois pour nous laisser sa parole?
Vous prenez Dieu pour un homme? La réponse est oui!

parce que le coran il est complémentaire aux autres deux livres.
Le Coran c'est la négation de la Bible, l'antithèse, l'antéchrist...
Rien que l'annulation du Jour sacré du repos qu'est le Sabbat prouve que ce livre ne vient pas de Dieu.
Si en plus on rajoute la négation du fils de Dieu, là on atteint des sommets.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 00:11

Message par omar13 »

"Arlitto 1"]Contrairement à toi, moi, je sais de quoi je parle :)

Tu ne connais rien de religion, tu es dans ce forum que pour alimenter la haine entre les religions.
Je ne comprend pas comment les amis chrétiens laisse parler au nom du christianisme, une personne qui nie le vieux et le nouveau testament , alors qu ils sont les piliers du christianisme, même s ils ont étés falsifies.

Je t avais demander a quelle secte diabolique tu appartient, parce que ta façon de répondre ne peut être d une personne normale, a moins qu il fait partie de quelques service pour defondre des choses inexactes que ce soit pour l islam mais aussi pour le Christianisme.
Que Dieu te pardonne et pardonne les personnes avec qui tu travailles.

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 00:12

Message par inconnu »

Pourquoi tant de haine :lol:

inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 00:15

Message par inconnu »

Tu ne connais rien de religion,
Je pourrais même t'en apprendre sur la tienne que tu n'as pas l'air de bien connaître comme 99 % des musulmans dans le monde. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 00:16

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Le Coran c'est la négation de la Bible, l'antithèse, l'antéchrist...
Rien que l'annulation du Jour sacré du repos qu'est le Sabbat prouve que ce livre ne vient pas de Dieu.
Si en plus on rajoute la négation du fils de Dieu, là on atteint des sommets.
ca me rappelel l'histoire de ces Juifs...de la 'famille' de ''Jesus''... qui a abrogé...certaine affaire... et qu'ils ont crucifié... :(

Si tu veux faire comme ces pharisiens...et dire et crier haut et fort ... "à l'imposteur''...

Libre a toi de ne pas voir comme les Juifs
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 01:09

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :ca me rappelel l'histoire de ces Juifs...de la 'famille' de ''Jesus''... qui a abrogé...certaine affaire... et qu'ils ont crucifié... :(

Si tu veux faire comme ces pharisiens...et dire et crier haut et fort ... "à l'imposteur''...

Libre a toi de ne pas voir comme les Juifs
Oui, je vois que comme les musulmans tu n'a rien compris entre l'ancienne et la nouvelle
alliance... pas étonnant que tu dises amen au Coran....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 01:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Oui, je vois que comme les musulmans tu n'a rien compris entre l'ancienne et la nouvelle
alliance... pas étonnant que tu dises amen au Coran....
Étoiles célestes,
Tu m'explique svp, je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... ancienne, nouvelle Alliance?
Merci

Quand à Amen... je ne le dis plus,

et ne l'ai jamais dit au Coran,

Quant à la Bible...ce n'est pas à ca que je parle :roll:

Une excellente journée à toi et au tiens
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 23 déc.14, 01:48

Message par omar13 »

Bonjour, ami Indian

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités