D'accord ! Mais l'islam n'est pas LA religion, non ? Donc pourquoi faire des généralités ? Ensuite rappelons qu'il y a plusieurs branches de l'islam, toutes ne sont pas intégristes. Donc là non plus il n'est pas possible de faire de généralité me semble-t-il. Encore une fois ce ne sont pas les religions qui font du mal mais ce que les hommes en font ...marco ducercle a écrit :
L'Eglise catholique a reconnu l'évolution, grosso modo elle admet que nous sommes cousins avec, non pas le singe, mais plus précisément du chimpenze et du bonolo. Elle admet donc, qu'il ne faut pas prendre la bible au pied de la lettre. Le jour ou l'islam ferra la même chose, les musulmans passeront a autre chose.
Devons-nous rentrer dans une comparaison des crimes les plus horribles afin de juger quelle serait la religion la plus meurtrière ? Et bien je peux de suite répondre selon mon point de vue bien entendu. La religion la plus meurtrière est celle qui ne cesse de cultiver l'égo ... Et là comme c'est une condition de l'être humain et non pas une condition religieuse, et bien finalement, il faudrait peut-être commencer par là ... Car comment une personne peut-elle réellement cultiver l'amour du Divin tant qu'elle cultive en même temps son propre égo ? Et comment une personne peut-elle ne pas cultiver son égo si elle n'a pas conscience de ne pas être un égo ? ... Donc ce n'est pas la religion le problème à mon sens et j'en reviens aux deux premières sources de souffrance. Ignorance et égo !
Après il y a une différence me semble-t-il entre évolution et théorie de l'évolution. Que nous descendions du singe, de l'arbre, du ciel, du poisson, de la poussière d'étoile change quoi finalement ? Ce ne sont que des concepts encore une fois, ne se limitant qu'à une approche physique de notre existence ... Alors je peux comprendre que cela ait une importance pour ceux qui se croient n'être qu'une enveloppe physique et qui sont attaché à leur image d'humain ayant une intelligence supérieure (ahhh l'égo) ... mais pour moi cela n'a pas d'importance. Bien entendu je ne dis par là que je n'ai pas d'égo, loin de là. J'essaie juste d'être le plus conscient de ce que j'alimente en moi. D'ailleurs je pense que nous avons tous la réponse en nous pour ceux qui cherchent à savoir d'où ils viennent ...
Au plaisir !