braque de weimar a écrit :bonsoir a tous ,
lors de l'éxecution de son jugement sur la terre a l époque de noé , qui furent ceux qui ont été sauvé ?
noé a t il préché la venu du déluge ? la bible parle de lui comme d'un predicateur de justice.............
que nous apprend son histoire.............si ce n est qu'ils y avaient beaucoup d'humains a l époque , on ne sait pas combien , mais que seul la famille de noé a survécu.....................notre époque est-elle si différente de celle de noé ?
il y aura certainement des gens non-tjs qui seront sauvés , mais seul dieu le sait , quand a excusé tout le monde , s'est un peu facile , non ?
Qui parle d'excuser tout le monde ? Je n'ai vu personne sur ce sujet dire que tout le monde doit être excusé.
Braque de weimar a écrit :apres tout , quand des tjs prechent , que recueillent-ils , si ce n est moqueries et " nom d'oiseux ".......
Des gens polies qui les écoutent, ou qui gentiment leurs disent qu'ils ne sont pas intéressés.
Braque de weimar a écrit :les gens sont avertis , mais "ils n ont pas le temps "
de quoi ?
de servir dieu ?
Ils n'ont peut-être pas le temps de nous écouter. Qui dit que c'est de servir Dieu ? Beaucoup de personnes à qui nous prêchons servent Dieu de la manière qu'ils croient la bonne. Qu'ils soient évangéliques, adventistes, mormons, ou encore musulman, ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils n'ont pas le temps de nous écouter que ça signifie qu'ils n'ont pas le temps de servir Dieu, puisque à leurs yeux ils servent Dieu dans le culte qu'ils lui rendent. Il y a énormément de facteurs qui fait que les gens ne nous écoutent pas forcément, donc prendre ce raccourci est un peu trop rapide.
Les gens ne nous écoutent pas ou ne deviennent pas TJ, pour plein de raisons. Par exemple, c'est sans doute parce qu'ils ont déjà leur religion, qu'ils sont convaincus qu'ils sont dans la bonnes voies. Ou encore, par rapport à l'environnement dans lequel ils vivent, leur expérience personnelle, leur culture, etc. Si je vivais dans un autre pays, avec une autre culture, une autre famille, j'aurais eu une autre expérience, et qui sait, je ne serais sans doute pas témoin de Jéhovah. Et ce n'est pas parce que je n'aurais pas le temps de servir Dieu ou que je serais de mauvaise foi, mais parce que j'aurais eu une vie totalement différente de celle que j'ai aujourd'hui.
Ne soyons donc pas trop prompt à condamner les gens sous prétexte qu'ils n'écoutent pas forcément le message que nous leur portons. Au final, c'est Dieu qui jugera ces personnes et qui déterminera leur sort. Nous, nous devons tout simplement prêcher et non déterminer les mobiles pour lesquels les gens refusent de nous écouter, car au final c'est Dieu qui les jugera.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg