Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:27

Message par Marmhonie »

Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?

Sourate 111 سُورَة المَسَد (Al-Masad)
Texte en arabe : تَبَّتْ يَدَ‌ا‌ ‌أَبِي لَهَبٍ‌ ‌وَتَبَّ
مَ‍‍ا‌ ‌أَغْ‍‍نَى‌ عَنْهُ مَالُ‍‍ه ُ‌ ‌وَمَا‌ كَسَ‍‍ب
سَيَ‍‍صْ‍‍لَى‌ نَا‌ر‌ا‌‌ ً‌ ‌ذ‍َ‍‌اتَ لَهَ‍‍ب
وَ‌امْ‍رَ‌أَتُه ُ‌ حَ‍‍مَّ‍‍الَةَ ‌الْحَ‍‍طَ‍‍‍ب
فِي جِيدِهَا‌ حَ‍‍بْ‍‍لٌ‌ مِ‍‍نْ مَسَ‍‍د
Texte romanisé : Tabbat Yadā 'Abī Lahabin Wa T
Mā 'Aghná `Anhu Māluhu Wa Mā Kasaba
Sayaşlá Nārāan Dhāta Lahabin
Wa Amra'atuhu Ĥammālata Al-Ĥaţabi
Fī Jīdihā Ĥablun Min Masadin.

Traduction Tawid éditeur 2010 : "Périssent les mains d’Abû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un Feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse au cou."
Traduction Mohammed Hamidullah 1959 : "Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes. De même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres."
Traduction André Chouraqui : "1.Périssent les mains d’Abû Lahab, le Père-la-flamme, et qu’il périsse: 2.ses richesses ne lui profiteront pas, ni ce qu’il a fait. 3.Il rôtira au Feu, dans les flammes 4.avec sa femme, la porteuse de fagots. 5.À son cou, une corde de fibres..."
Image
Autre traduction célèbre et réputée de 1840 par Albin de Kazimirski Biberstein

inconnu

inconnu

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:32

Message par inconnu »

Pas d'amour du prochain dans le Coran, pas d'amour du tout d'ailleurs.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:38

Message par CHAHIDA »

Elle me rappelle celle ci Marmhonie

Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

Qui est monstrueux dieu?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:40

Message par CHAHIDA »

Voyez comment l’Eternel-Jésus-Yassou3 donne le feu vert à Juda pour massacrer et découper en rondelles les cananéens.

« Et, après la mort de Josué, les fils d'Israël consultèrent l'Eternel, en disant : Lequel de nous montera le premier contre les Cananéens pour leur faire la guerre ? Et l'Eternel dit : Juda montera ; voici, j'ai livré le pays entre ses mains. Et Juda dit à Siméon, son frère : Monte avec moi dans le pays qui m'est échu, et nous ferons la guerre contre les Cananéens ; et moi aussi j'irai avec toi dans le pays qui t'est échu. Et Siméon alla avec lui. Et Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens ; ils battirent à Bézek dix mille hommes. Et ils trouvèrent à Bézek Adoni-Bézek, et ils combattirent contre lui et ils battirent les Cananéens et les Phéréziens.
Et Adoni-Bézek s'enfuit ; et ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds. Et Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient ce qui tombait sous ma table, comme j'ai fait, Dieu me le rend. Et ils l'emmenèrent à Jérusalem et il mourut là. » (Juges 1 :1-7)

La Bible Annotée dit à propos de ce passage :
· 1.6 Ils lui coupèrent les pouces : traitement fréquemment infligé dans l'antiquité aux vaincus pour les mettre hors d'état de combattre.

Selon les versets 1 à 5, c’est bien l’Eternel qui donne le feu vert à Juda pour réaliser son carnage. Remarquons que 70 rois avaient déjà subit cette peine (coupe des pouces des mains et des pieds) et qu'ils étaient au service de ce même roi à qui l'ont fit de même.

Voyez ici toute l’étendue de l’Amour de Jésus-Yassou3, Dieu des missionnaires chrétiens…

4 L’Eternel-Jésus-Yassou3 ordonne de couper la main de la femme qui veut sauver son mari


Voyons voir le passage :

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)


La Bible Annotée commente ces versets comme suit :
· 25.11 C'est ici une de ces lois qui, sous la forme d'un cas particulier, rappellent le principe de pudeur et d'honnêteté qui doit régler toute la vie israélite.
· 25.12 Tu lui couperas la main. A côté de la loi du talion, c'est la seule mutilation prescrite par la loi.

Notez bien que si la femme veut attraper l’agresseur de son mari par ses parties génitales, alors on doit lui couper la main sans pitié ! Voyez la justesse des lois de l’Eternel-Jesus-Yassou3 ! Cette pauvre femme défend son mari qui peut encourir la mort et elle ne peut pas le défendre en attaquant le point sensible de l'homme? Tout cela est absurde et ce commandement ne peut venir de l'Etre Suprême. Les chrétiens disent que ce commandement vient de l'Eternel qui est Jesus selon eux, qu'ajouter de plus ?

5 L’automutilation souhaitée selon le Christ


Voici le passage :

« Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5.27-30)

Selon le Dieu des chrétiens, il est préférable de se couper un membre sur terre que d’avoir à subir le châtiment du feu dans l’au-delà. Les chrétiens soutiennent que ce passage est une parabole. Nous nous permettrons plusieurs remarques à ce sujet :

1- Si c’est effectivement une parabole comme ils le soutiennent, qu’ils nous montrent l’enseignement logique de cette parabole et la sanction sur terre encourue comme c'est le cas dans tout l'A.T. Cette remarque en entraine une autre :
2- Si Jésus est mort pour expier les péchés de l’humanité, pourquoi prévient-il ses disciples qu’il est préférable de se mutiler sur terre plutôt que d’avoir à subir le châtiment du feu ? Si la rédemption est un fait, n’aurait-il pas fallu qu’il dise : Même si tes membres sont une occasion de chute, mon sacrifice te rachètera !?

6 Conclusion


Les missionnaires chrétiens reprochent aux musulmans que l’islam ordonne le fait de couper la main du voleur, cependant regardez les lois que l’Eternel-Jesus-Yassou3 a dicté dans ce que nous venons de voir.

Nous leur conseillons d’appliquer les enseignements de leur maitre qui pourront certainement leur être profitable :


Je peux continuer si tu veux, c'est très facile n'est ce pas?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:41

Message par medico »

Mais le sujet et sur le Coran pas sur la bible.
En plus la bible rapporte des faits vécus il n'est pas que c'est approuvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:42

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :Mais le sujet et sur le Coran pas sur la bible.
En plus la bible rapporte des faits vécus il n'est pas que c'est approuvé.

Donc tu n'approuvres pas ce que dieu a ordonné, tu es mieux que dieu c'est cela?

inconnu

inconnu

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:44

Message par inconnu »

Jésus a apporté une nouvelle alliance qui a rendu l'ancienne caduque.


Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.……46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:46

Message par CHAHIDA »

et dieu c'est caduque ce qu'il a ordonné non puisque cela a été fait, cela me fait rire quand les chrétiens cherchent a rendre caduque ses FAITS ceux de dieu lui meme ou ses PAROLES lol
quand cela les dérangent./
Il a ordonné ses actes que l'ont puissent penser que c'est monstrueux alors que c'est dieu qui les ordonnes c'est péché noN?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:48

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Pas d'amour du prochain dans le Coran, pas d'amour du tout d'ailleurs.
C'est hors-sujet. Pourquoi être agressive ? Tu sais très bien que ce n'est pas la bonne façon d'honorer le noble Coran. Alors pourquoi le fais-tu, où personne ici ne le fait ?

Le sujet est de se demander si cette sourate est bien authentique, et si elle a sa place encore dans le Coran canonique d'Othman ? Voici le sujet, respectueux lui, du Noble Coran.
CHAHIDA a écrit : Je peux continuer si tu veux, c'est très facile n'est ce pas?
Je ne fais pas cela, je suis désolé. Au nom du patrimoine mondial de tous les textes sacrés. Il y a déviance en hors-sujet.

Le sujet est : Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?
Je l'ai donnée en arabe, en romanisation, en plusieurs traductions émérites.
Déjà, c'est bien référencé.

Pourquoi soudain ton scandale, alors que nous posons la question du choc de cette sourate qui n'apporte rien qu'une phase descriptive d'horreur. A quoi ça sert ? Cette sourate 111 est indépendante, intégrale, ce n'est pas un montage, alors pourquoi ta digression de ce sujet et pourquoi ne pas s'indigner de tant d'horreurs ?

inconnu

inconnu

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:53

Message par inconnu »

Pourquoi être agressive ?

Je suis un homme et pas une femme, de plus je ne suis pas agressif et le noble coran, pour toi peut-être, mais pas pour moi.

Oui, tu peux effacer ce message HS. :)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:54

Message par CHAHIDA »

Si on met en comparaison la parole dieu dans deux livres bibliques ont ne peux considérer dieu comme étant monstrueux, c'est sur ceci que je posais le doigt....
Tu le voix monstrueux dans le coran, donc l'est il dans la bible oui ou non?

Marmonie tu le fais pas pour polémiquer hola! permet moi d'en douter mon cher, malgré la sympathie que j'ai pour toi.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:55

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
Aucun autre livre sacré de l'humanité n'a contenance de cette horreur humaine en souffrance en attente qu'elle se produise et prononcée. Pourquoi un tel passage barbare dont on doit douter de son auteur (Allah n'est pas cela quand même) fait encore partie du Coran actuel ?
Image
Qu'est-ce qu'on a à faire 1300 ans plus tard de cet obscur inconnu Abû Lahab ? Aucun intérêt, aucune souvenance.

Il serait temps que cette description de pure torture contre la destruction programmée se termine dans les livres religieux.
Contrairement à ce que tu dis ; cette sourate est un signe (miracle divin) !!
Allah à défier Abou Lahad ; qui a le libre arbitre comme tout humain ; d’utiliser ses facultés propres afin de défier le prophète par une ruse en déclarant qu’il est musulman et du coup il aurait détruit le message du prophète !!

Cette sourate est une sourate coranique c’est à dire paroles divines c'est-à-dire une sourate qui décrit une réalité qui aura lieu c'est-à-dire que Abou lahab ne pourrait pas démentir cette vérité car il suffit qu’il déclare publiquement qu’il est croyant ???
Allah dit abou lahab est un mécréant et mourrait mécréant ??? ceci se réalisera malgré abou lahab ???

Il faut apprendre à faire la différence entre versets coranique qui décrivent l’existence réelle et les versets du message qui sont des ordres peuvent se réaliser comme peuvent ne pas se réaliser !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 06:59

Message par Marmhonie »

Honnêtement, tu reviens après tes milliers de posts que ne tu n'as pas suivi, et tu te retrouves en retard des discussions, et des sujets nouveaux que tu ne lis pas. Il faut prendre le temps de lire aussi ;)
Et tu verras que nous défendons mieux le noble Coran que tu ne saurais l'imaginer par le nombre considérable de références données.
Si tu agresses, c'est ta seule part. Nous, nous essayons de comprendre, et comprendre suppose dans un esprit de dialogue, que des questions raisonnables soient posées, avec respect.

Personne ne condamne le Noble Coran. On pose une question sur une sourate entière, dans l'original. Qui nous explique cette raison du 7e siècle dans son contexte moderne actuel ? Est-ce universel, motivant ? Ce n'est pas historique puisque cet inconnu qui va se faire torturer avec sa famille nous est inconnu.

Qu'est-ce que ça vient faire alors dans le Coran universel ? Plus rien.
CHAHIDA a écrit :Si on met en comparaison la parole dieu dans deux livres bibliques ont ne peux considérer dieu comme étant monstrueux, c'est sur ceci que je posais le doigt...
C'est hors-sujet.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 07:02

Message par CHAHIDA »

Marhmonie,

il faut arrêter de croire que l'on t'agresses tu as vraiment un problème d'interprétation ont te réponds on ne t'agresses pas pourquoi diable te s'en tu souvent agressé?
enfin bon ! ne t'inquiète pas je suis zen et Arlitto et moi on t'agresse pas on réponds....... :o

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 23 déc.14, 07:02

Message par CHAHIDA »

a MOINS que tu prennes non réponses qui ne te plaisent pas agressives mais c'est la vérité! biblique pas la mienne!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités