l' homme descend t'il du singe?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:03

Message par marco ducercle »

Navam a écrit :
D'accord ! Mais l'islam n'est pas LA religion, non ? Donc pourquoi faire des généralités ? Ensuite rappelons qu'il y a plusieurs branches de l'islam, toutes ne sont pas intégristes. Donc là non plus il n'est pas possible de faire de généralité me semble-t-il. Encore une fois ce ne sont pas les religions qui font du mal mais ce que les hommes en font ...

Donc ce n'est pas la religion le problème à mon sens et j'en reviens aux deux premières sources de souffrance. Ignorance et égo !

Après il y a une différence me semble-t-il entre évolution et théorie de l'évolution. Que nous descendions du singe, de l'arbre, du ciel, du poisson, de la poussière d'étoile change quoi finalement ? Ce ne sont que des concepts encore une fois, ne se limitant qu'à une approche physique de notre existence ... Alors je peux comprendre que cela ait une importance pour ceux qui se croient n'être qu'une enveloppe physique et qui sont attaché à leur image d'humain ayant une intelligence supérieure (ahhh l'égo) ... mais pour moi cela n'a pas d'importance. Bien entendu je ne dis par là que je n'ai pas d'égo, loin de là. J'essaie juste d'être le plus conscient de ce que j'alimente en moi. D'ailleurs je pense que nous avons tous la réponse en nous pour ceux qui cherchent à savoir d'où ils viennent ... :D

Au plaisir !
Je suis d'accord en grande parti avec toi. Le probleme n'est pas la religion, et il y a plusieurs courant dans l'Islam etc etc.
le probleme, c'est que quand on a dit ça, il se passe rien deriere, on voit sur ce forum que c'est pas touche a ma fois, meme si les circonstances me donne tord.
comme je l'ai dit depuis plusieurs posts, le probleme c'est le singe. Pouvoir etre comparé a lui, est l'offence supreme.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... singe.html

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:18

Message par marco ducercle »

CHAHIDA a écrit :
Faux si vous êtes véridique et avez lu le coran alors vous admettrez et saurez que le coran est moins violent que la bible ou la torah (faire une recherche sur le net vous trouverez)
maintenant oui les hommes INTERPRETEs à leurs manière les livres, ici on parle du coran.
L'islam est une religion de paix, mais l'HOMME interprète mal, un non musulman s'il a des connaissances minimes ou une lecture fondamentaliste aura la même interprétation que les terros!
d'ou parfois je dis me grâce à dieu ils ne sont pas musulmans sinon ils seraient terros:...
La bible: vrai pour AT, faut pour le NT(le message de Jésus, c'est aimez vous les uns les autres).
Ensuite contrairement au Coran, la bible se lit de maniere chronologique et chaque verset se trouve dans un chapitre précis. Donc plus facile à remettre dans son contexte.
Quant au Coran dire que c'est un livre de paix, c'est faux. C'est un livre qui a été écrit a une période ou Mahomet guerroyé au nom de sa foi. C'est ça que vous faites semblant de pas voir. Ce livre a servi d'abord a faire la guerre aux Arabes qui ne voulaient pas se convertir, et ensuite a tout les territoires potentiellement envahissable.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:19

Message par marco ducercle »

CHAHIDA a écrit :
Faux si vous êtes véridique et avez lu le coran alors vous admettrez et saurez que le coran est moins violent que la bible ou la torah (faire une recherche sur le net vous trouverez)
maintenant oui les hommes INTERPRETEs à leurs manière les livres, ici on parle du coran.
L'islam est une religion de paix, mais l'HOMME interprète mal, un non musulman s'il a des connaissances minimes ou une lecture fondamentaliste aura la même interprétation que les terros!
d'ou parfois je dis me grâce à dieu ils ne sont pas musulmans sinon ils seraient terros:...
La bible: vrai pour AT, faut pour le NT(le message de Jésus, c'est aimez vous les uns les autres).
Ensuite contrairement au Coran, la bible se lit de maniere chronologique et chaque verset se trouve dans un chapitre précis. Donc plus facile à remettre dans son contexte.
Quant au Coran dire que c'est un livre de paix, c'est faux. C'est un livre qui a été écrit a une période ou Mahomet guerroyé au nom de sa foi. C'est ça que vous faites semblant de pas voir. Ce livre a servi d'abord a faire la guerre aux Arabes qui ne voulaient pas se convertir, et ensuite a tout les territoires potentiellement envahissable.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:21

Message par Navam »

marco ducercle a écrit : Je suis d'accord en grande parti avec toi. Le probleme n'est pas la religion, et il y a plusieurs courant dans l'Islam etc etc.
le probleme, c'est que quand on a dit ça, il se passe rien deriere, on voit sur ce forum que c'est pas touche a ma fois, meme si les circonstances me donne tord.
comme je l'ai dit depuis plusieurs posts, le probleme c'est le singe. Pouvoir etre comparé a lui, est l'offence supreme.
http://antribin.e-monsite.com/pages/dar ... singe.html
Mais en quoi est-ce dérangeant que des personnes ne veuillent pas croire en ce que tu leur dit ou en ce que tu penses ? C'est ça le problème à mon humble avis. Car c'est toi qui souffre là de ce fait, non ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:24

Message par marco ducercle »

OOh contraire, moi je me sent libre

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 08:30

Message par Navam »

Bah oui tu te sens libre avec tes croyances mais qui te dis que ces gens dont tu parles ne se sentent pas libres avec leurs croyances ? Et comment pourrais-tu juger la liberté des uns et des autres ?

Et pour finir, qu'est ce qui te dérange donc tant ? C'est que ces personnes ne soient pas libres finalement ? Mais dans ce cas ne faudrait-il pas avoir de la compassion envers eux ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 09:28

Message par J'm'interroge »

CHAHIDA a écrit :Bah écoute on va dire tu es "un con" excuse moi qui ne veut pas lire le coran et juge ceux qui le lisent donc ne donne aucune critique quand on est ignorant, ou alors c'est comme donner son avis sur un livre que l'on a pas lu qui est le plus con dit moi
Con toi même, de un.

De deux, j'ai lu le Coran et si toi tu l'as lu aussi, je peux affirmer que ou tu es un menteur ou un idiot qui ne sait pas lire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 09:35

Message par J'm'interroge »

Navam a écrit :Bah oui tu te sens libre avec tes croyances mais qui te dis que ces gens dont tu parles ne se sentent pas libres avec leurs croyances ? Et comment pourrais-tu juger la liberté des uns et des autres ?

Et pour finir, qu'est ce qui te dérange donc tant ? C'est que ces personnes ne soient pas libres finalement ? Mais dans ce cas ne faudrait-il pas avoir de la compassion envers eux ?

Au plaisir !
La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.

Médite là-dessus.

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 09:52

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Et c'est bienheureux! Cependant il faut savoir que les écrits coraniques le sont eux, fondamentalement.
Navam a écrit :Alors comment expliques-tu que si les écrits coraniques sont intégristes selon toi, la plupart des musulmans ne le sont pas ?
C'est que la plupart des musulmans sont plus sages que leur prophète.
J'm'interroge a écrit :Il n'est pas juste de mettre toutes les religions dans le même sac. Cela dit, l'Islam fait du mal en tant que religion. C'est un fait qu'il est irresponsable de dénier.
Navam a écrit :L'Islam ne m'a jamais fait du mal à moi ... Par certaine personne ayant une vision de l'islam peut-être ... Ou certain hommes se disant religieux mais n'étant pas conscient de ce qu'ils alimentaient encore une fois en eux. Mais c'est bien des hommes ... Et pas l'Islam ! Le KKK fait bien du mal au nom du christianisme ... Est-ce le christianisme ou les hommes encore une fois ?
Eh bien moi j'accuse l'Islam et la connerie humaine, l'Islam étant un bon exemple de la connerie humaine, pas le seul malheureusement.

Je n'ai pas à respecter une foi simplement parce que c'est une foi.
J'm'interroge a écrit :L'ego n'est pas le problème cher ami, car le Dalaï-lama Lama lui-même a un ego. Le problème ce sont les passions que l'ego cristallise parfois.
Navam a écrit :Je n'ai jamais dis que l'égo était le problème. ;)
J'ai bien précisé que l'égo était une condition de l'être humain, non ? Donc effectivement je pense que le Dalaï-lama est un être humain et donc par conséquent a un égo. Il y a une énorme différence entre ce que j'ai dis et le fait de dire que c'est l'égo le problème ... ;)
Oui, donc tu parles pour ne rien dire...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 10:07

Message par Navam »

J'm'interroge a écrit : La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.

Médite là-dessus.

;)
D'accord merci pour le conseil ! Mais en quoi te sens-tu gêner alors que tu te sens libre ... J'ai du mal à comprendre !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 10:15

Message par Navam »

J'm'interroge a écrit : Eh bien moi j'accuse l'Islam et la connerie humaine, l'Islam étant un bon exemple de la connerie humaine, pas le seul malheureusement.

Je n'ai pas à respecter une foi simplement parce que c'est une foi.
Oui j'ai bien compris que tu accusais et jugeais beaucoup. ;)

Tu n'as pas à respecter une foi simplement parce que c'est une foi ? Non rien à voir avec le respect ...
J'm'interroge a écrit : Oui, donc tu parles pour ne rien dire...
Pourquoi je parlerai pour rien ? Parce que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ? Parce que tu ne saisis pas la nuance ?

Je peux préciser si tu le souhaite vraiment, mais j'en doute que cela t'intéresse ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 10:16

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Qui font dire "Allahu Akbar!" et foncer sur des gens en camionnette? Certes...
Navam a écrit :Oui et qui font faire d'autres tuerie au nom de ... pas Dieu ... Sinon tu vas bientôt me dire aussi que la tuerie de Columbine c'est de la faute à l'Islam ... Que Marc Dutroux c'est de la faute à l'Islam ... Que la Révolution Française c'est de la faute à l'islam ...
A priori si quelqu'un commet un acte de ce genre en s'écriant "Allahu Akbar" je n'accuse certainement pas la révolution française... Faut arrêter de fumer.
J'm'interroge a écrit :Bizarre qu'ils n'ont pas dit "Jésus sauve nous.", ou "La Paix du bouddha soit sur vous", n'est-ce pas?
Navam a écrit :Il serait plutôt judicieux de comparer ceux qui crient quelque chose au nom de Dieu et les autres qui ne crient pas forcément quelque chose ... Quelle est la proportion ? Que cela changerait-il encore une fois si l'on en revient à la cause des causes ?
Et est-ce que ce serait un problème de reconnaître que le fondamentalisme islamique pose problème?
J'm'interroge a écrit :L'actualité sert en effet à transmettre des messages politiques. Ici c'est celui que l'Islam n'est pas une menace pour notre pays, puisque ces gens sont justes des malades mentaux et que leurs actes n'ont donc rien à voir avec leur religion...
Navam a écrit :Et tu regardes TF1 c'est ça ? ;)
Tu as ta carte au PS?
J'm'interroge a écrit :Il y a aussi des monstruosités dans la Bible bien entendu.
Navam a écrit :Donc pourquoi se focaliser sur le Coran ?

Au plaisir !
Je répondais à quelqu'un qui s'en revendiquait.

Je ne me focalise pas non, mais je ne me voile pas non plus la face.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 10:23

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Eh bien moi j'accuse l'Islam et la connerie humaine, l'Islam étant un bon exemple de la connerie humaine, pas le seul malheureusement.
Navam a écrit :Oui j'ai bien compris que tu accusais et jugeais beaucoup. ;)
Non tu as raison, je ne devrais pas... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il va bien.

Je vais finir par me taire...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 11:29

Message par Navam »

J'm'interroge a écrit : A priori si quelqu'un commet un acte de ce genre en s'écriant "Allahu Akbar" je n'accuse certainement pas la révolution française... Faut arrêter de fumer.
D'accord merci du conseil encore une fois. ;)
Et donc c'est écrit dans le Coran ça ? Qu'il faille foncer en voiture dans une foule en s'écriant "Allahu Akbar" ?
J'm'interroge a écrit : Et est-ce que ce serait un problème de reconnaître que le fondamentalisme islamique pose problème?
Pas pour moi personnellement ! Mais ce n'est pas la question puisque tu ne remets pas en cause le fondamentalisme islamique mais ce que certain homme en font ...
J'm'interroge a écrit : Tu as ta carte au PS?
PS c'est quoi ça ? Play Station ? ;) Non désolé j'ai arrêté de jouer ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l' homme descend t'il du singe?

Ecrit le 23 déc.14, 11:32

Message par Navam »

J'm'interroge a écrit : Non tu as raison, je ne devrais pas...
A quel moment ai-je dis que tu ne devrais pas agir comme tu le fais ? Tu fais ce que tu veux. J'ai simplement constater un fait c'est tout ...
J'm'interroge a écrit : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il va bien.
Heuuu ... Si tu le dis ! Mais tu n'as pas l'air d'aller si bien que cela. Mais comme dis c'est là mon ressenti et donc par conséquent il m'appartient j'en suis conscient. Mais je te le partage juste.
J'm'interroge a écrit : Je vais finir par me taire...
Pourquoi ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités