La doctrine du péché originel est fausse
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La doctrine du péché originel est fausse
Ecrit le 23 déc.14, 02:03Tu joue encore sur le mot et c'est une mauvaise habitude que tu as, appelle ça discussion si tu veux.Arlitto 1 a écrit :Quel débat
- inconnu
Ecrit le 23 déc.14, 05:11Etoiles Celestes a écrit :
c'est faux !! Paul dit le contraire !!
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ???
Il faut le dire en quelle langue que le sacrifice du Christ n'est que pour le croyant qui se repent, qui s'humilie devant Dieu?
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 23 déc.14, 05:17Il faudrait retrouver le passage, parce que Paul n'a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de se repentir pour être sauvé. Faites confiance aux chrétiens ! Prenez en compte ce qu'il croit, et non à ce que vous souhaiteriez qu'ils croient. Revisitez les bases du Christianisme :bahhous a écrit :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 28883.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 23 déc.14, 05:44Mormon a écrit :
est ce que tu confirmes que Paul a dit que le repentir est nécessaire pour être sauvé ??
tu devrait le savoir puisse c'est la base de ta doctrine ???
Il faudrait retrouver le passage, parce que Paul n'a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de se repentir pour être sauvé. Faites confiance aux chrétiens ! Prenez en compte ce qu'il croit, et non à ce que vous souhaiteriez qu'ils croient. Revisitez les bases du Christianisme :
est ce que tu confirmes que Paul a dit que le repentir est nécessaire pour être sauvé ??
tu devrait le savoir puisse c'est la base de ta doctrine ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.14, 11:06Arlitto 1 a écrit :Quelle discussion
Ah.... ça y est... tu te réveil; et te rends enfin compte que est stérile sur ce forum...Arlitto 1 a écrit :Quel débat
Félicitations !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.14, 11:06Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!bahhous a écrit :c'est faux !! Paul dit le contraire !!
Paul dit : toutes les catégories de gens ; pauvre et riche mécréants et idolâtres crimels et injustes sont lavés de leur péché ??? [/b]
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 23 déc.14, 13:54Jésus t'a dit dans l'enfant prodigue, la perle retrouvé, la brebis perdue, le bon larron, que si tu te converti tu es sauvé, et même que si tu te repends à la onzième heure (les ouvriers) non seulement tes péchés sont pardonnés mais tu as droit à la même récompense que ceux qui ont toujours été converti, alors si tu ne crois pas Jésus qui tu peux croire?Etoiles Célestes a écrit : Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!
- inconnu
Ecrit le 23 déc.14, 18:36Arlitto 1 a écrit :Quelle discussion
Arlitto 1 a écrit :Quel débat
La bonne blague, pas de discussion et pas de débat dans le sens où chacun reste sur sa position "croyance" malgré les preuves concrètes et vérifiables par tous.Etoiles Célestes a écrit : Ah.... ça y est... tu te réveil; et te rends enfin compte que est stérile sur ce forum...
Félicitations !!!!
Vous restez dans votre orgueil qui est votre première croyance "religion", toi qui es trinitaire, malgré les versets où Jésus démontre clairement qu'il a un Dieu auquel il obéit, même au ciel après sa résurrection, tu ne changes pas de position.
Je suis exactement le contraire de toi, moi, j'ai changé de position dans ma croyance quand j'ai appris que Dieu avait un Nom propre "YHWH", qu'il était unique et sans égal, qu'il avait un Fils unique qu'il a donné parce qu'il a aimé le monde...
J'ai demandé une fois à un trinitaire de me prouver par A + B que Jésus était Dieu dans la Bible et qu'il faisait partie d'une trinité en lui promettant de changer de point de vue si c'était le cas...Tu connais la suite " à cette époque, je n'avais pas beaucoup de connaissances bibliques ", mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Ce que je sais, c'est qu'au retour de Jésus, beaucoup de ceux qui se croient sauvés et dans la vérité aujourd'hui, seront clairement rejetés par lui, et seront dans une grande, très grande déception pour ne pas l'avoir écouté, tout en prétendant croire en ses paroles et avoir fait sa volonté, alors qu'ils ne l'écoutent pas du tout et qu'il a demandé de faire la volonté de son Père et pas la sienne, parce que non seulement vous n'avez pas faites la volonté de son père, mais pire encore, vous niez son existence en le diluant dans une trinité inexistante dans la parole, la trinité qui est une doctrine issue des croyances antiques et babyloniennes remise au goût du jour par des idolâtres païens, c'est une grande iniquité.
Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ps : Pour ma supposée stérilité sur le forum et mon supposé endormissement. Regarde le lien ci-dessous. Tout t'y est "ou presque"
Babylone la Grande
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31003.html
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 23 déc.14, 22:24Non ! La Bible confirme plusieurs choses au sujet de Dieu [ Dieu unique et sans égal, Trinité, incarnation,..]Arlitto 1 a écrit : Ce n'est pas le Coran qui confirme que Dieu est un Dieu unique et sans égal, mais la Bible.
Comme tu as constaté, Jésus a citait le premier commandement du Deutéronome (6:4-5). Non seulement confirmait-il que ce commandement était encore valide, mais aussi qu’il était le plus important de tous.
Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- inconnu
Ecrit le 23 déc.14, 22:30Cela démontre que tu ne connais rien à la Bible, ni à son réel message pour dire autant de fausseté à son sujet.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 déc.14, 22:31Le fait est que Bahhous sous entent qu'on n'a pas besoin de se repentir pour être sauvé... ce qui est faux.Gaetan a écrit :Jésus t'a dit dans l'enfant prodigue, la perle retrouvé, la brebis perdue, le bon larron, que si tu te converti tu es sauvé, et même que si tu te repends à la onzième heure (les ouvriers) non seulement tes péchés sont pardonnés mais tu as droit à la même récompense que ceux qui ont toujours été converti, alors si tu ne crois pas Jésus qui tu peux croire?
Oui, tous les péchés seront pardonnés à condition d'être repentant, si il n'y a pas de repentance, il n'y aura pas de pardon
et c'est ce qu'affirme la Bible. Et c'est que je soutiens aussi.
Je pense qu'on s'est mal compris.
- inconnu
Ecrit le 23 déc.14, 22:37Paroles de Jésusslamani a écrit :
Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent :
Tenez-vous en à ce que Jésus a dit lui-même, et laissez tomber ce que les mortels y ont ajouté
Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.
.
Ecrit le 23 déc.14, 23:13Etoiles Celestes a écrit :
Donc cette théorie du rachat est fausse et non fondé car contraires aux principes de la justice Divine !!
Dans 1 Corinthiens 6 Paul dit clairement les injustes ; les impurs ; les idolâtres les infidèles ; les voleurs ; les ivrognes les injurieux hériteront le royaume de Dieu !!Blabla bla... prouve le bibliquement parlant... merci!
Le fait est que Bahhous sous entent qu'on n'a pas besoin de se repentir pour être sauvé... ce qui est faux.
Oui, tous les péchés seront pardonnés à condition d'être repentant, si il n'y a pas de repentance, il n'y aura pas de pardon
et c'est ce qu'affirme la Bible. Et c'est que je soutiens aussi.
Je pense qu'on s'est mal compris.
Donc cette théorie du rachat est fausse et non fondé car contraires aux principes de la justice Divine !!
6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu
-