Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 02:18

Message par Mormon »

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 02:24

Message par omar13 »

Bonjour Mormon, tu ne m a pas répondu?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:01

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le coran a été écrit 14 ans après la mort du profet Mohamed swas et depuis il reste le même.
Tous les musulmans connaissent un seul livres, si tu connait un musulmans qui connait un autre livre, fait moi signe.
Non, regarde ici : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34-30.html
Un certain Ilyass93 a perdu son pari mais il ne l'a pas honoré

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:04

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit :
Je pourrais même t'en apprendre sur la tienne que tu n'as pas l'air de bien connaître comme 99 % des musulmans dans le monde. :)
99,99 % (il doit en faire partie)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:16

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Pour Etoiles Celestes,
Discuter avec une personne qui ne croit pas en Dieu, ce n est pas facile, parce qu il ne fait que nier et contredire tout.
Je te répète que les musulmans croient et respectent tous les prophètes juifs qui ont précédés Jesus, qui lui aussi et un juif.
Je répète tous, je ne sais s ils sont une trentaine ou plus, mais tous sont indiqués dans le coran.
Dans le coran, a part Mohamed swas, qui provient du cote généalogique de Ismaël, Tous les autres prophètes indiqués et qui sont plus d une trentaine, ils dérivent tous du cote juif de Ishaq

Etoile Celestes: Pourquoi Muhammad à annulé le jour du Sabbat?

Je vais t étonné par cette confirmation:
Tu doit savoir , toi qui ignorante, que les musulmans célèbrent la journée Achoura qui décrit la libération par Moïse du peuple juif de l’esclavage pharaonique

EST BIEN POUR CETTE COMMÉMORATION, LES JUIFS, SI JE ME TROMPE PAS, JEÛNENT LA JOURNÉE DU SAMEDI, NOUS LES MUSULMANS ET SUR INDICATION DU PROPHÈTE MOHAMED SWAS, NOUS A CONSEILLER DE JEÛNER DEUX JOURS, LA JOURNÉE DU VENDREDI ET DU SAMEDI ET POUR JUSTIFICATION LE PROPHÈTE MOHAMED SWAS A DIT QUE NOUS LES MUSULMANS ON EST PLUS PRES DE MOISE QUE LES JUIFS.

toi tu ne croit même pas au christianisme falsifie comment peut tu croire a ce que dit un musulman sincère et convaincue de la vérité du coran.

Continue dans ton sommeil et tes provocations gratuites.
Non, tous les prophètes de la Bible ne sont pas dans le Coran et tous les prophètes du Coran ne sont pas dans la Bible

Le calendrier musulman, est lunaire donc le musulman ne peut pas jeuner une fête qui tombe toujours le samedi
Je vais t'étonner aussi parce que Mahomet jeûnait le jour de l'Achoura polythéiste avant d'aller à Médine chez les juifs

Continue dans ton sommeil et tes provocations gratuites.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:18

Message par eric121 »

omar13 a écrit : ET VOUS DEVIENDREZ MUSULMANS. IL RESTE SEULEMENT UN PETIT OBSTACLE ET VOUS VERREZ LA LUMIÈRE INCHALLAH.
amitié.
oui comme ces 10 millions de musulmans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mirza_Ghulam_Ahmad

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:23

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Etoiles Celestes a ecrit:
Je t'invite à me prouver le contraire et donc, à m'expliquer pourquoi Allah a laisser le Diable en personne s'immiscer dans sa parole.

Dieu a laisser le diable -ce que je pense personnellement - pour examiner les personnes après qu ils les a indiqués le droit chemin et le mauvais chemin; Allah a laisser aux gens de choisir. Plus juste que c a? .
Si tu as choisie le diable tu es libre, allah est juste et il sait tout.
Puisqu'il sait tout, il est censé savoir d'avance qui va prendre le droit chemin et qui va prendre le mauvais chemin ... alors pourquoi fait-il ce test s'il le sait à l'avance ? ou alors Mahomet est un faux prophète qui vous a vendu un coran plagié sur des textes connus depuis plus de 6 siècles

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:34

Message par omar13 »

"eric121"]="omar13"]Etoiles Celestes a ecrit:
Je t'invite à me prouver le contraire et donc, à m'expliquer pourquoi Allah a laisser le Diable en personne s'immiscer dans sa parole.

Dieu a laisser le diable -ce que je pense personnellement - pour examiner les personnes après qu ils les a indiqués le droit chemin et le mauvais chemin; Allah a laisser aux gens de choisir. Plus juste que c a? .
Si tu as choisie le diable tu es libre, allah est juste et il sait tout.

Eric212 a ecrit: Puisqu'il sait tout, il est censé savoir d'avance qui va prendre le droit chemin et qui va prendre le mauvais chemin ... alors pourquoi fait-il ce test s'il le sait à l'avance ? ou alors Mahomet est un faux prophète qui vous a vendu un coran plagié sur des textes connus depuis plus de 6 siècles

BONNE FÊTES AVOCAT DU DIABLE
Modération : sur insulte et plaintes d'internautes.
Merci de rester courtois.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 déc.14, 05:08, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur insulte. Merci de rester courtois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:38

Message par omar13 »

Eric121, je t ai dit avocat du diable parce que demain c est Noel, sinon je t aurai le diable en personne.
Rappel de Modération : sur insulte et plaintes d'internautes.
Dernier avertissement gratuit sur des méchancetés.
Merci de rester courtois.
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 déc.14, 05:10, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur répétition d'insultes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:39

Message par eric121 »

omar13 a écrit : BONNE FÊTES AVOCAT DU DIABLE
tu réponds par l'insulte car tu ne peux présenter acune autre réponse

SIGNALEE AU MODERATEUR

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 04:40

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Eric121, je t ai dit avocat du diable parce que demain c est Noel, sinon je t aurai le diable en personne.
insulte réitérée et signalée

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 05:03

Message par omar13 »

Eric212 a ecrit: Puisqu'il sait tout, il est censé savoir d'avance qui va prendre le droit chemin et qui va prendre le mauvais chemin ... alors pourquoi fait-il ce test s'il le sait à l'avance ?

Parce que plusieurs personnes égarées, qui prennent comme toi la voie du diable, se sont réveiller de leur sommeil diabolique et ont cesser de faire l agitateur et le manipulateur
Modération : sur insulte et plaintes d'internautes.
1 avertissement sur insultes continuelles et amplifiées.
Marmhonie, modérateur


et a la fin ils ont étés pardonnés parce que Allah pardonne tous ceux qui comprennent d avoir fait des erreurs et se repentis.
Modifié en dernier par Marmhonie le 24 déc.14, 05:14, modifié 1 fois.
Raison : Modération : 1 avertissement sur insultes amplifiées & répétées.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 05:23

Message par omar13 »

Excuse-moi cher Marmhonie, je me suis abaisser a rependre de telle sorte parce qu une personne qui ne fait que insulte Allah et le Prophète Mohamed swas ne peut etre qu un diable.
Il peut m insulter, insulter tous les musulmans, mais toucher, Dieu, Jesus , Mohamed, moise ....et tous les autres prophètes c est diabolique comme l est eric121.
Bonne fête encore a toi et a ta famille.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 05:39

Message par Soultan »

Voila un chrétien qui essaye d'expliquer le dogme romain, il a est félicité sinon ils tordent les choses pour laisser entendre que Jesus est Dieu!! http://www.youtube.com/watch?v=xV6BtRqUDO4
son argumentation est faible et intention orientée vers ce qu'il veut, il est jugé par ses paroles, paix :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 24 déc.14, 06:11

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
peut être maintenant je comprend la différence entre ta religion et celle des Catholiques, parce que les catholiques au 15e siècle lors du concile de florence ont choisie et retenue valides que les 4 évangiles et ont écartés les autres livres qui faisaient partie du nouveau testament.
JAMES SMITH A RÉFLÉCHIE ET IL A FAIT DES EFFORTS POUR ECRIRE SA NOUVELLE RELIGION EN 1830 QUI PEUT ETRE UNE CORRECTION POUR LES CATHOLIQUES.
J ESPÈRE QU IL Y AURA UN AUTRE JAMES SMITH QUI DIRA QUE JESUS N A PAS ÉTÉ CRUCIFIE ET QU IL N EST LE FILS DE DIEU ET VOUS DEVIENDREZ MUSULMANS. IL RESTE SEULEMENT UN PETIT OBSTACLE ET VOUS VERREZ LA LUMIÈRE INCHALLAH.

amitié.
Alors là, vous vous trompez omar13, comme les catholiques nous possédons les mêmes livres ou Evangiles.

La différence est que nous en possédons un en plus pour témoigner que les premiers sont vrais. C'est le Livre de Mormon, qui est l'histoire d'un groupe de Juifs qui a émigré en Amérique en 600 avant Jésus-Christ.

L'Eglise de Jésus-Christ des Saints Des Derniers Jours (Mormon) se trouve être la seule religion chrétienne révélée.

https://www.youtube.com/watch?v=fyzTT9XzyRE
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 15 invités