L’élévation de Jésus selon les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 23 déc.14, 21:33

Message par eric121 »

slamani a écrit : Non seulement Mohamed et ses quelques disciples souffrirent-ils de persécutions pendant treize ans, mais les mécréants tentèrent de tuer Mohamed à plusieurs reprises. À une occasion, ils tentèrent de le tuer en jetant sur sa tête un énorme rocher, si gros qu'il pouvait à peine être soulevé, Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.
Comme n’arrête pas de le dire Marmonhide, citez-vos références (et pas des idées trouvées dans des sites de propagande de l'islam)
Quelque soient les persécutions dont souffrirent les musulmans, aucun homme libre ne fut tué, (si je ne me trompe pas), ... imaginez un musulman insulter Mahomet ou Allah ... Par contre, des non musulmans furent tués pour moins que ça, un exemple :
Un vieillard abattu pour ne pas avoir prié comme les musulmans :
Abdoullah a dit : En récitant la sourate An-Najm, ceux qui étaient avec le prophète se prosternèrent à l’exception d’un vieillard qui leva une poignée de sable au niveau de son front et dit : cela me suffit… Je l’ai vu après cela abattu en tant que mécréant
(Livre 23 : la prosternation pendant la récitation du Coran ; Chap 1 : sur ce qui a été rapporté à propos de la prosternation et de sa sunna; N° 1017 et 1020)
Modifié en dernier par eric121 le 23 déc.14, 21:45, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 23 déc.14, 21:44

Message par eric121 »

Arlitto 1 a écrit : Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.

Il est mort de quoi d'après toi ??? :roll:
Il se mélange les pinceaux, ce n'est pas les polythéistes qui ont empoisonné sa nourrture, c'est les juifs de Khaybar et il en est mort.
Et ils l'ont fait pour prouver que Mahomet n'était pas un prophète

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 23 déc.14, 23:40

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Il est mort de quoi d'après toi ??? :roll:
Apprement tu connais l'histoire :)

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Oui, le poison était la cause de la mort du Prophéte Mohamed MAIS comme tout le monde le sait, le Prophéte est mort aprés Après le parachèvement de la religion :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 00:07

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit : Une autre fois, ils essayèrent de le tuer en empoisonnant sa nourriture.

Il est mort de quoi d'après toi ??? :roll:
eric121 a écrit : Il se mélange les pinceaux, ce n'est pas les polythéistes qui ont empoisonné sa nourrture, c'est les juifs de Khaybar et il en est mort.
Et ils l'ont fait pour prouver que Mahomet n'était pas un prophète
Absolument, d'ailleurs selon la tradition islamique, Allah ne laisse pas ses prophètes se faire tuer par des ennemies, l'exemple de Isâ en témoigne selon le Coran.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 02:54

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Absolument, d'ailleurs selon la tradition islamique, Allah ne laisse pas ses prophètes se faire tuer par des ennemies, l'exemple de Isâ en témoigne selon le Coran.
C'est faux ce que tu dis, tu n'a pas lu le Coran apparemement :roll:

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? ".
SOURATE 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 04:14

Message par inconnu »

Je pensais plus à Jésus selon le Coran qu'autre chose : ils ne l'ont pas tué...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 04:16

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Je pensais plus à Jésus selon le Coran qu'autre chose : ils ne l'ont pas tué...
Oui, D'aprés le Coran, ils ne l'ont pas tué et HUMILIE
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 04:34

Message par eric121 »

slamani a écrit : Apprement tu connais l'histoire :)

Après la conquête de Khaybar, une femme juive a offert au messager de Dieu un mouton rôti. Le messager de Dieu, sur lui soit paix et bénédictions, a mangé un morceau mais, selon le récit d'Abu Dawud, a cessé de manger et a dit: Ce brebis me dit qu'il est empoisonné . Alors il s'est tourné vers la femme et lui a demandé pourquoi elle lui a offert un mouton toxique. Quand la femme a répondu qu'elle a voulu le tuer, le messager a répondu: Dieu ne vous aurait pas laissé pas m'attaquer et me gêner .

Oui, le poison était la cause de la mort du Prophéte Mohamed MAIS comme tout le monde le sait, le Prophéte est mort aprés Après le parachèvement de la religion :)
Mahomet répond ce qu'il veut, il n'empêche qu'il est mort par ce poison et les juifs en l'empoisonnant ont bien prouvé qu'il n'était pas prophète. Leur motif c'était de vérifier s'il était un vrai prophète.
Non, il a prononcé son sermon d'adieu car il sentait la mort (causée par le poison) arriver (8 mois avant).
Et il n'a pas parachevé sa religion, vu qu'Abou Bakr a créé un verset (dont j'ai parlé le week-end dernier), le jour de sa mort : "Mahomet n'est qu'un messager ..."
Modifié en dernier par eric121 le 24 déc.14, 04:36, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 04:36

Message par Soultan »

eric121 a écrit : Mahomet répond ce qu'il veut, il n'empêche qu'il est mort par ce poison et les juifs en l'empoisonnant ont bien prouvé qu'il n'était pas prophète. Leur motif c'était de vérifier s'il était un vrai prophète.
Non, il a prononcé son sermon d'adieu car il sentait la mort du poison arriver (8 mois avant).
Et il n'a pas parachevé sa religion, vu qu'Abou Bakr a créé un verset (dont j'ai parlé le week-end dernier), le jour de sa mort : Mahomet n'est qu'un messager ...
Est ce qu'en réussissons à empoisonner quelqu'un on prouve qu'il n'est pas prophete?
Votre méthodologie de raisonnement est vraiment défaillante

Un prophete est vrai quand lorsqu'il annonce des choses, ils se réalisent et jesus a donné la meme définition

inconnu

inconnu

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 05:18

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :Je pensais plus à Jésus selon le Coran qu'autre chose : ils ne l'ont pas tué...
slamani a écrit :
Oui, D'aprés le Coran, ils ne l'ont pas tué et HUMILIE
Je le sais, mais selon la Bible, il a donné sa vie et le troisième jour, Dieu l'a relevé d'entre les morts. Toute la foi chrétienne est basée sur ce fait. :)


Romains 10
…8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…

islamika

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc.14, 10:03
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 08:39

Message par islamika »

je suis musulmane, je n'ai pas des preuves historique à propos de jésus ........je ne suis pas historienne,, mais je suis très convaincue par la version coranique car c'est la plus digne pour un prophéte...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 24 déc.14, 23:16

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Je le sais, mais selon la Bible, il a donné sa vie et le troisième jour, Dieu l'a relevé d'entre les morts. Toute la foi chrétienne est basée sur ce fait. :)


Romains 10
…8 Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons. 9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…
Oui je sais mon ami :)

J'aimerai bien avoir ton avis sur certaines choses, D'aprés vous, Jésus a été réssucité le 3 éme jour, Jésus réssuscité était un homme comme avant ou un esprit :)?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L’élévation de Jésus selon les musulmans

Ecrit le 25 déc.14, 00:06

Message par eric121 »

islamika a écrit :je suis musulmane, ... mais je suis très convaincue par la version coranique car c'est la plus digne pour un prophéte...
ça on le sait que tu convaincue ... ce n'est pas le sujet, tu es HS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 8 invités