La doctrine du péché originel est fausse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La doctrine du péché originel est fausse

Ecrit le 24 déc.14, 00:23

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Paroles de Jésus

Jean 3:16 Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

.
Je t'ai déja expliqué que le terme "Fils unique de Dieu" n'est qu'une métaphore :) Ce que je ne comprend pas c'est que toi tu n'es pas comme les autres Chrétiens, et tu me cites ce passage pour prouver quoi??!!

Si ce que tu as cité est trés important, pourquoi Jésus ne l'a pas cité lorsque il parlait des plus important commandement :roll:

il répondit à la question de l’homme, qui lui demandait de quelle façon il pouvait obtenir le salut : « Si tu veux entrer dans la vie [éternelle], applique les commandements. » (Matthieu 19:17. Voir aussi Marc 10:19)

Le plus important des commandements, aux yeux de Jésus, est de reconnaître qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu. Jésus le souligne encore dans l’évangile de Jean 17:3, où il s’adresse ainsi à Dieu : « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Cela prouve de façon irréfutable que si les gens veulent obtenir la vie éternelle, ils doivent savoir et reconnaître que Celui à qui Jésus adressait ses prières est le seul et unique véritable Dieu et que Jésus a été envoyé aux hommes par ce même Dieu
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

inconnu

inconnu

Ecrit le 24 déc.14, 00:43

Message par inconnu »

Je ne suis pas trinitaire et la Bible n'enseigne pas la trinité, le Dieu de Jésus est unique et sans égal, mais cette histoire de Fil Unique, il ne faut la comprendre de manière humaine, Dieu créé.

Selon la Bible, ancien et nouveau testament, le Jésus que le monde a connu est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, c'est une des raisons pour laquelle il est appelé Fils Unique de Dieu, car il était présent au commencement de la création avec Dieu. Dieu a tout créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" nous dit la Bible.

Jésus sur la terre était un serviteur de YHWH Dieu, son créateur et Dieu. :)

Paroles de Jésus :

Jean 17
…4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 03:02

Message par Marmhonie »

slamani a écrit :Je t'ai déja expliqué que le terme "Fils unique de Dieu" n'est qu'une métaphore.
Quelle source de référence ? C'est la vision musulmane.
Or nous sommes ici dans un forum de dialogue. A partir du moment où, les uns les autres, vous vous combattez avec des argumentations qui vous sont propres de foi intime, aucune discussion ne nait. On constate simplement des gens qui croient pouvoir convertir... Qui s'en soucie ? Personne.

Il fallait titrer selon... et compléter le champ libre :
- selon les musulmans,
- selon les athées,
- selon etc.

Le dialogue islamo-chrétien a pour but premier de respecter la foi de votre prochain. Vous faites l'inverse. Quel dialogue saurait, de ces pugilats sans ressources précises, aboutir ?
Aucun :(

Voyons le niveau général, pour se rendre compte si les gens savent seulement de quoi ils parlent :
Quel est l'avantage du principe de péché originel dans nos sociétés structurées et hiérarchisées ? Autrement dit, est-ce que cette doctrine a une influence sociale positive sur l'égalité des droits ? Ou aucune ?
On va voir les réponses, si elles arrivent...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.14, 03:07

Message par slamani »

Marmhonie a écrit :Quelle source de référence ? C'est la vision musulmane.
Or nous sommes ici dans un forum de dialogue. A partir du moment où, les uns les autres, vous vous combattez avec des argumentations qui vous sont propres de foi intime, aucune discussion ne nait. On constate simplement des gens qui croient pouvoir convertir... Qui s'en soucie ? Personne.
Non!, ce n'est pas uniquement une vision musulmane :

En langue sémitique, « fils de Dieu » est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique. Ainsi, les « fils de Bélial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de Bélial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou même un peuple, qui reflète le caractère de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait été utilisée dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delà de la relation morale aurait été contraire au monothéisme juif

Hastings, James. Dictionary of The Bible. p. 143.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 déc.14, 03:21

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Je ne suis pas trinitaire et la Bible n'enseigne pas la trinité, le Dieu de Jésus est unique et sans égal, mais cette histoire de Fil Unique, il ne faut la comprendre de manière humaine, Dieu créé.

Selon la Bible, ancien et nouveau testament, le Jésus que le monde a connu est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, c'est une des raisons pour laquelle il est appelé Fils Unique de Dieu, car il était présent au commencement de la création avec Dieu. Dieu a tout créé par lui "Jésus" et pour lui "Jésus" nous dit la Bible.

Jésus sur la terre était un serviteur de YHWH Dieu, son créateur et Dieu. :)

Paroles de Jésus :

Jean 17
…4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.5 maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Oui, Jésus était un serviteur de Dieu, un Prophéte et Messager aussi :) l'Islam ne dit pas le contraire mon ami :wink: ça fait partie de ma croyance (ange)

Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent : « Chacun d’entre vous doit me recevoir, m’accepter comme le fils de Dieu, comme votre Seigneur personnel et sauveur qui mourra sur la croix pour racheter vos péchés et qui ressuscitera des morts. Laissez le Saint-Esprit entrer en vous… »

Et quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :

« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)

Le Coran confime les commandements de Jésus:

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)

inconnu

inconnu

Ecrit le 24 déc.14, 03:41

Message par inconnu »

Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité. Il n’a même rien dit de similaire à cela, de près ou de loin, rien qui ressemble à ce que les chrétiens répètent
On tourne en rond slamani, tu ne veux pas écouter les paroles que Jésus a prononcées de sa propre bouche, ni écouter ses apôtres qui n'ont dit que la vérité à son sujet, aucun Chrétien n'a inventé ce terme " Fils Unique de Dieu", C'est Jésus lui-même qui a prononcé ces mots.

Mattieu 16, 13-20

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 03:45

Message par abdul »

@Marmhonie bonjour
vous avez dit "Le dialogue islamo-chrétien a pour but premier de respecter la foi de votre prochain."
: oui de maniere générale, et le vrai but étant de distinguer le vrai du faux, d'établir la vérité, ou "au moins" arriver à une situation dans laquelle le musulman ou le chrétien se "rendrait compte", devant les preuves présentées à lui (musulman ou chrétien), que "telle foi" est "plus proche de la vérité, plus "claire", plus "susceptible" d'être la vérité venant des prophètes"..ensuite la deuxieme etape, but final serait que sa raison accepte qu'il était dans le faux ou l'égarement et qu'il devienne musulman ou chrétien...si je suis musulman et je me rend compte que j'étais dans le faux, apres m'etre converti alors je redevient chrétien, mais plus de 4 ans apres...je nai pas trouvé un chrétien qui m'ait persuadé d'avoir pris une mauvaise voie..si le but du dialogue est de dialoguer...cest inutile..à mon sens
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 04:16

Message par Marmhonie »

Excusez-moi, cher abdul,
vos messages sont si condensés, sans retour à la ligne, sans lien de suivi qu'ils sont trop difficiles à lire.
On vous l'a souvent dit, essayez si possible de rendre vos messages moins compressés, si vous souhaitez qu'on vous lise et vous comprenne.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 23:26

Message par résident temporaire »

résident temporaire a écrit : Je ne cherche qu'à faire raisonner.
Madrassprod a écrit :... Et la encore c'est peine perdue, pour tout un tas de raisons ^^
Libre a toi, bien sur :)

Mais je rejoins Marmhonie sur le fait que tu n'arrivera a rien :( ( Parole d'ancien musulman, qui était capable de discuter avec des chrétiens et qui adorais ca :) )
Dés lors que tu a affaire a un prosélyte, c'est perdu d'avance

Il n'écoute rien, ne lise rien, sont persuadés d'avoir raison sur toute la ligne malgré le fait que 99% d'entre eux n'ont aucune cultures ( si ce n'est islamique bien sur, et encore ... ), ne connaissent rien a rien

Bref, des bons a rien
Et bien que se serait-il passé si les prophètes du temps passé avaient réagis comme toi envers les fils d'Israël; leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et autres ? Jéhovah a fait preuve de 400 ans de patience envers eux. Il a même été jusqu'à envoyé Yona à Ninive la ville pleine de meurtre, des assyriens qui ne savaient absolument pas faire la différence entre le bon et le mauvais, des gens à la réputation violente.. et pourtant ils furent réceptifs durant un temps il est vrai mais ils furent peut-être même plus réceptif qu'Israël à la prédication il me semble. Alors imaginons si tu le veux bien : Dieu te donne une mission, et la mission se révèle très difficile (par exemple voir le livre de Jérémie), tu as envie d'abandonner, tu te dis que cela ne sers à rien...mais pourras-tu dire devant Dieu que tu t'es acquitté de la mission qu'il t'a confié ? Tu peux être découragé, c'est vrai mais pourquoi alors ne pas mettre ta confiance dans le vrai Dieu dans ce cas, de t'appuyer sur sa force et sa tendre consolation ? Matthieu 24:14 dit que la bonne nouvelle sera prêché pour toutes les nations ET ALORS VIENDRA LA FIN. Donc tant que cette fin là n'est pas venue, il me semble que la mission (si tu l'acceptes) continue jusque là. On dirait un vieux remake de "mission impossible", impossible pour les hommes mais pas pour Dieu.

Mais je vais faire une petite remarque sur le titre : "La doctrine du péché originel est fausse", cela m'intrigue car les musulmans sont d'accord pour dire qu'Adam et Eve ont désobéi, qu'ils ont commis une faute grave puisque selon eux ils ont eu besoin de se repentir, mais d'après le titre il n'y aurait pas eu de péché (originel dans le sens du premier péché). Je pense que si telle est la pensée de l'auteur du fil, il devrait réviser sa religion. Autrement il semble aussi que les musulmans qui interviennent sur ce fil se trompe énormément concernant le sens de cette parole de Paul ""par la faute d'un homme, le péché est entré dans le monde..."

Car en fait quand Paul dit "le péché est..." à quoi fait-il référence exactement ? Pas à la désobéissance d'Adam en elle-elle mais bien à sa conséquence.

pour la forme je remets mon message
bonjour, on va y aller par petits pas. Que s'est-il passé dans le jardin d'Eden (et la bible est digne de foi).

Dieu crée Adam puis il lui donne un ordre "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais car le jour où tu en mangeras tu mourras à coup sûr"; puis Dieu crée la femme à partir d'Adam et on sait au regard de Genèse 3:1-6 qu'Adam a instruit sa femme au sujet de l'ordre que Dieu lui avait donné. Ce qui signifie qu'on peut raisonnablement supposé que cet ordre serait transmis à sa descendance dans le paradis car Dieu avait marié Adam et sa femme dans le paradis et leur avait demandé de faire des enfants qui eux même auraient fait des enfants dans le paradis.

Aussi si Adam ou Eve mangeaient de ce fruit; ils désobéissaient et la sentence tombait : vous mourrez à coup sûr. Ce ordre emporte aussi l'idée qu'ils n'y a pas de retour possible à la vie (donc pas de pardon possible).

Dieu a crée Adam et sa femme à son image, c"'est à dire ayant la faculté de refléter certaines de ses qualités comme la sagesse, la justice, l'amour. et bien entendu en raison de cela ils étaient saints, c'est à dire qu'ils étaient purs, sans défauts, sans méchanceté. C'est à dire que leur vie humaine était parfaite et c'est important : ils étaient capable de tenir éternellement l'ordre que Dieu avait donné au sujet de l'arbre et donc ils pouvaient transmettre cette vie humaine parfaite à leur descendance. Et puisque l'ordre dit si tu manges tu mourras" cela signifiait aussi que si il ne mangeait pas ils continueraient de vivre. La mort n'étant ainsi qu'indique la présence de cet autre arbre, l'arbre de vie au sujet duquel Dieu n'a donné aucun ordre, pas prévu dans le plan de Dieu pour l'espèce humaine (ni son expulsion du paradis).

Adam et Eve vont désobéir, il en résulte qu'ils tombent tous les deux sous la conséquence mentionné dans l'ordre : la mort. Mais Dieu aurait pu faire en sorte qu'Adam et Eve aient des enfants pour ensuite expulser Adam et Eve du paradis puisque Adam et Eve étaient eux sous la condamnation. En effet si la descendance d'Adam nait dans la perfection de la vie humaine qu'il disposait lui et sa femme, ils pouvaient dès lors comme leur parent à l'origine obéir éternellement à l'ordre donné (puisque on part de l'idée que Adam et Eve auraient transmis cet ordre à leur progéniture.

Or il n'en ait rien, Dieu a expulsé Adam et Eve avant qu'ils aient conçu une descendance. Celui qi sera le commencement de la puissance procréatrice d'Adam et qui ouvrira la matrice d'Eve sera Caïn. Et Dieu mettra des chérubins à l'entrée du paradis afin que l'homme ne puisse entrer de nouveau et manger de l'arbre de vie qui lui aurait donné la vie éternelle.

Comment est-ce possible ? Dieu aurait-il été injuste alors qu'il dit en Ez 18:4 par exemple : l'âme qui pèche c'est elle qui mourra ? Et bien nous savons que pour Adam et Eve cela est justifié, la transgression de l'ordre les condamnant à la mort et leur expulsion du paradis avec l'interdiction établie de pouvoir manger du fruit de l'arbre de vie les condamnait définitivement, sans recours possible. C'est logique car si ils avaient pu être pardonné suite à leur repentance Dieu les aurait réintégré dans le paradis afin que leur descendance puisse naître dans la paradis. Car Dieu n'avait rien prévu de mauvais pour l'homme, sa créature.

Mais ils n 'ont pas été réintégré suite à leur transgression, ce qui établit que pour Adam et Eve il n'y a pas eu de pardon; cependant leurs enfants sont né, les premiers mentionnés sont Caïn et Abel. Bien que Dieu mis en garde Caïn (voir Genèse 4), celui-ci tua son frère Abel par jalousie, pensant probablement qu'ainsi la faveur de Dieu qui était sur Abel lors de l'offrande lui reviendrait. Mais Caïn ne put tenir, Dieu en effet l'avait mis en garde en lui montrant qu'il y avait la voie de l'élevation et la voie du péché avec le risque que ce dernier domine sur lui. Or Caïn n'a pu dans son coeur dominer la passion pécheresse, sa jalousie et la convoitise à ses yeux d'obtenir par la violence la faveur de Dieu lors de l'offrande.

Ce triste épisode qui mentionne le premier fraticide de l'humanité montre que l'homme désormais n'était plus capable d'obéir sans jamais faillir éternellement à Dieu; et de fait qu'il n'existait plus un homme qui ne pèche, même si il chercherait à s'élever, cela est confirmer par le fait qu'Abel bien que juste et ayant la faveur de Dieu lors de l'offrande ne s'est jamais vu le droit de retourner dans le paradis.

Ainsi Adam et Eve ont perdu leur état originel et ont transmis à leur descendance un autre leg, une dette. Puisque l'ordre de dans le paradis impliquait d'être capable de pouvoir obéir sans faillir et cela éternellement ce qui donnait le droit être dans le lieu où résidait l'arbre de vie; alors l'interdiction de Dieu à la descendance d'y retourner implique que cette descendance se trouvait désormais dans une condition où elle serait incapable de pouvoir obéir à cet ordre, et cela éternellement; de fait Dieu ne pouvait permettre à cette descendance de retourner dans le paradis car à coup sûr elle enfreindrait l'ordre. Or Dieu avait en genèse 3:22 dit ceci au sujet de l'homme "de peur qu'il ne mange du fruit de l'arbre de vie et ne vive éternellement"; or pourquoi cette crainte ? Parce que comme le montre déjà avec le fils de Caïn, lameck, la violence se répandait dans le monde et au temps de Noé cette violence fut telle que Dieu changea de regard sur le monde d'alors et se résolu alors à le détruire.

Ainsi on comprend que Dieu n'a pas fait porter sur les enfants d'Adam la faute d'Adam mais que la faute d'Adam a eu des conséquences désastreuses, terribles sur toute sa descendance, la condamnant. Quel espoir nous reste-t-il alors ? Et bien Dieu a prévu un moyen de salut quand il annoncé Genèse 3:5 au sujet d'une femme qui aurait une semence dont la semence finalement donnera un coup mortel à la tête du serpent et par conséquent détruira aussi la semence du serpent.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 23:29

Message par eric121 »

abdul a écrit :...si je suis musulman et je me rend compte que j'étais dans le faux, apres m'etre converti alors je redevient chrétien, mais plus de 4 ans apres..
Je ne retiens que ce qui est compréhensible dans les post d'abdul
Quand tu connaitras mieux l'islam, tu comprendras tout ... as-tu lu la sira intégrale ? pas celle rédigé en français ...

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.14, 23:31

Message par résident temporaire »

slamani a écrit : Je répéte, Jésus a renseigné l’homme plus qu’il ne l’avait demandé. Mais il n’a jamais affirmé qu’il était le fils de Dieu ni qu’il était le sauveur envoyé pour racheter les péchés de l’humanité.
Mais bien sûr...et jean le baptiseur avait fumé du cannabis quand il a dit :
(Jean 1:29) [...] Le lendemain, il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !

C'était juste un prophète de Dieu complètement stoned ?

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 02:03

Message par abdul »

@eric. Bonjour
avant de me convertir jetais passe par la philosophie hindoue..javais reflechi sur la croyance en la reincarnation. Je me suis pose des questions et ai eu des réponses; un sage indien (cf. Sur le net Ramana Maharshi) avait alors retenu mon attention;

Je l'ai connu par un concours de circonstances. .me liant d'amitié du jour au lendemain a un voisin que je navais jamais croisé. On setait rendu compte quon avait le meme centre d'intérêt, la recherche du pourquoi de cette existence. Cest par cet ami que jai lu le livre ecrit sur Ramana Maharshi. Des gens venaient poser des questions a ce dernier et cest ce livre que javais lu. A une des pages..une personne demandait si le paradis et l'enfer existaient. R.M. a repondu que oui et quils etaient semblables a des sortes de rêves (apres la mort); je savais que cela etait vrai comme je savais que cetait identique a lenseignement evangelique..du feu eternel et du royaume des cieux.exact. R.M. avait ensuite dit que les prophètes avaient parle de cela.citant Moise et Jesus.

Jai dit alors stop et ai arrete de lire ce livre car je savais quil fallait que je reste accroché a Jesus et Moise mais justement pas comme on mavait demandé de croire..comme dire jesus=dieu..etc..puisque justement cetait ces enseignements qui mavaient poussé a me poser des questions et je savais que si jetais retourné a la croyance inculquée au catechisme jaurais tourne en rond puisque ce sont leurs enseignements qui mavaient poussé a me poser des questions.

Tu me demandes si jai lu la sira. En français oui mais pas encore en arabe..il fautt apprendre larabe litteraire avant. Deja apprendre le Coran par coeur. Quand je ne connais pas une chose je me renseigne dessus
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.14, 02:48

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : On tourne en rond slamani, tu ne veux pas écouter les paroles que Jésus a prononcées de sa propre bouche, ni écouter ses apôtres qui n'ont dit que la vérité à son sujet, aucun Chrétien n'a inventé ce terme " Fils Unique de Dieu", C'est Jésus lui-même qui a prononcé ces mots.

Mattieu 16, 13-20

Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.
Oui c'est vrai, en tourne en rond :D

J'espére que tu lira les passages ci dessous et tu comprendras pourquoi je t'ai dis que les musulmans appliquent les plus important commandement de Jésus :wink:

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu » ?

Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. »

Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » Dieu dira : « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques. Ils auront des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. » Dieu les agrée et ils L’agréent. Voilà l’énorme succès. À Dieu (seul) appartient le pouvoir suprême des cieux et de la terre, et de (tout) ce qu’ils renferment. Et Il est Tout-Puissant. » (Coran 5:116-120)

"'Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » =======> les plus important commandement de Jésus dans la Bible.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 04:12

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Tu me demandes si jai lu la sira. En français oui mais pas encore en arabe..il fautt apprendre larabe litteraire avant. Deja apprendre le Coran par coeur. Quand je ne connais pas une chose je me renseigne dessus
Tu as lu le Nectar cacheté ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 04:45

Message par Marmhonie »

Excusez-moi, cher abdul, je vous en prie, essayez d'être simple, de faire des retours à la ligne, de ne pas vous éparpiller car plusieurs ici, ceux qui vous lisent, encore pardon, ne comprennent pas vos messages. C'est trop embrouillé, condensé : c'est mission impossible.

C'est dans votre intérêt, en premier. Sinon, on va tous abdiquer puisqu'on ne comprend rien...

Allez, un petit signe de bonne volonté ;)
Merci de tout coeur :)

Répondre