Abou Madyan le Pole qui a fait rayonner le soufisme

Le soufisme est une quête ontologique et religieuse dans l'islam. C'est une voie intérieure (Batin) apparue avec la révélation prophétique de l'islam.
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Soultan

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Abou Madyan le Pole qui a fait rayonner le soufisme

Ecrit le 14 mars14, 09:19

Message par Soultan »

Ce monsieur est considéré par Ibn Arabi comme le maitre des maitres, le Pole de son époque
Son rayonnement dépasse le cadre d'une seule tariqa (méthodologie), mais son influence a influencé beaucoup de voies initiatiques

Voici des lectures pour mieux le connaitre
http://www.religioperennis.org/document ... Madyan.pdf
http://www.tabernacledeslumieres.net/wp ... Chuaib.pdf

Il a composé un volumineux diwan et par exemple ce chant spirituel magnifique c'est lui l'auteur
http://www.youtube.com/watch?v=YCGIfi_sxTg

Soultan

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Re: Abou Madyan le Pole qui a fait rayonner le soufisme

Ecrit le 25 déc.14, 05:20

Message par Soultan »

L'imam saint vertueux ayant la connaissance à propos d'Allah, notre maitre, notre chikh, Abou Madyan a cité dans son traité de croyance qui est un manuscrit se trouvant dans la bibiotheque nationale de paris de Paris avec le numéro 5854

Hamdoulla à Allah qui est exempt de limite et du ou, ainsi que du comment, du temps et de l'endroit
Il a pour attribut une parole exempte de début éternelle et c'est l'un de ses attributs, qui est propre à lui meme, ni séparé de lui, ni au contact avec lui, il ne s'incarne pas dans ce qui entre en existance et ne ressemble pas aux créatures, on ne lui attributs pas les lettres et les sons, les attributs de notre seigneur son exempt de la terre et de cieux

Oh Allah nous déclarons que tu es unique et sans limité, nous croyons en toi et nous ne t'attribuons pas le comment, nous t'adorons et nous ne t'attribuons pas de semblable et nous témoignons que ceux qui te donnent un semblable ne connais pas la différence entre créateur et créature

El quddous s'est établi sur le trone, sans prendre une place ni position assise
Le trone a des limites et des dimensions et Allah n'est pas atteint par les regards
Le trone est imaginable par les pensées et les esprits, qui le décrivent par la longueur et la largeur et il est lui meme porté par les anges mais Allah n'est pas localisé et ne s'anéantit pas

Le trone c'est lui meme l'endroit et il a des flancs et des cotés et ALLAH existe de toute éternité et sans endroit et il est maintenant tel qu'il a toujours été, il n y'a rien au dessous de lui qui le porterait et rien au dessus qui l'embragerait et pas de cotés qui le tiendront droit et rien derrière lui qui lui ferait appui ni devant lui qui le limiterait

Voir la vidéo sur la pensée de sidi Abou madyan qu'Allah sanctifie son secret :)
http://www.youtube.com/watch?v=nfLcRWeeNf4

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