L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

(En cours de programmations)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 24 déc.14, 08:11

Message par Marmhonie »

Marmhonie a écrit :Le terrorisme, c'est la volonté d'extermination d'un peuple entier par la terreur mortelle aveugle contre tout pays qui s'oppose à cette volonté de génocide pensé et voulu par avance.
coalize a écrit :Euh, je ne suis pas d'accord... du moins, pour être honnête, j'ai plutôt du mal à comprendre ta phrase, mais ce que je pense comprendre me paraît erroné.
Le terrorisme, c'est s'attaquer arbitrairement et sans sommation à des cibles civiles, dans le but d'instaurer un climat anxiogène dans la population civile, afin, de par ce climat, tenter d'obtenir quelque inflexion des dirigeants du pays dans lesquels les actes sont commis.
C'est une définition plus restrictive, elle est bonne aussi.
coalize a écrit :Le terrorisme n'est en aucun cas la volonté d'éradication d'un peuple entier (même si un acte terroriste peut avoir cette objectif)
.../...Hitler est un criminel sanguinaire, mais n'est en aucun cas un terroriste. Le nazisme n'est pas un terrorisme.
.../...Le crime est aveugle... La barbarie nazie ne l'était pas!
Tu ne souhaites pas constater que le nazisme et la shoah, et toute extermination par génocide, soit du terrorisme, ni que Hitler, Staline, Mao, et compagnie, n'ont appliqué à la lettre la notion de terrorisme moderne inventée par Lénine.
Tu en as le droit.
Bien que tu ne cites aucune référence, et ça, ce n'est jamais bon pour étudier en profondeur.

Au contraire, je donne toujours des références précises, et les gens peuvent étudier sans écouter Pierre, Jacques ou Paul brasser leurs avis. Qu'en est-il historiquement ? Voilà ce qu'il faut se poser, et pas savoir si on est d'accord ou pas à titre personnel, puisque de toute façon chacun pense ce qu'il veut.
Nazisme, terrorisme et islamisme

Ouradour, Guernica, c'est du terrorisme, mais si on multiplie l'échelle du massacre, ce n'en est plus ? Au contraire, c'est du terrorisme d'Etat !

...Tu restes bien seul dans ton idée au regard des plus grands historiens sur le terrorisme au 20e siècle.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 24 déc.14, 08:27

Message par Marmhonie »

amandine a écrit :Voici ce que vivent les palestiniens, et je te laisserai confronter ma source aux tiennes.
Mes sources sont effectivement nombreuses. j'attends de lire la tienne.
amandine a écrit :Que sont ils censé faire? Chasser des tanks avec des pierres?
Et depuis quand le Hamas pose des bombes en Roumanie?
Le Hamas terrorise le peuple en s'en servant comme bouclier humain. Les frappes, plus de 7000 roquettes sur Jérusalem, uniquement les lieux saints juifs et chrétiens, ont été évitées par le bouclier le plus efficace au monde, utilisé secrètement par Israël.
Sinon, grâce au Hamas, Jérusalem était rayée de la carte !

Les israëliens et les chrétiens ont frappé en retour en demandant que la population civile cesse de protéger le Hamas. Beaucoup sont partis, beaucoup sont restés, solidaires du Hamas. Les vidéos censurées sur Youtube montre des foules palestiniennes chantant Allah quand les Twin Towers se sont effrondrées. Cela a marqué vraiment les américains, tu sais, vraiment beaucoup. Et les japonais, et les russes, et les chinois, car il y avait l'élite mondiale là-dedans.

Tu as une vision tellement simpliste du Bien et du Mal, que cela me rappelle Dabeliou Bush, le plus mauvais président des USA. Mais Obama avait promis de fermer Guantanamo, et il eu le Prix Nobel de la paix, sans avoir rien fait, ni fermé. Au contraire, de Dabeliou à Obama, les faits de tortures ont été multiplié par 3. Tu dis quoi, toi ?

Je suis contre Obama, contre Dabeliou, contre le Hamas, contre la politique aveugle d'Israël, et pour le dialogue. Mais tous ces super-puissants ne veulent pas dialoguer. Alors les chrétiens coptes sont génocidés par les islamistes, et les palestiniens voient leur pays devenir un champ de ruines comme le sont tous les pays chrétiens devenus islamiques.

C'est sans solution.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 24 déc.14, 08:29

Message par coalize »

Marmhonie a écrit :Tu ne souhaites pas constater que le nazisme et la shoah, et toute extermination par génocide, soit du terrorisme, ni que Hitler, Staline, Mao, et compagnie, n'ont appliqué à la lettre la notion de terrorisme moderne inventée par Lénine.
Toi qui parles tout le temps de sources, j'aimerai que tu me sortes celles qui permettent d'étayer ce que j'ai souligné en gras...
Car la notion de terrorisme moderne, pour moi, à été inventé par Guy Fawkes en 1605!

Bien que tu ne cites aucune référence, et ça, ce n'est jamais bon pour étudier en profondeur.
Excuse-moi, je ne pensais pas que c'était nécessaire pour une notion aussi basique.. mais tu as raison
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/77478
Au contraire, je donne toujours des références précises,(...) Nazisme, terrorisme et islamisme
"webresistant.over-blog.com"... ca c'est de la source.... Précis ne veut pas dire recevable! Toi qui d'habitude nous sort des sources étayées et intéressantes de professeurs du collège de France ou d’éminences reconnues dans leur domaine, tu crois qu'une source sur un site bien foireux comme "webresistant.over-blog.com" va faire l'affaire?

Je vais plutôt me réferer à l'encyclopédie Universalis, si tu me le permets : "La terreur est un état, une peur exacerbée, mais, depuis la Révolution française, c'est aussi un régime politique, voire un procédé de gouvernement, permettant au pouvoir en place de briser, à force de mesures extrêmes et d'effroi collectif, ceux qui lui résistent. Le terrorisme, quant à lui, s'il est d'abord action, n'en recouvre pas moins une notion voisine puisque, dépassant souvent le stade de l'initiative ponctuelle pour devenir une véritable stratégie, il postule l'emploi systématique de la violence, pour impressionner soit des individus afin d'en tirer profit, soit, plus généralement, des populations, soumises alors, dans un but politique, à un climat d'insécurité. Dans l'un et l'autre cas, il a pour caractéristique majeure de rechercher un impact psychologique, hors de proportion, comme le souligne Raymond Aron dans Paix et guerre entre les nations, avec les effets physiques produits et les moyens utilisés."

Le nazisme, comme je le précisais ci-dessus est bien un régime de terreur. Ce n'est pas du terrorisme! C'est l'encyclopédie Universalis qui précise la différence...
Ouradour, Guernica, c'est du terrorisme, mais si on multiplie l'échelle du massacre, ce n'en est plus ? Au contraire, c'est du terrorisme d'Etat !
Et en citant Hiroshima, dresde et Nagasaki, ca te suffit pas comme acte de plus grande ampleur?
...Tu restes bien seul dans ton idée au regard des plus grands historiens sur le terrorisme au 20e siècle.
EDIT : Jai jugé que mon dernier commentaire (en réponse à cette attaque ad-hominem) était inutile, et qu'en cette soirée de Noel, je n'avais pas envie de répondre à une accusation grossière par une attaque , je supprime donc ma réponse par cet EDIT

Michline

Michline

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 25 déc.14, 23:02

Message par Michline »

Marmhonie a écrit :Le Hamas terrorise le peuple en s'en servant comme bouclier humain. Les frappes, plus de 7000 roquettes sur Jérusalem, uniquement les lieux saints juifs et chrétiens, ont été évitées par le bouclier le plus efficace au monde, utilisé secrètement par Israël.
Sinon, grâce au Hamas, Jérusalem était rayée de la carte !

Les israëliens et les chrétiens ont frappé en retour en demandant que la population civile cesse de protéger le Hamas. Beaucoup sont partis, beaucoup sont restés, solidaires du Hamas. Les vidéos censurées sur Youtube montre des foules palestiniennes chantant Allah quand les Twin Towers se sont effrondrées. Cela a marqué vraiment les américains, tu sais, vraiment beaucoup. Et les japonais, et les russes, et les chinois, car il y avait l'élite mondiale là-dedans.

Tu as une vision tellement simpliste du Bien et du Mal, que cela me rappelle Dabeliou Bush, le plus mauvais président des USA. Mais Obama avait promis de fermer Guantanamo, et il eu le Prix Nobel de la paix, sans avoir rien fait, ni fermé. Au contraire, de Dabeliou à Obama, les faits de tortures ont été multiplié par 3. Tu dis quoi, toi ?

Je suis contre Obama, contre Dabeliou, contre le Hamas, contre la politique aveugle d'Israël, et pour le dialogue. Mais tous ces super-puissants ne veulent pas dialoguer. Alors les chrétiens coptes sont génocidés par les islamistes, et les palestiniens voient leur pays devenir un champ de ruines comme le sont tous les pays chrétiens devenus islamiques.

C'est sans solution.

Lequel!? parce que là je me perd.
Aucun pays chrétien n'est devenus ruine et désolation comme tu dis une fois que l'Islam a prit le contrôle total de ce territoire, je te propose comme exemple Al Andalous qui a illuminé l'Europe..
Si tu prend pour référence l'EIL des adeptes du wahabosalafosionisme comme je te l'ai prouver, selon les calculs incas , la lumière de dieu ne va pas tarder, la preuve envoyé par le créateur du soleil, d'ici 2015, il y'aura un grand conflit et il éliminera tout les égarés de sa propre nation.
Mais d'abord je voudrais te poser une question Marmhonie, qui a déclenché tout c'est guerre ? bien entendu je te demande de revenir au déclaration de Balfour pour t’aider dont voici le lien et de rester neutre, il est clairement établie qu'il devait y'avoir deux états sauf que les sionistes ne veulent absolument pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cla ... ur_de_1917.


Plusieurs descendant de Juif ayant vécu sous le sultana Ottoman regrette terriblement la situation des palestiniens, ils sont isolé voire décrit comme des traîtres par les sionistes.
Vous portez un jugement sur le Hamas comme s'il était des terroristes, ils ne font que répondre au frappe sioniste qui ne cible pas n'importe qui et surtout pas le Hamas, il cible souvent des enfants! pourquoi ? parce que c'est l'avenir du peuple de Palestine donc il faut frapper a la source, ce qui est intéressant , ce sont les états de Scandinavie qui ont prit leur distance avec Israël, l'opinion public norvégien, suédois et danois sont unanime , Israël sont des tueur d'enfant et contre la démocratie.
Est ce que tu savais que les journalistes internationaux ont du mal a faire leur travail la bas, ils sont constamment traquer , agresser et insulter!!!
Revenant au Hamas, bien entendu la majorité des journaux qui prétexte que le Hamas se cache derrière la population, c'est souvent les journaux français telle que le ("Figaro - Monde"), des journal pro sioniste tenue par des Israéliens dont Serge Dassault pour le Figaro http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Dassault donc il y'a le parti pris forcé.
Le Hamas c'est le peuple palestinien, pour éliminer le Hamas, il faudra éliminer tout la Palestine.

Pour revenir, la France se trouve sous la bannière du sionisme depuis 1960, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le général de Gaulle et il sera très difficile de s'en défaire.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 25 déc.14, 23:53

Message par coalize »

Michline a écrit : Le Hamas c'est le peuple palestinien,
Euh non.....

Michline

Michline

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 26 déc.14, 00:23

Message par Michline »

coalize a écrit :
Euh non.....

Euh Si.....!
Pour Enricos Macias un pro Israël: combattre le Hamas , c'est combattre les Palestiniens, donc il faut trouver une solution ferme avec les palestiniens.


Cela montre tout l’étendue extrême de cette homme, de la chanson , il passe a la guerre!!!
Ce que je constate de la nation Israélite, je suis quand même déçu de leur silence, ils ne veulent pas témoigner qu'il était des citoyens à part entière lors du Sultana Ottoman jusqu'en 1930.
Israël est le seul état qui pratique en 2014 la ségrégation racial, dois je te rappeler l'humiliation des Noirs Éthiopiens (Juifs Falachas) par l’état sioniste:
http://allainjules.com/2013/12/12/racis ... -bienvenu/
http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 701184952/

Vu comment il traite les êtres humains que ce soit des arabes, des européens et des noirs, il se considère comme encore le peuple élu avec une vue sur l'espéce humaine étrangère comme des sous hommes, une race inférieur.

Bien entendu personne n'ose parler!!! c'est le silence total......quel honte.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 26 déc.14, 01:11

Message par coalize »

Michline a écrit : Pour Enricos Macias ...
ah beh si c'est enrico Macias qui le dit.... :lol: :lol: :lol:

Michline

Michline

Re: L'UE retire le Hamas de la liste des terroristes

Ecrit le 26 déc.14, 01:39

Message par Michline »

coalize a écrit : ah beh si c'est enrico Macias qui le dit.... :lol: :lol: :lol:
Il est quand même porte parole du CRIF, ce n'est pas rien. :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité