La doctrine du péché originel est fausse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La doctrine du péché originel est fausse

Ecrit le 25 déc.14, 04:59

Message par abdul »

oui eric, le nectar cacheté :)
désolé Marmhonie, je peux mieux structurer mes écrits , c'est vrai que quand je tape...c'est assez rapide et je ne fais plus attention..je me disais que les gens lisent (il faut avoir du temps; je n'en ai pas trop non plus)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.14, 23:59

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Dans 1 Corinthiens 6 Paul dit clairement les injustes ; les impurs ; les idolâtres les infidèles ; les voleurs ; les ivrognes les injurieux hériteront le royaume de Dieu !!
Donc cette théorie du rachat est fausse et non fondé car contraires aux principes de la justice Divine !!

6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6.10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
6.11
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu
Sauf que le passage exprime clairement la négation.
C'est bien écrit: "Ne vous y trompez pas", les impudiques... etc N'hériteront PAS du royaume de Dieu."

Et c'est exactement ce que tu es en train de faire... te TROMPER.
Bien que je ne doute pas que tu sois dans la mauvaise foi manifeste uniquement pour dénigrer la Bible.
Enfin bref...

"Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ"

Il va de soit qu'il parle à des repenties, réfléchis deux secondes... il ne peut pas énoncer une contre vérité dans la même phrase.
Ceux qui persistent dans leur péchés n'hériteront pas du royaume de Dieu, ceux qui ont abandonné de telles pratiques ont la vie éternelle...

Paul s'adresse à l'église de Corinthe et à tout ceux qui invoquent le nom du Seigneur.
Il est donc clair qu'il parle à des repentis.

1:1
Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints,
et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !

Paul a aussi dit: "Le salaire du péché; c'est la mort".

Alors arrête avec tes accusations mensongères, ignorantes et de surcroît... ridicules. :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 00:15

Message par résident temporaire »

abdul a écrit :oui eric, le nectar cacheté :)
désolé Marmhonie, je peux mieux structurer mes écrits , c'est vrai que quand je tape...c'est assez rapide et je ne fais plus attention..je me disais que les gens lisent (il faut avoir du temps; je n'en ai pas trop non plus)
au bout du compte, on parle de tout sauf du sujet.

Comment les musulmans peuvent dire que Adam a désobéi, qu'il fauté mais qu'il n'a pas péché ? Car si on parle de péché originel avant même de définir cette expression il faut quand même qu'on puisse dire qu'Adam, le premier homme a péché d'où quelque part l'expression "péché originel". Parce que si on nie qu'Adam a péché, alors évidemment l'idée même d'un premier péché donc d'un péché originel n'existe plus; et pourquoi pas dans ce cas s'appuyer sur le Talmud qui impute à la femme d'avoir éteint la lumière de tous les hommes et donc de lui attribuer ce péché à l'origine de tous les maux que connait l'humanité ? Ainsi il ne reste plus qu'à couvrir la femme d'un voile ou d'un vêtement de la tête aux pieds pour lui rappeler la honte qu'elle porterait...mais est-ce vraiment la vérité ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 déc.14, 00:21

Message par marco ducercle »

J'ai l'impression que certains se servent des forums pour déverser leurs propogande

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 00:44

merci d'éviter de parler pour vous mais si vous avez quelque chose de constructif à dire, vos êtes le bienvenu, autrement merci de respecter les lieux et de passer votre chemin.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 00:47

Arlitto 1 a écrit :mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Moi je peux te le démontrer, mais tu refuses le débat....
Chercher l'erreur...

la trinité qui est une doctrine issue des croyances antiques et babyloniennes remise au goût du jour par des idolâtres païens, c'est une grande iniquité.
Comment expliques tu alors que je crois a la trinité uniquement en lisant le nouveau testament alors que je n'ai
jamais lu un écrit Babylonien ou un quelconque concile.
Ma propre expérience fait tomber en miette ta théorie fumeuse...

Ce que je sais, c'est qu'au retour de Jésus, beaucoup de ceux qui se croient sauvés et dans la vérité aujourd'hui, seront clairement rejetés par lui, et seront dans une grande, très grande déception pour ne pas l'avoir écouté, tout en prétendant croire en ses paroles et avoir fait sa volonté, alors qu'ils ne l'écoutent pas du tout et qu'il a demandé de faire la volonté de son Père et pas la sienne,

Matthieu 7
…21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Si tu crois que Dieu va rejeter des croyants sous prétextes qu'ils auraient mal interprété la parole alors qui se sont appliqué à faire le bien toute leurs vies
c'est que tu crois au même Dieu que le Coran... un Dieu incapable de pardonner, ne faisant preuve d'aucune grâce.

L'iniquité c'est le péché. Et c'est pécher volontairement.
Le passage que tu cites concerne ceux qui pratiquent le péché consciemment et donc volontairement.
Et Hébreux prouve que ceux qui sont sincères, seront sauvés.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Si tu prends le contre pied de ce verset tu comprends que ceux qui pêchent involontairement seront sauvés.
Si Dieu a envoyé son fils, c'est justement par ce que nous sommes incapable de suivre la loi à la lettre, même
avec toute la bonne volonté du monde, Dieu nous fait grâce de nos péchés involontaires par son fils.
Affirmer que Dieu punit les péchés involontaires, c'est annuler le sacrifice de son fils.
(je parle ici de converties à Christ dont Dieu à déjà pardonné les péchés qu'ils pratiquaient volontairement avant leur conversions).

Je suis sincère dans ma croyance, et je ne pèche pas volontairement, donc je serais sauvé, que tu le veuilles ou non.

Je comprends pourquoi tu ne vois pas que Jésus est Dieu, vu que tu n'es même pas capable de comprendre que
les croyants sincères hériteront du royaume de Dieu malgré leur travers involontaires...

Ps : Pour ma supposée stérilité sur le forum et mon supposé endormissement. Regarde le lien ci-dessous. Tout t'y est "ou presque" :)

Babylone la Grande
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 31003.html
Quand je t'avais dit que je te prendrais la main dans le sac.... cela n'a pas traîné...
Il y a deux jours tu affirmais que ce n'étais pas à toi d'instruire ton prochain... que Jésus avait
dit: "Cherchez et vous trouverez..."
Et donc; que tu n'avais en aucun cas apprendre quelque chose à l'un de tes frères, qu'il devait se débrouiller tout seul.

T'es en pleine contradiction avec tes "convictions"...

Mon Dieu !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 déc.14, 00:53

Message par marco ducercle »

résident temporaire a écrit :merci d'éviter de parler pour vous mais si vous avez quelque chose de constructif à dire, vos êtes le bienvenu, autrement merci de respecter les lieux et de passer votre chemin.
Je répondé au post précédent: au bout du compte, on parle de tout sauf du sujet.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 01:23

Arlitto 1 a écrit :Ps : Pour ma supposée stérilité sur le forum et mon supposé endormissement. Regarde le lien ci-dessous. Tout t'y est "ou presque" :)
Justement, pour que le doute soit levé vu que tu sous entend débattre et ne pas être stérile en me collant le lien de ton topic,
peut tu répondre à ces deux questions?

- Est ce que Jésus est un homme au même titre que toi et moi? (Je ne parle pas de sa naissance, mais de ces pouvoirs, de ces connaissances,
de sa nature à l'age adulte)

- Pourquoi Jésus se nommait "le fils de l'homme" et qu'est ce que cela veut dire?

Je sais ce que tu va me répondre:
"Je te répondrais quand tu me montreras plus de respect"

Mais garde bien à l'esprit c'est que si tu avais répondu la première fois où je t'ai posé la question
je ne t'aurais jamais traité d'impoli... si je l'ai fait, c'est que tu l'a réellement été impoli.
C'est impoli de ne pas répondre quand on pose une question... tu ne le savais pas?

Comme quand je te traite d'orgueilleux, ce n'est pas un manque de respect, mais une évidence.
Quand on réponds à une question par une citation telle que: "Je connais parfaitement la Bible"

C'est complètement stérile et orgueilleux... Image

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 04:01

Message par abdul »

Je me permets de répondre, ensuite il répondra, s'il le veut :)

Lorsque j'étais chrétien, je me souviens très bien que cette doctrine était enseignée "Jésus est le fils de Dieu, il est le fils de l'homme, nous sommes les enfants de Dieu, etc..."; le bilan de ma vie de chrétien, était que, arrivé à l'âge adulte, moi et mes amis catholiques pour la plupart, nous n'avions que des 'connaissances surperflues', la plupart, plutôt attiré par le monde d'illusions, etc...,

...à l'opposé de la doctrine de Jésus qui disait qu'il fallait se "nourrir de la parole de Dieu" plutôt que de pain..etc..ce n'est pas les chorales auxquelles j'avais participées, les cours de catéchisme, la "premiere communion"..qui m'avaient apporté un "plus" spirituellement; bref je peux en parler davantage mais je vais répondre à ta question..

D'abord, Jésus est un homme, comme toi et moi; le sens de "comme toi" vise ici, "la constitution physique/psychologique/spirituelle" : il a un corps, comme toi, (il est né), il a un cerveau, il réfléchit, parle (physique) etc..a une personnalité..un 'charisme', les gens sont autour de lui..ils accordent du crédit à ses paroles etc..(psychologique) et il possède une âme..(spirituelle); en cela il est un homme comme nous, un être humain.

Les pouvoirs qu'il a ne sont pas différents, pas plus extraordinaires que ceux des prophètes l'ayant précédé..Moise a traversé la Mer Rouge, Dieu lui A Parlé de Vive Voix...Les pouvoirs ont pour but ...? ils ont pour but de glorifier Dieu, Dieu glorifie ceux qu'Il Envoie, non pas pour glorifier Son Envoyé, mais pour que, par la "'glorification de Son Envoyé", Lui Même Soit Glorifié..Il (Dieu) Se Glorifie à travers le Prophète (Son Envoyé) afin que, à la vue des miracles accomplis par ce dernier, les gens croient en lui (ce Prophète) et en Lui (Dieu).

La nature de Jésus à l'âge adulte est celle d'un Prophète comme ses frères qui l'ont précédé, comme Moise et les autres.

Le terme fils de l'homme et fils d'homme sont synonymes...quand Dieu révèle à Ezechiel..(cf. le chapitre 23) Il lui dit "..Fils d'homme.." cela est équivalent à humain.."Ô homme!".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Ecrit le 26 déc.14, 04:34

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit :mais d'instinct, je savais qu'il ne l'était pas et qu'il ne pourrait jamais le démontrer par la Bible.
Etoiles Célestes a écrit : Moi je peux te le démontrer, mais tu refuses le débat....
Chercher l'erreur...

Comment expliques tu alors que je crois a la trinité uniquement en lisant le nouveau testament alors que je n'ai
jamais lu un écrit Babylonien ou un quelconque concile.
Ma propre expérience fait tomber en miette ta théorie fumeuse...
L'erreur est déjà que ce n'est pas le sujet ici, de plus, je ne refuse pas le débat, ouvre un autre sujet sur la trinité et/ou Jésus, le Fils de l'homme et tu auras les réponses que tu veux de ma part. :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.14, 21:33

Message par eric121 »

abdul a écrit :oui eric, le nectar cacheté :)
J'en étais sûr !!! C'est le best seller des musulmans francophones. Voilà qui fait de toi le parfait converti qui ne connait rien à l'islam et qui gobe tout ce que raconte ce genre de livres bourré de mensonges et qui occulte tout ce que Mahomet a fait de négatif.
Sais-tu combien l'auteur a touché des saoudiens pour ce livre ? environ 50 000 dollars

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.14, 23:51

marco ducercle a écrit :...
Remercions notre intervenant après avoir initié cet aparté de l'avoir clos, et pour revenir au sujet je vais poser cette double question avec ce prémisse dans l'énoncé :

Adam Et Eve ont était fait chacun à l'image de Dieu, de fait Adam comme Eve ont été crée saints, et puisque Adam est appelé "fils de Dieu" dans la généalogie, on devrait en déduire que toute sa descendance(rappel on descend tous de Noé aussi) est conçue dans la sainteté c'est à dire qu'elle devrait par nature être appelée sainte mais aussi "fils de Dieu" (et si on met le genre comme dans la langue grecque on dirait aussi "filles de Dieu").
alors voilà ma petite question :

Pourquoi si par nature on nait saint donc "fils de Dieu", dieu a du dépêcher un ange pour annoncer à Marie que MIRACULEUSEMENT l'enfant qu'elle porterait, qu'elle concevrait dans sa matrice serait SAINT, LE FILS DE DIEU ?

D'autre part même si l'on met de côté la conception miraculeuse de Jésus, pourquoi si on nait par nature "fils de Dieu" c'est à dire "enfant de Dieu" il est dit que par le moyen du Fils on a la possibilité offerte, ouverte de devenir enfant de Dieu , si on l'est déjà par notre conception, par nature ?

Enfin comment se fait-il que les musulmans ne fassent pas le lien entre cela et l'annonce de l'ange à Marie qu'un esprit (et non l'esprit saint) lui serait envoyé (et contrairement à ce qui semble être répandu il ne s'agit pas apparemment non plus du souffle de vie) et la naissance dans le coran de Jésus ? ça m'étonne beaucoup;

Répondre