Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 déc.14, 11:14

Message par Soultan »

jean2014 a écrit : Que dites vous déjà ??? "Il n'y a de Dieu que Allah et MAHOMET est son messager"

Moi je dis ça je dis rien :lol:
Si tu avais lu les évangiles que l'eglise a rejeté en les considérant apocryphes, tu ne diras pas que la promesse du Messager n'est rien du tout
Modération de rappel : pas de diffusion d'hoax, merci.
Marmhonie, modérateur


Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra...

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Modération de rappel : Vous devez citer les URL de vos copiés/collés par respecte des droits d'auteur.
Ici, c'est au chapitre "Jésus était bien musulman" :
Source du copié/collé
Marmhonie, modérateur
Modifié en dernier par Marmhonie le 26 déc.14, 11:45, modifié 1 fois.
Raison : Rappel de modération sur diffusion d'hoax et copié/collé anonyme

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 26 déc.14, 23:19

Message par eric121 »

M-Amine a écrit :
Le Coran n'interdit pas les autres religions c'est lui même qui le dis, et ne les combattent pas!

le nom Musulman alors que ça veut dire tout simplement Monothéiste.

2:256 Nulle contrainte en religion!

tu te moques de nous en disant que le coran ne combat pas les autres religions

Musulman signifie appartenant à la religion musulmane , pas autre chose (monothéiste bien sûr)

]Nulle contrainte en religion! a été abrogé par les versets de la sourate 9

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 06:19

Message par Mormon »

Les conditions qu'il faudrait remplir pour payer par nous-mêmes pour nos propres péchés :

1/ Il faudrait être totalement pur de manière à ressentir avec une parfaite acuité la culpabilité de tous nos péchés (hors, on ne peut pas être à la fois sanctifié/pardonné et, en même temps, ressentir une parfaite culpabilité pour payer pour nos propres péchés pour être pardonnés d'un pardon que l'on aura déjà reçu pour être sanctifiés et déclarés purs).

2/ Il faudrait pouvoir verser le sang du vieil homme pécheur pour reprendre par nous-mêmes notre vie dans une nouvel homme spirituel.

Donc, sans être Fils de Dieu et sans le Fils de Dieu, il nous est impossible de vous en sortir, amis musulmans.

Votre dieu Allah est dans l'impossibilité de vous sauver, si ce n'est en vous intoxiquant par ses vaines promesses et vaines séductions. La seule chose que nous pouvons faire c'est exercer notre foi en Christ afin que, par la repentance, nous puissions nous mettre à la portée de son expiation et ainsi, à travers lui, faire comme si c'était nous-mêmes qui l'avions réaliser.

Devenez chrétiens au plus vite afin que le monde devienne meilleur ! car ce n'est pas le nombre de bonnes œuvres plus grand que le nombre des mauvaises œuvres qui saurait vous justifier, mais c'est la foi en Christ seule qui vous donnera la force de changer de l'intérieur en profondeur et échapper au cynisme de cette arithmétique diabolique. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 09:26

Message par Soultan »

eric121 a écrit : tu te moques de nous en disant que le coran ne combat pas les autres religions
Musulman signifie appartenant à la religion musulmane , pas autre chose (monothéiste bien sûr)
]Nulle contrainte en religion! a été abrogé par les versets de la sourate 9

C'est toi qui te moque de toi meme et ceux comme toi, des enfants allé à daech par ce que vous parrainez cette mentalité, vous propagez le faux islam et le soutenez et il se retournera contre vous
Mohammed pbsl est venu miséricorde pour le monde, en islam nulle contrainte en religion, pourquoi tu mens en disant qu'il a été abrogé et tu seras inscrit parmi le nombres des menteurs!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 09:29

Message par Soultan »

Mormon a écrit :Les conditions qu'il faudrait remplir pour payer par nous-mêmes pour nos propres péchés :

1/ Il faudrait être totalement pur de manière à ressentir avec une parfaite acuité la culpabilité de tous nos péchés (hors, on ne peut pas être à la fois sanctifié/pardonné et, en même temps, ressentir une parfaite culpabilité pour payer pour nos propres péchés pour être pardonnés d'un pardon que l'on aura déjà reçu pour être sanctifiés et déclarés purs).

2/ Il faudrait pouvoir verser le sang du vieil homme pécheur pour reprendre par nous-mêmes notre vie dans une nouvel homme spirituel.

Donc, sans être Fils de Dieu et sans le Fils de Dieu, il nous est impossible de vous en sortir, amis musulmans.

Votre dieu Allah est dans l'impossibilité de vous sauver, si ce n'est en vous intoxiquant par ses vaines promesses et vaines séductions. La seule chose que nous pouvons faire c'est exercer notre foi en Christ afin que, par la repentance, nous puissions nous mettre à la portée de son expiation et ainsi, à travers lui, faire comme si c'était nous-mêmes qui l'avions réaliser.

Devenez chrétiens au plus vite afin que le monde devienne meilleur ! car ce n'est pas le nombre de bonnes œuvres plus grand que le nombre des mauvaises œuvres qui saurait vous justifier, mais c'est la foi en Christ seule qui vous donnera la force de changer de l'intérieur en profondeur et échapper au cynisme de cette arithmétique diabolique. :)
Un enfant né t il pecheur? si oui, pourquoi jesus a dit concernant les enfants, laissez les venir à moi, le royaume des cieux est pour eux, et donc on né pas pecheur, toute la doctrine du péché inné est fausse
Et donc si on est pecheur, il suffit de faire repentance, Jean n'a pas appelé à jesus sur la croix, et à l'époque de moises ou de david on connaissait pas la doctrine chrétienne romaine

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 09:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Discuter avec une personne qui ne croit pas en Dieu, ce n est pas facile, parce qu il ne fait que nier et contredire tout.
Je te répète que les musulmans croient et respectent tous les prophètes juifs qui ont précédés Jesus, qui lui aussi et un juif.
Je répète tous, je ne sais s ils sont une trentaine ou plus, mais tous sont indiqués dans le coran.
Dans le coran, a part Mohamed swas, qui provient du cote généalogique de Ismaël, Tous les autres prophètes indiqués et qui sont plus d une trentaine, ils dérivent tous du cote juif de Ishaq
C'est quoi ton délire?
Copier coller tes propres paroles en croyant qu'a force de te répéter cela va passer pour une vérité?
Vous ne respecter aucun prophète, vous suivez Muhammad, Point.
Où sont passés les 650 lois Juives de Moïse?
Elles sont où dans le Coran?
Pourquoi vous priez dans des Mosquées et non dans le temple sacré?
Pourquoi vous ne faites pas les sacrifices au temple enseigné par Moïse?
Pourquoi vous ne suivez pas les fêtes Juives enseigné par le Thora?

Tu n'enfumeras que toi mon ami... vous ne respecter pas tout les prophètes comme tu dit.
C'est même tout le contraire, vous êtes très irrespectueux de ce qu'ils ont enseigné et fait.
Et le pire c'est pour Jésus, il est mort pour vos péchés et vous le rejetez et préférez suivre votre Muhammad
qui nie cela 650 ans après, niant aussi les prophéties qui avait annoncé la nouvelle alliance en son nom.


Je vais t étonné par cette confirmation:
Tu doit savoir , toi qui est ignorante, que les musulmans célèbrent la journée Achoura qui décrit la libération par Moïse du peuple juif de l’esclavage pharaonique

EST BIEN POUR CETTE COMMÉMORATION, LES JUIFS, SI JE ME TROMPE PAS, JEÛNENT LA JOURNÉE DU SAMEDI, NOUS LES MUSULMANS ET SUR INDICATION DU PROPHÈTE MOHAMED SWAS, NOUS A CONSEILLER DE JEÛNER DEUX JOURS, LA JOURNÉE DU VENDREDI ET DU SAMEDI ET POUR JUSTIFICATION LE PROPHÈTE MOHAMED SWAS A DIT QUE NOUS LES MUSULMANS ON EST PLUS PRES DE MOISE QUE LES JUIFS.
Puisque tu est dans la répétition bête et méchante.
RE

Poudre aux yeux...
Tu sais ce qu'implique le jour du Sabbat?
Tu ne doit rien faire de tes mains le jour du sabbat, rien... aucun ouvrage !!!
Est ce que les musulmans respectent cela? Non!
Tu ne dois pas faire de feu le jour du Sabbat!
Tu ne dois rien faire cuire le jour du Sabbat!
Tu ne dois rien acheter et vendre le jour du Sabbat!
Est ce que les musulmans respectent cela? Non!

Et la liste des interdits est très longue; alors renseigne toi avant de dire que vous le respecter.
Vous ne respecter et n'observer absolument pas le Sabbat....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:08

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Puisque tu est dans la répétition bête et méchante.
RE

Poudre aux yeux...
Tu sais ce qu'implique le jour du Sabbat?
Tu ne doit rien faire de tes mains le jour du sabbat, rien... aucun ouvrage !!!
Est ce que les musulmans respectent cela? Non!
Tu ne dois pas faire de feu le jour du Sabbat!
Tu ne dois rien faire cuire le jour du Sabbat!
Tu ne dois rien acheter et vendre le jour du Sabbat!
Est ce que les musulmans respectent cela? Non!

Et la liste des interdits est très longue; alors renseigne toi avant de dire que vous le respecter.
Vous ne respecter et n'observer absolument pas le Sabbat....
Suite à leurs transgression le sabbat leurs a été prescrit, et ils l'ont mal compris
Si ta voiture tombe en panne tu la répares pour continuer à marcher (jesus avait dit si ton ane tombe tu le remontes? n'est ce pas) mais ton frère malade tu ne l'aides pas? on fait le bien le samedi?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:16

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Suite à leurs transgression le sabbat leurs a été prescrit, et ils l'ont mal compris
Si ta voiture tombe en panne tu la répares pour continuer à marcher (jesus avait dit si ton ane tombe tu le remontes? n'est ce pas) mais ton frère malade tu ne l'aides pas? on fait le bien le samedi?
Ouais... ce n'est pas ce que raconte l'histoire...
Les Juifs qui suivent le Sabbat depuis des millénaires l'auraient mal compris ?!!!!

C'est quand que tu va arrêter de nous prendre pour des abrutis?
Hein?!!! Quand?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:23

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Ouais... ce n'est pas ce que raconte l'histoire...
Les Juifs qui suivent le Sabbat depuis des millénaires l'auraient mal compris ?!!!!

C'est quand que tu va arrêter de nous prendre pour des abrutis? Hein?!!! Quand?
Le sabbat a t il était imposé à toute les nations? non, juste beni israel
pourquoi? suite à leurs désobéissance, et il fallait respecter

Jesus l'a t il annulé pour beni israel? jamais au grand jamais
Mais leurs a expliqué qu'ils ne l'ont pas bien compris
quand leurs anes tombent dans le fossé par exemple ils les remontent, mais un frère malade ou qui a besoin d'aide ils ne l'aident pas?!! les juifs étaient devenus extrémistes et avaient perdu le sens du sabbat

Mohammed est bénédiction pour le monde (prière d'Abraham concernant Ismael) accompli en Mohammed pbsl et de ce fait on est pas tenu par le sabbat
Ps, mohammed pbsl est mentionné chez eux et qu'il aura droit d'alleger le fardeau sur eux
mais ils le refusent

Conclusion: l'islam est la vérité au juste milieux entre judaisme et nasaréisme (je ne parle meme pas du christiannisme, religion étrangere pour les orientaux...) et je vous ai expliqué ça jadis, je le refais

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:29

Message par Jeandepoissy »

Soultan a écrit :
Le sabbat a t il était imposé à toute les nations? non, juste beni israel
pourquoi? suite à leurs désobéissance, et il fallait respecter

Jesus l'a t il annulé pour beni israel? jamais au grand jamais
Mais leurs a expliqué qu'ils ne l'ont pas bien compris
quand leurs anes tombent dans le fossé par exemple ils les remontent, mais un frère malade ou qui a besoin d'aide ils ne l'aident pas?!! les juifs étaient devenus extrémistes et avaient perdu le sens du sabbat

Mohammed est bénédiction pour le monde (prière d'Abraham concernant Ismael) accompli en Mohammed pbsl et de ce fait on est pas tenu par le sabbat
Ps, mohammed pbsl est mentionné chez eux et qu'il aura droit d'alleger le fardeau sur eux
mais ils le refusent

Conclusion: l'islam est la vérité au juste milieux entre judaisme et nasaréisme (je ne parle meme pas du christiannisme, religion étrangere pour les orientaux...) et je vous ai expliqué ça jadis, je le refais

j'ai fini par accepter ton invitation que tu ma fais sur http://www.al-imane.org/forums/forum.php , ton pseudo c'est abdelbaqi

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:32

Message par Soultan »

salomonking a écrit : j'ai fini par accepter ton invitation que tu ma fais sur http://www.al-imane.org/forums/forum.php , ton pseudo c'est abdelbaqi
:) merci d'accepter l'invitation et d'exposer vos idées dans un forum universel au contact de ahl el kitab
bon courage, paix

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 10:34

Message par Jeandepoissy »

[quote="Soultan"]
mince je t'ai laisser un message sur le chat line

merci

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 23:33

Message par eric121 »

Soultan a écrit :, en islam nulle contrainte en religion, pourquoi tu mens en disant qu'il a été abrogé
eh oui, tu fais parie des musulmans qui ne connaissent pas leur religion, j'ai déjà donné le références : replacé par le verset de l'épée

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 27 déc.14, 23:43

Message par Soultan »

eric121 a écrit : eh oui, tu fais parie des musulmans qui ne connaissent pas leur religion, j'ai déjà donné le références : replacé par le verset de l'épée
Aucun verset n'est abrogé dans le sens ou il n'existe pas, tout les versets dans le coran sont utiles
tu nous donnes la une version et une lecture sioniste ou omeyyade, qui n'a rien à voir avec l'islam
Et d'ailleurs on parle de NASKH terme qui signifit transcription, pourquoi tu mens en disant abrogation?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 00:21

Message par eric121 »

Soultan a écrit : Aucun verset n'est abrogé dans le sens ou il n'existe pas, tout les versets dans le coran sont utiles
tu nous donnes la une version et une lecture sioniste ou omeyyade, qui n'a rien à voir avec l'islam
Et d'ailleurs on parle de NASKH terme qui signifit transcription, pourquoi tu mens en disant abrogation?
voici la définition première de naskh
http://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/%D ... %B3%D8%AE/

la 2me c'est dupliquer ou photocopier, donc HS

Lis l'exégèse du verset et tu verras qu'il est abrogé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités