Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 06:04

Message par bahhous »

eric a écrit :
on lira ton coran quand il sera en vente en librairie
2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.
Mā Nansakh Min 'Āyatin 'Aw Nunsihā Na'ti Bikhayrin Minhā 'Aw Mithlihā 'Alam Ta`lam

Et merci pour les insultes
laissons de côté les fausses interprétations de ce verset par les oulemas ; tout le problème est de définir le sens du terme NASSAKHA dans le coran ; est ce que tu pourrais nous prouver que dans le coran ce terme a pour sens abroger et non pas inscrire ???

si tu ne peux pas le faire ; moi à mon tour je pourrais te montrer que dans le coran et aussi dans les hadiths ce terme a pour sens inscrire !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 06:25

Message par Navam »

Mormon a écrit : Je pense que vous vous trompez de section. Ici c'est dialogue islamo/chrétien : la réincarnation n'est pas au programme. :)
Hmmm d'accord mais je n'ai pas parlé que de réincarnation ... ;)

Le christianisme est un concept inventé par l'homme.
Alors que l'Amour lui, à par sa définition, n'est en rien un concept inventé par l'homme !
De plus le but du christianisme n'est-il pas l'Amour ?
Alors n'y aurait-il pas plusieurs façon de parler de l'Amour ? ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :Pourquoi les juifs continue à observer les lois de Moïse et pas vous, si vous avez Moïse pour prophète?
le coran a abrogé la Tora sauf les dix commandements !![/quote]
C'est un non sens ce que tu dit là, vu que les lois de la Thora a comme Pilier les dix commandements.

Donc Allah écrit la Thora, puis l'abroge... pour quelle raison?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 07:48

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit : tu te perd expré et tu fais perdre d'autres, que puis je faire pour toi si tu as cadnacer ton coeur, voiler tes yeux et mis du plomb dans tes oreilles?!! :(
Ah non, il ne le fait surement pas express, ton cher Allah, au lieu de guider les gens, d'ouvrir leur coeur, de décupler leur entendement
scelle les coeurs, rends aveugles et sourds... quel beau programme.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront pas,
et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?


Allah envoie des diables... il est vraiment trop fort cette Allah... quand je dit qu'il marche main dans la main avec Satan, je ne raconte pas de conneries.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 08:20

Message par omar13 »

Image
Image
Image

Copie d une traduction du coran en Italien ou on voit que le traducteur a écrit: Je déteste votre culte pour alimenter encore la haine vers l Islam alors que la version originale est:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]

Personnellement je me suis persuadée simplement parce que je connait a mémoire seulement les 5 dernière sourates y compris "Les Infidèles" combien d autres falsifications ont étés commises?
que des mystères ces chrétiens?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 08:39

Message par Mormon »

Navam a écrit : Hmmm d'accord mais je n'ai pas parlé que de réincarnation ... ;)

Le christianisme est un concept inventé par l'homme.
Alors que l'Amour lui, à par sa définition, n'est en rien un concept inventé par l'homme !
De plus le but du christianisme n'est-il pas l'Amour ?
Alors n'y aurait-il pas plusieurs façon de parler de l'Amour ? ...

Au plaisir !
Simplement que le mot "amour" est mis à toutes les sauces. Le christianisme provient du "Christ", seul homme ayant vécu sur terre à la perfection et, par sa nature de Fils de Dieu, ayant été en relation avec Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 08:41

Message par omar13 »

Pour Marmhonie,
je ne comprend pas comment tu n utilises pas ton stylo rouge avec qui dit que Allah est satan ou le prophete swas Mohamed est.......
je pense que tu commence a être moins connaisseur de religion est surtout INJUSTE avec certaine les religion.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 08:46

Message par Navam »

Mormon a écrit : Simplement que le mot "amour" est mis à toutes les sauces.
Tout comme le mot Dieu !
Mormon a écrit : Le christianisme provient du "Christ", seul homme ayant vécu sur terre à la perfection et, par sa nature de Fils de Dieu, ayant été en relation avec Dieu.
Selon le christianisme ... ;)

Que le Christianisme dise qu'il n'y ait que le Christ qui soit le chemin est tout à fait normal ... Ce sont les interprétations encore une fois de certains hommes. Mais je ne pense pas que le Christ ait créé le christianisme ... Tout ce qu'il enseignait était en rapport avec l'Amour. Alors bon ... Autant parler d'amourianisme ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 09:06

Message par Mormon »

Navam a écrit :
Que le Christianisme dise qu'il n'y ait que le Christ qui soit le chemin est tout à fait normal ... Ce sont les interprétations encore une fois de certains hommes.
A vous d'y croire ou non, mais le message chrétien est si parfaitement cohérent que les autres ne supportent pas la comparaison une seconde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 09:12

Message par Navam »

Mormon a écrit :
A vous d'y croire ou non, mais le message chrétien est si parfaitement cohérent que les autres ne supportent pas la comparaison une seconde.
J'évite les croyances ou en tout cas j'essaie de savoir d'où elles me viennent si j'en ai et ce qu'elles alimentent en moi.

C'est qui les autres ou c'est quoi ? Pourriez-vous etre plus précis ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 09:13

Message par omar13 »

Bahhous a ecrit:
je pourrais te citer tous les versets dans lesquels est mentionné NASSAKHA ET A POUR SENS INSCRIRE ???
dans le coran il y a pas un seul verset abrogé ??? ce sont des fausses traduction car il y a faible comprehension ???

DEMONSTRATION:
omar13 a écrit :Image
Image
Image

Copie d une traduction du coran en Italien ou on voit que le traducteur a écrit: Je déteste votre culte pour alimenter encore la haine vers l Islam alors que la version originale est:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]

Personnellement je me suis persuadée simplement parce que je connait a mémoire seulement les 5 dernière sourates y compris "Les Infidèles" combien d autres falsifications ont étés commises?
que des mystères ces chrétiens?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 09:14

Message par Mormon »

Navam a écrit :
C'est qui les autres ou c'est quoi ? Pourriez-vous etre plus précis ?

Au plaisir !
Il vous faut déjà croire en Dieu pour continuer avec vous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 10:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Pour Marmhonie,
je ne comprend pas comment tu n utilises pas ton stylo rouge avec qui dit que Allah est satan ou le prophete swas Mohamed est.......
je pense que tu commence a être moins connaisseur de religion est surtout INJUSTE avec certaine les religion.
Par ce que c'est la Bible qui le dit... pas moi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 21:01

Message par omar13 »

omar13"] a ecrit: Pour Marmhonie,
je ne comprend pas comment tu n utilises pas ton stylo rouge avec qui dit que Allah est satan ou le prophète swas Mohamed est.......
je pense que tu commence a être moins connaisseur de religion est surtout INJUSTE avec certaine religion.

Etoles Celestes a ecrit: Par ce que c'est la Bible qui le dit... pas moi!

Pardon Etoiles Célestes si je t ai définie ignorante, cette fois ci, je vois que tu reconnait que la bible a bien parlée d Allah et surtout du Prophète Mohamed swas.
c est bien d être courageuse et de dire les choses comme ils sont, surement tu aura tout le monde chrétiens contre mais au moins tu ta conscience sera tranquille. bravo.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 28 déc.14, 21:31

Message par omar13 »

Etoiles célestes, j ai oublie de te dire si par hasard tu sera persécuter par tes tiens, on est la pour te donnez asile politique en Afghanistan
tu sera la bienvenue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités