Luxus a écrit :Vent, les références que j'ai posé montre que tous les oints seront au ciel avant le début d'Har-maguédôn,
sauf que parmi ces références il y a une contradiction sur le moment et le lieu où les oints resplendissent, et une confusion entre les justes (membres de la grande foule) et les membres oints.
*** w13 15/7 p. 13-14 §17 « Voyez, je suis avec vous tous les jours » ***
Ainsi, le resplendissement des oints doit également se produire à cette époque future. Le deuxième indice est la réponse à la question où ?. Jésus a dit que les justes « resplendiront [...] dans le royaume ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Que tous les oints fidèles qui seront encore sur terre après la première phase de la grande tribulation auront déjà été définitivement scellés.
STOP !
Dans l'enseignement qu'il donne à ses disciples en Matthieu 13:43 ou Jésus dit "En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père", il fait allusion à la prophétie de Daniel 12 : 1,2 :
“ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.
Les justes que Jésus évoque en Matthieu 13:43 sont les membres de la grande foule qui auront traversé la grande tribulation ainsi que les fidèles serviteurs de Jéhovah endormi dans la mort et ressuscité sur la terre et non pas les derniers membres oints.
Daniel 12:3 “ Et les perspicaces brilleront comme l’éclat de l’étendue ; et ceux qui amènent la multitude à la justice, comme les étoiles, pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Les membres oints sont les perspicaces cité ci-dessus, les justes dont Jésus parle n'ont pas ce rôle d'amener la multitude à la justice.
Matthieu 24:29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
Note bien Luxus le verset 29 qui précise
"aussitôt après la tribulation de ces jours là" "il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité"
Ce verset 29 déclare que c'est bien "après la grande tribulation" que les oints sont réuni au ciel avec Jésus, pas avant Luxus pas avant
Oui j'avais déjà bien examiné l'illustration de cette TG, mais elle ne donne aucun argument biblique qui prouve que les derniers membres oints seront réuni au ciel avec Jésus "avant le début d'Har-maguédôn.
Vent a écrit :A partir du moment où les derniers membres oints resplendissent déjà sur la terre en étant scellé, le mariage avec l'époux céleste peut se réaliser, que ce soit avant ou après la guerre d'Har-maguédôn, la preuve est que Jéhovah écourtera ces jours là à cause de ceux qui ont été choisi - Marc 13 : 20 - Matthieu 24:22 -
Luxus a écrit :
Pour que le mariage de l'Agneau ait lieu il faut bien que son épouse soit près de lui, donc il faut que tous les chrétiens oints soient rassemblés au ciel.
Je m'attendais à cette réponse.
Durant son séjour sur la terre Jésus était en union avec son père céleste, il n'avait pas besoin d'être au ciel pour recevoir son esprit :
Jean 14:9 Jésus lui dit : “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres. 11 Croyez-moi : que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi ; sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes. 12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père. 13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.