Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 21:25

Message par medico »

Papy ne dit pas n'importe quoi Dieu ne veux pas la mort du méchant et nous non plus
1Tim 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Mais quand est il de ceux qui ne veulent rien savoir?
Ét que penses tu de ce dit Pierre?
2 Pierre Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Tu en conclus quoi?
Je pense pas qu'un témoins de Jéhovah te dira moi je suis sur d'être sauvé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 21:42

Message par medico »

Questions des lecteurs

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.
La Parole de Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur. Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf.
De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu.
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17.
Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 21:52

Message par papy »

medico a écrit :Papy ne dit pas n'importe quoi Dieu ne veux pas la mort du méchant et nous non plus
Nous nous ne nous réjouissons pas de la mort du méchant mais le CC voudrait bien que tu te réjouisses de la mort du méchant et t'influence dans ce sens
puisque l'article de la TdG conclue en disant : "Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 22:02

Message par medico »

Une médisance de plus à ton actif car le cc ne dit rien de tel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 22:06

Message par papy »

medico a écrit :Une médisance de plus à ton actif car le cc ne dit rien de tel.
w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 22:14

Message par medico »

Donc Moïse et un mécréant ?
et Paul aussi

I Thess. 5:2, 3, 8, 9 “Vous savez bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : ‘Paix et sécurité !’ alors une destruction soudaine doit immédiatement venir sur eux, comme les douleurs d’angoisse sur la femme enceinte ; et ils n’échapperont nullement. Mais quant à nous, qui appartenons au jour, gardons notre raison, portant la cuirasse de la foi et de l’amour et, comme casque, l’espérance du salut ; parce que Dieu nous a désignés, non pour le courroux, mais pour l’acquisition du salut.”
il parle bien de destruction soudaine,et destruction de qui d'après toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 22:36

Message par coalize »

capture d'ecran avec les points soulignès :

https://drive.google.com/file/d/0B1euYz ... sp=sharing

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 22:45

Message par medico »

Papy tu reproches à Moïse et au peuple d'avoir chanté un chant de victoire suite à la délivrance des Israèlites ?
15 À cette époque Moïse et les fils d’Israël se mirent à chanter ce chant pour Jéhovah et à dire ce qui suit+ :
“ Que je chante pour Jéhovah, car il s’est élevé hautement+.
Le cheval et son cavalier, il les a jetés dans la mer+.
2 Ma force et [ma] puissance*, c’est Yah*+, puisqu’il devient mon salut+.
C’est là mon Dieu, et je le louerai+ ; le Dieu de mon père+, et je l’exalterai+.
3 Jéhovah est un guerrier+. Jéhovah est son nom+.
4 Les chars de Pharaon et ses forces militaires, il les a précipités dans la mer+ ;
l’élite de ses guerriers a été engloutie dans la mer Rouge+.
5 Les eaux houleuses* les ont alors recouverts+ ; ils sont descendus dans les profondeurs comme une pierre+.
6 Ta droite, ô Jéhovah, se montre puissante par la force+,
ta droite, ô Jéhovah, peut mettre en pièces l’ennemi+.
7 Dans l’abondance de ta supériorité, tu peux démolir ceux qui se dressent contre toi+ ;
tu envoies ta colère ardente, elle les dévore comme le chaume+.
8 Par un souffle* de tes narines*+, les eaux se sont amoncelées ;
elles sont restées immobiles comme une digue de flots ;
les eaux houleuses se sont figées au cœur de la mer.
9 L’ennemi disait : ‘ Je poursuivrai+ ! Je rattraperai+ !
Je partagerai le butin+ ! Mon âme se rassasiera d’eux !
Je tirerai mon épée ! Ma main les chassera*+ ! ’
10 Tu as soufflé de ton souffle+, la mer les a recouverts+ ;
ils se sont enfoncés comme du plomb dans les eaux majestueuses+.
11 Qui est comme toi parmi les dieux*, ô Jéhovah+ ?
Alors aussi concernant le chant de victoire de Déborah?
5 En ce jour-là, Débora+, avec Baraq+ le fils d’Abinoam+, se mit à chanter+, en disant :
2 “ Parce qu’en Israël on laisse flotter les chevelures [pour la guerre],
parce que le peuple s’offre volontairement+,
bénissez Jéhovah+.
3 Écoutez, rois+ ! Prêtez l’oreille, dignitaires !
C’est moi qui, pour Jéhovah, oui c’est moi qui veux chanter.
J’exécuterai des mélodies+ pour Jéhovah le Dieu d’Israël+.
4 Jéhovah, quand tu es sorti de Séïr+,
quand tu es parti de la campagne d’Édom+,
la terre a tremblé+, les cieux aussi ont dégoutté+,
les nuages aussi ont dégoutté d’eau.
5 Les montagnes ont ruisselé* de devant la face de Jéhovah+,
ce Sinaï+, de devant la face de Jéhovah+ le Dieu d’Israël+.
6 Aux jours de Shamgar+ le fils d’Anath,
aux jours de Yaël+, les sentiers n’étaient pas fréquentés*,
et les voyageurs sur les routes allaient par des sentiers détournés+.
7 Les habitants de la campagne avaient disparu, ils avaient disparu en Israël+,
jusqu’à ce que je me sois levée, moi, Débora+,
jusqu’à ce que je me sois levée, telle une mère en Israël+.
8 On choisissait des dieux nouveaux+.
Ét que dire du Psaume de David?
Au directeur. Du serviteur de Jéhovah, de David, qui dit à Jéhovah les paroles de ce chant, le jour où Jéhovah l’eut délivré de la paume de tous ses ennemis et* de la main de Saül+. Il dit alors :
18 J’aurai de l’affection pour toi*, ô Jéhovah ma force+ !
2 Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper+.
Mon Dieu* est mon roc. Je me réfugierai en lui*+,
mon bouclier et ma corne de salut, ma hauteur sûre+.
3 Celui qu’on doit louer, Jéhovah, je l’invoquerai+,
Ét que dire alors sur les anges qui chantent le cantique de Moïse?
2Et ils chantent le chant de Moïse+ l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau+, disant :
“ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres+, Jéhovah* Dieu, le Tout-Puissant+. Justes et vraies sont tes voies+, Roi d’éternité*+. 4 Qui ne te craindra vraiment pas+, Jéhovah*+, et qui ne glorifiera pas ton nom+, parce que toi seul tu es fidèle+ ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi+, parce que tes décrets justes ont été manifestés+. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 28 déc.14, 23:50

Message par papy »

Nous ne sommes plus sous la loi du talion
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 06:38

Message par medico »

Et les anges qui chantent ils sont sous la loi du talion?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 06:42

Message par papy »

medico a écrit :Et les anges qui chantent ils sont sous la loi du talion?
Qu'est-ce qu'ils chantent les anges ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 06:43

Message par Liberté 1 »

Pour quelle raison avoir effacé mon dernier message ?
Tu trouves qu'il n'y a aucun lien entre Har-maguédôn et Babylone la Grande ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 10:04

Message par medico »

Il n'avait pas de lien avec le sujet car nous ne parlons pas sur Babylone mais si les tj sont les seuls à survivre à harmaguédon.
C'est fou cette propension de vouloir faire dévié le moindre sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 10:50

Message par papy »

medico a écrit :Il n'avait pas de lien avec le sujet car nous ne parlons pas sur Babylone mais si les tj sont les seuls à survivre à harmaguédon.
C'est fou cette propension de vouloir faire dévié le moindre sujet.
Finalement 'est quoi la réponse à cette question : " Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 11:11

Message par azaz el2 »

texte du jour du 31/12/2014
fin du commentaire:
Son jour sera bientôt là. C’est maintenant qu’il faut revenir dans les bras aimants de notre Père céleste et dans la congrégation, le seul abri sûr en ces derniers jours

azaz el

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités