Moi c'est normal , je suis un rebelle contrairement à toi qui est un exemple .medico a écrit :Il semble que c'est aussi ton cas.
L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: L'enseignement professé avant 1976 serait obsolète !?
Ecrit le 29 déc.14, 10:47Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.14, 22:58Hello,medico a écrit :La question ne porte pas sur ma personne.
Je ne parle pas de Toi mais de ta pensée sur le sujet ... chose que tu n'as jamais faites puisque tu ne nous sert que des pensée de la WT et du CC !
Or précisément le sujet soulevé par ta citation "La Tour de Garde 1968, p. 498(c'est moi qui souligne)"
Notre chronologie qui est vraisemblablement exacte (mais pas infaillible), indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 ans d'existence de l'homme sur la terre. Cela ne signifie pas nécessairement que 1975 marquera la fin des 6000 premières années du 7° jour de création de Jéhovah (...)
La Tour de Garde, 1968, p. 724.
Pose le problème donc que doit on comprendre de cette phrase que tu cite toi , que tu souligne toi
J'aurais fait la même chose tu m'aurais traité de partialité et de ne vouloir que voir le mauvais ...
Donc que veut dire cette citation ... Si c'est "exacte" ... c'est forcément infaillible ... si ce n'est pas infaillible c'est que ce n'est pas exact ...
Donc ton avis sur ta propre citation ?
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 déc.14, 03:14désolé il a des remarques sur moi.tu as la mémoire courte quand cela t'arrange.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-