le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 00:00

Message par marco ducercle »

slamani a écrit : Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?
Et alors la bible Esaie 40.22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Et ça été écrit 1000ans avant Mahomet

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 00:13

Message par marco ducercle »

slamani a écrit : Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?
Les débuts de l’astronomie ont procédé d'un cheminement semblable aux autres sciences dans l’Islam, par l’assimilation de connaissances de l’étranger et la composition de ces éléments disparates pour faire naître une tradition originale. Les principaux apports sont indiens, perses et grecs, connus par des traductions puis assimilés1.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie_arabe

On se sert des connaissances des autres pour les reprendre à son compte.

Goryth

Goryth

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 01:14

Message par Goryth »

Comme disait Lavoisier sur un autre sujet, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, et pour moi il est clair que les religions en font également partie.
D'ailleurs d'autres religions ou cultes polythéistes comme les Mayas avaient bien avant notre ère la connaissance des phénomènes qui les entouraient, de l'espace, de la nature.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 02:53

Message par Seleucide »

slamani a écrit :« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)
slamani a écrit :Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire.
Personnellement, dans mon coran (traduit et annoté par Abdallah Penot, Éditions Alif, 2010), j'ai ceci :
« Les cieux, Nous les avons édifiés en puissance (litt. : de Nos mains) et Nous étions en mesure de le faire » ;
et de plus, une note donnée sur les différentes traductions possibles nous propose ceci :
- et Nous les avons élargis
- et Nous y avons "stocké" [la subsistance des êtres]


Dans de vieilles traductions disponibles sur internet, nous pouvons également trouver ceci :
« Nous avons bâti le ciel avec nos mains et certes nous le fîmes à notre aise [note : Ces mots peuvent encore être traduits ainsi : nous bâtîmes le ciel par notre puissance seule, et nous l’étendîmes dans l'espace.] » -> Traduction de Kazimirski
« Nous avons formé les cieux avec intelligence ; nous avons étendu leur voûte immense. » -> Traduction de Savary

Remarques :
- Le terme élargir est sujet à caution, car d'autres traductions tout aussi valables donnent stocker, en mesure de le faire, etc.
- Le tafsir d'Ibn Kathir donne l'interprétation suivante du verset : « Dieu créa le ciel en le faisant comme une voûte protégée. Il le construisit solidement en lui donnant de vastes proportions, sans être soutenu par aucun pilier », et ne privilégie aucunement les cieux qui s'étend(ent)(aient) (Source : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... -Vents.pdf)
- Si l'on garde le verbe élargir, il faut noter que le temps employé est lui aussi controversé : présent ? passé ?
- Si l'on garde le verbe élargir et le temps du présent, il faut maintenant remarquer que le mot constamment ne figure pas dans le texte originel, mais qu'il est un ajout de traduction.
- Enfin, le coran n'apporte rien de nouveau, car la Bible fait également mention de cela (Marco donnait Is 40:22, mais nous pourrions également citer Job 9:8 « Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. » -> Traduction Segond)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 04:43

Message par Madrassprod »

slamani a écrit : Le fait que le Coran ait mentionné un tel fait des siècles avant l’invention du premier télescope, à une époque où les connaissances scientifiques en étaient à leurs premiers balbutiements, est extraordinaire. Et cela l’est d’autant plus que, comme beaucoup de gens de son époque, le prophète Mohammed était illettré et ne pouvait posséder ce genre de connaissances (qui n’étaient de toute façon pas disponibles, à ce moment-là). Se pourrait-il qu’il ait donc reçu une révélation divine, de la part de Celui qui a créé l’univers?
Va parler de l'invention du premier télescope aux sumériens, qui avaient des tas de connaissances en matière d'astronomie ...
Ces "faux miracles" n'ont de sens pour vous que parce que vous ne connaissez rien du monde, des civilisations qui ont existées avant la notre et de leur savoir dans bien des domaines
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 04:52

Message par Soultan »

Madrassprod a écrit : Va parler de l'invention du premier télescope aux sumériens, qui avaient des tas de connaissances en matière d'astronomie ...
Ces "faux miracles" n'ont de sens pour vous que parce que vous ne connaissez rien du monde, des civilisations qui ont existées avant la notre et de leur savoir dans bien des domaines
Les sumériens sont à l'époque de Noé, les akkadiens à l'époque d'Abraham
Et noé et abraham ont beaucoup enseigné et surtout dans le sens prophetique et spirituel

Maitenant, le coran ne prétend pas attirer l'attention vers des choses le premier, mais un enseignement englobant venu dans la continuité du Vria qu'il y'avait avant et dénoncer le Faux et annoncer du nouveau

La science moderne et le coran sont kifkif et encore le coran dépasse la science materialiste et domine sur elle, chaque verset est un titre d'une science et d'un grand phenomene cosmique ou autre

la ilaha illa Allah, Mohammed le messager d'Allah, Ali le waliy d'Allah et Mahdi le khalife d'Allah :)

Goryth

Goryth

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 05:25

Message par Goryth »

J'aimerais bien un lien qui me prouve l’existence de Noé, parce que les Sumériens ça j'en ai parcouru des articles, mais Noé à par le mythe de la genèse, j'ai aucune connaissance dessus.
Du coup ton raisonnement de savoir qui a inspiré qui me parait difficile à prendre en compte de mon point de vu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 05:29

Message par marco ducercle »

Si tu veux, on prend une fable de la Fontaine, style le corbeau et le renard, et je suis sur qu'on y trouve un miracle.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 05:32

Message par coalize »

marco ducercle a écrit :Si tu veux, on prend une fable de la Fontaine, style le corbeau et le renard, et je suis sur qu'on y trouve un miracle.
beh oui, comment la fontaine pouvait savoir, au XV eme siecle qu'aujourd'hui on ferait des apéricube, fromage assez petit pour être tenu par le bec d'un corbeau!!

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 05:56

Message par Soultan »

Goryth a écrit :J'aimerais bien un lien qui me prouve l’existence de Noé, parce que les Sumériens ça j'en ai parcouru des articles, mais Noé à par le mythe de la genèse, j'ai aucune connaissance dessus.
Du coup ton raisonnement de savoir qui a inspiré qui me parait difficile à prendre en compte de mon point de vu.
C'est une question de foi, moi je crois et toi non, si tu ne cherches que des preuves archéologiques, physiques... je ne peut pas t'aider, moi je suis croyant et ça m'apaise wel hamdoullah, regardes aussi cette page http://dailygeekshow.com/2014/12/27/rai ... e-virtuel/

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 05:59

Message par Soultan »

Goryth a écrit :J'aimerais bien un lien qui me prouve l’existence de Noé, parce que les Sumériens ça j'en ai parcouru des articles, mais Noé à par le mythe de la genèse, j'ai aucune connaissance dessus. Du coup ton raisonnement de savoir qui a inspiré qui me parait difficile à prendre en compte de mon point de vu.
Nous sommes venus à ce monde, et c'est plus fort que nous, on mourra et c'est plus fort que nous, on a grandit, sans intervenir, il y'a des animaux, des végétaux, des systemes dans l'univers et dans notre corps
On est venu en trouvant tout cela et nous sommes appelés à quitter bientot et on laissera tout ça
ce n'est pas toi le chef de ces cycles, ni moi, mais la puissance au dessus de tout, immaterielle intemporelle, au dessus de tout et de toute considération, qui m'a donné la vie et me donnera plus
c'est Allah et a lui je me soumet (et me libere du reste), salam

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 06:00

Message par marco ducercle »

coalize a écrit : "marco ducercle"]Si tu veux, on prend une fable de la Fontaine, style le corbeau et le renard, et je suis sur qu'on y trouve un miracle.

beh oui, comment la fontaine pouvait savoir, au XV eme siecle qu'aujourd'hui on ferait des apéricube, fromage assez petit pour être tenu par le bec d'un corbeau!!
Exellent (y) :lol:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 06:09

Message par marco ducercle »

Et dans la cigale et la fourmille, il parle des chômeurs en fin de droit.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 06:11

Message par Soultan »

marco ducercle a écrit :Et dans la cigale et la fourmille, il parle des chômeurs en fin de droit.
quand on a plus d'arguments, on commence à se moquer, c'est ça? :wink:

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: le coran détruit par la science moderne!!!!!!

Ecrit le 30 déc.14, 06:13

Message par coalize »

Soultan a écrit :quand on a plus d'arguments, on commence à se moquer, c'est ça? :wink:
Donc tu nous confirmes que depuis le début tu te moques ? car on ne fait que d'employer tes méthodes de concordisme...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités