Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 29 déc.14, 06:40

Message par Mormon »

eric121 a écrit : Je laisse EC confirmer, il (elle) a dit Mohamed comme il (elle) aurait donné un autre nom pour tout futur faux prophète et EC considère que Mahomet est un futur faux prophète dans la Bible
NB ; je n"avais pas vu la réponse d'EC avant de répondre
Est un faux prophète tout illuminé qui ne place pas le Christ au centre de sa foi pour connaître et faire connaître Dieu.

C'est le critère premier, car sans la rédemption de Jésus-Christ l'œuvre de Dieu serait sans lendemain. Par exemple, une religion chrétienne niant la résurrection littérale de Jésus, donc sa divinité, est conduite par un faux prophète.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 29 déc.14, 07:12

Message par Navam »

Mormon a écrit : A vous d'y croire ou non, mais le message chrétien est si parfaitement cohérent que les autres ne supportent pas la comparaison une seconde.
Je réitère ma question car je pense qu'elle n'a pas été vu ... ;)

Pouvez-vous préciser s'il vous plait ? Les autres religions ? Les autres quoi ?

Enfin si cela vous intéresse bien entendu.
Rien qu'en lisant le titre de votre post je me suis dit que vous deviez aimer transmettre, non ? Ou alors qu'est ce qui vous motive dans l'ouverture de ce post ?
Est-ce que le partage vous intéresse ou alors ce qui vous intéresse n'est que de dire vos vérités sans même oser les confronter ?

J'ai l'impression que certaines personnes ici ont peur de rentrer dans un débat (je ne vise personne en particulier) ... Comme si leur foi n'était finalement pas aussi forte que ça.

Mais comme dit, ce n'est qu'une impression et donc par conséquent m'appartient. J'en ai conscience mais me permets juste de vous en faire part !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 29 déc.14, 08:38

Message par omar13 »

Eric121 a ecrit:
Mais franchement, un collégien peut faire mieux que cette lapalissade :
Sourate 109 :
1. Dis : “ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Omar13 a ecrit:
tu as oublie expret le dernier verset qui est:
6. Vous avez votre croyance et moi, j ai ma croyance

C est la vrai démocratie que tu ne trouveras jamais ailleurs que dans l islam. subhan allah


voici une copie d une traduction du coran qu on trouve dans toutes les librairies et ou le traducteur a différence de eric121 qui a enlevé le 6 verset, ce traducteur a ajoute " JE DÉTESTE VOTRE CULTE", qui en réalité n existe pas, et on se demande pourquoi il y a tant de haines, c est a cause de ces tricheurs et malhonnêtes qu on est arrive malheureusement a ce stade.


omar13 a écrit :Image
Image
Image

Copie d une traduction du coran en Italien ou on voit que le traducteur a écrit: Je déteste votre culte pour alimenter encore la haine vers l Islam alors que la version originale est:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]

Personnellement je me suis persuadée simplement parce que je connait a mémoire seulement les 5 dernière sourates y compris "Les Infidèles" combien d autres falsifications ont étés commises?
que des mystères ces chrétiens?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 00:22

Message par Mormon »

respect a écrit : Mormon, tu as un père terrestre,pourquoi vous voulez absolument faire de DIEU un père
Parce que l'amour parfait de Dieu exige que Dieu soit parfaitement notre créateur, en d'autres termes nos esprits ont été engendrés par Dieu par un processus qui n'a de comparable que celui qui a permis à votre corps physique de venir au monde.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?" (Héb.12:9)

Le Dieu chrétien ne possède pas la monstruosité de l'indescriptible, de l'intangible, de l'invisible d'un dieu néant.

Nous avons été créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 01:48

Message par Navam »

Mormon a écrit :
Nous avons été créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Bonjour Mormon,

Et donc les autres races animales ne sont pas le fruit de Dieu ?
Les autres races végétales ne sont pas le fuit de Dieu ?
...
Dieu ressemble donc physiquement à un humain ? :shock:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 02:10

Message par Soultan »

Mettant nous d'accord que DIEU nul ne l'a vu, au dessus de tout, et a fait et créer tout

Maintenant le monde vient selon la gnose et la mystique d'une réalité primaire (et non pas de DIEU)
l'islam dit carrément c'est la réalité mohammedienne, le monde vient d'un cercle (mohammed) et d'un point (Ali) et par le cercle et le point tout est venu à l'existance par la permission de DIEU

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 04:36

Message par Mormon »

Soultan a écrit :Mettant nous d'accord que DIEU nul ne l'a vu, au dessus de tout, et a fait et créer tout
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 05:31

Message par Navam »

Bon je semble dérangé certains érudits ...

Même pas la franchise de le dire ...

Certaines religions me semble engendrer certains comportements ne correspondant pas trop à l'idée que j'avais sur ces religions ... Je pensais à d'autres vertus mais bon !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 06:08

Message par Soultan »

Mormon a écrit : " L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11)
Une manifestation de dieu, pas l'absolu
Moises a demandé de voir dieu, et la réponse a été regardes la montagne, et tu me verras!!
alors une manifestation de dieu a eux et meme celle la moises ne l'a pas supporté et est tombé foudroyé

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 08:55

Message par Mormon »

Mormon a écrit : " L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11)
On ne peut pas être plus précis, Soultan. Le Dieu chrétien n'a rien à voir avec l'entité indescriptible du dieu Allah... En plus. Dieu est présenté comme un homme... parlant à son ami.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 09:26

Message par Soultan »

Mormon a écrit : On ne peut pas être plus précis, Soultan. Le Dieu chrétien n'a rien à voir avec l'entité indescriptible du dieu Allah... En plus. Dieu est présenté comme un homme... parlant à son ami.
Demandes à ceux qui étudient la torah ils te diront non, vous comprenez mieux qu'eux?!
EL les regards ne l'atteignent pas, les endroits ne le contiennent pas et ne le limitent pas

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 09:35

Message par Mormon »

Soultan a écrit : Demandes à ceux qui étudient la torah ils te diront non, vous comprenez mieux qu'eux?!
Bien sûr que oui... Les Juifs n'ont plus de prophètes depuis longtemps, et, comme vous ils sont livrés à eux-mêmes et liés dans leurs fausses traditions.

L'Homme parlait avec Moïse face à face comme un homme parlait à son ami. On ne peut pas faire plus explicite.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 09:42

Message par Soultan »

Si les juifs sont comme tu dis, les chrétiens sont allé dans l'autre sens
les juifs sont devenus extremistes en étant trés severe vis à vis de la Loi (charia) mais ne comprenant pas le sens, les chrétiens eux, ont eu la mentalité de edom, aaah nous que l'esprit et sont sans Loi!
et pour cela est venu LE MESSAGER de l'alliance, pour restaurer la vérité, ils le savent et le nient :(

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 09:52

Message par Mormon »

Soultan a écrit : et pour cela est venu LE MESSAGER de l'alliance, pour restaurer la vérité, ils le savent et le nient :(
A toutes les époques des prophètes ont annoncé Jésus-Christ et le pouvoir de sa rédemption, et Moïse, avec sa loi, l'a fait particulièrement.

Pour se repentir, il faut entendre des prophètes ; pour que des prophètes soient envoyés, il faut qu'un pont existe entre Dieu parfait et les hommes mortels et corrompus. Ce pont c'est Jésus, parce que Jésus a payé la dette, qu'il a été sans péché et qu'il a vaincu la mort.

Le christianisme est incontournable, c'est la seule religion qui possède le son familier de la vérité et de l'éternité. Votre prophète n'est pas chrétien, donc faux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 30 déc.14, 10:09

Message par Soultan »

Mormon a écrit : A toutes les époques des prophètes ont annoncé Jésus-Christ et le pouvoir de sa rédemption, et Moïse, avec sa loi, l'a fait particulièrement.

Pour se repentir, il faut entendre des prophètes ; pour que des prophètes soient envoyés, il faut qu'un pont existe entre Dieu parfait et les hommes mortels et corrompus. Ce pont c'est Jésus, parce que Jésus a payé la dette, qu'il a été sans péché et qu'il a vaincu la mort.

Le christianisme est incontournable, c'est la seule religion qui possède le son familier de la vérité et de l'éternité. Votre prophète n'est pas chrétien, donc faux.
A l'époque de Jean 3 grands personnages différents étaient attendus et ils lui ont posé la question, es tu eliya? es tu le messie? et es tu LE PROPHETE? et à chacune il a dit non
si vous dites que elie est jean et le messie jesus, qui est LE PROPHETE? :) Mohammed ya mon ami

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités