le mariage

Répondre
marthe

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc.14, 21:39
Réponses : 0

le mariage

Ecrit le 26 déc.14, 21:51

Message par marthe »

je suis martheazomboa la rechrhe de la conessance du mariage :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le mariage

Ecrit le 26 déc.14, 23:01

Message par medico »

Bonjour'
Pas très claire le message.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le mariage

Ecrit le 29 déc.14, 01:31

Message par indian »

marthe a écrit :je suis martheazomboa la rechrhe de la conessance du mariage :)

La connaissance que j'ai du mariage est bien personnelle.

Mais mon mariage est devenu la plus grande des confiance en l'autre.
De conditions initiales ''instinctives'', de partage d'interet commun, d'un language commun, de valeurs communes...

Mon mariage évolue chaque jour. Dans le compromis, l'écoute, le partage, le don de soi pour l'autre...

Le mariage... une connaissance fort intéressante à connaitre je crois

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: le mariage

Ecrit le 30 déc.14, 22:37

Message par Boemboy »

Le mariage est contrat étrange dans notre société.
Il lie deux personnes qui se connaissent mal à ce moment-là et qui vont évoluer ensuite en permanence. Alors ceux qui trouvent que, après quelque temps, l'autre n'est pas conforme à ce qu'ils visaient, se séparent et vont chercher ailleurs.
Dans notre époque de jeunisme où ce qui est vieux est bon à jeter, on trouve normal qu'un couple qui vieillit se sépare pour faire du neuf.
Ceux qui acceptent cette évolution constatent que les deux personnes du couple deviennent progressivement deux éléments d'une entité commune. Ce ne sont plus tout à fait deux individus, mais deux demi-couple ! Chacun reste capable d'autonomie, mais sans jamais perdre de vue qu'il engage aussi l'autre dans ce qu'il fait et ce qu'il dit.
Quand on vieillit ensemble longuement dans ces conditions il se crée un lien spécial, irremplaçable, incassable. Il peut arriver des conflits sérieux qui amènent des discussions très agressives, mais chacun sait qu'il ne s'agit que d'incident de communication: l'estime réciproque n'est pas remise en cause.
Puis vient l'époque où on n'est plus que deux à partager un passé commun inaccessible aux autres et surtout pas aux enfants...

Au passage, je crois que pour le vieux couple homo ou hétéro ne change pas grand chose: le lien est de même nature !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités