Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 04:30

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
Avant de présenter des excuses il faudrait déjà être convaincu qu'il s'est trompé ?
Ils sont tellement certains d'être le seul canal de Dieu sur terre qu'ils ne vont pas se jeter à l'eau sous peine de se noyer dans leurs propres propos . (help)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 04:36

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
papy a écrit :Avant de présenter des excuses il faudrait déjà être convaincu qu'il s'est trompé ?
Ils sont tellement certains d'être le seul canal de Dieu sur terre qu'ils ne vont pas se jeter à l'eau sous peine de se noyer dans leurs propres propos . (help)
Je me demande même, si Vent a eu le courage d'écrire au CC pour avoir des excuses :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 04:42

Message par papy »

Liberté 1 a écrit :
Je me demande même, si Vent a eu le courage d'écrire au CC pour avoir des excuses :roll:
Je ne pense pas qu'il soit assez naïf pour croire que le CC puisse un jour présenter des excuses à qui que se soit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 05:38

Message par VENT »

papy a écrit : Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
VENT a écrit :Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?

Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Liberté 1 a écrit : :shock: :shock: :lol:

Vent... qui a écrit le texte ci dessous ?


PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :

Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 05:52

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit :C'est pas gentil ta moquerie Liberté 1
Liberté 1 a écrit : C'est peut-être pas gentil, mais il y a une grande part de vérité :oops:
VENT a écrit :Non, c'est dénigrer les TJ
papy a écrit : Il n'y aurait que les autres religions que l'on puisse dénigrer ?
La Bible ne dit-elle pas que l'on récolte ce que l'on a semé ?
VENT a écrit :Le CC n'a semé que la vérité que je sache ?

Donc dénigrer le CC c'est lui faire la guerre.
Liberté 1 a écrit : :shock: :shock: :lol:

Vent... qui a écrit le texte ci dessous ?


PS: Le CC t'a t-il présenté ses excuses ?
VENT a écrit :[En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit
Alors, arrêtes de dire que je dénigre le CC, tu l'as certainement fais avant moi !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 05:58

Message par papy »

VENT a écrit : En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :

Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
c'est une constatation , pas un jugement .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 07:47

Message par VENT »

VENT a écrit : En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :

Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
papy a écrit : Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
c'est une constatation , pas un jugement .
Dans le cas qui nous concerne tu ferais mieux de considérer la poutre dans ton oeil

Matthieu 7:1“ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous. 3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Permets que je retire la paille de ton œil ’, alors que, voici, une poutre est dans ton œil à toi ? 5 Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille de l’œil de ton frère.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 09:44

Message par papy »

VENT a écrit : Dans le cas qui nous concerne tu ferais mieux de considérer la poutre dans ton oeil
J'ai dis : "c'est une constatation , pas un jugement ." (drunk) (drunk) (drunk)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 11:23

Message par Liberté 1 »

papy a écrit : (drunk) (drunk) (drunk)
Doucement sur la bouteille Papy... avec modération :D
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 21:59

Message par papy »

(drunk)
Liberté 1 a écrit :
Doucement sur la bouteille Papy... avec modération :D
(drunk) c'est pour oublier toutes les âneries écrites dans le forum par les " fidèles TdJ " ( plus fidèles aux écrits de la WT qu'a ceux de la Bible ) qui traitent d’apostats tout ceux qui cherchent à comprendre .Hic ! Hic ! :wink:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 31 déc.14, 23:39

Message par VENT »

VENT a écrit : En effet le CC n'a jamais présenté ses excuses pour quoi que ce soit, c'est pourquoi je les présentes à sa place sur la base du sacrifice de Christ Jésus en leur pardonnant leurs fautes comme Christ m'a pardonné mes fautes et nous enseigne de pardonner les fautes à notre prochain quel qu'il soit :

Matthieu 6:14 “ Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos fautes.
papy a écrit : Il faut alors aussi pardonner à toutes les religions.
Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
papy a écrit : Mais dans le cas qui nous concerne c'est de se rendre compte que des humains imparfaits qui se prétendent seul canal de Dieu sur terre
C'est Christ qui a établit "l'Esclave Fidèle et Avisé" canal de Dieu sur la terre pas les humains
papy a écrit : n'ont jamais eu l'humilité de présenter des excuses à toute les personnes qu'elles ont mal conseillés.
Jésus n'a jamais enseigné de présenter ses excuses ni comment les présenter, mais il a clairement démontré comment considérer nos frères et soeurs :

Jean 13:5 Après quoi, il versa de l’eau dans un bassin et commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec la serviette dont il était ceint. 6 Et ainsi il vint vers Simon Pierre. Celui-ci lui dit : “ Seigneur, me laves-tu les pieds ? ” 7 En réponse Jésus lui dit : “ Ce que je fais, tu ne le comprends pas à présent, mais tu comprendras après ces choses. ” 8 Pierre lui dit : “ Non, jamais tu ne me laveras les pieds. ” Jésus lui répondit : “ Si je ne te lave pas, tu n’as pas de part avec moi. ” 9 Simon Pierre lui dit : “ Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête. ” 10 Jésus lui dit : “ Celui qui s’est baigné n’a besoin que de se faire laver les pieds, mais il est entièrement pur. Et vous, vous êtes purs, mais pas tous. ” 11 Il connaissait en effet l’homme qui le livrait. C’est pourquoi il dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ”
12 Quand donc il leur eut lavé les pieds et qu’il eut mis ses vêtements de dessus et se fut de nouveau couché à table, il leur dit : “ Savez-vous ce que je vous ai fait ? 13 Vous m’appelez, vous, ‘ Enseignant ’ et ‘ Seigneur ’, et vous avez raison, car je le suis. 14 Si donc moi, bien que Seigneur et Enseignant, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. 15 Car je vous ai donné l’exemple, pour que, comme moi je vous ai fait, vous fassiez vous aussi. 16 Oui, vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 17 Si vous savez ces choses, heureux êtes-vous si vous les faites. 18 Je ne parle pas de vous tous ; je connais ceux que j’ai choisis. Mais c’est afin que l’Écriture s’accomplisse : ‘ Celui qui se nourrissait de mon pain a levé son talon contre moi. ’ 19 Dès cet instant je vous le dis, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que je suis [lui]. 20 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit [moi aussi]. Et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. ”
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 01 janv.15, 00:22

Message par papy »

VENT a écrit : Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
Tu en connais beaucoup ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 01 janv.15, 09:56

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui tout à fait à partir du moment où elle pratique le vrai culte
papy a écrit : Tu en connais beaucoup ?
Et toi ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 01 janv.15, 21:36

Message par papy »

VENT a écrit :Et toi ?
Aucune
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le mémorial 2014 est-il le dernier ?

Ecrit le 01 janv.15, 22:02

Message par VENT »

Moi non plus :D
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité