Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 11:57

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Il n'avait pas de lien avec le sujet car nous ne parlons pas sur Babylone mais si les tj sont les seuls à survivre à harmaguédon.
C'est fou cette propension de vouloir faire dévié le moindre sujet.
azaz el2 a écrit :texte du jour du 31/12/2014
fin du commentaire:
Son jour sera bientôt là. C’est maintenant qu’il faut revenir dans les bras aimants de notre Père céleste et dans la congrégation, le seul abri sûr en ces derniers jours

azaz el
No comment... tout est dit pour celui qui sait lire entre les lignes ! (comme tu te complais à le dire)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 19:21

Message par Idéfix »

Liberté 1 a écrit :Donc, comme je disais, que des TJ :evil: tu as ta réponse Luxus !
Ça semble te choqué Liberté 1 ?!?

Pourtant, Dieu ne change pas ses façons de faire (Malaki 3:6): " Car je suis Jéhovah ; je n’ai pas changé"

Pour préservé Noé et sa famille, il a érigé une arche.

Pour préservé les juifs, il a constitué une nation...avec des lois bien précises.

Pour préservé les chrétiens, il a unifié Sa congrégation et l'enjoint a ne pas "..'abandonné notre assemblée', comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour" (Hébreux 10:25)

Donc, Liberté 1, comme tu peux le constaté....Dieu a des instruction bien arrêté pour préservé l'âme de ses serviteurs en vie dans les jours de Grande Tribulation qui viennent.

Le CC ne fait que le rappelé !

Maugréé que ce ne sont QUE les témoins de Jéhovah qui seront sauvé....c'est comme si un observateur, lors de la traversé de la mer rouge, aurait maugréé que ' SEUL les Israélites seront sauvé' ,...plutôt que de traversé AVEC eux... :roll:

:)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 20:06

Message par Liberté 1 »

Idéfix a écrit : Maugréé que ce ne sont QUE les témoins de Jéhovah qui seront sauvé....


C'est ce que tu crois, à l'arrivée tu pourrais être bien déçu et te retrouver dans le camps des chèvres !
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 20:17

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :Donc, comme je disais, que des TJ :evil: tu as ta réponse Luxus !
Idéfix a écrit :Ça semble te choqué Liberté 1 ?!?
Ce qui me choque, c'est que certains de tes frères essaient de justifier le contraire de ce que je dis en taxant au passage un de vos frères (Luxus) de ne pas être un vrai TJ :shock: lamentable !

http://www.forum-religion.org/post822061.html#p822061
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 22:19

Message par Idéfix »

Liberté 1 a écrit :Ce qui me choque, c'est que certains de tes frères essaient de justifier le contraire de ce que je dis en taxant au passage un de vos frères (Luxus) de ne pas être un vrai TJ :shock: lamentable !

http://www.forum-religion.org/post822061.html#p822061

:(

Là...j'avoue que c'est pas toujours beau à lire......

Ceci dit.....c'est bien le problème des forums, ou l'on ne se voit pas et ou l'on ne s'entend pas non plus....difficile de jauger l'intention derrière le message.

Cependant, à la défense de ' mes frères '....je trouve aussi assez énervant et redondant les attaques répétées CAMOUFLÉ en questionnement !

Mais je crois pas qu'il faille se prendre la tête non plus pour ceux-là qui cherche la ' puce ' à tous vents......(ou quelque chose comme ça :D )

Le Seigneur Jésus a doner le commandement de proclamer la bonne nouvelle du Royaume sur toute la terre (Matthieu 28:19,20)....ET POURTANT,...il a aussi dit que "large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; 14 tandis qu’étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent" (Matthieu 7:14)..............nous rappelant la triste réalité: UNE MULTITUDE DE GENS ENTENDRAIENT LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME, MAIS PEU SI SOUMETTRAIENT.


Donc,......je suis pas du tout surpris de la mauvaise foi qui sévit sur les forum en général (je ne fais pas allusion à ceux qui, malgré leurs imperfections, connaissent la vérité, s'efforce de la suivre et de l'enseigner MAIS PLUTÔT à ceux qui entende la vérité et la dénigre tout de go et à tout occasion)

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 29 déc.14, 23:11

Message par papy »

Idéfix a écrit :UNE MULTITUDE DE GENS ENTENDRAIENT LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME, MAIS PEU SI SOUMETTRAIENT.
Ne pas confondre se soumettre au Christ qui rend libre et se soumettre à un mauvais esclave qui bat ses compagnons d’esclavage en les plaçant sous le joug du " syndrome de Stockholm ". (help) (help)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 30 déc.14, 01:52

Message par medico »

Ce qui compte c'est ce soumettre a Christ et c'est bien Christ qui a choisi son esclave
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 30 déc.14, 02:23

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Ce qui compte c'est ce soumettre a Christ et c'est bien Christ qui a choisi son esclave
C'est une parabole, ou alors, crois-tu qu'il s'agit d'une vigne qu'on a réellement planté ?
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? 41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte. Matthieu 21
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:06

Message par medico »

Je parle pas en parabole en disant de se soumettre à Christ!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 30 déc.14, 03:48

Message par papy »

medico a écrit :Je parle pas en parabole en disant de se soumettre à Christ!
Le Pape aussi se prétend " vicaire " du Christ , est-ce pour autant qu tu te soumet au Pape ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 30 déc.14, 04:07

Message par medico »

Comparaison n'est pas raison et quoi de plus normale qu'un catholique obéisse au pape ?
mais ce n'est vraiment pas le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 31 déc.14, 11:27

Message par Luxus »

Liberté 1 a écrit :
Ce qui me choque, c'est que certains de tes frères essaient de justifier le contraire de ce que je dis en taxant au passage un de vos frères (Luxus) de ne pas être un vrai TJ :shock: lamentable !

http://www.forum-religion.org/post822061.html#p822061
Merci Liberté ! (y) C'est vrai que c'est malheureux mais bon, on fait avec. Après tout ce ne sont que des considérations personnelles dont je m'en contre fiche. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 31 déc.14, 11:35

Message par Liberté 1 »

Très bonne mentalité Luxus ! (y)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 31 déc.14, 11:41

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :[

Cependant, à la défense de ' mes frères '....je trouve aussi assez énervant et redondant les attaques répétées CAMOUFLÉ en questionnement !
Ce n'est pas une excuse pour se permettre de traiter les autres d'apostats surtout quand c'est tout le contraire ! Ou encore de se permettre de juger durement les autres ! Autant ne pas répondre dans ce cas !
Idefix a écrit :Mais je crois pas qu'il faille se prendre la tête non plus pour ceux-là qui cherche la ' puce ' à tous vents......(ou quelque chose comme ça :D )
Je le répète, on est pas obligé de répondre à toutes les questions. Mais je dirai que techniquement si on a la " vérité ", on devrait être capable de défendre nos croyances même devant des gens qui cherchent la " petite bête ". Donc dire aux gens qu'ils cherchent la "petite bête" (alors que parfois c'est faux) n'est qu'un prétexte pour ne pas répondre parfois.
Idefix a écrit :Donc,......je suis pas du tout surpris de la mauvaise foi qui sévit sur les forum en général (je ne fais pas allusion à ceux qui, malgré leurs imperfections, connaissent la vérité, s'efforce de la suivre et de l'enseigner MAIS PLUTÔT à ceux qui entende la vérité et la dénigre tout de go et à tout occasion)

:roll:
Tu penses qu'il n'y a que ceux-là qui sont de mauvaise foi ? Moi je pense que chez les TJ aussi il y a des gens de mauvaise foi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les TJ seront-ils les seuls à survivre à Har-maguédôn ?

Ecrit le 31 déc.14, 11:48

Message par Liberté 1 »

Idéfix a écrit : Donc,......je suis pas du tout surpris de la mauvaise foi qui sévit sur les forum en général (je ne fais pas allusion à ceux qui, malgré leurs imperfections, connaissent la vérité, s'efforce de la suivre et de l'enseigner MAIS PLUTÔT à ceux qui entende la vérité et la dénigre tout de go et à tout occasion)

:roll:
Je ne sais pas quel age tu as Idéfix, mais la vérité que tu connais actuellement, combien de fois elle a déjà changé, et combien de fois va-t'elle encore changer ? :(
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Gérard C. Endrifel et 13 invités