Comment contrer les interventions militaires occidentales.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 12:12

Message par Jeandepoissy »

Goryth a écrit :Beaucoup de certitudes dans ce que tu dis qui me paraissent difficile à croire sur parole Salomon. Tu comprendra que ce n'est pas en affirmant que les états unis profitent du trafic de drogue pour leur économie que c'est d'autant plus crédible et encore moins vérifiable. Sur les armes, là je dirais pas la même chose mais ce que tu affirme me semble difficilement vérifiable.
Pour ce qui est du pétrole, je ne saurais dire, si on se base sur les chiffres de 2013 les 3 premiers dans l'ordre sont la Russie, l'Arabie Saoudite et les Etats Unis.
Si on prend les chiffres du premier semestre 2014 les Etats unis passent en tête. Source Wiki.
Mais ça ne dit où se situent géographiquement leur cites de production.
@Goryth petit cadeau pour l'année 2015, tu fais une petite comparaison date par date avec l'intervention militaire, tu verra qu'il y-a quelque chose qui cloche, les statos ne se trompe pas, en 2001 attaque des talibans puis 2002/2003 intervention de la coalition reprise en hausse du pavot.
quand les états unis ont attaqué le vietnam, certain Gi's traiter directement avec les narcotiques birmans et thaïlandais pour exporter l’héroïne au états unis, certain ont été inculper pour trafique international d’héroine.


Image

Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 20:48

Message par marco ducercle »

salomonking a écrit : pourquoi donc une intervention en Afghanistan ? pour l'extrémiste Benladen ?
la famille Benladen et la famille Bush travaille ensemble depuis 30 ans, ils sont associer dans divers investissement dans l'immobilier, communication, énergie , automobile ect ect.
Oui comme tu dis, pour l'extrémiste Benladen qui se trouvait en Afghanistan avec toute sa clique et qui avait monté des camps d'entrainements. Encore une fois, tu juges les conséquences sans prendre en compte les raisons. Benladen s'est réfugié en Afghanistan après avoir été chassé du Soudan. Quand a sa prétendu appartenance a la CIA, elle n'a jamais été prouvé. Ne penses tu pas, que se sont justement les américains qui auraient lancé se bruit, pour le discrédité auprès de ceux qui commençaient a voir en lui, un nouveau Che guevara. Quand a la Corée du nord, je n'ai pas dit que c'était le seul pays corrompu, j'ai dit que c'était le plus corrompu.

http://www.challenges.fr/economie/20141 ... ompus.html

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 21:09

Message par abdul »

Bonjour, en fait, la question est épineuse, parceque, nous pointons du doigt ce que ces extrémistes voudraient accomplir (prendre la tête de leurs pays et procéder à une expansion de leur culture, (par quelque moyen que ce soit)(je ne prends pas parti pour eux, mais j'expose la chose)..alors que c'était bien ce que nous, occidentaux avions fait (prendre la tête de pays, procéder à une expansion par la force, sous couvert de "civilisation"/"éducation des peuples "indigènes", et aller jusqu'à la domination, par les armes destructrices..pour les pays qui ne voulaient pas "se soumettre"..); ainsi, c'est comme le Prophète Jésus disait : "enlève d'abord la poutre dans ton oeil, avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin,.... tu as une poutre dans l'oeil, une poutre ancienne, mais tu veux enlever la nouvelle paille de l'oeil de ton voisin..)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 21:14

Message par marco ducercle »

salomonking a écrit :
@Goryth petit cadeau pour l'année 2015, tu fais une petite comparaison date par date avec l'intervention militaire, tu verra qu'il y-a quelque chose qui cloche, les statos ne se trompe pas, en 2001 attaque des talibans puis 2002/2003 intervention de la coalition reprise en hausse du pavot.
quand les états unis ont attaqué le vietnam, certain Gi's traiter directement avec les narcotiques birmans et thaïlandais pour exporter l’héroïne au états unis, certain ont été inculper pour trafique international d’héroine.
.

Reste que l'essentiel des 104 milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis pour la reconstruction pourrait être perdu.

La guerre de l'opium est l'un des échecs majeurs de la coalition internationale en Afghanistan.
La culture du pavot constitue une ressource majeure pour les Talibans.

. http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 36228.html

Et oui, si tu nous sert des tableaux en les sortant de leurs contextes, tu donne l'impression que c'est les USA qui profitent du trafic d'opium, alors que c'est complètement l'inverse qui c'est passé. Ça a permit aux talibans d'avoir les moyens financier de poursuivre cette guerre.
Ce que j'ai remarqué avec les theoritiens du complots, c'est qu'on a jamais de chiffres mis en balance:
Combien sa a couté/ combien sa a rapporté?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 21:28

Message par marco ducercle »

abdul a écrit :Bonjour, en fait, la question est épineuse, parceque, nous pointons du doigt ce que ces extrémistes voudraient accomplir (prendre la tête de leurs pays et procéder à une expansion de leur culture, (par quelque moyen que ce soit)(je ne prends pas parti pour eux, mais j'expose la chose)..alors que c'était bien ce que nous, occidentaux avions fait (prendre la tête de pays, procéder à une expansion par la force, sous couvert de "civilisation"/"éducation des peuples "indigènes", et aller jusqu'à la domination, par les armes destructrices..pour les pays qui ne voulaient pas "se soumettre"..); ainsi, c'est comme le Prophète Jésus disait : "enlève d'abord la poutre dans ton oeil, avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin,.... tu as une poutre dans l'oeil, une poutre ancienne, mais tu veux enlever la nouvelle paille de l'oeil de ton voisin..)
Sauf que la morale a rien avoir la dedans. Depuis toujours l'homme c'est fait la guerre. Déjà pendant l'antiquité des documents nous le prouvent. Donc ça rien avoir avec l'occident. Puisque les guerres existaient avant qu'il ne fut formé. Les USA, ont quoi 150 ans. L'Europe telle qu'elle qu'elle est dessiné aujourd'hui, combien 60ans? Donc, on va faire une comptabilité de tous les conflits depuis le début de l'humanité pour dire, qui a le droit de décapiter sur la place publique, dt qui a le droit de faire des femmes des esclaves sexuelles.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 22:17

Message par Jeandepoissy »

marco ducercle a écrit :
Oui comme tu dis, pour l'extrémiste Benladen qui se trouvait en Afghanistan avec toute sa clique et qui avait monté des camps d'entrainements. Encore une fois, tu juges les conséquences sans prendre en compte les raisons. Benladen s'est réfugié en Afghanistan après avoir été chassé du Soudan. Quand a sa prétendu appartenance a la CIA, elle n'a jamais été prouvé. Ne penses tu pas, que se sont justement les américains qui auraient lancé se bruit, pour le discrédité auprès de ceux qui commençaient a voir en lui, un nouveau Che guevara. Quand a la Corée du nord, je n'ai pas dit que c'était le seul pays corrompu, j'ai dit que c'était le plus corrompu.

http://www.challenges.fr/economie/20141 ... ompus.html
bonjour @marco
concernant benladen et les etats unis, leur entretien est beaucoup plus large qu'on ne le pense.
entre 1979/1989, les djihadistes ont reçu un soutient militaire venant de l'Arabie saoudite, Pakistan , États-Unis , Royaume-Uni.
ils étaient soutenu par des conseillers militaires sous la présidence de Jimmy carter et Ronald Reagan père, d'ailleurs oussama benladen on a fait l’éloge, d'ailleurs les états unis ne s'en cache pas, ils ont reconnu avoir fournie un soutient au combattant de la liberté, mais, des lors que les djihadistes ne voulu plus marchander avec eu, ils sont devenus les fameux terroriste d'Al Quaida :lol: d'ou le quiproquo .
les États-Unis, via entre autres l'opération Cyclone de la CIA, ont dépensé 3,3 milliards de dollars et l'Arabie saoudite presque autant durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance soit disant anti soviétique et anticommuniste incarnée par, entre autres, les moudjahidines de Oussama ben Laden.

Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller pour la sécurité de Jimmy Carter, a déclaré en janvier 1998, que c'est à la suite du coup d'État communiste à Kaboul d'avril 1978, « le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l'assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul », six mois avant l'intervention des Soviétiques avec pour objectif d'entrainer l'Armée rouge dans le « piège afghan ».

Mais le Président Carter, nouvellement arrivé au pouvoir, s'il est prêt à faire de l'Afghanistan, le << Viet Nam >> des Soviétiques, voulait avoir la responsabilité du combat sur le terrain et avait posé une condition à la CIA, celle de laisser à l'ISI, le pilotage de l'aide à la résistance afghane et la ventilation des fonds versée à celle-ci.

L'aide, discrète les premières années, s'amplifie lorsque le Sénat triple, malgré l'hostilité de la CIA qui ne voulait pas provoquer une escalade avec l'URSS, le budget passant de 40 millions de dollars pour l'année fiscale 1983, à 120 millions de dollars pour 1984, 250 millions de dollars en 1985, 470 millions de dollars en 1986, 630 millions en 1987 et 584 millions en 1988.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 31 déc.14, 23:42

Message par marco ducercle »

salomonking a écrit :[/20141203.CHA1051/voici-le-classement-2014-des-pays-les-plus-corrompus.html[/]

bonjour @marco
concernant benladen et les etats unis, leur entretien est beaucoup plus large qu'on ne le pense.
entre 1979/1989, les djihadistes ont reçu un soutient militaire venant de l'Arabie saoudite, Pakistan , États-Unis , Royaume-Uni.
La encore, a partir d'une information vrai, tu en tire des généralités..
Oui, les américains ont aidé les combattants afghans. On le sait. Mais, primo ça ne fait de Ben laden un agent de la CIA, et secondo, le troc n'a rien avoir la dedant. Après le départ des soviétique, les américains ont soutenu le Pakistan qui eux même, ont soutenu les talibans. Le problème, c'est qu'on mélange talibans et alquaida, et qu'après le départ des soviétiques, des guerres tribales entrainerent le pays dans la chaos. L'erreur reconnu plus tard par les talibans fut d'accepter la venue de Benladen sur le sol afghan.

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 278
Enregistré le : 14 déc.14, 17:52
Réponses : 0

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 00:00

Message par Jeandepoissy »

marco ducercle a écrit :
La encore, a partir d'une information vrai, tu en tire des généralités..
Oui, les américains ont aidé les combattants afghans. On le sait. Mais, primo ça ne fait de Ben laden un agent de la CIA, et secondo, le troc n'a rien avoir la dedant. Après le départ des soviétique, les américains ont soutenu le Pakistan qui eux même, ont soutenu les talibans. Le problème, c'est qu'on mélange talibans et alquaida, et qu'après le départ des soviétiques, des guerres tribales entrainerent le pays dans la chaos. L'erreur reconnu plus tard par les talibans fut d'accepter la venue de Benladen sur le sol afghan.
non non, je ne mélange pas, les américains ont soutenu le Pakistan dans différent dossier, mais ils ont directement prit l’initiative sans passer par les services secret pakistanais pour financer et conseiller les moudjahidines.
les talibans et al Quaida ont fusionné, pas après le retrait soviétique mais bien plus tard, vers 92/93 puis 98/99 par petit groupe, une fois avoir éliminer le commandant Massoud, ils ont définitivement abandonner le titre de taliban pour être assujettit à al quaida.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 00:28

Message par marco ducercle »

salomonking a écrit : non non, je ne mélange pas, les américains ont soutenu le Pakistan dans différent dossier, mais ils ont directement prit l’initiative sans passer par les services secret pakistanais pour financer et conseiller les moudjahidines.
les talibans et al Quaida ont fusionné, pas après le retrait soviétique mais bien plus tard, vers 92/93 puis 98/99 par petit groupe, une fois avoir éliminer le commandant Massoud, ils ont définitivement abandonner le titre de taliban pour être assujettit à al quaida.
Ce que tu dis, n'est pas contradictoire avec ce que je viens de dire. Oui pendant la guerre contre les russes, les américains ont aidés les combattants afghans directement. Mais ça ne fait de Benladen, un agent de la CiA ,qui 10ans apres la chute des sovietiques, allait mener une opération, sur le sol americain, sur odre de la maison blanche, tout ça pour que les USA aient l'esclusivité du marché de la drogue.
D'importantes frictions entre dirigeants des talibans et d'al-Qaida existaient avant les attentats du 11 septembre 2001 et celles-ci ce sont intensifiées depuis.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... apport.php
C'est le mélange d'informations, que je dénonce.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 02:08

Message par coalize »

salomonking a écrit :
autre chose, ça ne vous dérange absolument pas de voire une saoudienne déambulé sur les champs Elysée avec une niqab ou une burqa dans les grandes boutiques de luxe, vous savez pourquoi, Car l'argent du pétrole saoudien vous fais taire.
vos lois et votre conscience ont été acheter avec un peu d'argent par des porcs d'arabie.

c'est très grave ce qui se passe, je me pose la question, est ce que la france est entrain de perdre sa valeur et sa tradition.
Moi ce qui me gène, c'est que c'est souvent les mêmes personnes (cad la droite friquée et réactionnaire) qui fait des courbettes aux saoudiennes richissimes en niqab, et qui, si elle le pouvait jetterait des pierres aux pauvres du 93 en niqab...

Moi, cela n'étonnera personne, je suis pas du tout fan du niqab... Maus je suis encore moins fan du un poids, deux mesures.. le niqab, on aime ou on aime pas... on regarde pas le portefeuille pour savoir si le niqab ca va ou pas... sinon, c'est juste de l'hypocrisie...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 02:16

Message par marco ducercle »

coalize a écrit : Moi ce qui me gène, c'est que c'est souvent les mêmes personnes (cad la droite friquée et réactionnaire) qui fait des courbettes aux saoudiennes richissimes en niqab, et qui, si elle le pouvait jetterait des pierres aux pauvres du 93 en niqab...
Moi, cela n'étonnera personne, je suis pas du tout fan du niqab... Maus je suis encore moins fan du un poids, deux mesures.. le niqab, on aime ou on aime pas... on regarde pas le portefeuille pour savoir si le niqab ca va ou pas... sinon, c'est juste de l'hypocrisie...
Je suis pas d'accord avec toi. L'Islam est la religion des arabes. Si ça leurs fait plaisir d'en etre encore la, en 2014, on peut le regreter, mais bon.
La france c'est autre chose, on n'est pas un pays arabe, meme si il y a des musulmans qui sont nationalité francaise, on a pas a ce faire importer les us et coutumes.
On ne reproche pas à des chinois de faire des photos quand ils viennent a Paris

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 02:22

Message par coalize »

marco ducercle a écrit :
Je suis pas d'accord avec toi. L'Islam est la religion des arabes. Si ça leurs fait plaisir d'en etre encore la, en 2014, on peut le regreter, mais bon.
La france c'est autre chose, on n'est pas un pays arabe, meme si il y a des musulmans qui sont nationalité francaise, on a pas a ce faire importer les us et coutumes.
On ne reproche pas à des chinois de faire des photos quand ils viennent a Paris
en quoi faire des photos est une coutume chinoise? c'est une coutume de touriste....

Je n'ai jamais vu un touriste chinois en tenue traditionnelle...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 05:28

Message par marco ducercle »

coalize a écrit : en quoi faire des photos est une coutume chinoise? c'est une coutume de touriste....
Je n'ai jamais vu un touriste chinois en tenue traditionnelle...
Je voulais te faire remarquer qu'ils viennent en touristes, rien de plus, comme les saoudiens qui viennent à Paris ou à Cannes.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 01 janv.15, 14:22

Message par coalize »

marco ducercle a écrit :
Je voulais te faire remarquer qu'ils viennent en touristes, rien de plus, comme les saoudiens qui viennent à Paris ou à Cannes.
Ah, beh je n'ai jamais dit le contraire!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment contrer les interventions militaires occidentale

Ecrit le 02 janv.15, 04:26

Message par CHAHIDA »

Touts polémiques contre l’islam va se retrouver dans le forum dialogue islamo chrétien. Seulement les sujets d’enseignement sur le coran ou provenant de l’Islam sont autorisés ici. Les polémiques contre l’islam sont totalement interdite sur se forum. Se forum a toujours été réservé a l’enseignement et uniquement a l’enseignement de l’Islam.

CHAHIDA

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités