CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 04:46

Message par inconnu »

Comment répondre à ça :roll:


Livre de Joël

Chapitre 3

1 Et il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair. Et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens verront des visions.
2 Même sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là je répandrai mon esprit.
3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
4 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et terrible.
5 Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l'a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelle !

Joseph LESBREUX

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc.14, 00:18
Réponses : 0

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 06:49

Message par Joseph LESBREUX »

Bonjour,
L'apôtre Pierre lui-même applique ces versets en actes 2: 17 à l'effusion de l'esprit saint sur les membres présents dans la chambre haute lors de la pentecôte de l'an 33, juste après la mort de Jésus.
Cette effusion a en effet entraîné une inspiration directe de ces personnes par l'ES. Mais cela est mort avec les apôtres, ce que confirme Paul en 13 : 8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Aujourd'hui, nous n'avons que la Bible pour avancer.
Jéhovah est mon berger - Ps 23: 1

inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 07:03

Message par inconnu »

Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Salut :)

Les langues n'ont pas encore cessé, ni la connaissance d'avancer...

Joseph LESBREUX

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc.14, 00:18
Réponses : 0

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 07:15

Message par Joseph LESBREUX »

Oui, bien sûr, vu comme ça ...
Paul parlait ici des dons reçus de Dieu si je lis bien le contexte. Parler n'est pas un don particulier ... sauf s'il s'agissait de parler en langues comme dans actes chapitre 2 !
Mais si la connaissance n'a pas disparu (fort heureusement), on ne peut pas en remercier les grandes religions qui se sont construites sur le mensonge.
Et il faut bien préciser que cette connaissance qui resurgit à notre époque moderne, après de longs siècles d'errements, n'est pas du à une inspiration directe de l'ES sur les hommes comme cela a pu être le cas en l'an 33. Mais bien à une étude approfondie et minutieuse des Écritures.
Jéhovah est mon berger - Ps 23: 1

inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 08:14

Message par inconnu »

Ces prophéties ne se sont pas encore réalisées pourtant. Sont-elles devenues caduques ???



Livre de Joël Chapitre 3

3 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée.
4 Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et terrible.
5 Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé; car sur la montagne de Sion et de Jérusalem, il y aura une réunion de sauvés, comme l'a dit Yahweh, et parmi les survivants que Yahweh appelle !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 08:24

Message par medico »

Celà peut s'appliquer â la destruction de Jérusalem en l'an 70.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 08:32

Message par inconnu »

Impossible :roll:

Joseph LESBREUX

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc.14, 00:18
Réponses : 0

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 09:12

Message par Joseph LESBREUX »

En effet, car comme dans beaucoup d'écrits prophétiques, il y a plusieurs accomplissements.
Là en l'occurrence, le premier accomplissement a eu lieu sur Tyr et Sidon en -612 et -332; un deuxième a eu lieu en 70 de notre ère lors de la destruction du temple; et nous attendons le troisième accomplissement lors du Grand jour de Dieu le Tout Puissant à Har magnédon.
Alors, non, cette prophétie n'a pas eu d'accomplissement final.
Oui, donc, où est le problème ?
Mais j'aime bien quand tu cites Joël 2:32 (je ne sais pas où tu as péché qu'il était dans le chapitre 3). Je l'aime beaucoup ce verset ... surtout dans ta version ! "Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé"
Nous sommes tellement nombreux à l'appliquer en utilisant le nom de Dieu !
Jéhovah est mon berger - Ps 23: 1

inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 14:58

Message par inconnu »

Mais j'aime bien quand tu cites Joël 2:32 (je ne sais pas où tu as péché qu'il était dans le chapitre 3). Je l'aime beaucoup ce verset ... surtout dans ta version ! "Et quiconque invoquera le nom de Yahweh sera sauvé"
Sur une trad Catholique, étonnant non :)

https://bible.catholique.org/livre-de-j ... chapitre-3

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 02 janv.15, 20:21

Message par medico »

*** w98 1/5 p. 14 §4-6 Qui ‘ s’en tirera sain et sauf ’ ? ***
4 Dans les années qui ont suivi, l’Israël spirituel de Dieu a prospéré, ce qui n’a pas été le cas de la nation d’Israël selon la chair. En 66, celle-ci était en guerre contre Rome. En 70, elle avait presque cessé d’exister, les flammes ayant ravagé Jérusalem et son temple. À la Pentecôte de l’an 33, Pierre avait pourtant donné un précieux conseil en prévision de la catastrophe qui approchait. Citant de nouveau Yoël, il avait dit : “ Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ” La décision d’invoquer le nom de Jéhovah appartenait à chaque Juif pris individuellement. Il fallait pour cela suivre d’autres instructions données par Pierre : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés. ” (Actes 2:38). Les auditeurs de Pierre devaient donc accepter le Messie, qu’Israël en tant que nation avait rejeté.
5 Ces paroles prophétiques de Yoël ont touché des gens humbles du Ier siècle. Mais elles ont aujourd’hui un effet encore plus grand, car, comme le montrent les événements survenus au XXe siècle, la prophétie de Yoël connaît un deuxième accomplissement. Voyons lequel.
6 Après la mort des apôtres, l’Israël de Dieu s’est trouvé dissimulé par la mauvaise herbe du faux christianisme. Mais au temps de la fin, qui a débuté en 1914, on a de nouveau vu distinctement qui était cette nation spirituelle. Tout cela a accompli la parabole de Jésus sur le blé et la mauvaise herbe (Matthieu 13:24-30, 36-43). À l’approche de 1914, les chrétiens oints avaient commencé à prendre leurs distances avec la chrétienté infidèle, notamment en rejetant hardiment ses fausses doctrines et en prêchant la fin prochaine des “ temps fixés des nations ”. (Luc 21:24.) Mais la Première Guerre mondiale a soulevé des questions auxquelles ils n’étaient pas préparés. Soumis à des épreuves intenses, beaucoup ont ralenti le pas, et certains ont même fait des compromis, si bien qu’en 1918 leur activité de prédication était pour ainsi dire au point mort.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 03 janv.15, 08:21

Message par Luxus »

Joseph LESBREUX a écrit :Oui, bien sûr, vu comme ça ...
Paul parlait ici des dons reçus de Dieu si je lis bien le contexte. Parler n'est pas un don particulier ... sauf s'il s'agissait de parler en langues comme dans actes chapitre 2 !
Mais si la connaissance n'a pas disparu (fort heureusement), on ne peut pas en remercier les grandes religions qui se sont construites sur le mensonge.
Et il faut bien préciser que cette connaissance qui resurgit à notre époque moderne, après de longs siècles d'errements, n'est pas du à une inspiration directe de l'ES sur les hommes comme cela a pu être le cas en l'an 33. Mais bien à une étude approfondie et minutieuse des Écritures.
Juste une petite précision : la connaissance dont parlait Paul n'est pas la connaissance à proprement parler auquel lmnous avons accès actuellement. C'était une connaissance miraculeuse, il parlait d'un don de l'esprit saint. Et cette connaissance miraculeuse a disparu en même temps que les dons de guérisons, de langue et tout autre don miraculeux provenant de l'esprit saint.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

inconnu

inconnu

Re: CASSE-TÊTE jéhoviste toujours irrésolu !...

Ecrit le 03 janv.15, 23:48

Message par inconnu »

Et cette connaissance miraculeuse a disparu en même temps que les dons de guérisons, de langue et tout autre don miraculeux provenant de l'esprit saint.
Quand ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités