l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 08:30

Message par jeudi »

Il faudrait déjà du bon sens, comment prouver l'immatériel qui ne se prouve pas mais se ressent.
C'est à ceux qui doutent de tenter de faire l'expérience de la spiritualité et non le contraire. Si ils ne le font pas, qu'ils aillent se recoucher et qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix se positionner, de vouloir donner leur opinion... COmment donner une opinion sur une chose qui ne se comprend que par l'accès au silence intérieur, la vibration, la sensation, la méditation, la conscience modifiée... toutes ces choses que ces mêmes personnes ne considèrent pas... elles n'ont aucune idée de ce que cela peut représenter, de la force que cela peut avoir, n'y ont pas accès et surtout ne veulent pas chercher à y avoir accès... En réalité, y avoir accès c'est une chose difficile à atteindre mais il y a avant la prise de conscience qui nous mène à vouloir y accéder.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 08:38

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Il faudrait déjà du bon sens, comment prouver l'immatériel qui ne se prouve pas mais se ressent.
C'est à ceux qui doutent de tenter de faire l'expérience de la spiritualité et non le contraire.
Un athée peut être un ancien croyant, c'est mon cas.
Si ils ne le font pas, qu'ils aillent se recoucher et qu'ils arrêtent de vouloir à tout prix se positionner, de vouloir donner leur opinion
...

Ça sert a ça les forums ou alors il faut les interdir aux athees
]

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 08:47

Message par jeudi »

Non ça sert à informer afin que ces personnes que tu dis "athées" puissent faire l'expérience s'ils le souhaitent... s'ils viennent sur ce genre de forum c'est bien que ça les démange quelque part, qu'ils ont envie de comprendre qu'il y a une porte que l'on ne voit pas tout de suite, ça vient avec une prise de conscience.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 08:50

Message par jeudi »

[quote="marco ducercle"]

Un athée peut être un ancien croyant, c'est mon cas.

[quote]
Il ne s'agit pas de croyance. Il faut que tu fasses la différence entre religion et spiritualité... deux choses complètement différentes...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 08:58

Message par Navam »

jeudi a écrit :Non ça sert à informer afin que ces personnes que tu dis "athées" puissent faire l'expérience s'ils le souhaitent...
Bonjour jeudi,

C'est là un point important oui ! Chercher à en faire l'expérience. Il n'y a que ça de vrai. Mais les athées attendent que l'on leur donne des réponses à tout et ne cherchent pas par eux même je pense. Donc ils attendent que la science donne des réponses ... Ils attendront comme ça peut-être longtemps ... Ou pas !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 09:39

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit : .
Il ne s'agit pas de croyance. Il faut que tu fasses la différence entre religion et spiritualité... deux choses complètement différentes...
Ah bon, je vois pas la différence. C'est pas parce que tu attaché à dogme, que tu en est moins sincère.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 09:41

Message par marco ducercle »

Navam a écrit : ...
Bonjour jeudi,

C'est là un point important oui ! Chercher à en faire l'expérience. Il n'y a que ça de vrai. Mais les athées attendent que l'on leur donne des réponses à tout et ne cherchent pas par eux même je pense. Donc ils attendent que la science donne des réponses[... Ils attendront comme ça peut-être longtemps ... Ou pas !

Au plaisir !


Analyse rapide. Certains athées deviennent croyants pour une raisons x ou y sans pour autant avoir fait un travail spirituel.
Ensuite, on n'attend pas que la science donne des réponses, ça serai plutôt le boulot du spirituel. Elle ne fait que conforter un sentiment.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 09:55

Message par Navam »

marco ducercle a écrit :
Analyse rapide. Certains athées deviennent croyants pour une raisons x ou y sans pour autant avoir fait un travail spirituel.
Ensuite, on n'attend pas que la science donne des réponses, ça serai plutôt le boulot du spirituel. Elle ne fait que conforter un sentiment.
C'est pour cela que je ne m'estime pas croyant ... :)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 09:59

Message par Navam »

Le boulot spirituel il est personnel !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 10:26

Message par marco ducercle »

Navam a écrit :Le boulot spirituel il est personnel !
Y a pas d'obligations à le faire, si on n'en ressent pas la nececcité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 10:43

Message par coalize »

Navam a écrit :Mais les athées attendent que l'on leur donne des réponses à tout et ne cherchent pas par eux même je pense. Donc ils attendent que la science donne des réponses ... Ils attendront comme ça peut-être longtemps ... Ou pas !

Au plaisir !
Salut Navam

C'est un peu cela! Je préfère dire "je sais pas" et attendre d'avoir une réponse (ou pas) que de dire "je sais", et m'apercevoir un jour que c'était des contes pour enfants..

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 10:48

Message par jeudi »

Il ne faut pas attendre, il faut aller vers... sinon, on ne verra jamais rien...

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 11:00

Message par Navam »

coalize a écrit :
Salut Navam

C'est un peu cela! Je préfère dire "je sais pas" et attendre d'avoir une réponse (ou pas) que de dire "je sais", et m'apercevoir un jour que c'était des contes pour enfants..
Salut l'ami,

La réponse est équivalente à celle de jeudi.
Celui qui cherche trouve ! Certain ont trouvé sans chercher mais cela ne doit pas être le chemin ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 11:10

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Il ne faut pas attendre, il faut aller vers... sinon, on ne verra jamais rien...
Donc tu est un croyant par défaut. Tu fait pas un travail par nécessite, mais juste pour être sur qu'il y a bien quelque chose. Donc je ne vois pas ce qui te dérange chez Darwin.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 02 janv.15, 11:16

Message par Navam »

Bah je ne vois pas ce qui te fais penser qu'il y a quelque chose qui me dérange chez Darwin ?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités