Qui est-ce qui a déclenché le Big Bang ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: Qui est-ce qui a déclenché le Big Bang ?
Ecrit le 24 déc.14, 21:52le bing bang comme vs le dite est un mystere et le resteras certe car comme on dit qui est venu avant loeuf ou la poule lol voila cest une question sans reponse possible loll mais chose certe levolution de l univers est naissances continuelles de galaxi qui en engendre une autre ex ont voi parfois sur le bout d une branche galaxique un grande luminosite qui est semblable au centre de la galaxi cette luminosite rotationne en sense inverse de la galaxi au quelle est attacher et les branches de celle ci grandissent jus qu a ce quil y a rupture des deux ceci est la naissance d une galaxi et il en est de meme pour les soleil sur leures branche car les galaxis construi (engendre des soleil ) du quelle ces dit soleil engendre dautres soleil jupitere en exemple au notre au fait il y en a 4 et vous les connaissez meme ci les scientifique pretendent que cest des etoiles manquer ils se trompe car les setellites de jupitere par exemple les plus eloigner de jupitere sont egalement des soleil en preparation donc neptune seras le prochins a seclairer pour verifier cette these je vous donne ce3 liens video expliquant leclairement de neptune vous allex mieux comprendre ce que jexplique et ca cest pour moi loeuvre de leternel gloire a lui voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=F51LsgPGZWo et ceci pour la nessances des galaxis:https://www.youtube.com/watch?v=YUyZnyeKYeo
- ladann
Ecrit le 24 déc.14, 22:03gloire a leternel notre dieu vivant en topute etermite
- ChristianK
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 déc.14, 08:33POur revenir à l'analogie de l'électroaimant, je la trouve finalement pas si mal (sauf pour le fait que le champ magnétique est une "action" et non pas un être): en effet quand le champ apparait (commence), on se dit: il faut une cause, et on trouve le courant dans le bobinage de l'aimant. Mais il se trouve que l'existence continue du champ exige aussi une cause continue, son existence n'est pas autonome: à chaque seconde il est créé par sa cause (courant) et ce, bien après sa création au commencement.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
- ladann
Ecrit le 27 déc.14, 10:03as tu visiter mon liens?ChristianK a écrit :POur revenir à l'analogie de l'électroaimant, je la trouve finalement pas si mal (sauf pour le fait que le champ magnétique est une "action" et non pas un être): en effet quand le champ apparait (commence), on se dit: il faut une cause, et on trouve le courant dans le bobinage de l'aimant. Mais il se trouve que l'existence continue du champ exige aussi une cause continue, son existence n'est pas autonome: à chaque seconde il est créé par sa cause (courant) et ce, bien après sa création au commencement.
- ChristianK
Ecrit le 27 déc.14, 10:34Non, pcq c'est sans lien avec ce dont je parle, qui n'est pas de l'ordre de la science empirique.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
Ecrit le 03 janv.15, 13:49Re: Qui est-ce qui a déclenché le Big Bang ? L'absence de mouvement.
.
- revelationmichel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.15, 11:06Premièrement j'aimerais préciser que les scientifiques remettent la théorie du Big Bang en question.Helper a écrit :Je vais poser ma question avec plus de précision :
Quelle est la cause première qui a fait exister la matière (les quarks, les électrons, neutrinos …) ?
La bible judéo chrétienne, elle, dans le premier évangile de Jean précise que le Verbe de Dieu à créé l'univers, Mais qu'est le verbe?
L'astrophysicien Hubert Reeve donne une explication du Big Bang en comparant le début de l'univers à un œuf semblable par la forme à l'œuf de poule qui est près d'éclore ou à l'œuf de l'humaine qui vas engendrer un enfant (mini univers) Lire À l'affut des étoiles par Hubert Reeve Comment a éclos cet œuf, simplement à cause de la vie qui l'habitait préalablement et à la vibration qu'elle émettait, cette vibration avec l'aide de la vie intérieur, à libérée cette Vie Créatrice qui à créé la lumière au sein de laquelle était la vie en devenir avec son A.D,N. et développée toute formes de vie dans l'univers incluant la terre et les humains. Les enseignant chrétiens ont appelés cette vibration le Verbe de Dieu ou la Parole de Dieu. Donc la cause première qui a fait développer la matière (les quarks, les électrons, neutrinos …) est tout simplement la Vie créatrice, la même Vie qui existe sur terre et en vous-même. Je vous conseille fortement de télécharger le manuscrit que j'ai mis en ligne et que vous pouvez télécharger gratuitement afin de recevoir des réponses aux nombreuse questions sur presque tous les mystères qui sont dans la bible judéo chrétienne, Lien: www.revelationmichel.com
Lien: www.revelationmichel.com
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 janv.15, 11:26Qui a déclenché le big bang , la bible dit : " c'est dieu qui a pété" .La bible judéo chrétienne, elle, dans le premier évangile de Jean précise que le Verbe de Dieu à créé l'univers, Mais qu'est le verbe?
Imparable , c'est logique .
Le verbe est ainsi né , après qu'il ait mangé une boite de cassoulet .
La cause et l'effet , action réaction .
Je suis Skyppi votre prophète , je me lève devant vous et je vous dis je suis l'éternel vérité , toute personne ne me croyant pas ira en enfer , toute personne me croyant ira au paradis . Ö skyppi grand skyppi je suis . Je promets 10 000 vierges au paradis à ceux qui suivront ma voie , Skyppi est tout puissant dans sa miséricorde , rendons gloire à skyppi .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 janv.15, 15:45Le verbe est l'une des classes grammaticales qui jouent un rôle majeur dans l'organisation de la plupart des phrases.revelationmichel a écrit :La bible judéo chrétienne, elle, dans le premier évangile de Jean précise que le Verbe de Dieu à créé l'univers, Mais qu'est le verbe?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 25 janv.15, 06:29Avant les quarks, etc. il y avait d'autres particules plus énergétiques et des champs de force.Helper a écrit :Je vais poser ma question avec plus de précision :
Quelle est la cause première qui a fait exister la matière (les quarks, les électrons, neutrinos …) ?
Et pourquoi y aurait il une cause première ?
La causalité est valable au sein de l'univers, mais l'utiliser pour décrire l'univers comme si elle n'en faisait pas partie est un non sens. On ne peut sortir le principe de causalité de l'univers et jauger l'univers avec ce principe. Le principe de causalité est lié au temps et le temps est lié a l'univers. Si l'univers génère de la causalité, alors l'inverse ne peut être vrai.
- Mr Saucisse
Ecrit le 27 févr.15, 17:30'Dieu' aurait-il créer l'univers à partir du Nom, du Déterminant, l'Adjectif ou le Pronom ?MonstreLePuissant a écrit :La bible judéo chrétienne, elle, dans le premier évangile de Jean précise que le Verbe de Dieu à créé l'univers, Mais qu'est le verbe?
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 28 févr.15, 01:40Mr Saucisse a écrit : 'Dieu' aurait-il créer l'univers à partir du Nom, du Déterminant, l'Adjectif ou le Pronom ?
Verbe... ce qui permet l'action des mots...
Si simple la religion dans un cours de francais
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 28 févr.15, 03:35Oui la question est bien posée .Jldb2 a dit Et pourquoi y aurait il une cause première ?
Le big bang ne définie d'ailleurs pas une cause première privilégiée .
Même si on posait l'idée d'un début ça n'en définirait pas pour autant la nature des causes .
Rien ne prouve que l'univers est un sens en dehors de celui qu'on pose nous même de façon arbitraire .
Même poser dieu comme cause n'y servirait à rien , puisque le mot dieu ne veut strictement rien dire en dehors de notre interprétation personnelle .
Ca reviendrait à dire j'interprète moi même la nature de cette cause en rapport à mon envie , à mes fantasmes .
Dieu lequel , le dieu de spinoza , le dieu panthéïste , monothéïsite chrétien ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 28 févr.15, 05:27Jldb2 a dit Et pourquoi y aurait il une cause première ?
Quoi?
N'avez-vous pas vu l'effet?
Certains diront même que ça saute aux yeux...
Amitié
David
Quoi?
N'avez-vous pas vu l'effet?
Certains diront même que ça saute aux yeux...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 févr.15, 05:53La notion de cause et d'effet n'est qu'une propriété de l'univers. Cela ne peut s'appliquer a l'univers. L'univers ne peut être l'effet de ses propres propriétés.
Si la cause et l'effet existe parce que l'univers existe. Alors l'univers ne peut pas exister de par une cause. La causalité est une propriété de l'univers et non l'inverse. Si toute effet a une cause ou plusieurs, cela est valide dans l'univers et non pour l'univers. La causalité est liée au temps qui lui même ne peut se concevoir sans l'univers. Donc l'univers peut très bien n'avoir aucune cause. Cela est même assez logique.
Si la cause et l'effet existe parce que l'univers existe. Alors l'univers ne peut pas exister de par une cause. La causalité est une propriété de l'univers et non l'inverse. Si toute effet a une cause ou plusieurs, cela est valide dans l'univers et non pour l'univers. La causalité est liée au temps qui lui même ne peut se concevoir sans l'univers. Donc l'univers peut très bien n'avoir aucune cause. Cela est même assez logique.
-