Forum enseignement et modérateurs arbitraire!

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Forum enseignement et modérateurs arbitraire!

Ecrit le 03 janv.15, 22:03

Message par Liberté 1 »

Eliaqim a écrit :Je ne vois aucun problèmes vis-a-vis le parti pris du modérateur car le dialogue doit être au sens de leur croyances et vous ne devez pas participer en étant en opposition a les leurs.
Justement, les commentaires de Medico, ne vont pas dans le sens de ce qu'enseigne le CC, ou alors, vous avez mal lu les commentaires de Medico ! (je vous ai donné dans l'encadré de mon message avant celui-ci ce qu'enseigne le CC)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 03 janv.15, 22:03

Message par Eliaqim »

Arlitto 1 a écrit :Et pour ceux qui n'ignorent pas les points de vues religieux et les religions des autres, cela se passe comment ???
ils s’orientent sur les rubriques, interreligieux ou œcuménisme, du forum. Ensuite ils polémiquent et polémiquent encore a bon escient a qui lui répondra. Plus tard le cheminement comprend qu'il se maîtrise ou non ou qu'il n'a rien a faire comme perdre du temps. Et pour certain la folie est de croire changer ce bon monde en autre chose qu'il ne veulent pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:06

Message par Liberté 1 »

Arlitto 1 a écrit : Seul Dieu le sait :)
Tout à fait d'accord avec toi (y)
Arlitto 1 a écrit :Romains 9
…14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.…
Encore d'accord avec toi (kiss)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:08

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit :A propos des rubriques sur l'enseignement religieux tel le judaïsme, les témoins de Jéhovah, l'islam, à plusieurs reprises les membres accusent les modérateurs d'un partis pris !
C'est sain, c'est le respect de la liberté d'expression de chacune et chacun. Le contraire serait suspect, cela voudrait dire que les internautes seraient soumis ou apeurés. Le dialogue, le dialogue ! On a tous besoin de dialoguer, de se rencontrer. Merci qu'il en soit ainsi.
Eliaqim a écrit :Mais ces rubriques sont toujours consacrées a être favorables à l'enseignement religieux ! Donc, supposons que vous créè un message en opposition versus leurs enseignements religieux, ces messages seront a juste titre supprimés, et vous serez a tord en cas de litige. N'importe qui d'entre vous peut espérer recevoir une réponse de leurs part, et a condition que vous avez la maturité d’étudier leur point de vue religieux, car vous l'ignoriez.
Ce n'est que du bon sens.
Eliaqim a écrit :Quiconque y participera, ayant pour objectif principal de les convertir, sera coupable vis-a-vis de la charte!
Fondamental.
Eliaqim a écrit : Des questions et/ou commentaires directement liés au sujet actuel ?
A part que durant les fêtes, j'ai choisi d'être présent nuit & jour, sentant que ces fêtes sont souvent ce temps de débordement, je crois que tout est bien (y)
La venue de kaboo est un poumon d'oxygène, Medico est sans cesse présent, et Mormon a une vitalité remarquable, doué d'une patience mise à rude épreuve. Zippy fait un bon travail, CHAHIDA est super sympa, c'est chouette, non ? :)
Et tout ça, c'est venu d'Eliaqim, donc tu vois, tu as fait un gros truc maintenant :)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:10

Message par mk.t.lepassant »

Honte à la modération subjective.
Honte au pseudo-conformisme occidental
Honte à la censure.
Honte aux liberticides.
Honte à l'obombrement.

J'écris ces lignes en réaction à la censure perpétuelle. La sanction morale constamment infligée. Elle ne s'applique pas à tous le monde. Bien au contraire, elle est infligée à la pensée singulière.
Que la vérité nitide surgisse Que ce forum soit vu au travers du prisme de l'opinion et du savoir. Non pas comme un sanctuaire désuète de la pensée unique.

Honte aux hypocrites.

Dieu vous le rendra
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:12

Message par Marmhonie »

Liberté 1 a écrit :Justement, les commentaires de Medico, ne vont pas dans le sens de ce qu'enseigne le CC, ou alors, vous avez mal lu les commentaires de Medico !
C'est reprocher à une dune qu'un grain de sable soit de travers. Est-ce que tu vois l'énorme travail qu'il abat en permanence ? J'y suis nuit & jour, et je peux te dire que sans lui, on n'y arriverait pas.
Alors, SVP, reporte tes critiques sur ma seule personne, au contraire, ce sera bien mieux ainsi :)
Merci.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:14

Message par Marmhonie »

mk.t.lepassant a écrit :Honte à la modération subjective.
Honte au pseudo-conformisme occidental
Honte à la censure.
Honte aux liberticides.
Honte à l'obombrement.

J'écris ces lignes en réaction à la censure perpétuelle. La sanction morale constamment infligée. Elle ne s'applique pas à tous le monde. Bien au contraire, elle est infligée à la pensée singulière.
Que la vérité nitide surgisse Que ce forum soit vu au travers du prisme de l'opinion et du savoir. Non pas comme un sanctuaire désuète de la pensée unique.

Honte aux hypocrites.

Dieu vous le rendra
Et tu as cette liberté d'expression, c'est le bon endroit :)
Et je te garantis cette expression libre ici. C'est ton droit, tu es libre de penser, croire et dire comme bon te semble. A condition de ne pas être hors-sujet, et ici c'est bien (y)

Et maintenant, que proposes-tu de constructif ?
Tout à ton écoute.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:19

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit : Alors, SVP, reporte tes critiques sur ma seule personne, au contraire, ce sera bien mieux ainsi :)
Merci.
Vous en avez déjà assez avec certains participants, je ne vais pas m'y mettre en plus :lol:

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:24

Message par mk.t.lepassant »

Plusieurs messages de mes confrères ont été supprimés sans justification aucune.
Plusieurs de mes messages aussi.
Il suffisait de citer un lien youtube VISUALISANT Bonnet Eymard ressortir quelques piètreries pour être accuser de diffuser des hoax haineux. :?: :?: :?: Ces vidéos étaient authentiques :!: :!:

http://www.youtube.com/watch?v=JB0IoxHwyt0

Or quand il faut parler de Deedat, dont vous en savez encore moins. Tous les procédés sont bons ! " Clowns, comiques, ignorants etc..." et j'en passe d'autres et des meilleures. Ce n'est même pas de la haine, mais de la hargne.

L'hypocrisie. C'est le mot.

J'ajoute: vous qui refusez perpétuellement les attaques ad hominem, ne m'accusez plus d'islamiste. Cela me peine, et vous perdez votre crédibilité.
Donner l'exemple n'est pas votre fort.

ps: ne me dites pas de poster le lien du post, vous savez très bien de quoi je parle puisque je vous ai envoyé un message privé auquel vous n'avez pas répondu.

Honte.

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.15, 22:36

Message par Marmhonie »

Ce n'est pas "d'en avoir assez", c'est de savoir rester à sa place, d'oublier son ego, et de servir d'abord la communauté.

Il est impensable que chacun, quel qu'il soit, n'ait pas un droit inaliénable d'expression libre. Vous avez le Chat. Vous avez ici. Vous avez toute liberté et si votre liberté n'était pas totale, alors oui, il y aurait un gros soucis. Si certains internautes n'étaient pas fort heureusement en rébellion, alors il y aurait un vide. Ce serait anormal.

MK.T.le passant a bien raison, parce que c'est sa liberté, sa vie, et si lui ne la vit pas, qui va le vivre pour lui ? Il expose ses propos, il a ce droit. Sa différence, c'est notre bien supplémentaire à tous. Il est impensable qu'on ne lui agrée pas sa liberté d'expression. C'est vital !

Si je ne disais pas "merci ami MK.T.le passant", c'est que j'aurais un coeur de pierre, une âme foutue. Toi, ami, montre-moi ton horizon que je n'ai pas su voir, et ouvre-le grand pour tout le monde. Je ne demande qu'à apprendre.
Qui sait ce que demain sera ? Donc, conservons le lien du dialogue, et écoutons.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.15, 23:04

Message par omar13 »

Marmonie a ecrit:
Laisse tomber, cher Liberté1 ;)

Regarde l'intitulé éhonté du titre : "Yachua (dixit !!!) fils de marie" est dans un charabia catastrophique. Mais c'est surtout une insulte talmudique aggravée. Il fallait bien orthographier : "Isa fils de Marie".

Dans les langues sémitiques dont l'auteur n'a aucun horizon lexical ni épistémologique, "fils de sa mère" est une insulte. Isa est un jeu de mot infâme talmudique interdit par un pape qui en eut assez de ces ignominies. Il faut dire "fils de son père". Or Joseph est inconnu dans leur Coran moderne. Isa est un bâtard, sa mère "une prostituée" qui va accoucher en plein désert. C'est bon, c'est tellement minable que nous n'allons pas nous salir nous-mêmes avec ces horreurs.
Si tu veux vraiment apprendre ce qu'est le coran de prédication originale, vas dans le sujet on ne peut plus sérieux :
islamo-chretien/le-coran-moderne-est-il-complet-t31743-210.html

Un bon conseil, pour ne pas être éclaboussé, tiens-toi loin. Et vas ton chemin en compagnie d'amis de bonne compagnie.

C'est aussi minable de dire que Mahomet serait "pédophile", puisque hadiths et Sira n'arrivent que 2 siècles après la mort du fameux prophète arabe dont jamais les corans anciens ne parlent. Ils disent deux fois la bénédiction soit sur Moïse, et deux fois sur le prophète Daniel. C'est tout. MHMD n'a jamais été un nom propre, c'est une bénédiction. D'accord ? ;)
//////////////////
Là, tu apprendras beaucoup, et en maintes langues d'origine.

MARMHONIE, SI C EST TOI QUI A ECRIT CEC, TU ES LE DIABLE EN PERSONNE. LE DIABLE TRAVESTIE EN UNE PAUVRE CRÉATURE.

Merci de respecter la charte.
Les membres ne sont pas un sujet de discussion.

http://www.forum-religion.org/charte/#A-21

kaboo.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.15, 23:54

Message par omar13 »

MARMHONIE, C EST TRES GRAVE CE QUE TU DIT EST C EST FAUX.
D UN COTE TU PARLE DE MODÉRATION ET DE L AUTRE TU ANIME LA FITNA ENTRE LES RELIGIONS.
POUR LES MUSULMANS ET DANS LE CORAN , C EST ECRIT "ISA FILS DE MARIE" SURTOUT POUR L IMPORTANCE QUE MARIE A AUPRÈS DES MUSULMANS.
MARIE C EST LE NOM DE FEMME LE PLUS NOMINER DANS LE CORAN, PLUS DU NOM DE LA FEMME DU PROPHÈTE MOHAMED SWAS NI DE SES FILLES.
LA PERSONNE QUI PEUT DIRE QUE JESUS EST UN BÂTARD ET MARIE EST UNE PROSTITUÉE NE PEUT ETRE QU UN DIABLE ET UN IMPOSTEUR TRÈS PRÉPARÉ POUR ALIMENTER LA HAINE.
MAINTENANT JE T AI COMPRIS.[/b]

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 04 janv.15, 00:10

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Merci de respecter la charte.
A-21 Plainte contre un modérateur ou un membre
Pour déposer une plainte contre un modérateur,
communiquez soit en MP adressé à Eliaqim,
soit directement à l’adresse suivante : forum.religion@gmail.com
Ne faites pas ces manœuvres publiquement, sinon vous serez banni pour un temps indéterminé.
Pour une plainte contre d'autres membres, adressez-vous auprès des modérateurs du forum-religion
ou bien expliquez la situation dans le forum GÉNÉRAL LIBRE sans inscription, soit publiquement ou en MP.
http://www.forum-religion.org/charte/#A-21

cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 janv.15, 01:02

Message par Espilon »

Il est impensable que chacun, quel qu'il soit, n'ait pas un droit inaliénable d'expression libre.
Si quelqu'un veut adresser une réponse à un sujet qui se trouve dans la section enseignement, il peut poster sa réponse dans une section adapté et mettre le lien du sujet dans l’introduction du sujet - comme tu l'as fait toi même dans la section œcuménique.

Omar, calmos et "Évitez d'écrire un titre de sujet, ou un message en MAJUSCULES..."
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 janv.15, 03:03

Message par medico »

Eliaqim a écrit :A propos des rubriques sur l'enseignement religieux tel le judaïsme, les témoins de Jéhovah, l'islam, à plusieurs reprises les membres accusent les modérateurs d'un partis pris ! Mais ces rubriques sont toujours consacrées a être favorables à l'enseignement religieux ! Donc, supposons que vous créè un message en opposition versus leurs enseignements religieux, ces messages seront a juste titre supprimés, et vous serez a tord en cas de litige. N'importe qui d'entre vous peut espérer recevoir une réponse de leurs part, et a condition que vous avez la maturité d’étudier leur point de vue religieux, car vous l'ignoriez. Quiconque y participera, ayant pour objectif principal de les convertir, sera coupable vis-a-vis de la charte!

Des questions et/ou commentaires directement liés au sujet actuel ?

Cordialement
celà n'est respecter pas beaucoup de personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre