Si Dieu est cosmos
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Si Dieu est cosmos
Ecrit le 15 déc.14, 06:03«Si Dieu est le cosmos, alors je crois en Dieu. Si Dieu est le processus créatif appelé Evolution, alors je crois en Dieu. Si Dieu est ces 13,7 milliards d’années d’essais et d’erreurs qui ont produit la pensée, alors je crois en Dieu. Mais si Dieu est satisfait de la mort et des meurtres qui ont lieu depuis le début de la vie, voici 3,5 milliards d’années, si l’Univers persiste à générer de la souffrance, alors je crois que le seul Dieu, la seule force qui va nous entraîner vers une existence plus humaine est la force combinée de vous et de moi.»
(Howard Bloom, Le Cerveau global)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Si Dieu est cosmos
Ecrit le 15 déc.14, 06:31Ainsi soit il...Bragon a écrit :
«Si Dieu est le cosmos, alors je crois en Dieu. Si Dieu est le processus créatif appelé Evolution, alors je crois en Dieu. Si Dieu est ces 13,7 milliards d’années d’essais et d’erreurs qui ont produit la pensée, alors je crois en Dieu. Mais si Dieu est satisfait de la mort et des meurtres qui ont lieu depuis le début de la vie, voici 3,5 milliards d’années, si l’Univers persiste à générer de la souffrance, alors je crois que le seul Dieu, la seule force qui va nous entraîner vers une existence plus humaine est la force combinée de vous et de moi.»
Ainsi Dieu est!!
Pas fou comme propos...
C'est par toutes les ''leçons'' qu'on apprend à grandir... les leçons qui font mal et celles qui font du bien...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 janv.15, 13:58Ah ben oui... Dieu c'est la CONscience Collective. Il ne reste plus qu'à cimenter les consciences individuelles au sein d'une même religion...indian a écrit : Mais si Dieu est satisfait de la mort et des meurtres qui ont lieu depuis le début de la vie, voici 3,5 milliards d’années, si l’Univers persiste à générer de la souffrance, alors je crois que le seul Dieu, la seule force qui va nous entraîner vers une existence plus humaine est la force combinée de vous et de moi.»
.
- indian
Ecrit le 03 janv.15, 15:29et pourquoi pas...Inti a écrit :Dieu c'est la Conscience Collective.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 03 janv.15, 15:31Pas pourquoi pas! Assurément!indian a écrit :Inti a écrit:
Dieu c'est la Conscience Collective.
et pourquoi pas
.
- indian
Ecrit le 03 janv.15, 15:35Inti a écrit : Pas pourquoi pas! Assurément!
Pas Pourquoi pas ...Assurément
Quoi?
Qui vous a dit la vérité?
Vous savez cela?
Vous en êtes certain?
ou est-ce que vous pensez?
Faut tout de même être prudent...Des fois notre tite tête de noix (la mienne entre autre ) nous fais croire bien des choses étranges
David
Ecrit le 03 janv.15, 15:40Ben oui... On ne sait pas si dieu existe mais dalaï bahai est la parole de dieu... Et tu veux me donner des leçons de scepticisme?
.
- indian
Ecrit le 03 janv.15, 15:42Bonne nuit...désolé, du temps à donner à mon amour...
Sceptique je suis, ca c'est certain... l'es-tu?
Ciao
David
Sceptique je suis, ca c'est certain... l'es-tu?
Ciao
David
Ecrit le 03 janv.15, 15:49indian a écrit :Bonne nuit...désolé, du temps à donner à mon amour
Ou comment aller se rassurer dans les bras de son épouse!
.
- indian
Ecrit le 04 janv.15, 01:11Inti a écrit :Bonne nuit...désolé, du temps à donner à mon amour
Ou comment aller se rassurer dans les bras de son épouse!
Désolé, mais deux choix s'offraient à moi...
Celui de poursuivre avec vous d'intéressantes discussions sur nos différences alors que tant nous unis ... mais que nous ne voulons nous avouez...
et
celui de ma femme venue nue se blottir contre moi ...
J'ai un faible... pour la femme, surout si c'est la mienne
David
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.15, 01:36Bonjour Bragon,Bragon a écrit :
«Si Dieu est le cosmos, alors je crois en Dieu. Si Dieu est le processus créatif appelé Evolution, alors je crois en Dieu. Si Dieu est ces 13,7 milliards d’années d’essais et d’erreurs qui ont produit la pensée, alors je crois en Dieu. Mais si Dieu est satisfait de la mort et des meurtres qui ont lieu depuis le début de la vie, voici 3,5 milliards d’années, si l’Univers persiste à générer de la souffrance, alors je crois que le seul Dieu, la seule force qui va nous entraîner vers une existence plus humaine est la force combinée de vous et de moi.»
Cela me fait penser à la réponse de Einstein quand une personne lui a demandé s'il croyait en Dieu.
Il répondit qu'il fallait d'abord lui dire ce qu'elle entendait par Dieu pour qu'il puisse répondre.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.15, 01:52Pour moi si dieu existe il est vide de sens parce qu'il les contient tous .
Vois tu le problème c'est l'attachement à la représentation qu'ont les hommes .
Ben ça y est c'est fait .INti a dit :Ah ben oui... Dieu c'est la CONscience Collective. Il ne reste plus qu'à cimenter les consciences individuelles au sein d'une même religion...
Vois tu le problème c'est l'attachement à la représentation qu'ont les hommes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- indian
Ecrit le 04 janv.15, 01:59Mon ami IntiInti a écrit :Ben oui... On ne sait pas si dieu existe mais dalaï bahai est la parole de dieu... Et tu veux me donner des leçons de scepticisme?
dalai bahai... c'est probalemtent un autre
Puis-je savoir ce qui vous empeche d'utiliser l'orthographe approprié pour nomme cet homme?
J'utilise bien Inti pour vous nommer.
Bien que je préfererais utiliser votre ''vrai nom''...
David
- indian
Ecrit le 04 janv.15, 02:00Inti a écrit :qu'à cimenter les consciences individuelles
Avez-vous déjà vécu cela?
''cimenter'', unir, l'unisson...des forces individuelles???
David
-