Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 23:10

Message par eric121 »

bahhous a écrit : Dans le coran ( 33 ; 50 ) il est nullement question de captives de guerre !!!
...
oui, on le sait, pour TOI, ce ne sont pas des captives de guerre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 23:14

Message par eric121 »

abdul a écrit :
Ce que tu dis, tu le dis de ton propre chef; tandis que tout ce que j'ai dit sur les versets du Coran dans ce forum, à chaque fois que j'en ai cité,...
Citer Ibn kathir n'est pas une référence, il faut prouver que Ibn kathir l'a bien dit .. et ne pas se contenter de copier-coller

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 19 déc.14, 23:52

Message par Madrassprod »

Tout ce que confirme mahomet, c'est galates (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 20 déc.14, 05:45

Message par abdul »

@eric, bonsoir :) ou se procurer le livre "tafsir Ibn Kathir" la version française est abrégée, en arabe, c'est en plusieurs tomes. Je n'aime pas trop les copier coller; sauf quand ça me fait gagner du temps; ce que j'ai cité, je l'ai tapé moi même, puisque j'ai le livre sous les yeux
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 20 déc.14, 20:49

Message par eric121 »

abdul a écrit :@eric, bonsoir :) ou se procurer le livre "tafsir Ibn Kathir" la version française est abrégée, en arabe, c'est en plusieurs tomes. Je n'aime pas trop les copier coller; sauf quand ça me fait gagner du temps; ce que j'ai cité, je l'ai tapé moi même, puisque j'ai le livre sous les yeux
une référence, c'est au moins le nom du livre, de l'auteur et la page vu que tu as le livre sous les yeux
Quant à la version complète, en anglais ou en arabe, elles sont disponibles sur internet : en ligne (il faut chercher) ou à l'achat
Acheter la version complete coûte tres cher, surtout qu'il faut acheter aussi et surtout les autres ; Attabari, etc

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 30 déc.14, 06:31

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,cher michline salut et bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,( aitouche abderrahmene )de Sétif.
Mahomet honore nous a pas dit de m appeler le comfirmateur , car lui même nous a enseigne que le seul comfirmateur est dieu, et personne connait le future et les révélations de soi même sauf s il est informe par le bon dieu, alors le prophète messager de dieu est mort comme tout les humains..Écoutez cher michline : le saint coran n est pas modifie ou falcifié , oui cette le coran a du plusieurs tentatives de falcification par des experts poètes ,mais dieu la protégé de toutes tentatives, pourquoi cela ,parce que le coran est le dernier livre divine qui en groupe tout les comendemants cités dans l évangile dans la thora dans l ancien testament etc etc, Cher michline Mahomet a fait son devoir de messager de dieu, puis l ange de la mort lui rendu visite comme tout les humains pour lui enlever l âme. voilà ou est passe Mahomet ,il est mort et enterré comme tout humain, et il nous a jamais dit qu il est fils de dieu ou intermaidiere,ou proche,seulement il est messager de dieu tout coure.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,<<<..abderrahmene_aitouche@yahoo.com....>>>CHER MICHLINE ne croie tout le monde , il faut que vous analisez les commentaires bien comme il faut, même mes commentaires.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 03:04

Message par Tawba »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir tout le monde.

16.106. Quiconque a renié Dieu après avoir cru... sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible.


Pour sauver sa peau l'Islam permet de nier Dieu, donc de prononcer son nom pour tromper
son adversaire.
Donc Allah autorise qu'on le renie... effarant !!!
On bafoue, piétine et annule le troisième commandement.

Deutéronome 5:11
Tu n’utiliseras pas le nom de l’Eternel ton Dieu pour tromper, car l’Eternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.

Ou est Muhammad le confirmateur?
Apparament tu aimes bien la moquerie et l'ironie mais je vais tâcher de me soumettre à la charte du forum qui stipule qu'on ne doit pas provoquer donc je ne dirai pas si tu le fais exprés ou bien?

"Celui qui y a été contraint" = Celui qu'on a forcé à dire autre chose que LLAH ILLAHA ILLAH ALLAH car sa vie en dépendait donc avec sa bouche il y a été contraint, mais pas avec le coeur.

Je te conseille de visionner le film Le messager pour comprendre, avec Anthony Queen et Irene Pappas pr la version occidentale.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 03:50

Message par Etoiles Célestes »

Il n'y a aucune moquerie de ma part.

Je suis sincère, je dénonce juste la doctrine du Coran.
car sa vie en dépendait donc avec sa bouche il y a été contraint, mais pas avec le coeur.
Déjà, le passage ne dit pas que sa vie en dépendait... et puis même si sa vie en dépendait, la Bible n'enseigne pas
de renier Dieu quand ta vie en dépends.

Donc je te pose la question, où est Muhammad le confirmateur?

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent :
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),
alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:24

Message par CHAHIDA »

TOUTES POLEMIQUES OU DENIGREMENT DE LA CROYANCE DES AUTRES NE SERA PAS TOLERER!

Alors on se calme

LA MODERATION

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:28

Message par Tawba »

Etoiles Célestes a écrit :Il n'y a aucune moquerie de ma part.

Je suis sincère, je dénonce juste la doctrine du Coran.


Déjà, le passage ne dit pas que sa vie en dépendait... et puis même si sa vie en dépendait, la Bible n'enseigne pas
de renier Dieu quand ta vie en dépends.

Donc je te pose la question, où est Muhammad le confirmateur?

2:91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent :
"Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran),


alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
Je vois pas le rapport.
Sourate 18 verset 110 Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."

Tu veux voir de la turpitude dans l'Islam donc tu veux te persuader que le fourbe musulman peut renier Dieu pour te duper. Que veux tu que je dises à cela? Assainie ton coeur et arrête de vouloir voir du mal partout.
Et j'aime pas les PSEUDOS chretiens qui disent aux musulmans "votre Dieu". Notre Dieu est le votre. Le chemin choisit n'est pas le même tout simplement. Tu considère qu'on s'est trompé, saches qu'il en est de même pour nous à votre encontre. Donc c'est un dialogue de sourd. Mais aies au moins la politesse d'arreter d'employer un ton sournois quand tu parles d'un prophète suivit par des milliards de musulmans dans le monde.


Et je continue, selon toi, pourquoi pourrait on contraindre quelqu'un par la force à attester d'une autre religion si ce n'est en contexte de guerre?

à l'époque, les musulmans étaient persécutés, ils étaient contraints à adorer les divinités de la Kaaba, ils devaient donc se soumettre au polythéisme, par la parole, pour avoir la vie sauve, mais certainement pas par le coeur. Nombreux vivaient leur foi en cachette, avant d'avoir enfin accés à l'immigration vers Médine.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:32

Message par inconnu »

Sourate 18 verset 110 Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."
Ce n'est pas une nouvelle révélation, la Bible et tous les prophètes de la Bible ne disent rien d'autre. YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre. Je ne vois pas en quoi, c'est une révélation "nouvelle" :roll:

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:34

Message par Tawba »

Arlitto 1 a écrit :
Ce n'est pas une nouvelle révélation, la Bible et tous les prophètes de la Bible ne disent rien d'autre. YHWH Dieu est un Dieu unique et sans égal, le seul très haut sur toute la terre. Je ne vois pas en quoi, c'est une révélation "nouvelle" :roll:
C'est une révélation nouvelle pour le peuple arabe a qui il n'avait jamais été envoyé de prophète au paravant. Tout en sachant que Mohamed a été envoyé à un peuple polythéiste et non monothéiste.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:40

Message par inconnu »

"Muhammad" ne connaissait pas les écritures "anciennes" qu'il a confirmé, et sa révélation, n'en est pas une en vérité, beaucoup d'Arabes avant l'Islam étaient soit Juifs, soit Chrétiens "autre que trinitaire" et ils savaient très bien que Dieu est un Dieu unique.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:45

Message par Tawba »

Arlitto 1 a écrit :"Muhammad" ne connaissait pas les écritures "anciennes" qu'il a confirmé, et sa révélation, n'en est pas une en vérité, beaucoup d'Arabes avant l'Islam étaient soit Juifs, soit Chrétiens "autre que trinitaire" et ils savaient très bien que Dieu est un Dieu unique.
Justement il ne connaissait pas les écritures anciennes et le coran en fait mention en retablissant justement la justice envers Jesus fils de Marie qui n'est nullement le fils de Dieu.
Beaucoup d'arabes étaient juifs ou chretiens, mais ce n'était certainement pas la majorité dans la péninsule arabique.

Aprés, au vu de l'expansion fulgureuse de l'Islam, dire que la révélation n'en est pas une, je trouve ça un peu grotesque, mais bon. Je mettrai ça sur le dos d'une petite pique placée entre deux phrases histoire de se défouler un peu, si ça te fait du bien lol!

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:49

Message par inconnu »

le coran en fait mention en retablissant justement la justice envers Jesus fils de Marie qui n'est nullement le fils de Dieu.
C'est une des raisons pour laquelle je dis que "Muhammad" a eu tort de confirmer les écritures anciennes, car ce sont elles qui condamnent sa nouvelle "révélation"




Ps : aucune pique et aucune haine de ma part envers les musulmans. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités