Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:51

Message par Tawba »

Je crois que tu n'as pas lu le Coran pour dire que les écritures anciennes condamnent les "nouvelles". Dans le coran on parle des evangiles et de l'ancien testament mais avec des passages souvent peu mentionnés dans la Bible et en y ajoutant des détails pour préciser ce qui a pu etre modifié par l'homme au fil des siècles. Quand tu parles de "condamnation" tu penses à quoi au juste?

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:56

Message par inconnu »

Je l'ai lu, étudié, souligné et surligné... :)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 04:59

Message par inconnu »

Quand tu parles de "condamnation" tu penses à quoi au juste?
La Bible condamne clairement le Coran qui n'est pas, et ne peut pas être une révélation du vrai Dieu "YHWH".

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:00

Message par Tawba »

Sauf que malheureusement la Bible a été révélée 600 ans avant le Coran donc je vois pas trop comment elle aurait pu condamner le Coran qui alors n'existait pas.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:02

Message par Tawba »

Les juifs disent aussi que Jesus est un imposteur puisque leur livre n'en parle pas.........

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:02

Message par inconnu »

Elle condamne par avance les prophètes qui viendraient après Jésus avec une nouvelle révélation.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:04

Message par inconnu »

Les juifs disent aussi que Jesus est un imposteur puisque leur livre n'en parle pas.........
Oui, et alors ???

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:07

Message par Tawba »

Leur livre condamne aussi un quelconque futur prophète qui viendrait.
Pourtant je ne partage pas cet avis, et je ne suis pas chrétienne.
C est quand même curieux que l'immaculée conception soit rapportée dans le coran avec un style soutenu avec une sourate dédiée "maryam" (marie) révélée à un homme issue d'une tribue polythéiste qui avait surement a peine ouie dire d'un certain Jesus.....

Idem pour sourate "Yusuf" (Joseph) "Yunus" (Jonas) avec mention de prophètes comme Job, Isaac, etc.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:15

Message par Madrassprod »

Tawba a écrit : 1) C est quand même curieux que l'immaculée conception soit rapportée dans le coran avec un style soutenu avec une sourate dédiée "maryam" (marie) révélée à un homme issue d'une tribue polythéiste qui avait surement a peine ouie dire d'un certain Jesus.....

1) Ça n'a absolument rien de curieux, puisqu'il est désormais avéré ( pour toute personne honnête ) que le coran, et de manière plus générale, croyance islamique, pioche a droite a gauche ( christianisme, manichéisme, culture païenne de babylonne / sumer ou encore roman d'époque )

2) Le coran arrive 600 ans après la Bible ... tu te doutes bien qu'ils en avaient déjà entendu parler .
D'ailleurs, on sait également qu'il y avait des chrétiens dans l'entourage de mohamed, et bien sur, dans toute la région, depuis déjà quelques temps

bref, des tas d’éléments vous contredisent
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:15

Message par inconnu »

C est quand même curieux que l'immaculée conception soit rapportée dans le coran avec un style soutenu avec une sourate dédiée "maryam" (marie)
À ma connaissance, l'immaculée conception n'est pas soutenue par le Coran.


Dans la Bible, Jésus avait des demi-frères et sœurs issues de Marie et de Joseph, son mari, après sa naissance miraculeuse.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:19

Message par Tawba »

Arlitto 1 a écrit :
À ma connaissance, l'immaculée conception n'est pas soutenue par le Coran.


Dans la Bible, Jésus avait des demi-frères et sœurs issues de Marie et de Joseph, son mari, après sa naissance miraculeuse.
Bien sure que si! l'immaculée conception est soutenue par le Coran!!!

Là je doute que tu l'aies vraiment étudié (razz)

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».

20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».

22. Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:30

Message par inconnu »

Je vois que tu ne sais pas ce qu'est "l'immaculée conception", ce n'est pas grave, beaucoup font cette erreur. :)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:34

Message par mk.t.lepassant »

Tawba a vu juste très cher Arlitto.
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 224
Enregistré le : 21 juin14, 19:49
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:36

Message par mk.t.lepassant »

Et puis trouvez moi un seul texte canonique retranscrivant l'Immaculée Conception...
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:38

Message par medico »

mk.t.lepassant a écrit :Et puis trouvez moi un seul texte canonique retranscrivant l'Immaculée Conception...
C'est une doctrine catholique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités