Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:23

Message par inconnu »

Jésus a racheté le péché originel d'Adam qui a causé la mort et pas tous les péchés du monde ou de tous les hommes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:23

Message par Mormon »

Si Jesus prend mes pechers ainsi que tout ceux de l'humanité, sa balance risque de peser bien lourd à la fin. Et ce injustement. Il n'y a que Dieu qui a le pouvoir de pardonner.
Aucun homme n'est assez parfait pour se sauver par ses seules bonnes actions, tous les hommes font le mal plus ou moins. Donc aucun homme ne peut souffrir parfaitement dans sa conscience pour le mal qu'il a fait afin de se racheter par lui-même au terme de sa vie.

L'homme est piégé par le péché. A moins d'être transcendé par le geste de l'Ami qui souffrira à sa place parfaitement, il ne pourra jamais se hisser au niveau requis.

Par la foi en Jésus-Christ et la repentance il y parviendra.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:37

Message par Tawba »

Mormon a écrit :
Aucun homme n'est assez parfait pour se sauver par ses seules bonnes actions, tous les hommes font le mal plus ou moins. Donc aucun homme ne peut souffrir parfaitement dans sa conscience pour le mal qu'il a fait afin de se racheter par lui-même au terme de sa vie.

L'homme est piégé par le péché. A moins d'être transcendé par le geste de l'Ami qui souffrira à sa place parfaitement, il ne pourra jamais se hisser au niveau requis.

Par la foi en Jésus-Christ et la repentance il y parviendra.
c'est pour ça que Dieu nous dit qu'on pénétrera au paradis que par sa Toute Miséricorde.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:40

Message par Mormon »

Tawba a écrit :
c'est pour ça que Dieu nous dit qu'on pénétrera au paradis que par sa Toute Miséricorde.
Mais il faut que la justice y trouve d'abord son compte... Faut lire le sujet du topique pour mieux comprendre Dieu et ensuite intervenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:46

Message par Navam »

Mormon a écrit :Faut lire le sujet du topique pour mieux comprendre Dieu et ensuite intervenir.
Bonjour Mormon,

Pourquoi ? Dieu est intervenu dans le topique ? C'est une personne ici sur un forum qui pourra nous faire mieux comprendre Dieu ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:48

Message par Tawba »

Mormon a écrit :
Mais il faut que la justice y trouve d'abord son compte... Faut lire le sujet du topique pour mieux comprendre Dieu et ensuite intervenir.
Sans aucune prétention, je doute que je connaisse moins Dieu que toi (y)

Justement, le jour dernier la justice sera rétablie: elle précèdera notre entrée au paradis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 04:59

Message par Mormon »

Tawba a écrit :
Sans aucune prétention, je doute que je connaisse moins Dieu que toi (y)

Justement, le jour dernier la justice sera rétablie: elle précèdera notre entrée au paradis.
Tu n'iras pas au paradis sans payer pour tes péchés, donc pas de miséricorde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:03

Message par Tawba »

Mormon a écrit :
Tu n'iras pas au paradis sans payer pour tes péchés, donc pas de miséricorde.
Possible qu'on purge une peine en enfer et qu'on accède aussi au paradis. Possible aussi qu'on m'expose mes pechers et que Dieu me les pardonne car la balance de mes bonnes actions prendra alors le dessus.
J'ai l'impression que tu ne fais pas d'effort pour comprendre ce que je dis, pourtant je crois être claire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:07

Message par Mormon »

Tawba a écrit :
Possible qu'on purge une peine en enfer et qu'on accède aussi au paradis.
Tu ne seras jamais assez parfait pour te racheter par toi-même. Donc tu n'iras pas au paradis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:16

Message par Tawba »

Mormon a écrit :[
Tu ne seras jamais assez parfait pour te racheter par toi-même. Donc tu n'iras pas au paradis.
Si Dieu a envie de m'envoyer 30 ans en enfer et l'éternité au paradis par sa miséricorde?
J'ai jamais eu la prétention de dire que mes actions me rachèteront. Peut etre que toutes mes bonnes actions sont vaines car mon intention n'est pas bonne qui sait?
D'où le fait d'esperer uniquement en la miséricorde de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:20

Message par Mormon »

Tawba a écrit : Si Dieu a envie de m'envoyer 30 ans en enfer et l'éternité au paradis par sa miséricorde?
Le péché concerne le spirituel (le bien et le mal), ce n'est pas en vous trempant dans un feu que vous allez mieux vous repentir... au contraire ! Mais c'est avec une vive et durable culpabilité que vous souffrirez pour payer pour vos péchés que vous pouvez être racheté. Par rien d'autre !

Mais aucun homme ne peut y parvenir parfaitement à cause de son état pécheur. Donc... vous resterez séparé du paradis à tout jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:26

Message par Tawba »

Donc en gros, on doit vivre chaque jour en se morfondant parce qu'Adam a peché?
Nous nn, on tente de se racheter. Et Jesus n'est pas mort pour nous. Jesus nous a amené un msg, celui qui le suit tant mieux, sa vie d'ici bas et de l'au dela sera confortée par la grace de Dieu, celui qui ne le suit pas, tant pis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:30

Message par Mormon »

Tawba a écrit :Donc en gros, on doit vivre chaque jour en se morfondant parce qu'Adam a peché?
Nous nn, on tente de se racheter. Et Jesus n'est pas mort pour nous. Jesus nous a amené un msg, celui qui le suit tant mieux, sa vie d'ici bas et de l'au dela sera confortée par la grace de Dieu, celui qui ne le suit pas, tant pis.
Ben oui, si tu ne saisis pas la main du Christ, tu restes dans le trou creusé par la mort et tes péchés... Et au fond du trou tu t'inventes des religions à coup de faux ptophètes pour garder espoir. C'est la situation du monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:38

Message par Navam »

Rha là là ce n'est pas juste ... Mormon a eu le privilège d'être né dans un pays avec une culture chrétienne, et donc forcément ses conditionnements n'ont fait qu renforcer son illusion de savoir.
Certain sont donc élu comme Mormon d'autres ... comme ces pauvres indigènes nés en forêt amazonienne qui n'ont pas eu la chance d'avoir été baptisé ou je ne sais quoi ... Dans une autre vie peut-être ...

Certain aime plus leur bible que Dieu lui même ... C'est un choix ! Mais comme dit encore une fois ce n'est pas parce que l'on pense être dans la vérité que l'on y est forcément ! C'est ma vérité ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:52

Message par omar13 »

Mormon a ecrit:
Ben oui, si tu ne saisis pas la main du Christ, tu restes dans le trou creusé par la mort et tes péchés... Et au fond du trou tu t'inventes des religions à coup de faux ptophètes pour garder espoir. C'est la situation du monde.


Pour Tawba:
bienvenue dans ce forum, la personne avec qui tu dialogue est habitué a dire n importe quoi sur l Islam et les musulmans et malgre qu il travail dans le domaine psychiatrique( c est lui qui l a dit), il n a trouvé malheureusement pour lui aucun remede, il faut avoir de la patience

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités