je ne vois pas en quoi le phénomène de synchronicité prouverait une énergie extérieure à l'univers de toutes façons , ça prouverait à la rigueur et peut être simplement que les choses sont co-émergeantes entre elles c'est tout ( interdépendance des phénomènes) .Jeudi a dit :Echanger comme nous le faisons, donne une autre manière de voir la vie.
J'ai eu la chance moi-même de recevoir une information qui a tout changer.
Je crois aux phénomènes de synchronicités. Je crois que le monde doit changer. Que je le veuille ou non.
Je pense aux ondes morphogéniques........ si tu vois ce que je veux dire...
Plus il y aura de monde... etc..
Le hasard???!!!!
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Le hasard???!!!!
Ecrit le 04 janv.15, 06:56Euh Inti , rassures toi la physique quantique n'affirme justement pas du tout une énergie extérieure à l'univers, c'est eux qui fantasment .
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 07:02, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 04 janv.15, 07:00Je te laisse là. Merci pour l'échange.Inti a écrit :Pourquoi derrière? Pourquoi pas en dedans? Si un spermatozoïde est capable de s'orienter vers l'ovule c'est possiblement qu'il participe à cette intelligence en la nature et à son développement. (Biologie) Tu cherches la "cause intelligente" en dehors de la matérialité? Tu crois que les physiciens quantiques t'en diront plus sur ce sujet que les généticiens? Qu'ils confirmeront l'existence d' une "entité immatérielle" gouvernant nos "karmas"? Tu nourris le mystère sur les origines de " notre intelligence suprême". La science, même quantique, sert à percer "l'inexpliqué" pas à soutenir " la fantaisie".
Il y a de quoi réfléchir rien qu'en regardant "water" j'insiste vraiment car c'est une information formidable qui ouvre l'esprit
Et ce sont des découvertes officielles en plus, ce qui devrait te rassurer car en fait, c'est ça, c'est une question d'habitude
Si c'est officielle, ça ne dépasse plus l'entendement...
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 janv.15, 07:03Je suis d'accord mais ce n'est pas en voulant changer les autres qu'il y aura changement. C'est encore l'égo qui parle quand j'observe ce phénomène. Moi je ne crois pas que le monde doit changer je sais qu'il change. Tout ce que je peux faire c'est améliorer mon rapport au monde et le monde changera et non pas améliorer le monde pour que je change.jeudi a écrit :Echanger comme nous le faisons, donne une autre manière de voir la vie.
J'ai eu la chance moi-même de recevoir une information qui a tout changer.
Je crois aux phénomènes de synchronicités. Je crois que le monde doit changer. Que je le veuille ou non.
Je pense aux ondes morphogéniques........ si tu vois ce que je veux dire...
Plus il y aura de monde... etc..
Je ne sais pas comment tu t'estimes en fait mais pour ma part, et bien je ne suis pas libéré de toutes souffrances. J'ai encore des actes qui posent des conséquences négatives ... Si tu vois ce que je veux dire ? Alors j'ai encore énormément de travail à faire sur moi. D'ailleurs je le répète mais il n'est pas possible dans ma conception des choses de changer quelqu'un. Si une personne change c'est qu'elle a décidé. Donc pour moi encore il n'est pas question de se préoccuper des fruits de ses actions mais encore de la qualités uniquement. Échanger comme nous le faisons oui je suis d'accord que cela permette des choses en quelqu'un. Mais cela ne doit pas être le but encore une fois ... Enfin je ne sais pas si je suis clair.
Au plaisir jeudi !
Modifié en dernier par Navam le 04 janv.15, 07:04, modifié 1 fois.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- vic
Ecrit le 04 janv.15, 07:04Je le répète aucun physicien quantique ne prétend que dieu existe et qu'il existe une énergie à l'extérieur de l'univers ,toute vidéo prétendant cela n'est qu'une arnaque .
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
"Face à l’argument cosmologique de l’existence de Dieu qui consiste a invoquer la nécessité d’une entité incréée et créatrice du monde, la science répond par la possibilité de phénomènes quantiques spontanés que constitue la création du multivers. Cette proposition est également cohérente avec le principe de conservation de l’énergie : l’énergie de notre univers est nulle. Le terme négatif apporté par l’énergie gravitationnelle compense l’énergie correspondant à la création de la matière. Un corps massif ne peut ainsi pas apparaitre spontanément car il faut fournir de l’énergie, un univers entier dont la somme des énergies est nulle le peut". (Stephen Hawkins et Léonard Mlodinov)
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 04 janv.15, 08:11De rien. Mais tu n'as pas retenu l'idée qu' un spermatozoïde puisse être partie prenante de ta "matière grise" parce que ce serait, selon toi, faire preuve de fermeture d'esprit vis-à-vis tes présupposés métaphysiques. Tu aimerais la voir être un jour confirmée cette "énergie supérieure à la matière". Peu m'importe. Ce qui me titille c'est toujours cette attitude des mystiques qui consiste à s'approprier la démarche spirituelle voulant que le mythe soit plus fort que sa démystification. Pour eux, c'est cela faire preuve d'ouverture d'esprit.jeudi a écrit :Je te laisse là. Merci pour l'échange.
.
Ecrit le 04 janv.15, 08:15Ce qui te manque, c'est l'expérimentation du ressenti. C'est tout... mais ça viendra forcément...
Ecrit le 04 janv.15, 08:20Comment peux-tu le savoir? Je pense qu'au fond ce n'est pas la conscience qui gouverne mais la sensation qui la nourrit. La sensibilité est une force physique. Le savais-tu?jeudi a écrit :Ce qui te manque, c'est l'expérimentation du ressenti.
.
Ecrit le 04 janv.15, 08:28Le ressenti n'est pas un sentiment, c'est un ressenti, c'est tout. Et c'est justement là la force de son pouvoir.
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que veut dire ressentir, sentir.
Tu confonds sentir, ressentir avec ce qui vient juste, laprès, quand le mental s'en mêle....
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que veut dire ressentir, sentir.
Tu confonds sentir, ressentir avec ce qui vient juste, laprès, quand le mental s'en mêle....
Ecrit le 04 janv.15, 08:34Et tu crois que ton ressenti n'a rien à voir avec ta capacité à ressentir, ta sensibilité, ta sensation d'être?
.
Ecrit le 04 janv.15, 08:37Ce n'est pas ça. c'est simplement séparé. Tu sens d'abord, une odeur par exemple, puis ensuite seulement ton intellect te dit qu'il s'agit de vanille par exemple. Le ressenti ne pense pas. Il ressent, c'est tout.
Ecrit le 04 janv.15, 08:41Si tu sépares le ressenti de ton entendement, tu parles alors de ton inconscient. Mais dans le fait biologique il s'agit d'une perception sensorielle, de sens et de conscience. C'est simple.jeudi a écrit :Ce n'est pas ça. c'est simplement séparé
.
Ecrit le 04 janv.15, 08:42Je suis désolée, je ne comprends pas... reformule pour voir ?
Ecrit le 04 janv.15, 08:45Tu décris l'inconscient, l'antre du mysticisme. Un ressenti en appel à la capacité de ressentir.jeudi a écrit :Le ressenti ne pense pas. Il ressent, c'est tout.
.
Ecrit le 04 janv.15, 08:54C'est une illusion de croire que le ressenti pense. C'est juste parce que ça va très vide. C'est un peu comme un film. Si on ralenti le film assez, on se rend bien compte qu'en fait il s'agit d'images qui défilent très vite..
Je ne fais rien que dire ce que je ressens quand je lâche prise. Je m'efforce de lâcher et m'efforce de ne pas intellectualiser ce que je fais à la seconde où je le fais.. C'est une expérience que tout le monde devrait tester... Tu es complètement dans ce que tu fais et tu le fais bien...
D'ailleurs, il y a une méthode pour ça. Et à force de faire ça, tu prends conscience que tu es libre de tout dans ce moment. Tu es bien, même au milieu d'un champ de bataille... ce qui es pratique parfois... Tu vois, rien d'extraordinaire... nous sommes ça tout simplement... et ça ouvre des voies.. tout naturellement..
Je ne fais rien que dire ce que je ressens quand je lâche prise. Je m'efforce de lâcher et m'efforce de ne pas intellectualiser ce que je fais à la seconde où je le fais.. C'est une expérience que tout le monde devrait tester... Tu es complètement dans ce que tu fais et tu le fais bien...
D'ailleurs, il y a une méthode pour ça. Et à force de faire ça, tu prends conscience que tu es libre de tout dans ce moment. Tu es bien, même au milieu d'un champ de bataille... ce qui es pratique parfois... Tu vois, rien d'extraordinaire... nous sommes ça tout simplement... et ça ouvre des voies.. tout naturellement..
Ecrit le 04 janv.15, 09:04jeudi a écrit :Je ne fais rien que dire ce que je ressens quand je lâche prise.
Cela reste du domaine de la sensation et de l'état d'être... Une voie naturelle
.
-