l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:26

Message par marco ducercle »

Beaucoup de phylosophie, mais toujours rien de bien probant. Les cachets ne m'ont pas soulagé la douleur. Ils ont remis le système en place. Je ne te le souhaite pas, mais si demain, tu as un grave accident de voiture et que tu as un poumon perforé, c'est quoi qui va te sauver, l'hôpital ou le travail sur toi.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:28

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Je confirme donc que nous avons la main pour se qui concerne notre vie et la science peut se tromper.
Faire confiance à ce point, ressemble à une vaste secte.
Et toi en crois en quoi?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:36

Message par jeudi »

marco ducercle a écrit :Beaucoup de phylosophie, mais toujours rien de bien probant. Les cachets ne m'ont pas soulagé la douleur. Ils ont remis le système en place. Je ne te le souhaite pas, mais si demain, tu as un grave accident de voiture et que tu as un poumon perforé, c'est quoi qui va te sauver, l'hôpital ou le travail sur toi.
Ne mélange pas tout. Si j'ai un accident, on m'amènera d'office aux urgences de toute manière et l'on me fera ce que l'on fait dans notre société pour me soigner.
Dans l'urgence, tous les coups sont permis. Tu es de mauvaise foi. Surtout que si la médecine étaie plus respectueuse du corps humain, elle n'aurait sûrement pas pris ce chemin. Nous devons subir ce qui est officiel... Combien risquent la prison s'ils refusent la vaccination à leurs enfants ? Alors que l'on sait que c'est une folie cette vaccination. Mais ça rapporte gros. Souvenez-vous de l'arnaque de la vaccination contre la grippe... Il y en a plein d'autres mais ça c'est une autre histoire, une histoire de pouvoir, et de gros sous...
Il suffit de lire le livre de Pierre Lance "chercher maudit, chercheurs exclus" pour s'en apercevoir. Il y a toutefois des remèdes que l'on peut utiliser soi-même alors qu'à l'hôpital on privilégie toujours les moyens les plus agressifs, (je parle de Quinton et l'eau de mer, merveilleux pouvoir). Ne crois pas naïvement que l'on est libre de se soigner à sa manière. Pas facile pour tout le monde d'avoir de l'information. La plupart font confiance (en particulier les personnes âgées)... Elles sont pressées comme des citrons jusqu'à la mort...
D

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 07:48

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit : Ne mélange pas tout. Si j'ai un accident, on m'amènera d'office aux urgences de toute manière et l'on me fera ce que l'on fait dans notre société pour me soigner.
Dans l'urgence, tous les coups sont permis....
D
J'ai remarqué que chez les gens comme toi(pas dans la religion mais dans la spiritualité ) sur ce phorum, on tombe très facilement dans la théorie du complot.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 08:24

Message par jeudi »

Ca c'est la réponse facile, fatiguant cette rengaine. Le complot n'est peut être pas là où tu crois... Revoie les choses d'une manière neutre..
Il y a assez d'opportunité pour expérimenter. Alors ne te prives pas.
Je ne vois pas pourquoi je voudrais absolument descendre la science si elle me servait... Sauf qu'elle ne répond pas du tout à mes attentes, à nos attentes. Et tu ferais bien de t'en apercevoir afin de trouver d'autres moyens... Les malades souffrent et attendent de guérir.. Essaies pas de t'informer d'une manière neutre. Que penses-tu de ces chercheurs qui trouvent mais qui ne peuvent pas utiliser le produit de leur recherche ? Pourquoi a ton avis ? As-tu au moins essayé de regarder ce que sont devenus les chercheurs du livre de Pierre Lance ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 09:38

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Ca c'est la réponse facile, fatiguant cette rengaine. Le complot n'est peut être pas là où tu crois... Revoie les choses d'une manière neutre..
C'est toi qui m'a lancé sur le sujet. Tu me dis que la science ne prouve rien, je te demontre que si, et la j'ai droit à la "rengaine" sur la médecine mercantile. Qu'il y est peut être parfois des injustices n'inclut pas qu'on jette l'eau avec l'eau du bain. Comme d'habitude les mecs qui demontent Darwin saute le débat scientifique pour allé sur le terrain philosophique. Moi je veux bien, mais il faut savoir de quoi on parle: science ou phylosophie

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 09:46

Message par jeudi »

Tu me parles de soins, je te dis non.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 09:53

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Tu me parles de soins, je te dis non.
On parle science ou phylosophie?
Parce que si c'est science, donnes moi des éléments probants. Pas des discours sur les méchants marchant de médicaments.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 09:56

Message par jeudi »

Quels éléments à propos de quoi ?

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 10:29

Message par jeudi »

marco ducercle a écrit : J'ai remarqué que chez les gens comme toi(pas dans la religion mais dans la spiritualité ) sur ce phorum, on tombe très facilement dans la théorie du complot.
Que veux tu que je te dises, tu crois à la vaccination, tu crois aux médicaments, tu crois que la science classique est pure et la médecine est sûre…et que l'on a tout intérêt à s'en remettre les yeux fermés… Comment veux-tu après ça être crédible sur le reste si tu n'es pas capable de discernement. C'est pourtant la clé.
Et surtout quand quelqu'un te dit qu'il a guéri autrement, dans le respect du fonctionnement de notre corps va voir. C'est comme ça que les autres font.. ils expérimentent et ça marche.
Tu me fais sourire avec ton histoire de complot, il s'agit bien de cela….!!, on sait bien maintenant (en particulier ceux qui se sont barrés en courant et qui ne sont pas encore abrutis par les médocs) qu'il y a des intérêts financiers en jeu et que l'on invente des maladies pour écouler des médicaments qui nous coûtent très chers (voir l'émission en caméra cachée d'Elise Doucet, les vendeurs de maladie dont je remets le lien ici:
http://www.inexplique-endebat.com/artic ... 341.html Qu'en penses-tu, c'est du délire ça ?

(C'est drôle, personne ne regarde cette vidéo et personne ne réagit jamais à ça)… il y a refus total de voir.. je ne comprends pas votre intérêt à soutenir ça….

Je ne sais pas te dire autre chose que rien ne remplace l'expérience.
Du bon sens, du détachement, de la curiosité et du discernement, voilà quelques éléments indispensables pour avancer sur la bonne voie. C'est tout.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 11:12

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Je ne sais pas te dire autre chose que rien ne remplace l'expérience.
Du bon sens, du détachement, de la curiosité et du discernement, voilà quelques éléments indispensables pour avancer sur la bonne voie. C'est tout.
Comme je te l'ai dit, on ne doit pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Pour toi on peut tout guérir et expliquer par le spirituel. Ce n'est pas ce qui arrivée a Bob Marley. Atteint de cinq cancers, il choisis de se faire soigner par Joseph Issel, médecin allemand connu pour avoir promu un régime de thérapie de cancer alternatif, le traitement Issels. Il a revendiqué guérir les cancéreux que l'on avait déclarés incurables par des traitements du cancer conventionnels. Il souhaitait finir ses jours en Jamaïque, mais meurt à Miami le 11 mai 1981, trop faible pour faire le voyage en avion jusqu'à Kingston.
bon sens, du détachement, de la curiosité et du discernementça peut s'appliquer a la vie "materialiste", ce n'est pas la chasse gardé de spiritualité. C'est justement la dessus que se repose la science.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 17:52

Message par jeudi »

Rien à voir avec la spiritualité, tu mélanges tout. Ca ne te rend pas crédible. Il y a des médecines alternatives qui répondent, elles sérieusement aux besoins.
Informes-toi...
Que penses-tu du document sur les vendeurs de maladie ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 21:34

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Rien à voir avec la spiritualité, tu mélanges tout. Ca ne te rend pas crédible. Il y a des médecines alternatives qui répondent, elles sérieusement aux besoins.
Informes-toi...
Que penses-tu du document sur les vendeurs de maladie ?
C'est toi qui vient me voir avec ton discours anti systeme, mais quand je te donnes des contres exemple, je mélange tout.
OK alors scientifiquement parlant en quoi Darwin s'est planté? Au niveau biologique par exemple, et en quoi le fait, qu'il y est une parenté avec les grands singes, remet en cause ta "spiritualité"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 22:36

Message par Galileo »

Créationnisme et évolution ne peuvent pas être comparés car l'évolution est du domaine de la science alors que le créationnisme est du ressort de la maladie mentale. Je dis bien maladie mentale et pas croyance parce qu'une croyance ne peut se faire que sur l'absence de preuves. Ici les preuves sont irréfutables, le fait s'impose à la croyance. Le créationnisme n'est donc plus une croyance mais un négationnisme, un blocage mental. Pourquoi y a t'il encore aujourd'hui des créationnistes ? Parce que dire le contraire des écritures c'est remettre en question la parole de dieu, c'est à dire offenser dieu. Les corollaires sont la remise en question de la réalité même de l'existence de la vie éternelle puisque promise par un dieu qui au final n'existerait pas; ou le bannissement de la vie éternelle pour avoir fâché dieu par manque de foi. L'idée qu'on ne soit que de passage sur terre avant de retourner au néant est insupportable à bien des gens, d'où le blocage mental des croyants. Il y aura toujours des gens pour croire au mythe d'Adam et Eve et que la Terre a 6000 ans même si on trouve des os pétrifiés à des centaines de mètres de profondeurs dans la roche. Qu'ils aient besoin de ça pour supporter leur existence terrestre, ça ne me pose aucun soucis. Qu'ils se sentent le devoir de l'imposer par la force à ceux qui ont un cerveau sain quitte à commettre des atrocités, là ça me pose un énorme problème. Profitez de la vie, des plus insignifiants petits plaisirs de l'existence parce que ce sont les seuls que vous aurez. Il ne faut pas attendre le paradis pour enfin profiter de tout ce qui est interdit ou "impur" sur terre.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 22:59

Message par vic »

(y)

Galileo c'est bien reste la tête sur les épaules ,

Si tu conditionnes dans ton esprit un dieu à la trompe d'éléphant comme dans l'hindouisme comme vrai et que tu t'entraines au quotient pour y croire , alors penser qu'il existe un dieu à trompe d'éléphant va t'apparaitre comme une évidence vraie .

Dans toutes les religions théistes il faut avoir la foi pour que dieu puisse t'apparaitre et la cultiver . On te dit que si dieu ne vient pas à toi c'est que tu n'y crois pas suffisamment , chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Ben oui le conditionnement ou l'auto hypnose fonctionne , quoi de neuf ? :wink: :mrgreen:
Il y a même des hypnotiseurs de spectacle qui arrivent à te faire croire que tu es une vache et à te faire meugler si ils le veulent . :)
Modifié en dernier par vic le 04 janv.15, 23:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités