Où est Muhammad le confirmateur?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:42

Message par inconnu »

L'immaculée conception n'est pas en rapport avec Jésus, mais avec Marie, sa mère. C'est l'église catholique, trinitaire, apostate et idolâtre qui l'a inventé. Marie toujours vierge, même après la naissance de Jésus et de ses frères et sœurs "demi" que l'église ne reconnaît pas, mais qui est bien biblique. :)

Ils ont fait de Marie, la mère de Jésus, la bienheureuse mère de Dieu, et la reine du ciel.... :roll:


Histo :

L’immaculée conception est une doctrine de l’Eglise catholique romaine concernant Marie, la mère de Jésus. Selon une déclaration officielle de la doctrine, “… la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel.” L’immaculée conception est essentiellement la croyance selon laquelle Marie a été préservée du péché originel, qu’elle n’avait pas une nature de péché, et était effectivement sans péché.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:45

Message par medico »

Petite question que vient la doctrine de l'immaculé conception dans se sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 05:50

Message par inconnu »

En rapport avec le Coran qui "confirmerait" "l'immaculée conception", ce qui n'est pas exact.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 06:45

Message par Etoiles Célestes »

Tawba a écrit :Sourate 18 verset 110 Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique!
Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."
On le savait déjà que Dieu est unique...

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

Tu veux voir de la turpitude dans l'Islam donc tu veux te persuader que le fourbe musulman peut renier Dieu pour te duper.
Je ne veux pas me persuader de quoi que ce soit, le Coran le dit ouvertement, si tu y es contraint, tu peux renier Dieu, renier ta foi.
C'est contraire au troisième commandement... Image

Que veux tu que je dises à cela? Assainie ton coeur et arrête de vouloir voir du mal partout.
En imaginant que tu ai raison, et que j'assainisse mon coeur, est ce que cela va changer ce qu'il y a d'écrit dans le Coran?
A savoir que tu peux renier Dieu sous la contrainte!
Non, cette doctrine restera toujours un mal au vu de l'enseignement biblique puisqu'elle renie clairement ce qu'enseigne l’Éternel.

Et j'aime pas les PSEUDOS chretiens qui disent aux musulmans "votre Dieu". Notre Dieu est le votre.
Non, votre Dieu n'est pas notre Dieu, non!
C'est tout bonnement impossible.
Le mien m'envoie au paradis pour avoir cru et dit que Jésus est le fils de Dieu, le tiens va me faire rôtir en enfer en me
faisant couler du métal brûlant sur le visage éternellement pour avoir tenu les mêmes propos...

Donc c'est un dialogue de sourd.
Alors pourquoi venir sur un forum?

Mais aies au moins la politesse d'arreter d'employer un ton sournois quand tu parles d'un prophète suivit par des milliards de musulmans dans le monde.
Depuis quand dire ce qu'on pense est sournois?
Tu ne connais pas mes intentions, ce que j'ai dans le coeur, et ce n'est pas à travers ces quelques lignes que tu pourras prétendre
connaitre ce qui m'anime. Et ce qui me motive n'est ni le dénigrement, ni l'attaque et encore moins a jouer à: "c'est moi qui ai gagné..."
Ce qui me motive c'est de dénoncer pour le bien des hommes et leur salut le faux prophète qu'es Muhammad.


2Timothée 4:2 ... prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

d'un prophète suivit par des milliards de musulmans dans le monde.
Le nombre ne prouve pas que vous suivez la vérité.
Il y a plus de non croyant à l'Islam sur terre que de croyant, cela fait-il de ta religion une fausseté?

Et je continue, selon toi, pourquoi pourrait on contraindre quelqu'un par la force à attester d'une autre religion si ce n'est en contexte de guerre?
Le débat n'est pas là; la question est pourquoi Muhammad enseigne une doctrine clairement interdite par la Bible?
Alors qu'il se dit en être le confirmateur !!!

à l'époque, les musulmans étaient persécutés, ils étaient contraints à adorer les divinités de la Kaaba, ils devaient donc se soumettre au polythéisme, par la parole, pour avoir la vie sauve, mais certainement pas par le coeur. Nombreux vivaient leur foi en cachette, avant d'avoir enfin accés à l'immigration vers Médine.
Luc 12:4
Je vous dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne;
oui, je vous le dis, c'est lui (Dieu) que vous devez craindre.
[...] mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.


Que celui qui a des oreilles pour entendre: entende!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 09:58

Message par Tawba »

LOL parce que si je dis pas que Jesus est le fils de Dieu qui paye pour mes pechers ton gentil Dieu va m'envoyer au paradis aussi? Tlm va au paradis chez vous, c est chouette. Je tacherai de le dire à Marc Dutrou.


Le coran a la base ne s'adresse pas aux chretiens, mais aux arabes de la péninsule arabique majoritairement polythéistes du 6eme siècles aprés Jésus Christ. Donc "on le sait déjà" ça ne marche pas, non, les arabes ne savaient pas et ne croyaient pas en un Dieu unique. Et un Dieu unique a des attributs, notamment, le fait de ne pas engendrer, donc, ne pas avoir de fils.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 10:01

Message par Tawba »

Et le Coran n'est certainement pas le confirmateur de la Bible. Le Coran corrige énormément les modifications de la Bible qui ont été amenés par la mains des hommes qui ne sont certainements pas des prophètes comme Mathieu, Pierre etc qui n'ont donc pas la capacité d'être inspiré par l'esprit saint envoyé par Dieu lui même.

A la limite, le Coran s'inscrit dans une continuité de l'ancien testament.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 10:03

Message par Madrassprod »

Tawba a écrit :
A la limite, le Coran s'inscrit dans une continuité de l'ancien testament.

Même pas
Même cela, vous ne pouvez pas vous en targuer ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 10:18

Message par Tawba »

Madrassprod a écrit :

Même pas
Même cela, vous ne pouvez pas vous en targuer ...
Met ta méchanceté de coté une seconde et lis un petit peu les sourates qui portent le nom des gens du livre pour comprendre.

Les chretiens sont soit disant amplie d'amour envers leur prochain mais quand je vois le deferlement de haine envers le Coran et l'Islam ici c'est chaud lol
c'est pas parce que c'est la religion qui compte le plus grand nombre de conversions en occident qu'il faut s'enrager hein...! Regardez moi, je vous aime bien. (face)

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 11:21

Message par inconnu »

Tawba a écrit :Et le Coran n'est certainement pas le confirmateur de la Bible.


61/6 Et quand Jésus fils de Marie dit: "O enfants d'Israël! Je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qui EST entre mes mains de la Torah.

3/49-50 Jésus dit : "Et me voici en tant que confirmateur de ce qui est entre mes mains de la Torah, et pour vous rendre licite partie de ce qui vous était interdit.

20 /133 Et ils disent: "Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe? La Preuve de ce qui est dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?"

12/111 Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."

Coran 10:94: "Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent."

"Et sur toi [ô Muhammad] Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité [= le Coran], qui déclare véridique l'Ecriture avant lui et qui prévaut sur elle. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre" (Coran 5/48).

Comment te demandent-ils d'être arbitre alors qu'ils ont auprès d'eux la Torah, dans laquelle se trouve le jugement de Dieu, puis se détournent après cela ?" (Coran 5/43)

.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 11:39

Message par Tawba »

La torah ce n'est pas les ecrits de Mathieu ou autres

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 12:12

Message par Mormon »

Tawba a écrit : c'est pas parce que c'est la religion qui compte le plus grand nombre de conversions en occident qu'il faut s'enrager hein...! Regardez moi, je vous aime bien. (face)
Soyons honnête, on se converti à l'islam pour avoir accès à quelqu'un d'attirant par le mariage ; pour ne pas que notre voiture soit brûlée, ou pour avoir la paix dans le quartier ; ou pour les houris au paradis. Mais pour rien d'autre.

Bonne nuit. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 12:20

Message par coalize »

Tawba a écrit : Et j'aime pas les PSEUDOS chretiens qui disent aux musulmans "votre Dieu". Notre Dieu est le votre.
Ah bon le Dieu des musulmans a un fils maintenant?

Le Dieu des chrétiens a un fils, lui....

Alors, non, ce n'est pas le même Dieu...

J'ai jamais compris pourquoi les musulmans insistaient tant pour avoir le même Dieu que les chrétiens...


Si ils veulent tant adorer le Dieu des chrétiens, pourquoi ne pas devenir chrétien?

inconnu

inconnu

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 12:33

Message par inconnu »

Tawba a écrit :La torah ce n'est pas les ecrits de Mathieu ou autres
Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 22:01

Message par Etoiles Célestes »

Tawba a écrit :LOL parce que si je dis pas que Jesus est le fils de Dieu qui paye pour mes pechers ton gentil Dieu va m'envoyer au paradis aussi?
Tlm va au paradis chez vous, c est chouette. Je tacherai de le dire à Marc Dutrou.
Oui, n'oublie pas aussi de dire à Marc Dutroux que tu rejettes la Bible alors que tu ne la connais pas... très logique tout ça...

Galates 6:7
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Le coran a la base ne s'adresse pas aux chretiens
Si si, il s'adresse maintes fois aux chrétiens leur promettant l'enfer et du métal brûlant versé éternellement sur leur visage.
Je dirais même que c'est la base du Coran, les vilains chrétiens ont falsifié la Bible alors Allah a envoyé le Coran.

mais aux arabes de la péninsule arabique majoritairement polythéistes du 6eme siècles aprés Jésus Christ. Donc "on le sait déjà" ça ne marche pas, non, les arabes ne savaient pas et ne croyaient pas en un Dieu unique.
Ben si justement, le Coran à été envoyé par ce que les chrétiens ont falsifié la Bible et que selon vous ils seraient devenu polythéistes,
et le Coran viendrait rectifier cette déviance en leur rappelant que Dieu est unique; donc oui, on le sait déjà, le Coran ne sert à rien
la Bible enseigne de la Genèse à l'Apocalypse que Dieu est unique.

Si les chrétiens n'avaient pas falsifié la Bible, qu'elle aurait été la raison d'être du Coran? Puisque tout les messages précédents se réclame d'Allah.

Et un Dieu unique a des attributs, notamment, le fait de ne pas engendrer, donc, ne pas avoir de fils.
Dieu a fait l'humanité toute entière et il ne pourrait pas avoir un fils?... c'est absurde, c'est une doctrine sortie tout
droit de ce prophète antéchrist comme décrit dans la Bible, une façon de plus de nier le plan de Dieu et la promesse qu'il a fait en Esaïe.

Je repose la question, où est Muhammad le confirmateur?
Nulle part, c'est un "pieux" mensonge !!!

Hébreux 1:5
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Où est Muhammad le confirmateur?

Ecrit le 04 janv.15, 22:14

Message par Etoiles Célestes »

Tawba a écrit :Le Coran corrige énormément les modifications de la Bible qui ont été amenés par la mains des hommes
Donc Allah laisse son propre livre Saint entre les mains des hommes?
Et après envoie en enfer tous ceux qui ont cru en ce livre !!!
C'est un Dieu qui guide ça? Non, c'est un Dieu qui laisse sciemment dénaturé son message par une poignée d'hommes et
envoi cramer tous ceux qui y ont sincèrement cru.
Allah, le Dieu qui perd les âmes volontairement.

qui ne sont certainements pas des prophètes comme Mathieu, Pierre etc qui n'ont donc pas la capacité d'être inspiré par l'esprit saint envoyé par Dieu lui même.
Tu était là? Tu étais présent pour affirmer que Dieu ne les à pas inspirés?
Tu était dans leur coeur? leur têtes?

A tu des preuves irréfutables de ce que tu avances?

A la limite, le Coran s'inscrit dans une continuité de l'ancien testament.
Même pas, il ne respecte même pas les dix commandements, les sacrifices au temple; les lois de Moïse (environ 630)
les prophéties (particulièrement sur le fils de Dieu)... etc... etc...

Le Coran ne respecte rien... de la Genèse à l'Apocalypse.
Muhammad ment quand il dit en être le confirmateur.
Le Coran c'est la religion Islamique, en rien une continuité des anciens écrits.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités