Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:55

Message par omar13 »

Pour Tawba, j ai oublie de te dire qu il découvert sa religion seulement en 1830.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 05:57

Message par Navam »

omar13 a écrit :Pour Tawba, j ai oublie de te dire qu il découvert sa religion seulement en 1830.
Woaa il est super vieux ce Mormon alors ! Il va donc avoir bientôt 185 ans ... Sacré Mormon !

J'ai compris ce que tu voulais dire omar pas besoin de préciser ! ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 10:22

Message par Tawba »

omar13 a écrit :Mormon a ecrit:
Ben oui, si tu ne saisis pas la main du Christ, tu restes dans le trou creusé par la mort et tes péchés... Et au fond du trou tu t'inventes des religions à coup de faux ptophètes pour garder espoir. C'est la situation du monde.


Pour Tawba:
bienvenue dans ce forum, la personne avec qui tu dialogue est habitué a dire n importe quoi sur l Islam et les musulmans et malgre qu il travail dans le domaine psychiatrique( c est lui qui l a dit), il n a trouvé malheureusement pour lui aucun remede, il faut avoir de la patience

lol

Comme dit Navam, c est pas chouette pour l'ascète qui vit au fin fond de la montagne et qui n'aura jamais entendu parlé de Jesus Christ.

Sinon j'ai une membre de ma famille Mormon donc je connais cette religion, je m'entend trés bien avec elle en plus. Par respect pour elle je m'abstiendrai de tout commentaires sur cette religion mais je continuerai a debattre volontier sur les qst que le debat peut susciter.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 14:32

Message par Mormon »

Tawba a écrit : Comme dit Navam, c est pas chouette pour l'ascète qui vit au fin fond de la montagne et qui n'aura jamais entendu parlé de Jesus Christ.
Aucun problème pour personne. Chacun sera jugé en fonction du niveau de justice personnelle atteint au moment de la mort selon la lumière que sa croyance lui aura prodigué... L'ascète entendra parler de Jésus dans le séjour des morts.
Sinon j'ai une membre de ma famille Mormon donc je connais cette religion, je m'entend trés bien avec elle en plus. Par respect pour elle je m'abstiendrai de tout commentaires sur cette religion mais je continuerai a debattre volontier sur les qst que le debat peut susciter.
Avec plaisir. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 14:33

Message par Mormon »

Tawba a écrit : Comme dit Navam, c est pas chouette pour l'ascète qui vit au fin fond de la montagne et qui n'aura jamais entendu parlé de Jesus Christ.
Aucun problème pour personne. Chacun sera jugé en fonction du niveau de justice personnelle atteint au moment de la mort selon la lumière que sa croyance lui aura prodigué (l'ascète entendra parler de Jésus dans le séjour des morts).
Sinon j'ai une membre de ma famille Mormon donc je connais cette religion, je m'entend trés bien avec elle en plus. Par respect pour elle je m'abstiendrai de tout commentaires sur cette religion mais je continuerai a debattre volontier sur les qst que le debat peut susciter.
Avec plaisir... La personne mormone de votre famille et vous avez chacun une religion révélée : un livre révélé et un prophète. Mais vous vous n'avez plus la liberté de revenir en arrière, tandis qu'elle oui. Cherchez l'erreur !

Poser toutes les questions qui vous passent par la têtes, j'y répondrai en trois mots... avec l'aide de Dieu, bien sûr ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 19:36

Message par omar13 »

Aux amis Chrétiens de ce forum,
Vous prétendez avoir lu la bible et l histoire du christianisme essayer de fermer les yeux cinq minutes et faite un tour d horizon de ce qui c est passe en 2000 ans:
Jesus swas qui est ne juifs au milieu des Romain qui l on combattue et massacres plusieurs de ce qui l on suivaient dans sa religion;
Pendant 4 siècles de persécutions des chrétiens amis de Jesus, en 381 le Roi Romain Constantin, vu que l empire Romain était en agonie e a ces dernières gouttes de vie, pour ne pas perdre son fauteuil au Vatican, décide de prendre la situation en main et ordonne d écrire la première bible complète mais selon ces prescriptions et construire une bible qui doit suivre ces idées païenne puisque il était un païen.
Il a ordonne de massacrer tout les vrais chrétiens et de brûler tous les livres qui existaient avant sa bible du 381.
Une bible a etee sauvée c est celle de Barnabé est qui raconte le contraire de ce qu il y a dans la bible de Constantin, votre bible.
je m arrête ici sans continuer de vous raconter les falsifications survenues entre 381 et 2014.

je m adresse a vous parce que vous faite partis du 5 pour cent des chrétiens qui connaissent les actuels 4 évangiles selon tel, ou selon l autre et peut être l histoire du christianisme.
N ailler pas peur, Les temps en changes, on est plus dans la période des templiers qui ont étés brûles vifs parce qu ils ont nies leur religion en commençant a cracher sur la croix et il ont nies que jesus était fils de Dieu, parce que vous n allez pas nier votre religion, mais simplement faire une compagne de sensibilisation en informant les pauvres 95 pour cent qui ne savent pas ce qui c est passe en 381.
soyez courageux et bonne chance.
Une autre chose, s il vous plait ne continuer pas a dénigrer l islam et les musulmans parce qu ils sont vos frères.
Haut
Merci d'apporter des preuves concernant l'évangile de Barnabé et les templiers qui ont reniés leurs religions et la croix.
Kaboo. suppléant modérateur.
Dernière édition ; 06/012015 - 01:31.

Pasquot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 135
Enregistré le : 20 sept.14, 06:54
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 21:03

Message par Pasquot »

omar13 a écrit : Une autre chose, s il vous plait ne continuer pas a dénigrer l islam et les musulmans parce qu ils sont vos frères.
C'est ce que tu viens de faire.

Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Salutations.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 21:17

Message par omar13 »

"Pasquot"]
C'est ce que tu viens de faire.

Luc 6:42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

Salutations.

Excuse moi Pasquot, je pensais de dire seulement la vérité. ce n est pas de l hypocrisie, si je t ai conseiller c est surtout parce que je souhaite pour toi et pour les amis chrétiens que du bien. amicalement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 22:22

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Célestes, même si tu essaies de grimper sur les vitres pour justifier le contraire de ce que tu avais écrit avant
Tu peux parcourir le forum, j'ai toujours dit que Muhammad était dépeint par la Bible
comme un prophète antéchrist et n'ayant pas Dieu avec lui; si tu ne comprends pas
ce que j'écris ce n'est pas de ma faute.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 22:26

Message par Mormon »

omar13 a écrit :je m arrête ici sans continuer de vous raconter les falsifications survenues entre 381 et 2014.
omar13, cela ne concerne que la religion catholique, Il faut vous plaindre dans la section catholique du forum chrétien.
Une autre chose, s il vous plait ne continuer pas a dénigrer l islam et les musulmans parce qu ils sont vos frères.
Haut
Les personnes musulmanes sont nos frères et sœurs aimés comme nous par Dieu. Par contre, nous avons cette liberté sur ce forum d'appeler un chat un chat.

Bonne journée :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 22:26

Message par Etoiles Célestes »

Tawba a écrit :c'est pour ça que Dieu nous dit qu'on pénétrera au paradis que par sa Toute Miséricorde.
Et qui paye pour le un meurtrier musulman repenti?
La Bible dit que le pécheur doit payer, et c'est pour cela que Jésus à payer à notre place, mais en Islam... qui paye?

Réponse personne; cela va à l'encontre de la justice la plus élémentaire.
Et cela va à l'encontre de ce que Dieu à toujours enseigné par la bouche de tout ses prophètes.

Où est Muhammad le confirmateur?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 22:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit : Une autre chose, s il vous plait ne continuer pas a dénigrer l islam et les musulmans parce qu ils sont vos frères.
Tu demandes de ne pas faire ce que toi tu viens juste de faire... dénigrer !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Tawba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 04 janv.15, 02:30
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 23:13

Message par Tawba »

Etoile Celeste: Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
On purgera, si Dieu le veut, une peine en enfer pour nos pêchers commis et pr lesquels on ne se sera pas repenti. Donc chacun payera pr sa faute.

Et même le meurtrier repenti a le droit au pardon.
Mes enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde et je suis prête à dire que si un homme en tue un et aprés se rend compte de son erreur et fait des pieds et des mains pr compenser sa faute je serai peut etre prete a lui pardonner. Si moi j'en suis peut etre capable, Dieu l'en est surement.
Par contre celui qui n'émet aucun remord c'est différent.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 04 janv.15, 23:19

Message par Etoiles Célestes »

Tawba a écrit :Etoile Celeste: Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
On purgera, si Dieu le veut, une peine en enfer pour nos pêchers commis et pr lesquels on ne se sera pas repenti. Donc chacun payera pr sa faute.

Et même le meurtrier repenti a le droit au pardon.
Mes enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde et je suis prête à dire que si un homme en tue un et aprés se rend compte de son erreur et fait des pieds et des mains pr compenser sa faute je serai peut etre prete a lui pardonner. Si moi j'en suis peut etre capable, Dieu l'en est surement.
Par contre celui qui n'émet aucun remord c'est différent.
Et si cet homme est jugé, et relâché par le juge (par ce qu'il estime que le meurtrier regrette sincèrement son geste) sans faire un seul jour de prison?
Que dira tu au juge?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 00:57

Message par omar13 »

"Etoiles Célestes"] a ecrit.
Une autre chose, s il vous plait ne continuer pas a dénigrer l islam et les musulmans parce qu ils sont vos frères.
Tu demandes de ne pas faire ce que toi tu viens juste de faire... dénigrer !

Jamais de la vie, c est simplement un coneil fraternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités