jésus refuse qu' on le prenne pour dieu

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 juin05, 20:59

Message par jusmon de M. & K. »

Dauphin a écrit :Bonjour,
Non... Désolé mais Elohim ne peut PAS être le nom de Dieu puisque même Moïse et samuel sont apellés des élohims dans l'Ancien Testament...
On ne va pas faire dans le pharisianisme, appelle Dieu (le Père) comme tu veux mais, depuis la chute de l'homme dans le jardin d'Eden, c'est Jéhovah (Jésus-Christ) qui entre en scène; le nier, c'est ne rien piger au christianisme!
Oui, mais c'est YHWH qui parle DANS le Fils, le Fils étant bien le Messager qui apparaît à Moïse... l'Esprit de YHWH est dans son Fils. Mais le Fils n'est PAS YHWH.
C'est le Père qui parle à travers Jéhovah (Jésus-Christ); et il ne peut pas en être autrement.
Pour s'en convaincre que le Fils n'est pas YHWH...

Lisons Psaumes 110 : YHWH à mon Seigneur (Jésus)
Ce que tu oublies, c'est que c'est encore Jéhovah (Jésus) qui parle en tant que Père; il parle à lui-même, à Jéhovah.

Maintenant, tu continues à croire en ce que tu veux.

Cordialement,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 juin05, 22:03

Message par Brainstorm »

Ce que tu oublies, c'est que c'est encore Jéhovah (Jésus) qui parle en tant que Père; il parle à lui-même, à Jéhovah.
Rigoureusement impossible.

Jésus est définitivement Fils, et Jéhovah, définitivement Père ...

Par conséquent ta théorie trinitaire est absurde face à la Bible même.
A quoi te sert de te libérer d'un dogme catholique absurde pour en refaire un d'aussi absurde ?????????
Dieu n'est pas une Trinité !! Il est par essence le Père - Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 juin05, 22:47

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
Rigoureusement impossible.

Jésus est définitivement Fils, et Jéhovah, définitivement Père ...
Tu ne comprends pas le christianisme!
Par conséquent ta théorie trinitaire est absurde face à la Bible même.
A quoi te sert de te libérer d'un dogme catholique absurde pour en refaire un d'aussi absurde ?????????
La Trinité est nécessaire à l'Evangile; tu ne comprends pas sa logique à cause de ton alliénation à ta croyance.
Dieu n'est pas une Trinité !! Il est par essence le Père - Jéhovah.
Dieu, c'est le Père (Elohim dans le livre de la Genèse); et Jéhovah est son Fils... le Saint-Esprit est un Personne d'esprit témoignant de la vérité, du Père et du Fils.

Il ne peut en être autrement, et il n'en est pas autrement.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 juin05, 23:40

Message par Brainstorm »

Seul Jésus est FIls ... c'est du délire ton hérésie !!

Une preuve parmi tant d'autres :

Matthieu 5 : 7 et, quand il eut crié d’une voix forte, il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ?

C'est un démon qui parle à Jésus, et on sait que les démons connaissent la vraie nature de Dieu et de son Fils.

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Par nature, un Fils unique engendré, est unique. Or ce Fils est Jésus, pas Jéhovah.
Jéhovah est donc Dieu selon la Bible , et Jésus est Fils de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 juin05, 01:08

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Seul Jésus est FIls ... c'est du délire ton hérésie !!
Personne n'a dit le contraire!

jusmon-avis
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 juin05, 03:22

Message par Brainstorm »

je répète ..

Par nature, un Fils unique engendré, est unique. Or ce Fils est Jésus, qui est unique, et pas Jéhovah.
Jéhovah est Dieu selon la Bible , et Jésus est Fils de ce Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 juin05, 03:44

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :je répète ..

Par nature, un Fils unique engendré, est unique.
Personne n'a jamais dit le contraire.
Or ce Fils est Jésus, qui est unique, et pas Jéhovah.
Sauf, qu'avant de venir prendre un corps il s'appelait Jéhovah.
Jéhovah est Dieu selon la Bible
Il est le Dieu de l'ancien testament, le Médiateur entre Dieu et les hommes depuis la chute.
et Jésus est Fils de ce Dieu.
Il ne peut pas être le Fils de lui-même, il est le Fils d'Elohim.

Le christianisme a une logique, et tu ferais mieux d'en tenir compte!

Ses trois piliers sont:

La création, la chute, et l'expiation/résurrection.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 juin05, 11:27

Message par Brainstorm »




Sauf, qu'avant de venir prendre un corps il s'appelait Jéhovah.

çà c'est toi qui le dit ... pas la Bible !!!

Quand Jéhovah dit qu'il est Dieu, et Jésus dit qu'il est Fils de Dieu, dois je croire à ce que Dieu et Jésus me disent ou en tes théories abracadabrantes ?????????????

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 juin05, 20:59

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :
çà c'est toi qui le dit ... pas la Bible !!!

Quand Jéhovah dit qu'il est Dieu, et Jésus dit qu'il est Fils de Dieu, dois je croire à ce que Dieu et Jésus me disent ou en tes théories abracadabrantes ?????????????
Tu dois croire les deux choses!

Jésus est Dieu parce qu'égal en gloire avec le Père.

Dans l'AT, chaque fois que Jéhovah se qualifie de Sauveur et de Rédempteur, cela signifie que Jéhovah est Jésus.

Elohim n'a plus de relation directe avec l'homme depuis la chute; c'est aussi une question de logique; la Bible n'interdit pas d'être logique!:lol:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 juin05, 21:35

Message par Brainstorm »

2Pierre 1 : 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.

20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.

2 : 1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.


... ... ... ... 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 juin05, 23:39

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :2Pierre 1 : 16 Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence.

20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle.

2 : 1 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.


... ... ... ... 8-)
Je suis très impressionné! :roll:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin05, 05:05

Message par Brainstorm »

a propos d'être impressioné, prends garde également à ce texte :

Jac 3 :1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 19:36

Message par Dauphin »

Salut,
On ne va pas faire dans le pharisianisme, appelle Dieu (le Père) comme tu veux mais, depuis la chute de l'homme dans le jardin d'Eden, c'est Jéhovah (Jésus-Christ) qui entre en scène; le nier, c'est ne rien piger au christianisme!
Ben voyons ... Celui qui ne pense pas comme toi ne comprends forcément rien ?... Cette attitude de tapart, j'appelle ça de l'immaturité spirituelle... Ton attitude ne colle pas avec ce que devrait être l'étiquette d'un forum inter-religieux... Ton attitude devrait être sanctionnée... du moins, tu devrais recevoir un avertissement pour mauvaise conduite et etre sanctionné en cas de récidive. (sache que si je deviens modérateur, ce sera ainci que j'appliquerai la modération envers ceux qui se permettent de "jeter" les avis des autres en les accusant séchement de ne rien comprendre... j'imposerai aux participants d'avoir une attitude ouverte, se limitant à échanger des avis sans jamais se permettre je juger des avis des autres ... (d'ailleurs je sanctionnerais AUSSI l'attitude de Brainstorm... Bref, aucune attaque ne passera !)

Alors contentons dorénavant de partager nos avis.

Enfin, tu m'accuses de ne pas comprendre le christianisme... Tu es TRES audacieux quand on sait que 99 % des chrétiens reconnaissent que Yahweh est le Père et Dieu de Jésus.
Je disais : Oui, mais c'est YHWH qui parle DANS le Fils, le Fils étant bien le Messager qui apparaît à Moïse... l'Esprit de YHWH est dans son Fils. Mais le Fils n'est PAS YHWH.

Tu réponds : C'est le Père qui parle à travers Jéhovah (Jésus-Christ); et il ne peut pas en être autrement.


En Michée 5, Yahweh est le Dieu DE celui qui doit naître à Bethlèem ?
Comment l'expliques-tu dans ta vision des choses ?

Mais encore, en Zacaharie 12, il est annoncé une union entre DEUX personnages : entre Yahweh l'Eternel ET le Germe de Dieu (Jésus) ...
Comment l'expliques-tu ? La distinction entre Yahweh le Père et Jésus le Fils n'est-elle pas claire et nette ?

Tu as dit :
Dans l'AT, chaque fois que Jéhovah se qualifie de Sauveur et de Rédempteur, cela signifie que Jéhovah est Jésus.

Je te recommance donc de lire Isaïe 63 ... Et tu comprendras que le fait que Yahweh soit appelé le Sauveur n'implique pas qu'il soit Jésus... pas plus que Yahweh n'est l'ange devant sa face qui fut le sauveur du peuple ...

Yahweh se présente dans l’Ancien Testament comme l’unique Sauveur et affirme qu’en dehors de lui il n’y a point de sauveur. Pourtant, tout chrétien reconnaît le Fils comme son Sauveur…

Pour mieux comprendre, nous vous proposons de lire le 63 è chapitre de Isaïe.

Isaïe 63:9 « Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. »

Au verset 9, celui qui a sauvé le peuple et les a racheté est identifié comme étant un ange devant la face de Dieu le Père. Il est donc clairement établi que cet ange soit autre que Yahweh Dieu.
Pourtant plus loin dans le même chapitre d’Isaïe le Titre de Sauveur revient exclusivement au Père …

Isaïe 63:16 « Tu es cependant notre Père, Car Abraham ne nous connaît pas, et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre Père, qui, dès l'éternité, s'appelle notre sauveur. »

Bien que ce soit en Isaïe 63 un ange autre que le Père qui est sauvé le peuple et que ce soit le Fils Jésus Christ autre que le Père qui nous sauve par son Sang, le Titre de Sauveur revient au Père. Le Père a sauvé son peuple autrefois PAR l’Ange qui est devant sa face, et il nous a sauvé de nos pêchés PAR son Fils Jésus Christ. Cette même idée est exprimée en Jude 25 :

Jude 1:25 « à l'unique Dieu, notre Sauveur par Jésus Christ notre Seigneur, gloire, majesté, force et puissance avant tout temps, maintenant et dans tous les temps ! Amen. »

Jude confirme à son tour les paroles de Jésus en Jean 17 :3 ou de l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 8 :6, qui qualifient le Père de seul vrai Dieu ; Jude qualifie le Père de Dieu unique.

Le Père, qui a tout créé par son Fils, nous sauve par son Fils Jésus Christ. Le Père transmet sa puissance Divine a son Fils. Le Fils est l’Image du Dieu invisible, le Père que nul n’a jamais vu et que nul ne peut voir et continuer à vivre.

Jean 1:18 « Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. »

Cordialement,

Dauphin

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 17 juin05, 21:21

Message par Brainstorm »

Mr Dauphin veut faire le gendarme ???
(d'ailleurs je sanctionnerais AUSSI l'attitude de Brainstorm... Bref, aucune attaque ne passera !)
je peux savoir ce que j'ai fait de mal ???????????????????????????????? :shock: :shock: :shock:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin05, 21:29

Message par Dauphin »

Tu as posté en traitant ses avis "d'hérésies" , d'idées "acadabrantes", de "fables inventées"... En fait, tu as le droit de dire qu'à tes yeux ses propos te semblent plutôt hérétiques, mais tu dois t'abstenir de lui parler comme tu le fais en disant "tes hérésies !" etc. J'espère que tu saisis la nuance ? Tu l'as aussi traité de faux prophète, etc. et cela ne me paraît pas acceptable du tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités