Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Ecrit le 05 janv.15, 04:21

Message par indian »

Google traslate ...désolé

David
____________________________

«Je suis un athée," dit Shapour Daneshmand, "mais j'ai eu à faire quelque chose pour obtenir justice pour ces nobles personnes, les bahaïs iraniens."

Le nouveau site de Daneshmand - AQuietGenocide.com - a commencé comme un film documentaire et a maintenant transformé en une vérité conduit de médias sociaux sur le Web et Réconciliation, une chronique vidéo des membres persécution, l'oppression, la douleur et l'injustice de la Baha'i foi ont enduré et toujours face en Iran. Daneshmand, un cinéaste bien connu et directeur sur les questions environnementales et de la justice sociale, raconte l'histoire de la façon dont AQuietGenocide venu sur:

«Mon père était un juge en Iran", a déclaré Daneshmand. "Il était un communiste - pas seulement non-religieux, il était très anti-religion. Donc, je ai été élevé comme un athée, aussi. Mon père se est battu pour les pauvres et les exclus toute sa vie. Mais le gouvernement iranien, même sous le Shah, avait vraiment aucune idée de quoi faire avec lui. Ils l'ont envoyé dans différentes villes tout le temps, et de ne jamais le laisser se installer. Dans mes douze premières années d'études à l'école, je suis allé à 18 écoles différentes.

"Dans l'une de ces villes, Karshan, il était procureur. Un jour, lui et moi rentrer à la maison pour le déjeuner, et nous avons vu une foule criant et hurlant devant une maison. Ils criaient: «Ce est une maison Baha'i, nous voulons les sortir de cette communauté.» Père a arrêté la voiture, puis est devenu très en colère contre la foule. Il a appelé son ami le chef de la police, et lui a dit «si ces gens se rassemblent autour de cette maison une fois de plus, je vais demander que vous être poursuivi pour avoir omis de faire votre devoir. Vous devez garder cette place et cette famille en toute sécurité!

«Je avais 13 ans et je ne avais aucune idée de la foi bahá'íe, donc je ai demandé à mon père, qui m'a dit que ce était juste une autre religion. Il ne avait pas une vision positive à propos de ne importe quelle religion, en fait.

"Mais plus tard, je ai réalisé que mon père avait mis en péril sa vie pour défendre les baha'is. Plusieurs années après cet incident je lui ai demandé à ce sujet, et il m'a dit «Les êtres humains ne est pas devenu êtres humains jusqu'à ce qu'ils ont compris le sens de la justice. Avant les mots et les concepts de justice sont entrés en existence, les gens étaient encore des animaux ».

"Dans ma vie d'adulte, je ai toujours essayé de suivre ce conseil - en fait, la justice a été le numéro un dans ce que je fais.

"Mon père est mort il ya deux ans. Je ne peux pas rentrer en Iran, je vais être pris, torturés et tués. Je ne étais même pas en mesure de revenir à l'Iran pour l'enterrement de mon père, qui a eu un impact profond sur moi. Cela m'a donné envie d'honorer son héritage de la justice. Et ce est un bon moment pour moi de redonner. Je ai beaucoup d'amis dans la communauté baha'ie, beaucoup de gens incroyables, donc je ai besoin de le faire pour lui, et pour eux.

"Pour moi, ce projet est devenu très sacré. Je ai enregistré les histoires de peut-être une quarantaine de personnes à ce jour - de nombreuses personnes ont déjà présenté, mettre du temps et des efforts à raconter leurs histoires, qu'ils ont essayé tant de mal à oublier. Et même si je ai été impliqué dans la politique iranienne, même si je pensais que je savais ce qui se passait, je ai été complètement pris par surprise par l'immensité des questions entourant la persécution iranienne horrible de les baha'is.

"Alors maintenant, je suis en communication constante avec les bahá'ís. Je vais continuer à filmer et mettre à disposition le plus grand nombre de ces entretiens que possible. Je invite les victimes de ce génocide baha'is cours pour me faire savoir se ils aimeraient raconter leur histoire.


«Ce qui m'a le plus frappé que je ai filmé les histoires des baha'is est la force de ces gens, comment ils traitent ces atrocités. Je ai réalisé deux choses - ces nobles bahaïs, qui aurait pu être facilement sauvé leurs vies et évité agonie intense pour eux et leurs familles, préféreraient mourir plutôt que dire un mensonge à propos de ce qu'ils croient. Au début, cela m'a frappé comme si étrange.

"Mais ensuite je ai réalisé que ce était une des meilleures choses qu'ils ne pourraient jamais ont fait pour leur communauté - la mort de ceux 200+ vit (plus de 200 baha'is ont été exécutés, assassinés ou disparus sous le régime iranien actuel) ont renforcé la volonté et l'esprit de la communauté mondiale bahá'íe mille fois plus.

"Et ce est la partie la plus étonnante - malgré toute la communauté bahá'íe a traversé, ils ne ont aucune haine, aucune animosité, ils accepter cela comme un fait de leur entreprise. Je ai beaucoup de haine et de colère envers ce gouvernement, et je ne ai même pas été directement victimes! Ces personnes qui ont été directement frappé, encore et encore, et pourtant ils ne ont pas la haine -. Qui me étonne juste "


ref.:
http://bahaiteachings.org/an-atheist-defends-the-bahais
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Ecrit le 05 janv.15, 04:28

Message par Medzar »

Intéressant mais triste.

Si tu as besoin de traduire de l'anglais vers le français, tu peux me le demander, je me ferrais une joie de faire la traduction !
D'ailleurs j'avais traduit ces deux vidéos qui présentent le baha'isme :
https://www.youtube.com/watch?v=RmAC7PYiK_k
https://www.youtube.com/watch?v=tHrBlTL5tf8

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Ecrit le 05 janv.15, 04:47

Message par indian »

Mon anglais est tout de même pas mal non plus... mais c'est le temps qui manque :wink:
Mais je retiens ton offre merci!

Ouais, tout de même consternant la position de la République islamique d'Iran sur le respect de la liberté de religion... :(
Bon qui suis-je pour juger...mais..

Des cimetières détruits, le refus à l'éducation.. des arrestations... Certains parlent de ''génocide'' ''tranquille''...

Ont-ils peur de ''perdre '' un certain ''pouvoir'' sur les ''fidèles''...

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Ecrit le 05 janv.15, 04:53

Message par indian »

Medzar a écrit : D'ailleurs j'avais traduit ces deux vidéos qui présentent le baha'isme :
https://www.youtube.com/watch?v=RmAC7PYiK_k
https://www.youtube.com/watch?v=tHrBlTL5tf8

Je regarderai avec intérêt tes vidéos ce soir... merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Medzar

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc.14, 08:15
Réponses : 0

Re: Mot d'un athée... sur les Bahais d'Iran

Ecrit le 05 janv.15, 05:42

Message par Medzar »

Le régime des mollah donne une mauvaise image au chiisme, les dirigeants religieux sont corrompus et s'accrochent au pouvoir, pourtant dans le chiisme, les pouvoirs politiques et religieux sont séparés, et la théocratie n'est qu'une forme de gouvernement (ici elle est mauvaise pour les minorités).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités