Remise en cause de la gravité par Nikola Tesla

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Remise en cause de la gravité par Nikola Tesla

Ecrit le 03 janv.15, 22:35

Message par bergman »

Je viens de lire :"l'homme qui inventa le 20 siècle, N.Tesla le génie oublié de l'électricité." Je conseille d'abord ce livre pour comprendre comme la science est "tenue" par les financiers. J.P Morgan dans le cas de Tesla.

Mais à ma grande surprise ce grand scientifique qui a inventé le monde moderne : courant alternatif, radio, télévision, electricité sans fil, internet...a , à la fin de sa vie, remis en cause la gravité et la théorie de la relativité d'Einstein.

Code : Tout sélectionner

Page 248 : J'ai élaborer une théorie dynamique de la gravité dans tous ses détails et espère la donner au monde très bientôt. Elle explique les causes de la force des mouvements des corps célestes sous son influence de manière si satisfaisante qu'elle mettra fin aux spéculations oiseuses et aux fausses conceptions, comme celle de l'espace courbe...
A sa mort ses notes ont été gardé top secret par le FBI de Houver. Surement pour ses projets pouvant intéresser les militaires mais ont ils gardé aussi les notes sur cette théorie.

Quelqu'un a t-il d'autres informations sur la théorie que Tesla voulait développer ?

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Remise en cause de la gravité par Nikola Tesla

Ecrit le 03 janv.15, 22:55

Message par ultrafiltre »

bergman a écrit : Quelqu'un a t-il d'autres informations sur la théorie que Tesla voulait développer ?
oui Tesla est un partisant de l'idée de cet auteur là (à chacun de se faire une opinion librement)

http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp ... /ondes.htm

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 janv.15, 23:41

Message par Navam »

bergman a écrit : Quelqu'un a t-il d'autres informations sur la théorie que Tesla voulait développer ?
Bonjour bergman,

L'énergie libre peut-être ?

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 00:18

Message par bergman »

L'énergie libre c'est vrai mais c'est autre chose. D'ailleurs dans le livre, l'auteur explique comment JP Morgan qui possédait général electrique, a acheté les brevets de Tesla sur l'énergie libre. Non pas pour les utiliser mais pour contrôler Tesla et l'empêcher de mettre au point ce procéder qui aurait permis l'énergie libre et gratuite. Et l'aurait par conséquent empêcher de faire fortune.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 04 janv.15, 00:47

Bonjour
je n'ai pas l'impression que la réponse à votre question vous interesse puisque vous ignorez ma réponse (qui cherche trouve c'est valable pour tout le monde)

je vous ai répondu que OUI!

cet auteur là à trouvé ce que pensait Tesla bien après sa mort
en ce qui concerne la gravité vu par Tesla là toujours dans ce même lien http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp ... ravite.htm

toute les idées de Tesla sont présentées ici mais mis à jour et améliorées http://www.collectionscanada.gc.ca/eppp ... atiere.htm

et comme le dit cet auteur :
Toute personne qui connaît bien les ondes stationnaires pourrait rapidement en arriver aux mêmes conclusions. L'onde qui constitue l'électron s'avère étonnamment simple. À partir d'elle, tout coule de source. On peut tout expliquer. Il n'y a jamais d'anomalies. Il n'y a jamais d'exceptions.
Les calculs sont d'une simplicité enfantine. On n'a pas besoin de recourir à des équations à couper le souffle, et la géométrie d'Euclide suffit. Avouons-le, on est très loin des propos fumeux de la Relativité générale. Il se peut que je me trompe. De votre côté, si votre intelligence vous permet de douter de tout ceci, elle vous permet aussi de le vérifier. Je vous rappelle que la plupart des phénomènes traités ici sont toujours inexpliqués à ce jour.
Vous devriez donc être à l'affût d'une hypothèse plausible. Vous ne pouvez pas rejeter cette hypothèse sans l'avoir examinée. Vous ne pouvez pas pontifier sur l'inconnu du haut de vos études universitaires ou de votre vaste expérience. Vous n'avez pas le droit de penser que ce texte a été écrit par un abruti à moins d'en accumuler au moins quelques preuves. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signifier par courrier électronique. Mettez-y toute votre hargne s'il le faut, mais montrez-moi ces preuves. Ce ne sera pas payé trop cher. La vérité n'a pas de prix.

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 04:31

Message par bergman »

Cela m'intéresse ultra filtre, mais vous m'avez envoyé pleins de liens et je vais prendre le temps de les lire avant d'avoir un avis et pouvoir vous répondre.

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 01:17

Message par bergman »

J'ai commencé à lire les textes. j'essaye de comprendre mais je ne suis pas assez calé pour être sur de bien saisir. J'en comprends quand même les principes de bases et rien ne m'a choqué. Mais je suis pour l'instant trop limité pour avoir un avis scientifique. Ce qui m'intéresse c'est qu'il parle de l'éther, comme étant l'élément de base de la matière et de l'electron. Peut on remplacer l'éther par matière noire ? C'est pour moi logique qu'un élément est formé par des élément forcément plus petit. Quel est la version officielle de la création de l'electron ?

Pour le reste je laisse les personnes ayant plus de connaissance en discuter pour l'instant. Et j'écouterai les débats avec attention.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 05 janv.15, 08:10

bergman a écrit :
Pour le reste je laisse les personnes ayant plus de connaissance en discuter pour l'instant. Et j'écouterai les débats avec attention.
camarade c'est justement ce qu'il ne faut pas faire

je suppose que tu est jeune donne toi les outils mathématiques (en prenant ton temps -seul le temps est necessaire) et fait de ce qui est dit dans ce lien là ton domaine de prédilection

en ce qui me concerne ce n'est pas mon sujet de prédilection mais suite à ta question je t'ai apporté la matière qu'il te manquait
à présent c'est à toi de faire le premier pas ...et tu trouvera de l'aide sur ta route

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 23:29

Message par bergman »

Non je ne suis pas jeune, j'ai 41 ans, mais je suis "jeune" dans la science. Si j'arrive à comprendre les incohérences de certains scientifiques. voir mes messages sur le big bang, je suis incapable pour l'instant de calculer ou de me servir des expériences de scientifique comme pointcarré par exemple. Je pense avoir du bon sens et je crois à la force unique qui est attractive et répulsive. peut importe le nom qu'on lui donne.

Mais je vais m'intéresser aux ondes stationnaires et peut être que dans quelques temps je pourrai un avoir un avis plus pertinent.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 06 janv.15, 02:15

Bonjour Bergman...
bergman a écrit :Mais je vais m'intéresser aux ondes stationnaires et peut être que dans quelques temps je pourrai un avoir un avis plus pertinent.

ce qui m'échappe un peu c'est ta motivation!
si c'est pas indiscret pourquoi tu t'y interesse ?
à cause de ça là dans ce lien? Série de Fourier

bergman a écrit : ... ou de me servir des expériences de scientifique comme pointcarré par exemple.

...toujours faire attention avec Poincaré, Euclide et Euler
ces trois là ont une cinquantaine d'amis très proches qui rôde comme des ombres funestes ça et là sur ce monde
Poincaré :P majuscule, un seul r, pas de t

bergman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.15, 08:33

Message par bergman »

Je trouve qu'il méritait de s'appeler Point Carré ! Tu vois mes connaissances. Ce qui m'intéresse...cela ne va pas te faire plaisir en tant que scientifique, c'est que je crois en un livre, le livre de vie de l'agneau. Et celui-ci serait écrit par le fils de l'homme. Si j'y crois c'est surtout pour les règles de vies qu'il préconise et parce que depuis une décade environ, je pense que nous allons droit dans le mur : apocalypse, 3 guerre mondiale...etc...et que l'homme sera toujours dominé par l'homme si Dieu n'intervient pas et ne fixe pas les règles pour vivre en harmonie.

Dans ce livre, Emmanuel, le prophète donne aussi des explications sur la création du système solaire. Depuis je me renseigne, et je m'aperçois que bcp de chose qui était présumé faux il y a quelques année, devienne des théories validés par la science : Présence de l'éther(matière noire), formation des satellites de saturne, eaux terriennes qui est plus ancienne que le soleil...etc...et il a une théorie sur la gravité qui me semble plus logique. Voilà la raison de mon intérêt pour les théorie de Tesla.

Si tu veux aller voir tu peux télécharger gratuitement le texte sur le site www.livredevie.com

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 06 janv.15, 10:40

bergman a écrit :Je trouve qu'il méritait de s'appeler Point Carré !

peut être mais n'empêche que de son vivant il supportait pas qu'on massacre son nom (et ses amis vivant de nos jours non plus)

ceci dit ni Poincaré ni ses vrais amis actuels (ceux qui rôdent de par le monde de façon funeste) ne sont pas des scientifiques
les maths ne sont pas une science mais un langage

et ce qui se passe sur ce monde il n'y sont pour rien: ils ne prennent part à aucune gouvernance
ni d'une société civile ni d'une société privée

ils communiquent par télépathie la plupart du temps
possèdent d'un minimum de choses mais sans plus ... c'est à peine s'ils mangent à leur faim
(sans trop exagérer)
je pense que tout leur mettre sur le dos à eux c'est trop facile et de plus complètement absurde

Jean Blique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 06:14

Message par Jean Blique »

Telsa est un génie qui a dit beaucoup de très bonnes choses, et beaucoup de très mauvaises. C'était un illuminé, forcément, il ne pouvait pas avoir raison sur toute la ligne.
Il n'est plus si oublié que ça... tous les geeks d'aujourd'hui sont fan de lui. Parmi ces "erreurs", il y a la misogynie, la défense de l'eugénisme, la croyance en l'énergie libre (non, ça ne marche pas)... et le rejet de la relativité nous fait une chose de plus.

Répondre