Censure du forum islamo-chrétien

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 04 janv.15, 09:21

Message par Eliaqim »

En fait, j'aimerais bien savoir en quoi exactement certaines censures ne sont pas la bienvenue. J’attends de vous des détails non sur l'individu mais sur le mode opératoire et selon des caractéristiques qui résume la censure. Il serait plaisant d’être concret afin de lister efficacement le phénomène.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Censure du forum islamo-chrétien

Ecrit le 04 janv.15, 13:21

Message par Galileo »

C'est simple. La liberté d'expression est la règle tant que les propos ne tombent pas sous le coup de la loi. C'est à dire, appel à la haine, apologie du nazisme, etc... Je rappelle que le blasphème n'est pas reconnu comme un délit. En France en tout cas. Maintenant, insulter les prophètes, c'est théoriquement permis mais c'est souvent vu comme du racisme anti-juif, anti-musulman, etc. La limite est toujours délicate entre la liberté d'expression et le délit. Personnellement, je privilégierais toujours la liberté d'expression car la censure est l'apanage de ceux qui n'ont pas d'arguments pour répondre, ou des mauvais perdants. La censure c'est aussi souvent l'arbitraire, et ce n'est jamais bon dans une démocratie.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 janv.15, 21:28

Message par Espilon »

Déjà, avant de définir ce qui tombe sous le coup de la loi, il faut savoir si c'est un site Français ou un site Canadien. Moi je ne crois pas que la liberté d’expression s'arrête à la loi, mais la loi est la loi.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 janv.15, 21:34

Message par Espilon »

Aussi Eliaqim je t'es envoyé par mp un exemple bien claire de censure inacceptable, le cas d'une censure guidé par l'opinion personnelle et donc militante. C'est à dire un modérateur qui censure à la lumière de sa conception de la vérité au lieu d'appliquer de manière impersonnelle et impartiale la charte. Dans la vaste majorité des cas sur ce forum, les modérateurs restent dans les piquets de la charte, mais parfois, ces piquets sont dépassé, même sur le forum "Général Libre". J'y ai vu l'auteur d'un sujet se faire censurer pour hors sujet :lol: .
Modifié en dernier par Espilon le 04 janv.15, 22:19, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 janv.15, 21:49

Message par inconnu »

Dans la vie, il faut être intelligent et juste, il ne faut pas frustrer les intervenants en leur coupant le siffler, ce qui est une forme de mépris pour l'autre, pour ce qu'il dit, et pour ce qu'il est, peu importe ce qu'il écrit, ce ne sont que des mots, les mots passent, tout comme nous ne faisons que passer sur la terre et je sais que l'injustice quelle qu'elle soit et qui est ressentie par celui qui l'a subi est un grand péché devant Dieu et que celui qui commet l'injustice volontairement est déjà jugé.

Celui qui frustre le petit a outragé son auteur nous dit la Bible.

La Bible affirme que “ l'homme a dominé l'homme à son détriment ”. (Ecclésiaste 8:9.) Et ça continue...

2 Thessaloniciens 2
…11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.15, 22:12

Message par Marmhonie »

Je tiens d'abord à rappeler que ce forum s'intitule exactement Dialogue islamo-chrétien, c'est important.

Etant notamment modérateur sur ce forum sensible, Ô combien, voici comment je fais :
- Les messages hors-sujets répétés, les messages répétés à caractère prosélyte et donc très agressif contre d'autres religions, sont minimisés en petits caractères, comme ça (comme ça), avec la raison en rouge et ma signature, et encore dans la raison en bas d'édition du message avec de nouveau mon nom. Ainsi, le texte est conservé et l'identification de qui a modéré est bien signalée.
- Il en va de même pour les messages haineux répétés, les messages racistes aggravés, et les messages antisémites aggravés. Par aggravation, cela veut dire que des noms propres de personnes sont citées avec détails de châtiments. Ou que la haine s'installe sous l'effet boule de neige : cela ne fait qu'empirer.
- Il en va de même pour le trollisme ou le spam. Le troll peut laisser des messages, mais s'il y a une réalité de trollisme répétée, la modération fait des rappels de modération en rappelant que le forum est de Dialogue Islamo-chrétien, et c'est au respect du Dialogue que tout un chacun est cordialement invité. Dialoguer, c'est écouter l'autre aussi. En principe... Si rien ne se produit, je signale au groupe modérateur le problème qui sera dès lors en discussion ou en rapport porté à la conscience des modérateurs et de zippy, et de Eliaqim, et toutes & tous.
- Le spam est un fléau de pollupostage, qui est signalé quand vient une attaque et bien des forums sont touchés en même temps. Je signale l'attaque et je commence de suite le nettoyage, en laissant toujours 1 spam minimisé de façon à ce que constat puisse être fait. S'il est effacé, c'est alors qu'un autre modérateur/modératrice nettoie aussi.
- Enfin il y a les pugilats entre internautes qui sont modérés en Rappel de modération, en rappelant qu'un internaute n'est pas un sujet de discussion. Si l'on s'en prend à ma personne, tant mieux, c'est canaliser vers une seule personne, et cela n'a plus aucune importance. Je comprends le besoin de se défouler. Ce n'est pas négatif, le Dialogue étant toujours un rapport humain. Le but est de désamorcer le pugilat qui s'installe entre au moins 2 internautes qui se frittent. Le rapport au sujet dans les noms d'oiseaux cités est sans aucun rapport avec le sujet, évidemment.

Voilà, c'est aussi simple que cela.

On en arrive à la maintenance d'un sujet, quel qu'il soit. Le sujet doit être respecté.
Or certains sujets déplaisent à certains internautes disons... militants. Et tout est prétexte pour faire du hors-sujet, ce qui fait que le sujet devient, avec les nombreux rappels, de la dentelle de messages cohérents noyés dans des séries de hors-sujets modérés. Au bout d'un temps, je signale que je nettoie les anciens posts modérés, afin qu'on y voit clairement dans tel sujet. Tout est toujours rapporté au groupe modérateur, pour ma part. Je tiens à laisser trace de tout, ainsi si plus tard il y avait contestation, il reste des faits signalés, des solutions envisagées, des noms, des extraits, etc.

Si la haine s'installe, toujours par un nano-groupuscule bien identifié, et si je ne trouve pas de solution, ou si la solution mérite une discussion de conscience, je crée encore un nouveau sujet dans le Groupe Modérateur et on essaye de voir comment cela se passe ailleurs avec ces internautes. Que faire d'humain ? Si la situation est dans l'impasse, ce qui signale au passage la gravité de certains posts et attitudes de certains internautes, je ferme provisoirement le sujet, au plus 3 jours maximum, puis je le re-ouvre en souhaitant que le dialogue soit à la courtoisie, sinon au respect :)

"Censure" : je suis contre la censure tout comme je suis contre le bannissement, parce qu'ils sont punitifs, et donc accélérateur de rancune, de génativité supplémentaire. L'humain avant tout ! Quelle "censure" donc ? A part une insulte qui est juste notée (censored), et c'est très rare, et cela se fait de 2 façon avec ma modération :
- soit, et c'est à 70% le cas, un rapport d'un internaute qui signale être insulté, je censure juste le vilain mot.
- soit, et c'est 30% des cas, un cas typique. Comme un doublon de message, par exemple, et dans ce cas, je marque toujours en rouge avec ma signature qu'il est inutile de faire un doublon ou bien qu'il y a doublon ailleurs exactement, (et ce peut être un doublon de sujet aussi), et je donne le lien url, après quoi il a effacement du doublon. Cela va vite, parce que je suis présent chaque jour, matin midi et soir, et donc le doublon ne s'est pas développé en messages. Effacer un doublon vierge, certes oui, mais s'il y a des réponses de part & d'autre, il faut conserver celui qui a le plus de messages. Et reporter celui dont efface le sujet identique. Cela reste très rare, c'est surtout une intention de pollupostage prosélyte ou de contestation. Je ne connais qu'une ou deux erreurs d'étourderie.

Pour ma part, je crois avoir fait le tour du sujet de ma modération.

Si, autre point, si je puis pris à partie, je deviens à la fois juge & partie, ce qui est impossible. Je me tais donc, pour laisser l'entière liberté à tout internaute et je lui garantis sa liberté d'expression, surtout s'il y a plainte ou mécontentement. Il en a le droit, j'en ai le devoir de lui assurer dès lors toute la sécurité de son expression. Le service de modération passe avant ma personne.

On doit certainement améliorer, comme tout, d'où l'importance du dialogue, et de son respect. Le dialogue, c'est permettre la rencontre, pas venir y convertir son prochain de force. Chacun sa foi, ou pas, du reste, ou mise en doute, et tout ce qu'on veut, dans le dialogue, c'est à dire dans la rencontre avec son prochain. L'attaque ad nominem n'est permise que contre ma personne, au contraire, lachez-vous sur moi, cela canalise et ainsi tout va bien mieux.

En résumé, je suis contre la censure, et ne la pratique que dans les cas exposés. Tout comme je suis contre le bannissement ou l'interdiction d'un contingent de ne plus avoir accès au dialogue, et donc il faut laisser à mon avis le Chat toujours accessible.
Voilà.
Marmhonie, modérateur

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 05 janv.15, 08:23

Message par Eliaqim »

Espilon a écrit :C'est à dire un modérateur qui censure à la lumière de sa conception de la vérité au lieu d'appliquer de manière impersonnelle et impartiale la charte.
Voulez vous dire que, des mots comme par exemple; raciste, négationniste, antisémitisme, diffamation, propos haineux, tombe d'un extrême a l'autre? Sinon avez vous des mots ou des exemples qui va désigner le typique de sa conception de la vérité?
Marmhonie a écrit :les messages répétés à caractère prosélyte et donc très agressif contre d'autres religions

Le mot prosélyte signifie ; qui cherche à convertir. Hélas se phénomène existe sur les forums enseignement et de tell comportement sont normalement rediriger, selon la charte, sur un forum plus approprier tell l'œcuménisme ou le dialogue interreligieux. De plus la charte recommande que vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants.
Marmhonie a écrit :Il en va de même pour les messages haineux
Avez vous récemment intervenu, ou mieux, avez vous des exemples a me faire voir?
Marmhonie a écrit :les messages racistes aggravés
Serait t-il raciste de considéré le judaïsme comme une enseignement de démon?
En serait t-il de douter de l'origine du judaïsme?
Marmhonie a écrit :les messages antisémites aggravés. Par aggravation, cela veut dire que des noms propres de personnes sont citées avec détails de châtiments.
Si un membre fais signifier que "Dieu va détruire cette fausse religion" et donc supposons que le judaïsme est directement visée. S'agit t-il d’antisémitisme?
Marmhonie a écrit :Enfin il y a les pugilats entre internautes qui sont modérés en Rappel de modération, en rappelant qu'un internaute n'est pas un sujet de discussion.
J'ai crue que pugilats était du plagiat. Je vous avoue que c'était bien la première foi que je comprend le sens de se vocabulaire.

Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.15, 10:04

Message par Marmhonie »

Eliaqim a écrit :Le mot prosélyte signifie ; qui cherche à convertir. Hélas se phénomène existe sur les forums enseignement et de tell comportement sont normalement rediriger, selon la charte, sur un forum plus approprier tell l'œcuménisme ou le dialogue interreligieux. De plus la charte recommande que vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants.
Exemple modéré :
omar13 a écrit :TU A PEUR DE DEVENIR MUSULMANS? PRÉPARE TOI DES MAINTENANT PARCE QUE TÔT OU TARD TU LE DEVIENDRA.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-240.html
ou encore sous diffusion de hoax (un poison pour l'internet, que ces hoaxs) :
omar13 a écrit :CETTE QUESTION VOUS POUVEZ LA POSER COMME ARGUMENT DE DISCUSSION POUR LA BIBLE, VU QUE DURANT CES 2000 ANS ET PRESQUE POUR CHAQUE CONSEIL DU VATICAN ON A UNE NOUVELLE COPIE.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-210.html
Marmhonie a écrit :Il en va de même pour les messages haineux
Eliaqim a écrit : Avez vous récemment intervenu, ou mieux, avez vous des exemples a me faire voir?
Exemple :
omar13 a écrit :Je déteste votre culte pour alimenter encore la haine vers l Islam alors que la version originale est:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les Infidèles
(1) Dis: « O vous les infidèles ! (2) Je n'adore pas ce que vous adorez. (3) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (4) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (5) Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. (6) A vous votre religion, et à moi ma religion ».]

Personnellement je me suis persuadée simplement parce que je connait a mémoire seulement les 5 dernière sourates y compris "Les Infidèles" combien d autres falsifications ont étés commises?
que des mystères ces chrétiens?
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-315.html
ou encore
omar13 a écrit :Malheureusement tu te comporte dans ce forum de la même maniéré que les puissances chrétiennes se comportent avec le monde musulmans ou ils filtrent tous pour ne pas faire sortir la vérité.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-315.html
Il y eu des recrudescences de haine épouvantable et j'ai du fermer un jour certains sujets tant la déferlante de haine devenait ignoble comme ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-285.html
J'ai nettoyé ensuite ces horreurs. Et combien de fois cela a recommencé. Ici par exemple où j'ai nettoyé après avoir laissé longtemps ces modérations sur haine antisémite et théories raciales complotistes :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 00-15.html
Cela a recommencé encore et il a fallu encore nettoyer ces horreurs modérées :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 00-30.html
Le problème est qu'on est 2 modérateurs en réalité : Medico et votre humble serviteur. L'absentéisme est un gros problème.
Marmhonie a écrit :les messages racistes aggravés
Eliaqim a écrit : Serait t-il raciste de considéré le judaïsme comme une enseignement de démon?
Non, pas plus, pas moins qu'une autre religion. Ou que l'athéisme. Le racisme est tout autre chose. c'est considérer l'existence des races, et la supériorité de certaines sur d'autres, et au pire des justifications de l'extermination de certaines "races". D'accord ? "Diable, démon", cela n'a aucun sens en droit pénal. C'est aux faits que se font les constats, les idées personnelles restent libres dans tout Etat de droit.
Eliaqim a écrit :En serait t-il de douter de l'origine du judaïsme?
Non, mais de dénoncer faussement certaines personnes comme étant mauvaises (jugement subjectif), et donc juives, et encore de nier ou de se féliciter de l'existence de la Shoah, etc.
Marmhonie a écrit :les messages antisémites aggravés. Par aggravation, cela veut dire que des noms propres de personnes sont citées avec détails de châtiments.
Oui. Absolument.
Eliaqim a écrit :Si un membre fais signifier que "Dieu va détruire cette fausse religion" et donc supposons que le judaïsme est directement visée. S'agit t-il d’antisémitisme?
Non. Encore une fois, en Droit Pénal international, la notion de "Dieu" ou de "religion" ou de "secte" n'a aucun sens. On parle de "dérives sectaires", ce qui est intelligent. Chacun est libre de penser et donc d'exprimer ce qu'il pense, il en a le droit inaliénable. Plus il sera dans un courant de pensée minoritaire, plus l'Etat devra prendre sa défense d'exister. Les Etats et pays ayant ratifiés les Droits de l'Homme, ont ce devoir.

L'antisémitisme est donc une discrimination et une hostilité sans autre accusation que le fait de contester le droit à l'existence des juifs, en tant que peuple d'Israël ou en tant que peuple religieux. Seuls les menaces et la haine écrite sont ici pris en compte, car la valeur de l'écrit sur Internet en droit pénal international, a même valeur que l'écrit sur papier. L'appel au massacre des juifs, en tant qu'écrit sur Internet, au nom de ce qu'on voudra du reste, est de l'antisémitisme. Quand des noms de personnes sont données, c'est une aggravation car c'est une menace écrite de mort, et c'est pénalement répréhensible, si la personne porte plainte contre le forum.
Marmhonie a écrit :Enfin il y a les pugilats entre internautes qui sont modérés en Rappel de modération, en rappelant qu'un internaute n'est pas un sujet de discussion.
Eliaqim a écrit :J'ai crue que pugilats était du plagiat. Je vous avoue que c'était bien la première foi que je comprend le sens de se vocabulaire.
Cordialement
Pugilat, du latin pugnus, i : poing. Pugilat a la même racine que pugnace, pugnacité, etc. C'est un combat gréco-latin avec lutte et poing. Le pugilat est donc ce combat méchant qui ne peut prendre fin qu'avec l'élimination ou l'humiliation de l'adversaire, qui est de la bagarre de rue, les noms d'oiseaux (les insultes) venant avec. A l'origine, cela vient des combats de cirques, les insultes venant de la foule pour stimuler la haine des combattants. Les techniques étaient d'origine grecque.
Le pugilat au sens moderne actuel, c'est donc chercher la bagarre pour en finir avec l'adversaire, venir provoquer pour juste se bagarrer. Cette notion de ne s'arrêter qu'avec la fin de l'adversaire, est pénible à modérer, car ça recommence.
Cela vient du persan Mat : shah mat a donné "échec et mat". C'est "le roi est mort". Donc mater l'adversaire, c'est le réduire à néant, le soumettre à son emprise et le "tuer" dans le sens d'éliminer, de le chasser, de l'humilier, de le briser psychologiquement. Cela se pratique dans certaines armées et polices encore pour briser les gens. Dans certaines dérives sectaires aussi, on brise l'individu, jusqu'à ce qu'il soit ton objet de plaisir ou de chair à canon.
Terrible, n'est-ce pas ! Oui, terrible et pénible.
Les mots partent comme les coups bas, enfin tu vois ;) Les mots comme les coups sont situés en dessous de la ceinture...

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 janv.15, 22:34

Message par inconnu »

Eliaqim

Le mot prosélyte signifie ; qui cherche à convertir. Hélas se phénomène existe sur les forums enseignement et de tell comportement sont normalement rediriger, selon la charte, sur un forum plus approprier tell l'œcuménisme ou le dialogue interreligieux. De plus la charte recommande que vous ne devez pas avoir pour objectif principal ou exclusif d'imposer vos idées aux autres participants.

Serait t-il raciste de considéré le judaïsme comme une enseignement de démon?
En serait t-il de douter de l'origine du judaïsme?

Si un membre fais signifier que "Dieu va détruire cette fausse religion" et donc supposons que le judaïsme est directement visée. S'agit t-il d’antisémitisme?
Eliaqim,

Moi, j'ai été traité de "Cathophobe" "d'hérétique de suppôt de ... " par des trinitaires et est subi plusieurs fois la censure comme tu le sais, tout ça parce que j'ai démontré par la Bible et par A + B que le Vatican et l'Église Catholique était la représentante de Babylone la grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre dans la Révélation "Apocalypse" de Jean.

Ai-je le droit de le dénoncer sans me faire réprimer et sans me faire modérer ???. :roll:

Ce n'est pas moi qui ai écrit l'Apocalypse de Jean ou qui dénonce la mère des prostituées "l'Église Catholique" qui est assise sur 7 montagnes. Le Vatican est clairement désigné dans la Bible, ainsi que sa position géographique, il est impossible de se tromper.
http://esaie.free.fr/niveau2/prostituee.htm

J'aimerais savoir ce que tu en penses. A+ :)

Ps : je garde ce message en brouillon pour le cas où il serait effacé.

.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 07:53

Message par Christ Roi »

Moi, j'ai été traité de "Cathophobe" "d'hérétique de suppôt de ... " par des trinitaires et est subi plusieurs fois la censure comme tu le sais, tout ça parce que j'ai démontré par la Bible et par A + Bque le Vatican et l'Église Catholique était la représentante de Babylone la grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre dans la Révélation "Apocalypse" de Jean.
Je suis sédévacantiste je ne reconnais pas Vatican II est c’est cette Eglise la gd prostituée. Je me suis fais censuré et avertir alors toi tu n n'as rien eu alors que tes messages contiennent des choses indignes sur un forum: "tu ne me lis pas, en en étant fier en plus mais malgré tous tu dis "j'ai raison", de surcroît tes messages ne sont que du pur troll, sont de la provocation, du flood, n'apportent rien de constructif, ne développent rien et n’apportent aucun argument et qui ne sont pas là pour construire un débat. de surcroît tu te répètes comme un spameur et tes messages sont de la longueur d'une ligne, avec des smileys gamins d'sms.

tu ne respectes pas les règles normales d'un bon dialogue, d'un débat et d'un forum."

même ça est censuré et est considéré comme insultant.

je me fais censuré par la modération qui ne reconnait même pas les définitions de l'hérésie de la part du dico et qui les censure.

pour la trinité: j'ai montré par 100 versets auxquels t'a spas répondu que la trinité est vraie et j'ai donné la bonne interprétation à ets s qq versets qui semblent en apparence contredire la trinité.

ensuite pour le "paganisme" de rome: la trinité c'est un Dieu pas 3 dieux comme les triades païennes qui en fait s'inspirent de la nature qui garde des traces de la trinité:
gazeux/liquide/solide
passé/présent/futur
terrestre/marin/aérien
3 dimensions: longueur/hauteur/largeur

dans les religions monothéistes, enfer, vie éternelle et divinité comme dans le polythéisme, on va pas traiter pourtant le monothéisme de païen.

le 25 décembre jour de naissance de jésus n'a rien de païen car il a empêché le culte païen

de surcroît le geste d’allaitement de l'enfant est très présent dans les représentations païennes comme cathos car c'est un geste commun à toutes les mères et LE geste de l'enfantement et de la maternité, ce geste là était représenté aussi dans l’antiquité en dehors de la religion aussi.

marie est parfaite le contraire des déesses païennes, elle est parfaite et sainte.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 07 janv.15, 19:16

Message par Eliaqim »

Aujourd’hui je n'est pas l'esprit apte, l'injustice sur se qui aurait été une banale situation, plutôt provocante, a réussit pour le moment a me rendre instable en quelque heures. Cela na rien a voir avec le forum.

Cordialement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.15, 21:09

Message par Marmhonie »

C'est comme moi, mon ami, aujourd'hui j'ai été déstabilisé quelques heures, puis le chagrin s'estompe et l'horizon revient jusqu'à nos pieds et nous poursuivons ce long chemin de paix et de fraternité.
Allons en paix les uns les autres, et pardonnons-nous les uns les autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 janv.15, 02:34

Message par medico »

Bonjour Eliaquim et soigne toi bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 08 janv.15, 11:46

Message par Eliaqim »

Arlitto 1 a écrit :Moi, j'ai été traité de "Cathophobe" "d'hérétique de suppôt de ... " par des trinitaires
Sauf erreur de ma part; je ne crois pas qu’initialement le sujet, un sujet que vous n'indiqué pas dans votre message, soit crée dans le but de vous faire la moral? la petite charte est a mon avis assez clair sur les différents types de hors sujet. Si qu'un membre du forum veut s'adresser directement a vous, qu'il est le minimum de bon sens de vous l'écrire en messagerie priver. De cette façon il y aura de moins en moins de hors sujet sur les topiques.
Arlitto 1 a écrit :plusieurs fois la censure ... j'ai démontré par la Bible et par A + B que le Vatican et l'Église Catholique était la représentante de Babylone la grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre dans la Révélation "Apocalypse" de Jean.
Qu'une chose soit claire, que se soit vis-a-vis les témoins de Jéhovah, ou contre l'enseignement catholiques, contre n'importe-quelle enseignements religieuses du monde actuel ou a propos d'événements déjà survenu dans le passer! Votre point de vue critique sera toujours autorisée. Que cette approche soit cautionner par un quelconque textes sacrée et/ou pourquoi pas d'un document scientifique. Vous avez aussi une libertés d’opinion individuel, faite bon usage de vos recherche et partager les, mais …. dans les forums appropriée.
Christ Roi a écrit :je me fais censuré par la modération qui ne reconnait même pas les définitions de l'hérésie
Vous avez raison que le mot hérétique n'est pas défini comme une insulte! Mais pourquoi utilisez vous un tell mot si cela dérange quelqu’un? N'avez vous jamais compris pourquoi cela dérange plusieurs?

Et je souligne un problème a propos de la charte du forum religion. Je trouve qu'elle est devenu un peut moche! Je la trouve maintenant difficile a lire et séparer sur les forums. Cela aiderais les modérateurs de faire un bon coup de ménage sur la charte du forum, non!

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 08 janv.15, 12:40

Message par kaboo »

Bonsoir Eliaqim.

Si ça peut aider, je peux la reprendre.

De toute façon, j'ai prévu d'ajouter un mode d'emploi des fenêtres de post :

- Edition des textes.
- Comment poster une image,
- Comment poster une vidéo.
- Citer.
- Rapporter.
- Editer.
- ...

Et bien évidemment, un rappel de la charte.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Répondre