l homme descend du singe quel absurdité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:10

Message par Navam »

vic a écrit : Si tu conditionnes dans ton esprit un dieu à la trompe d'éléphant comme dans l'hindouisme comme vrai et que tu t'entraines au quotient pour y croire , alors penser qu'il existe un dieu à trompe d'éléphant va t'apparait comme une évidence vraie .
Bonjour vic,

Oui tout n'est que conditionnement ! Comme certaines personnes sont conditionnées à vouloir donner leurs avis sur tout sans même savoir de quoi elles parlent ...

Donc vous connaissez l'hindouisme je suppose pour parler en son nom ? Ce n'est pas ce qui en ressort pourtant en vous lisant ... Parce que parler d'un Dieu à la trompe d'éléphant montre bien que vous n'avez rien compris à la symbolique de ce que Ganesh représente ...

C'est bien beau de reprocher aux autres de ne pas venir parler bouddhisme quand on ne connait pas ... Ce serait judicieux d'en faire de même pour avoir une certaine cohérence ... Parce que là c'est faites ce que je vous dis mais surtout pas ce que je fais !

Donc vous, vous n'avez pas été conditionné à pratiquer le bouddhisme c'est bien ça ? ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:14

Message par vic »

Parmi les commandements du yoga que tu as posté il y a celui ci entre autres :

4 - Brahmacarya
Aller vers le Divin. Ne pas perdre de temps en activités futiles.

Si c'est pas de l'hypnose mentale ......... :lol:

OU encore celui :
10 - Ishvara Pranidhana
S'en remettre à ce qui nous dépasse, à Dieu.

Non on ne pré conditionne pas du tout la vérité ? C'est ce qu'on appelle être parfaitement neutre :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:16

Message par Navam »

vic a écrit :Parmi les commandements du yoga que tu as posté il y a celui ci entre autres :

4 - Brahmacarya
Aller vers le Divin. Ne pas perdre de temps en activités futiles.

Si c'est pas de l'hypnose mentale ......... :lol:
Pas compris désolé ... D'abord vous parlez de Ganesh pour venir me parler de Yoga ...

J'ai bien compris certaine chose vous concernant qui ne font que se révéler jour après jour. Et donc comme je le dis je ne peux avoir que compassion envers vous !

A plus !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:19

Message par Navam »

vic a écrit : Non on ne pré conditionne pas du tout la vérité ? C'est ce qu'on appelle être parfaitement neutre :lol:
Mais lol c'est vrai que je n'ai pas dis et que je ne répète jamais que tout n'est que conditionnement ...

Donc je vais refaire ma phrase ! Tout n'est que conditionnement ... Sauf pour vic ! :roll:

Donc comme je le disais plus haut, suite à certaine compréhension que j'ai vous concernant, je ne vais pas trop continuer à alimenter ce petit truc en vous ...

Sauf si la conversation devient intéressante ... Mais ce n'est pas votre but malheureusement !

Au plaisir et bonne journée !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:22

Message par vic »

navam a dit :Mais lol c'est vrai que je n'ai pas dis et que je ne répète jamais que tout n'est que conditionnement ...
Alors pourquoi ne cesses tu de dire que l'existence de dieu est une évidence ?
Si tout est conditionnement alors la croyance en ton dieu l'est aussi . :lol:
Ah oui j'oubliais tout est conditionnement sauf ton dieu . (coll)
Donc je vais refaire ma phrase ! Tout n'est que conditionnement ... Sauf pour vic !
N'essayez pas de mentir et de renverser les choses , votre mauvaise foi ne vous honore pas .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 04 janv.15, 23:30

Message par Navam »

Hmmm D'accord vous avez raison, comme d'habitude ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 05:53

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit : .. Essaies pas de t'informer d'une manière neutre. Que penses-tu de ces chercheurs qui trouvent mais qui ne peuvent pas utiliser le produit de leur recherche ?
Que penses tu des charlatans et des gouroux de sectes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 08:32

Message par jeudi »

J'en pense du mal, il faut les étouffer... Quel rapport ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 08:54

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :J'en pense du mal, il faut les étouffer... Quel rapport ?
Les charlatans pronent la médecine alternative, les gouroux se servent du sprituel pour enfermer leurs "adeptes".Pour autant, je ne fais pas d'almagames. Il y a des gens biens et des salopars partout, meme chose pour le monde de la science. Simplement, si j'argumentai comme toi, j'arriverai facilement aux meme conclusions.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:03

Message par jeudi »

Non, je me base sur des faits.
Il y a des guérisons spectaculaires tous les jours par la médecine alternative là où la médecine classique ne sait absolument rien faire... Il n'y a jamais eu de guérison définitives par les médicaments.
Voici un exemple merveilleux parmi tant d'autres. C'est simple, c'est intelligent, c'est la vie :
http://regenere.org/blog/lily-rose-un-a ... pulmonaire

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:10

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Non, je me base sur des faits.
Il y a des guérisons spectaculaires tous les jours par la médecine alternative là où la médecine classique ne sait absolument rien faire... Il n'y a jamais eu de guérison définitives par les médicaments.
Voici un exemple merveilleux parmi tant d'autres. C'est simple, c'est intelligent, c'est la vie :
http://regenere.org/blog/lily-rose-un-a ... pulmonaire
la médecine classique ne sait absolument rien faire L'autre fois, tu m'a fait un speech sur les vieux et les médicaments. Si on a autant de vieux, c'est car on a créé le 4eme age. Toi tu ne prend que les infos qui vont dans ton sens, et apres tu me demandes d'etre neutre.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:18

Message par jeudi »

Tu as vu dans quel état ils sont ? Tu aimes ce que tu vois dans les hôpitaux !!! Dans les hospices ?
Tu as quoi dans les yeux...

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:38

Message par marco ducercle »

En 1900, le taux de mortalité infantile était encore de 150 pour mille, un taux à peu près équivalent à celui de l’Afghanistan aujourd’hui , l’Angola étant le pays ou la mortalité infantile est la plus élevée (175 pour mille). En 2010 , le taux de mortalité infantile est de 3,6 pour 1000 naissances en France : c’est 3 fois moins qu’en 1975.
http://imposteurs.over-blog.com/article ... 51333.html

http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... en-france/

https://facmed.univ-rennes1.fr/wkf/stoc ... ger%29.pdf
Modifié en dernier par marco ducercle le 05 janv.15, 09:52, modifié 1 fois.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:52

Message par jeudi »

Ne me branche pas sur ce sujet car je pense que je vais m'énerver sérieusement...
Tu es complètement embobiné... L'avenir te le dira... (dans peu de temps je pense) Les choses bougent beaucoup actuellement.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: l homme descend du singe quel absurdité

Ecrit le 05 janv.15, 09:53

Message par marco ducercle »

jeudi a écrit :Ne me branche pas sur ce sujet car je pense que je vais m'énerver sérieusement...
Tu es complètement embobiné... L'avenir te le dira... (dans peu de temps je pense) Les choses bougent beaucoup actuellement.
Le probleme, c'est que tu n'avance aucuns chiffres

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités