Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 01:04

Message par omar13 »

"Mormon"] a ecrit:

cela ne concerne que la religion catholique, Il faut vous plaindre dans la section catholique du forum chrétien.

Alors c est vrai que tu as une religion différente de celle des amis catholiques , Eux ils ont jesus et Dieu, et toi qu as tu de plus ou de moins? merci

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 01:50

Message par omar13 »

Etoiles Celeste a ecrit:
omar13 a écrit:
Etoiles Célestes, même si tu essaies de grimper sur les vitres pour justifier le contraire de ce que tu avais écrit avant

Tu peux parcourir le forum, j'ai toujours dit que Muhammad était dépeint par la Bible
comme un prophète antéchrist et n'ayant pas Dieu avec lui; si tu ne comprends pas
ce que j'écris ce n'est pas de ma faute.

Je ne sait pas ou es que tu es allée prendre cette affirmation, je sais que grimper sur les vitres, je l ai dit a notre ami Mormon parce qu il s est trouvé en grande difficulté de justifier ce qu il avait écrit, peut être c était la mémé chose pour toi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 01:56

Message par Mormon »

Amis de passage, faisons un résumé concernant le christianisme, le christianisme tel qu'il était présenté du temps de Jésus-Christ :


1/ Au départ il y a Dieu qui nous créa en esprit (notre "moi" éternel placé dans un corps d'esprit) avec notre consentement ; et Jésus mérita d'être le premier né des esprits par son absolue perfection.

2/Puis Dieu voulu que nous devenions tout à fait comme lui, c'est pourquoi il nous proposa d'obtenir un corps physique "à son image et selon sa ressemblance", et aussi le libre arbitre, et de nous mettre à l'épreuve afin que nous ayons le droit d'hériter de tout ce qu'il possède si nous obéissons à ses commandements.

3/ Sachant que le péché et la mort nous sépareraient de lui, donc que nous serions incapables de nous racheter par nous-mêmes, Dieu prépara un Sauveur qui, par sa foi, sa sainteté et sa qualité de Fils de Dieu, put s'offrir en sacrifice pour les péchés du monde en prenant toutes notre culpabilité sur lui, et nous racheter également de la mort en reprenant sa vie (le tombeau était vide).

4/ La dette ayant été entièrement payée par Jésus, des prophètes purent alors être envoyés rétroactivement dès le début, et les hommes ont pu alors obtenir dès le début la force de se repentir pour se mettre à la portée de la miséricorde de Dieu et être rachetés en persévérant jusqu'à la fin.

5/ La vie éternelle est davantage que la résurrection du corps qui est inconditionnelle pour tout le monde, elle est la promesse de recevoir une plénitude de joie avec nos êtres chers en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en connaissance, sagesse et pouvoir... On ne peut pas viser plus haut !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 02:03

Message par Navam »

omar13 a écrit : Je ne sait pas ou es que tu es allée prendre cette affirmation, je sais que grimper sur les vitres, je l ai dit a notre ami Mormon parce qu il s est trouvé en grande difficulté de justifier ce qu il avait écrit, peut être c était la mémé chose pour toi.
Salut omar,

Bah au moins il essaie de te répondre à toi. ;)
Pour ma part il ne me dit même plus rien alors que j'ai répondu à ses questions mais n'a pas poursuivi ...

Je pense que tu connais ce proverbe qui dit :
"Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas."

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 02:22

Message par omar13 »

"Navam"]
Je pense que tu connais ce proverbe qui dit :
"Si la parole que tu vas dire n'est pas plus belle que le silence, ne la dis pas."

Au plaisir !

c est vrai mais toi tu l applique parce tu es un sage, en ce qui me concerne, defois je ne résiste pas et je la dis.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 02:24

Message par Navam »

omar13 a écrit : c est vrai mais toi tu l applique parce tu es un sage, en ce qui me concerne, defois je ne résiste pas et je la dis.
Hola détrompes-toi omar je n'ai rien d'un sage. ;)

A plus l'ami !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 02:30

Message par omar13 »

"Mormon"] a ecrit:
Ah bon ? J'aimerais bien savoir à quel sujet... :roll:

Au sujet de l enfer qu il me semble te fais peur.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 08:32

Message par eric121 »

omar13 a écrit :, la personne avec qui tu dialogue est habitué a dire n importe quoi sur l Islam et les musulmans et malgre qu il travail dans le domaine psychiatrique( c est lui qui l a dit), il n a trouvé malheureusement pour lui aucun remede, il faut avoir de la patience
énième rappel : les intervenants ne sont pas des sujets de discussion
nb : c'est de l'auto gestion

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Jamais de la vie, c est simplement un coneil fraternel.
Je te cite:

"Aux amis Chrétiens de ce forum,
Vous prétendez avoir lu la bible et l histoire du christianisme essayer de fermer les yeux cinq minutes et faite un tour d horizon de ce qui c est passe en 2000 ans:
Jesus swas qui est ne juifs au milieu des Romain qui l on combattue et massacres plusieurs de ce qui l on suivaient dans sa religion;
Pendant 4 siècles de persécutions des chrétiens amis de Jesus, en 381 le Roi Romain Constantin, vu que l empire Romain était en agonie e a ces dernières gouttes de vie, pour ne pas perdre son fauteuil au Vatican, décide de prendre la situation en main et ordonne d écrire la première bible complète mais selon ces prescriptions et construire une bible qui doit suivre ces idées païenne puisque il était un païen.
Il a ordonne de massacrer tout les vrais chrétiens et de brûler tous les livres qui existaient avant sa bible du 381.
Une bible a etee sauvée c est celle de Barnabé est qui raconte le contraire de ce qu il y a dans la bible de Constantin, votre bible.
je m arrête ici sans continuer de vous raconter les falsifications survenues entre 381 et 2014.

je m adresse a vous parce que vous faite partis du 5 pour cent des chrétiens qui connaissent les actuels 4 évangiles selon tel, ou selon l autre et peut être l histoire du christianisme.
N ailler pas peur, Les temps en changes, on est plus dans la période des templiers qui ont étés brûles vifs parce qu ils ont nies leur religion en commençant a cracher sur la croix et il ont nies que jesus était fils de Dieu, parce que vous n allez pas nier votre religion, mais simplement faire une compagne de sensibilisation en informant les pauvres 95 pour cent qui ne savent pas ce qui c est passe en 381.
soyez courageux et bonne chance."
*


Non content de dénigrer les chrétiens en les faisant passer pour des gens dénués de toute intelligence et donc incapable de se rendre
compte par eux mêmes qu'ils ont entre les mains un livre falsifié; tu dénigres Dieu en personne, en le qualifiant d’incompétent,
d'un Dieu incapable de choisir les bonnes personnes pour garder intacte sa parole, ou d'un Dieu, qui abandonne sa parole en ne finissant
pas le travail commencé, d'un Dieu qui se moque éperdument que sa parole envoie les âmes de ses créatures en enfer (car c'est ce que fait la Bible d'après toi).
D'un Dieu qui laisse faire Satan en personne foutre le bordel chez lui, dans son propre livre Saint, en restant les bras croisés.


Le Dieu auquel tu crois ne peut pas exister.
Dieu n'aurait jamais abandonné sa parole, c'est d'une absurdité sans nom...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 09:08

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Dieu n'aurait jamais abandonné sa parole, c'est d'une absurdité sans nom...
Non, Dieu n'aurait jamais envoyé ses enfants sur terre sans la garanti d'y trouver le fil d'Ariane pour revenir à lui en exerçant leur foi en Jésus-Christ.

Ce fil est la Bible. Ce fil a été probablement usé, sali, étiré, emmêlé, mais il a le mérite de n'avoir jamais été rompu au point de cesser de raconter l'amour de Dieu.

Toute tentative d'y nouer un fil qui ne provient pas de Jésus-Christ est une tromperie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 12:09

Message par Mormon »

respect a écrit :
Donc un chrétien peut croire a tous ce qu il doit croire pour être chrétien,se repentir sincerement des mauvaises actions qu il a fait auparavant,mais cela n empêchera pas qu il pourra en commettre d autres,dans ces cas là, je réitère ma question"est ce que tous lui sera pardonnez,a chaque fois, et est il garanti au paradis"

Paix messieurs
Non, le paradis ne lui est pas garanti. Le chrétien, par la repentance et le baptême, peut obtenir sur sa tête la présence du Saint-Esprit qui lui permettra de vaincre le péché.

C'est en gardant le Saint-Esprit le jour le jour, en persévérant jusqu'à la fin, qu'il est finalement sauvé.

Dans le christianisme, il n'y a pas de mécanisme pour compenser automatiquement nos faiblesses et faire que le paradis devienne accessible à tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 13:02

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Ma religion c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, seule religion chrétienne révélée.
Dire cela, ce n'est plus parler au nom du christianisme, nous sommes bien d'accord, c'est parler du mormonisme.
je tenais à rappeler que le mormonisme reste en débat pour savoir si c'est une religion chrétienne. Rome ne la reconnait pas, par exemple. Ni les protestants. Donc, essayons de rester dans le sujet général, qui est de comprendre le christianisme sans tomber dans le prosélytisme. On informe, on présente, on l'élit pas.

Chacun ensuite, à sa volonté, feuillètera les diverses branches du christianisme. Les musulmans sont invités surtout à conserver naturellement leur foi, respect avant tout :)

Je recentre sur le sujet très riche : Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

C'est quoi, l'esprit du christianisme ?
Ce qu'est le christianisme
Pour une Histoire du christianisme

Et puis, surtout, soyons clair :
Liste des branches du christianisme

Le christianisme est donc bien une nouvelle alliance avec Dieu

Le christianisme, c'est 1/3 de l'humanité

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:18

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :Dire cela, ce n'est plus parler au nom du christianisme, nous sommes bien d'accord, c'est parler du mormonisme.
je tenais à rappeler que le mormonisme reste en débat pour savoir si c'est une religion chrétienne. Rome ne la reconnait pas, par exemple. Ni les protestants. Donc, essayons de rester dans le sujet général, qui est de comprendre le christianisme sans tomber dans le prosélytisme. On informe, on présente, on l'élit pas.

Chacun ensuite, à sa volonté, feuillètera les diverses branches du christianisme. Les musulmans sont invités surtout à conserver naturellement leur foi, respect avant tout :)

Je recentre sur le sujet très riche : Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot
Merci Marmhonie pour la precisation, personellement je l ai remarque mais j ai pas repondu parce que je suis convaincu que dans quelques dizaines d annees, comme dans l habitude de l eglise, elle va intervenire avec un concile thecnique ou elle adaptera les actuels 4 evangiles et mettre les chretiens d accord et eviter les eventuels discutions que peut avoir Marmhonie avec Mormon Ou avec Medico. Tout s arragera.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:29

Message par omar13 »

"Etoiles Célestes"]

Non content de dénigrer les chrétiens en les faisant passer pour des gens dénués de toute intelligence et donc incapable de se rendre
compte par eux mêmes qu'ils ont entre les mains un livre falsifié; tu dénigres Dieu en personne, en le qualifiant d’incompétent,
d'un Dieu incapable de choisir les bonnes personnes pour garder intacte sa parole, ou d'un Dieu, qui abandonne sa parole en ne finissant
pas le travail commencé, d'un Dieu qui se moque éperdument que sa parole envoie les âmes de ses créatures en enfer (car c'est ce que fait la Bible d'après toi).

D'un Dieu qui laisse faire Satan en personne foutre le bordel chez lui, dans son propre livre Saint, en restant les bras croisés.


Le Dieu auquel tu crois ne peut pas exister.
Dieu n'aurait jamais abandonné sa parole, c'est d'une absurdité sans nom...

j ai dit simplement la vérité que j ai compris, mais si pour toi ce n est pas vrai tu es libre.
En plus je vois que tu confonds toujours Jesus swas avec Dieu, Moi je parlait de Jesus swas comme prophètes qui a été trahis par les chrétiens.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:39

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Moi je parlait de Jesus swas comme prophètes qui a été trahis par les chrétiens.
Jésus n'a pas été trahi par ses amis, mais par les juifs qui n'ont pas voulu le reconnaître comme messie ou fils de Dieu, comme leur libérateur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 20 invités