Salut Inti, tu te fais vraiment rare...moi je ne peux pas participer à vos empoignades vu ma "lenteur imposée", mon manque d'entrainement philosophique, mon aversion aussi des grandes mêlées( je n'aime pas la foule), mais ils ne manquent pas de participants sur ce forum. Il y a même une certaine 7archange qui s'impatiente d'en découdre avec les athées, et même à qui il ne déplairait pas d'en éliminer quelques-uns, à la manière dont on sacrifiait jadis poulets et cochons en offrande à Dieu : par l'égorgement.Inti a écrit :.... Tu es conquistadore ou philosophe?
Philosophe, oui, j'ai constaté que je suis philosophe avec beaucoup d'idées vraiment étranges, je me demande souvent d'où elles me viennent et ça m'inquiète. Mais peut-être fut-ce le cas de tous les grands hommes !
Je suis conquérant aussi, un très grand conquérant, d'ailleurs dans la vraie vie on m'a affublé de surnoms des grands conquérants de l'histoire, c'est très vrai.
Mais tu sais, un grand conquérant, ce n'est pas vraiment terrible, il suffit de peu, d'un rien, pour le mettre à genoux.
Dieu a fait en ce monde des créature mystérieuses, tranquilles, calmes, sereines, ayant des pouvoirs occultes irrésistibles, capables de terrasser sans le moindre effort les forces les plus fougueuses, les plus tumultueuses, les conquérants les plus fiers, de faire mordre la poussière aux cavaliers les plus intrépides.