Important (seulement pour les gens ouvert d'esprit)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin05, 08:27

Message par Simplement moi »

takafinir a écrit :bonjour simplement moi

jezu est né sans pere et il a meme selon le coran parlé quand ila etait juste bébé mais ca n'empéche que c'est un prophete comme les autre car adan est né sans pere ni mere adan est aussi un prophéte .n'est ce pas mon ami :wink:
En effet... selon le Coran.

Il reste a démontrer que ce que dit le Coran est la vérité :roll: et que sa "version" n'est pas une fausse interprétation de ce que ton prophète a entendu dire à droite et à gauche....600 ans après.

Adam n'est pas prophète, sauf selon le Coran.

Et sauf les Mormons qui ont aussi des idées farfelues
« Adam est notre Père et Dieu. Il est le Dieu de la terre. Ainsi parlait Brigham Young !Il est le Père de notre frère aîné Jésus-Christ… Adam et Eve sont les noms des pères et des mères des mondes… Ils étaient le père et la mère du monde des esprits qui leur furent nés dans les cieux. »
(W. Tullidge, Women of Mormondom, pages 179-180.)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 juin05, 08:36

Message par nuage »

Simplement moi,

cela fais quelques jours que je lis des trucs à droite à gauche et je fini par me dire que la religion est une grande cuisine! Chacun sa recette et la sauce qui va avec! :oops: :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin05, 11:32

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Simplement moi,

cela fais quelques jours que je lis des trucs à droite à gauche et je fini par me dire que la religion est une grande cuisine! Chacun sa recette et la sauce qui va avec! :oops: :wink:
Ma petite Nuage... tu as raison a 100%

C'est pour cela que j'en ai pas une spécifique d'attribuée hors la "culturelle" car tous les dogmes sont justement cela, des sauces au goût du consommateur.

J'ai l'intime conviction que tant que cela sert pour être droit, juste, aimant sont prochain et essayant de faire du mieux possible, on est dans le droit chemin

Dès que l'on commence a pousser plus loin... on risque bien souvent de déraper :lol:

Suis ton coeur. Voilà la formule et la recette idéale :lol: :lol: :lol:

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin05, 23:08
Réponses : 0
Localisation : tafrouat

Contact :

Ecrit le 14 juin05, 22:04

Message par takafinir »

bonjour mes amis oui c vrais je croi qu'on fait exactement l'exemple de la discution inter religieux dans ce forum ca me fait plaisir du moment que tout le monde s'aiment comme des frere malgres nos differance et nos ideologies...revenons a nos moouttons :lol:
tu sais c'est impossible que le prophete ai écris le coran a droite a gauche comme tu dis pour deux raison logique:
1- le prophéte est analphabete. ( il lis pas)
2- dans le coran il ya des chose deja cité dans la bible et la tora mais aussi ilya d'autre histoir d'autre prophete qui sont pas cité ni dans la bible ni dans la tora ...
apart tout ce la il ya des vérite scientifique qui sont dans le coran que aucun savant de l'époque du prophete ( si il en existait un ) ne pourrais savoir (manque de materiel technologique( et justement c'est pourquoi par exemple l'émminent commandant COUSTO s'est converti a l'islam par ce que il a decouvert un phenomene naturelle au fond des mers incomprehensible et qui n'a jamais était decouverrt et ce meme phenomene a était cite au coran il ya 1400 ans. ca montre que le coran n'est pas écris par un humain sois ilest écris par un extratereestre sois c 'est dieu je prefere croire que c'est dieu :wink:

nb: pour l'histoir de COUSTO vous pouvais verifié vous meme et lire l'histoir de sa conversion si vous ne me croyé pas :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin05, 23:15

Message par Simplement moi »

takafinir a écrit :
bonjour mes amis oui c vrais je croi qu'on fait exactement l'exemple de la discution inter religieux dans ce forum ca me fait plaisir du moment que tout le monde s'aiment comme des frere malgres nos differance et nos ideologies...revenons a nos moouttons :lol:
tu sais c'est impossible que le prophete ai écris le coran a droite a gauche comme tu dis pour deux raison logique:
1- le prophéte est analphabete. ( il lis pas)
C'est faux.

takafinir a écrit :

2- dans le coran il ya des chose deja cité dans la bible et la tora mais aussi ilya d'autre histoir d'autre prophete qui sont pas cité ni dans la bible ni dans la tora ...
Lesquelles ?

takafinir a écrit :
apart tout ce la il ya des vérite scientifique qui sont dans le coran que aucun savant de l'époque du prophete ( si il en existait un ) ne pourrais savoir (manque de materiel technologique( et justement c'est pourquoi par exemple l'émminent commandant COUSTO s'est converti a l'islam par ce que il a decouvert un phenomene naturelle au fond des mers incomprehensible et qui n'a jamais était decouverrt et ce meme phenomene a était cite au coran il ya 1400 ans. ca montre que le coran n'est pas écris par un humain sois ilest écris par un extratereestre sois c 'est dieu je prefere croire que c'est dieu :wink:

nb: pour l'histoir de COUSTO vous pouvais verifié vous meme et lire l'histoir de sa conversion si vous ne me croyé pas :lol:
1°) aucune révélation scientifique dans le Coran, rien que des erreurs cela a déjà été démontré bien des fois, ici et ailleurs.

2°) Le commandant Cousteau ne s'est JAMAIS converti non plus, cela a été aussi démontré a maintes reprises.

:lol:

Alors prends les textes que tu considères bons pour alimenter ta Foi, mais arrête de prendre tout ce que l'on te dit comme "vérité infuse".

:D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 juin05, 10:42

Message par Mickael_Keul »

Important (seulement pour les gens ouvert d'esprit)
Rien qu'au titre, je me doutais que ca ne devait pas etre triste ici :P

ca court toujours cette histoire de Cousteau ?? çà a la vie dure dis donc

Moi aussi je me suis converti, mais faut pas le dire car je suis chiite comme le b... de vaches :D :D

takafinir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin05, 23:08
Réponses : 0
Localisation : tafrouat

Contact :

bonjour

Ecrit le 16 juin05, 22:25

Message par takafinir »

bonjour mes ami :wink:

1-le prophéte est analphabéte je le jure au nom du dieu le createur de l'univers alors ne me dite pas qu' il ne lai pas comme sans preuve juste pour me bloker .c pas sympa :? tout les ecris historiquea disent que il était analphabéte.


2- dans le coran sont citer l'histoir de adan ses deux fils (kabil et habil) noe idriss ibraham ismail izak israel jozef mouess jezu et dautre prophéte
et aussi dans le coran est cite l'histoir de croyant qui sont arrivé apres jezu on les appler les croyant de la caverne (desoler pour la traduction) ce sont des gens qui coryaient en jezi et qui ont était perscuter par les romain en l'an ~200 et qui se sont refugiés dans une caverne et dieu par miracle les a fait endormir 300 ans et quand il se sont reveiller il ont trouver leur village et meme l'empire romain converti en chretianisme

3-pour les faits scientifiques je cite juste comme exemple le fameux big bang est citer dans le coran il 'yen dautre mais c trop lent pour tout dire

nb: je suis tres scientifique si jai eu un doute que le coran etait écris par un homme je serais haté ou alors a la limite pas musulman je croirais juste en dieu unique jusqu'a ma mort :wink:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 juin05, 22:37

Message par zered »

le coran ne parle pas du coran, on veut le faire parler du bigbang

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 juin05, 22:41

Message par zered »

sorry je voulais dire :

le coran ne parle pas du bigbang

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 juin05, 23:30

Message par Mickael_Keul »

ha bon, d'apres certains bien pourtant !!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 juin05, 23:33

Message par Mickael_Keul »

Takafinir a écrit
nb: je suis tres scientifique si jai eu un doute que le coran etait écris par un homme je serais haté ou alors a la limite pas musulman je croirais juste en dieu unique jusqu'a ma mort
Explique moi un peu, de façon scientifique, comment tu arrives à la conclusion que le coran n'a pas été écrit par des hommes (pas par un mais par des -)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 17 juin05, 00:16

Message par zered »

oui d'après certain mais c'est de l'interprétation plus que douteuse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin05, 09:46

Message par Simplement moi »

zered a écrit :oui d'après certain mais c'est de l'interprétation plus que douteuse
douteuse ? c'est un terme bien "soft" :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 18 juin05, 00:30

Message par Mickael_Keul »

je remarque que c'est devenu soft ici ausi

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin05, 11:04

Message par Dauphin »

Salut Nuage,
cela fais quelques jours que je lis des trucs à droite à gauche et je fini par me dire que la religion est une grande cuisine! Chacun sa recette et la sauce qui va avec!
Oui, c'est vrai... Néanmoins pour certaines croyances, on peut comprendre comment elles sont apparu par de amples recherches théologiques mais aussi historiques. On peut aussi comprendre parfois qu'elles sont nées d'incompréhensions linguistiques... je prends un exemple : certains s'appuyant sur l'évangile apocryphe de Philippe disent que Marie Magdala fut épouse du Christ parce qu'on y lit que Jésus donnait le "baiser" à Marie de Magdala... Or ceux là qui en tirent cette conclusion hâtive n'ont certainement pas lu cet apocryphe en entier ! Car sinon ils auraient vu que cet apocryphe reprend très largement le symbole du "baiser" tel qu'il est dans la mystique juive : le réception du souffle divin est plusieurs fois symbolisé dans cet apocryphe par l'image d' "étreinte" ou de "baiser"... symboles courants avec ce sens là en mystique judaïque. ce n'est qu'un exemple.

A+, Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités