Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:50

Message par Marmhonie »

Jésus a bien été trahi par Judas, son ami, un des Douze, et renié trois fois par Pierre, son successeur à la tête de son ecclesia.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:52

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Ma religion c'est l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, seule religion chrétienne révélée.
Marmhonie a écrit :Dire cela, ce n'est plus parler au nom du christianisme, nous sommes bien d'accord, c'est parler du mormonisme.
C'est exact, et je le fais le moins possible sur ce fil. Mais il est bon aux musulmans de leur rappeler qu'il y a une autre vie en de hors de l'islam, et que le christianisme ne rendra jamais ses armes. Que la prophétie authentique est encore chrétienne et le restera jusqu'à la fin du monde.

Je sais que les prophètes de l'Eglise des Saint des Derniers Jours ne sont pas reconnus par le reste du monde, mais c'est dans l'ordre des choses car dans ce monde ne prospère qu'en suscitant ses "propres prophètes".

Pour ma part, en expliquant le Bé à Bà du christianisme, je le fais qu'en m'appuyant sur la Bible et le bon sens brut. Et il n'y a rien à redire doctrinalement sur ce que je présente.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 22:53

Message par omar13 »

Mormon a écrit :Jésus n'a pas été trahi par ses amis, mais par les juifs qui n'ont pas voulu le reconnaître comme messie ou fils de Dieu, comme leur libérateur.
Bonjour Mormon, le péchés encore plus grand de celui des juifs , je pense a été fait - et le font encore - les chretiens.
Tu continue toujours a dire: les juifs qui n'ont pas voulu le reconnaître comme messie ou fils de Dieu
alors que dans l évangiles de Jean c est écrit:
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mystère.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 05 janv.15, 23:00

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :Jésus a bien été trahi par Judas, son ami, un des Douze, et renié trois fois par Pierre, son successeur à la tête de son ecclesia.
Judas c est celui qui a accepter de remplacer Jesus swas sur la croix. Pauvre Judas, les Italiens lorsque ils veulent dire un blasphème il nome Judas alors qu il s est sacrifie pour son ami Jesus swas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 03:01

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
Bonjour Mormon, le péchés encore plus grand de celui des juifs , je pense a été fait - et le font encore - les chretiens.
Tu continue toujours a dire: les juifs qui n'ont pas voulu le reconnaître comme messie ou fils de Dieu
alors que dans l évangiles de Jean c est écrit:
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

mystère.
Dieu a envoyé son Fils comme prophète et sauveur. Les Juifs auraient été prêts (comme les musulmans) à le reconnaître comme prophète, mais non comme Fils de Dieu et sauveur. Pour les Juifs, le messie était quelqu'un qui viendrait avec grande gloire et combattre les romains. Mais Jésus s'adressait à leur cœur, c'est cela qu'ils ne pouvaient pas supporter (comme les islamistes).

Ils ont donc préféré le Jésus de la seconde venue en gloire qu'à l'humble ministère du Christ souffrant pour les péchés du monde, qui leur permettrait d'obtenir la vie/joie éternelle et la résurrection physique.

" Le propriétaire de la vigne dit alors : «Que faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé ; ils auront probablement du respect pour lui. Mais quand les vignerons le virent, ils se dirent les uns aux autres : «Voici le futur héritier. Tuons-le, pour que la vigne soit à nous.» (Luc 20 13-14)

Et Jésus fut crucifié...Et les islamistes complices des Juifs dans le révisionnisme et le déni de sa mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 03:55

Message par kaboo »

omar13 a écrit : Moi je parlait de Jesus swas comme prophètes qui a été trahis par les chrétiens.
Jésus ne peut pas avoir été trahi par des chrétiens puisque cette religion n'existait pas encore. :D
Mormon a écrit :Jésus n'a pas été trahi par ses amis, mais par les juifs qui n'ont pas voulu le reconnaître comme messie ou fils de Dieu, comme leur libérateur.
Jésus à été trahis par les siens.
1 - Il est né juif.
2 - judas qui est juif l'a vendu pour trente deniers.
3 - Avant que ne chante le coq, Pierre l'a renié 3 fois.
4 - C'était la volonté de Dieu :
Luc 22:41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria, disant :
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe !
Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
http://saintebible.com/luke/22-42.htm

5 : Le diable n'entre dans Judas qu'une fois qu'il a trempé son pain derrière le christ.
Jean 13:18
Ce n'est pas de vous tous que je parle ; je connais ceux que j'ai choisis.
Mais il faut que l'Ecriture s'accomplisse :
Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.
Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis.

Jean 13:26
Jésus répondit : C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé.
Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
Jésus lui dit : Ce que tu fais, fais-le promptement.
Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela ;
http://saintebible.com/lsg/john/13.htm

Les disciples de Jésus n'étaient pas ses amis mais ses frères spirituels.
Marc 3:32
La foule était assise autour de lui, et on lui dit :
Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui :
Voici, dit-il, ma mère et mes frères.
Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 04:23

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Dieu a envoyé son Fils comme prophète et sauveur. Les Juifs auraient été prêts (comme les musulmans) à le reconnaître comme prophète, mais non comme Fils de Dieu et sauveur. Pour les Juifs, le messie était quelqu'un qui viendrait avec grande gloire et combattre les romains. Mais Jésus s'adressait à leur cœur, c'est cela qu'ils ne pouvaient pas supporter (comme les islamistes).

Ils ont donc préféré le Jésus de la seconde venue en gloire qu'à l'humble ministère du Christ souffrant pour les péchés du monde, qui leur permettrait d'obtenir la vie/joie éternelle et la résurrection physique.

" Le propriétaire de la vigne dit alors : «Que faire ? Je vais envoyer mon fils bien-aimé ; ils auront probablement du respect pour lui. Mais quand les vignerons le virent, ils se dirent les uns aux autres : «Voici le futur héritier. Tuons-le, pour que la vigne soit à nous.» (Luc 20 13-14)

Et Jésus fut crucifié...Et les islamistes complices des Juifs dans le révisionnisme et le déni de sa mort.
Mon cher Mormon, il y a peu de temps, Marmhonie parlait souvent de la grandeur du Christianisme et il a pleinement raison parce que il y croix, mais franchement la grandeur des religion c est l Islam, je m explique:
Les juifs croient seulement en Moise et les prohetes juifs qui l ont precedé, et ils ne crient en Jesus swas.
Les Chretiens croient en Jesus saws et en Moise swas.
Les Musulmans croient en Mohamed saws, en Jesus, en Moise et tous les prophetes juifs qui ont precedes Moise de maniere egale (les
musulmans ne croient pas aux mormons et aux temoins de geova et a Baha u allah (mon ami Indian qui pour moi merite une place au paradis musulmans), parce le Prophete Mohamed est le dernier des prophete.
Si ce n est pas la vrai justice je ne sait pas comment l appeler.
Modifié en dernier par Eliaqim le 13 févr.15, 14:00, modifié 2 fois.
Raison : Rappel de modération: merci de faire des citations correctes et claires des internautes et non de les mélanger.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 05:42

Message par omar13 »

Mormon a écrit :Les Juifs auraient été prêts (comme les musulmans) à le reconnaître comme prophète, mais non comme Fils de Dieu et sauveur. Pour les Juifs, le messie était quelqu'un qui viendrait avec grande gloire et combattre les romains. Mais Jésus s'adressait à leur cœur, c'est cela qu'ils ne pouvaient pas supporter (comme les islamistes).
Mormon que raconte tu ? Le Prophète Mohamed saws a été envoyer en 613 ans après jc et ceux qui ont crues a sa religion adoraient encore les statues de pierres en terre d Arabie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 06:10

Message par Mormon »

omar13 a écrit :.
Les Musulmans croient en Mohamed saws, en Jesus
C'est tout à fait ce que je disais. Les Juifs de l'époque du Christ l'aurait volontiers accepté comme prophète, é la limite, mais comme Fils de Dieu, comme les musulmans, ils n'ont pas voulu en entendre parler...

Mais pas pour le mêmes raisons : pour les Juifs c'est qu'il dénonçait leur méchanceté et qu'il ne les délivrait pas des Romains ; pour les musulmans parce que le christianisme est contre la violence, et la débauche sur terre et au paradis. Alors les musulmans ont inventé un Jésus islamiste.

Chacun sa technique pour rejeter Jésus !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 06:34

Message par Marmhonie »

omar13 a écrit :Judas c est celui qui a accepter de remplacer Jesus sur la croix.
Ah oui ? Mais Judas s'est pendu de suite avant que Jésus ne soit jugé :D
Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 27, versets 3 à 5
TMN 1974 littérale : "Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, en disant :
- J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste."
Ils dirent :
- Que nous importe ? À toi de voir !"
Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple, se retira et s’en alla se pendre."

Bible catholique de Jérusalem 2005 : "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il avait été condamné, fut pris de remords et rapporta les trente pièces d'argent aux grands prêtres et aux anciens : « J'ai péché, dit-il, en livrant un sang innocent. » Mais ils dirent : « Que nous importe ? A toi de voir. » Jetant alors les pièces dans le sanctuaire, il se retira et s'en alla se pendre."
Bible protestante Louis Segond 1910 classique : "Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre."

Ce n'est qu'au verset 11 suivant, dans ce chapitre 27, que Jésus est d'abord présenté au gouverneur sans avoir été jugé ni encore violenté, encore moins fouetté ni jugé.

Moralité :
Quand on n'a pas lu la Bible, on ne tente pas d'en falsifier le contenu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 06:39

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Alors les musulmans ont inventé un Jésus islamiste.
Non, non, justement. Dans le noble Coran, c'est une insulte talmudique, "Isa Ibn Mariam". Alors que dans la Bible, il est respecté, et est "Jésus fils de Joseph".
Enorme nuance entre une dignité davidique et une insulte contre une prostituée, Maryam et son fils de rien, le bâtard عيسى Isa qui n'a pas de père ! Joseph est inconnu dans le Coran moderne.

Nuance !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 06:59

Message par omar13 »

Marmhonie a ecrit: Enorme nuance entre une dignité davidique et une insulte contre une prostituée, Maryam et son fils de rien, le bâtard عيسى Isa qui n'a pas de père ! Joseph est inconnu dans le Coran moderne.

Marmhonie, Tu te souvient ce que je t avais dis la dernière fois lorsque tu as raconte ces choses la , alors je te les répètes encore une autre fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 07:03

Message par omar13 »

"Marmhonie"]

Moralité :
Quand on n'a pas lu la Bible, on ne tente pas d'en falsifier le contenu.

Toujours qu elle n a pas etee falsifiée avant.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 07:08

Message par kaboo »

omar13 a écrit :Toujours qu elle n a pas etee falsifiée avant.
La Bible est non seulement antérieur au Coran mais aussi à l'évangile de Barnabé.

Question.

Puisque les musulmans aiment tant l'évangile de Barnabé,
Comment se fait-il qu'ils n'en ont gardé aucune trace ? :shock:

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 06 janv.15, 09:09

Message par omar13 »

kaboo a écrit :Question.
Puisque les musulmans aiment tant l'évangile de Barnabé,
Comment se fait-il qu'ils n'en ont gardé aucune trace ? :
Kaboo, la bible de Barnabe, peut etre meme pas le 2 pour cent des musulmans qui ont entendu parler et elle n est pas aimee du tout par les musulmans comme tu dis.
Si en parle de la bible de Barnabe pour moi Barbabe qui etait un ami et compagnon de Jesus a ete ecrite durant la periode de sa vie ou bien quelque temps apres sa mort.
c a n a pas de sens parler de Bible de Barnabe et dire qu elle a etee ecrite en 1400 ou 1500. si l eglise raconte ces choses c est pour melanger les cartes.
La Bible de Barnabe est dans les archives du Vatican est c est l explication que Le pape s est fait invite en Turquie le 28/11/2014 avec tout un groupe de theologiens et ou il a visite des le premier jour de sa visite le musee d Ankara ou ce trouve le manuscrit du 2e ou du 3e siecle ecrit en Arameen la langue de Jesus par des moines chypriotes pour temoigner le vecu de Barnabe au temps de Jesus.
Si le Pape est allez visiter la turquie avant de visiter aucun pays Europeen signifie que la situation est tres delicate.
Peut etre il est aller pour confronter celle existante aux archives du Vatican?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités