Dans ce documentaire proposé par des historiens de l'université de Washington, vous pourrez apprendre que l'empire musulman était le pont du savoir pour toute les nations et toutes les confessions.
-Mathématique.
-Chirurgie.
-Science.
-Astrologie.
-littérature.
-Architecture.
-Hygiène.
-géométrie
-lentille optique éh oui
Tout est expliqué et vous pourrez aussi apprendre que les musulmans pratiqués déjà l’opération de l’œil en l'an 800, ce que l'occident chrétien a su pratiqué 10 siècles plus tard.
un documentaire que me donne des larmes au yeux.
https://www.youtube.com/watch?v=8bvrAYNyfGA
Ps: quand certain dise que l'islam est une entrave pour le savoir, j’espère qu’après cette visualisation, vous pourrez dire que vous étiez dans l'erreur et que vous n'avez pas prit cette énorme avance qui fait votre fierté.
je le dirai toujours l'occident a assimilé la civilisation oriental sans l'islam.....c'est une erreur monumental.
Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- Jeandepoissy
- [ Monothéiste ]
- [ Monothéiste ]
Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)
Ecrit le 06 janv.15, 11:28Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)
Ecrit le 07 janv.15, 01:42Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?salomonking a écrit :je le dirai toujours l'occident a assimilé la civilisation oriental sans l'islam.....c'est une erreur monumental.
A vous lire avec sérieux.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Histoire et Civilisation musulmane. (Islam)
Ecrit le 07 janv.15, 02:36La Perse... fut effectivement source de beaucoup de science et de savoir à cette époque. Un bon prodigieux.
Inspiré par la révélation de Dieu?... Pourquoi pas!
Il est dommage qu'en ce nouvel ère, en ce nouveau pont du savoir... depuis le milieu du 19e... que cette région du monde, cette civilisation soit obscurcie par un voile.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.15, 04:22Des preuves! bah il faut retourner sur les banc de l'école alors,Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?
la civilisation arabo musulmane à été imminente dans ses découvertes scientifiques et autres! allez un effort en faisant quelques découvertes sur google vous vous instruirez ! même si tu fais mine de na pas le savoir..... A d'autres.
- Jeandepoissy
- [ Monothéiste ]
- [ Monothéiste ]
Ecrit le 07 janv.15, 04:34je te conseille ce livre que l'on ma offert ("al andalus 711-1492") de pierre guichard.....un livre neutre.Marmhonie a écrit :Références, je vous prie, sur cette surprenante et fausse affirmation sortie on ne sait d'où ?
tu auras tout ce dont tu as besoin.
il faut regarder le documentaire, les historiens sont unanimes, les musulmans ont apporté la lumière a l'occident.
d'ailleurs il est clairement dit que beaucoup de noble européen quitter leur château pour l'Andalousie pour goûter au rayon de culture et de savoir de cette terre fertile.
dans le documentaire, vous pourrez constater que le chèque , la banque, ce sont les musulmans qui l'ont inventé.
Ecrit le 07 janv.15, 11:07Les dit musulmans ont énormément apporté à l'humanité et ensuite est venu leurs declins
l'occident ne parle pas beaucoup des musulmans car lui était dans l'obscurantisme à cette époque
mais il est a noter que depuis la colonisation, le monde dit musulman est devenu le plus faible et actuellement sont colonisé indirectement par l'impérialisme, cependant ils reviennent, je vous assure
l'occident a maintenant atteint l'apogée, il ne reste que la chute et l'orient a atteint le fond, il ne peut que progresser, le cycle de la vie est ainsi fait, salam
l'occident ne parle pas beaucoup des musulmans car lui était dans l'obscurantisme à cette époque
mais il est a noter que depuis la colonisation, le monde dit musulman est devenu le plus faible et actuellement sont colonisé indirectement par l'impérialisme, cependant ils reviennent, je vous assure
l'occident a maintenant atteint l'apogée, il ne reste que la chute et l'orient a atteint le fond, il ne peut que progresser, le cycle de la vie est ainsi fait, salam
-